Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

2 participants

Teach me ! [ft Rio]

Mar 19 Sep 2023 - 17:25

On est à Junk Town depuis quelques jours. Et je dois dire que c'est... Ok, un peu bizarre. Bizarre parce que c'est une décharge publique et que c'est crade. Bon, j'exagère un peu. Ils ont fait pas mal de nettoyage mais ça reste quand même une bonne décharge. Et ça me dégoute un peu. Mais tout le monde est cool. Il y a quelques personnes de mon âge.
Bulle s'amuse comme un fou, à courir après tout est rien. Je dois le laver quasiment tous les jours vu la façon dont il creuse un peu partout.
Mais il s'amuse. Et je me dis que ce n'est pas plus mal.

J'ai repéré quelqu'un dans le groupe. Qui essaye de réparer divers véhicules. Et ça me rappelle ce que je pouvais apprendre sur les avions et hélicoptères. Je dois dire que ça me manque assez. Alors, en début d'après midi, j'ai remarqué Rio qui rejoignait un véhicule. Le capot ouvert, le brun penché en avant. Je me fraye un chemin à sa droite. Je ne devrais probablement pas le faire sursauter. Parce que c'est dangereux, il peut se prendre le capot.

- Salut Rio !

Grand sourire sur les lèvres, je pose les yeux sur le moteur. Je ne suis pas surprise du pourcentage de poussière qui se trouve ici. Je relève un peu mon col pour le mettre sur ma bouche. Je ne veux pas avaler toutes ces bactéries, moi. Ca va encrasser les poumons. D'ailleurs, est-ce qu'il était mécanicien avant ?

- Tu essayes de la faire démarrer ? Je peux t'aider ? Je faisais pareil sur les avions. Enfin, j'apprenais à le faire. Je peux t'aider ? Ca me manque un peu de plus faire de mécanique.

En espérant que je ne sois pas là plus à l'emmerder qu'autre chose. Mais j'aimerai reprendre un peu tout ça. Peut-être que je peux trouver des carcasses d'avions ici ? Ou des petits bouts. Je repose le regard sur Rio et souris gentiment.

- Tu faisais ça avant ?



Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Jeu 21 Sep 2023 - 0:13

J'commence à prendre le rythme. J'alterne entre le travail sur les défenses du camp et la mécanique pour les véhicules qu'on me confie. Ça me fait du bien de me sentir utile autrement qu'en égorgeant des inconnus ou en les attrapant, j'ai l'impression de me racheter une conduite. Les mots de Liam résonnent encore, sur le fait de tourner la page et tout ça. Comment il fait ? C'est pas évident ces conneries, alors j'vais me contenter de me concentrer sur ce que j'ai a faire, sinon ça va être la fête à mon cul, Maxine va pas me louper.

En parlant de ça, cet après-midi, je dois bosser sur une tire qui veut pas démarrer. J'pense avoir cerner le truc ce matin, une bielle a du être coulée, et ça tombe bien, j'vais la remplacer de suite. Le conteneur qui sert de garage ne pue presque plus le moisi, l'odeur d'essence a pris la place.
Je me tiens au-dessus du moteur, les bras complètement engouffré sous le capot. Avec ces bestioles faut être délicat, comme avec une femme, sinon ça peut vous péter à la gueule à tout moment, ou alors elle fait plus aucun bruit et vous savez pas où est le problème.

Enfin bref, il me reste plus qu'a serrer ce petit truc là et ensuite...une voix surgit de nulle part et PAN, d'un sursaut, je me colle la tête en plein dans le capot, le choc me fait claquer les dents. Ça va laisser des traces, heureusement que je laisse pousser mes cheveux maintenant...Et quand je sors enfin la tête du capot, un poil sonné, mes yeux se posent sur une petite brindille rousse.

OH LA VACHE. Mais putain t'es qui toi ?

Nan sérieusement elle sort d'où elle ? Je l'ai jamais vu, et comment elle a fait pour se glisser là sans que je l'entende ? J'ai vraiment baisser ma garde depuis que je suis ici on dirait, ça serait jamais arrivé par le passé. J'ai même pas le temps de rétorquer qu'elle me bombarde de questions, ça y est, j'ai capté, elle veut vraiment me tuer.

Je...euh..Ouais, comment tu connais mon nom toi déjà ? Et tu sors d'où au fait ?

Bon faut pas que je lui fasse peur non plus, alors je vais quand même lui répondre.

Ouais, j'essaie de la démarrer, j'étais entrain de changer une bielle avant que je m’assomme. Et ouais tu peux m'aider, mais je te préviens, celle là, elle volera pas, ou alors je me fais prêtre, j'serais déjà content si elle démarre. Et sinon oui, j'étais mécano à l'époque, je bidouille tout ce qui a un moteur. J'vais y aller molo et parler seulement de mécanique, elle a pas besoin de savoir le reste.

Je fouille au fond de ma poche avant d'en sortir une clé, que je lui lance.

Tiens, attrape ça et met toi derrière le volant. Quand je te donne le signal tu la démarre, mais tu met pas trop de gaz ok ? Si elle démarre pas, je laisserais madame me faire son diagnostique, ça te va ?





You're my bitch.
I rule this fucking kingdom.

ANAPHORE
Rio A. Gutierrez
Rio A. Gutierrez
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Sam 30 Sep 2023 - 9:08

J'éclate de rire quand il se mange l'arrière de la tête dans le capot. Je glisse la main sur ma bouche pour me contenir. Pas sûr qu'il acceptera que je l'aide si je continue à me foutre de sa gueule. C'est bonne enfant, il devrait voir sa tête aussi. C'est vrai que j'ai retenu le prénom des gens mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

- Kassandra, je suis venue avec Otis. Et je connais ton nom parce que j'ai posé la question. Et si je crois la description du "Tu vois le mécanicien là-bas. C'est Rio", c'est donc toi.

C'est aussi surtout parce que j'ai demandé à connaitre les noms et descriptions de certains si je ne les avais pas déjà vu. C'est plus simple. Je préfère connaitre au mieux et empêcher les quelques minutes un peu chelou et maladroite. Un peu comme celle-ci. Il n'a peut-être pas remarqué qu'on était plusieurs à venir des Expendables pour deux semaines.

- Tu penses que c'est la bielle qui a merdé ?

Dis-je en attrapant celle qui était présente sur le véhicule. Je suppose que Rio vient de la retirer. Elle est cassée. Donc, oui, ça ne risque pas vraiment de marcher sans ça. Je hoche alors la tête et rigole quand il me dit se faire prêtre si la voiture se met à voler. Ca aurait été génial. Ca me manque beaucoup l'aviation. Être dans les airs. Ce sentiment de liberté.

- Dommage. On aurait pu faire Retour vers le Futur.

J'avais un peu de culture. Le nombre de fois où j'ai regardé ce film quand j'étais gamine. Depuis Fort ward, plus vraiment possible de regarder de vieux film. Enfin, je compte sur mes souvenirs et les références des adultes. J'attrape la clé au vol et affiche un grand sourire. Ouais, enfin. Je sais pas comment on conduit une voiture, moi!! Attend, Clay m'en avait parlé à un moment. Tu tournes la clé. Ah oui, juste la démarrer, pas la conduire. Ca me va.

- Ok ! Mais je t'ai dit, je m'y connais pas trop en bagnole mais je suppose qu'il y a des similitudes !

Je tourne les talons et ouvre la portière. Mon dieu, l'intérieur est dégueulasse. C'est immonde. Tout sale. En même temps, on est dans une décharge, Kass, tu t'attendais à quoi. Grimace sur le visage, je m'installe sur le siège conducteur et glisse la clé dans le.. neiman et tourne celle-ci. Rien ne se passe. La batterie peut-être. Je sors la tête de la portière.

- Je tourne juste la clé ou j'essaye l'accélérateur ? La pédale à droite, là...




Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Dim 5 Nov 2023 - 3:11

Poser des questions ? C'est le genre de chose que j'aime pas trop, mais bon, c'est une gamine, ça m'étonnerait qu'Oblivion me l'ait envoyé. Et au pire, j'devrais pouvoir l'étaler sans soucis...Mais c'est quoi cette parano à la con putain, concentre toi sur la voiture con de Rio.

J'ai à peine le temps de dire une phrase qu'elle m'en pond trois, mais en même, j'vais pas juger, j'ai l'impression de me causer à moi plus jeune, je cassais les couilles du patron comme un inspecteur à l'époque.


Ah ouais tu me cherchais ? Bah effectivement, t'as bien trouvé Sherlock.

Et lorsque je vois que la bagnole ne rugit pas, je souffle un coup.

Ouais, y avait bien un bielle coulée, mais on dirait que c'est pas son seul soucis à ce taudis. Connasse. Euh pas toi hein ! Mais c'est l'histoire de ma vie, je règle une merde et une autre apparaît. Du coup, j'imagine que c'est la batterie, ou l'alternateur, ou les deux, et ça veut dire que je suis bon pour aller faire les courses...

Je sors de ma poche un paquet de cigarette presque vide, en pose une sur ma lèvre et l'allume en fixant dans le vide.

Retour vers le future hein ? Tu connais ? J'aurais juré que t'étais née la semaine dernière. Enfin, j'dis ça, mais je l'ai même pas vu. Mais j'espère que tu croyais pas que j'allais jouer le vieux quand même ?

C'est vrai ça, j'suis plus vieux qu'elle, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les escaliers . Ouais je sais, c'est pas ça qu'on dit. Je retourne mes yeux vers elle.

Nan laisse tomber et viens par là. Tu vas jeter un œil, j'ai p'tet raté un truc. Et t'inquiète, les moteurs d'avion et de voiture, c'est le même principe, juste pas la même taille. Et au pire je t'apprendrais un ou deux trucs.

J'ai jamais été contre le fait d'avoir un ou une apprenti(e), j'ai été à cette place, et j'ai pas vraiment laissé le choix en général. J'vois pas le problème, le savoir, ça doit se transmettre.

Et dis moi au fait, t'es du coin, j'ai jamais vu ta face par ici. Bon ça fait pas long que j'suis là faut dire .







You're my bitch.
I rule this fucking kingdom.

ANAPHORE
Rio A. Gutierrez
Rio A. Gutierrez
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Sam 2 Déc 2023 - 11:52

- Oh non, pas spécialement. Je suis intéressé par ce que tu fais.

Par la mécanique plus des avions que des voitures. Mais je me dis que c'est similaire. Et puis, il n'a pas l'air bien méchant. Enfin, j'ai arrêté de me fier aux apparences des gens depuis un petit moment. Je ne sais clairement pas si je peux l'aider. Mais je me dis que je peux tenter. Et puis, ça me rappellera un peu ce que je faisais à Fort Ward. Je suppose que j'ai un peu de nostalgie.

- Après, on est dans une décharge, ça m'étonne pas vraiment de voir qu'il y ait pas qu'un souci sur la bagnole.

Les gens emmènent rarement la voiture ici si elle est facilement réparable. Enfin, je peux me tromper. Je crois que c'est logique ? Je ne sais pas. Enfin, ce n'est pas important. Je me concentre sur ce qu'il dit. Bielle, Alternateur ou les deux. Mais je hausse les sourcils quand il parle de cours. Je peux probablement venir avec lui ? Ca serait cool.

- Je peux venir si tu dois aller chercher des pièces quelques parts ?

Je pourrais trouver des trucs en plus ou des trucs intéressants. Et puis, voir des endroits différents surtout. Je suis surtout resté à Fort Ward même quand on a bougé un peu avec Zelda. Enfin, bougé. Tout est relatif. On s'est retrouvé un peu dans la merde de notre côté. Je hausse les sourcils quand il m'indique ne jamais avoir vu le film. Alors, j'ouvre la bouche avec lenteur, outré.

- Comment ça tu n'as pas vu ? Mais tu pourrais être mon père, où t'était en 1985 ! Je suis né en 2005. Vingt ans plus tard et je connais !

Les mains sur les hanches, je fronce les sourcils. Il manque de culture cinématographique, vraiment. J'ai l'impression que beaucoup en manque d'ailleurs. Par contre, il me demande un truc et je ne suis pas vraiment sûr de savoir quoi. Donc, finalement, on échange. Je sors de la voiture, frottant rapidement mon jean pour retirer les microbes. Beurk, ça me dégoute.

- Ok. Tu tournes et je jette un oeil. Et je veux apprendre des trucs, merci !

Bon, je ne resterais pas longtemps. Je ne sais pas vraiment si on reviendra par la suite. Encore que, Otis a l'air d'apprécié être ici malgré le nombre incalculable de microbe dégueulasse, là... Enfin. Je tourne la tête en direction de Rio. J'agite la tête de droite à gauche, sourire aux lèvres.

- Non, je suis venue avec Otis. Je suis avec les Expendables. Et avant ça, j'étais à Fort Ward. T'étais où toi ?




Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Sam 9 Mar 2024 - 20:19

Plus ça va et plus elle me fait penser à moi, vingt ans en arrière, entrain de gonfler le vieux au garage. Mais si j'peux au moins lui répondre correctement plutôt que par des grognements comme le faisait l'ancêtre, j'me dis que ce sera pour le mieux. Et quand elle me demande si elle peut venir avec moi, j'imagine que ça pourrait être marrant, je suis pas chiant sur ça.

Si tu veux venir zoner avec moi, ça doit pouvoir se faire, mais vu que t'es une gosse, on doit pas demander la permission à quelqu'un ou un truc du genre? J'veux pas d'embrouille moi. Je laisse un petit temps d'arrêt pour réfléchir à où j'étais en 85. Bah..j'étais pas né j'crois. Et ensuite, ben j'étais toujours au garage, ou dans la rue, j'avais pas trop de sous pour me faire une culture ciné, alors j'pense que j'ai loupé quelques classiques.

On finit par inverser les rôles, mais quand je la vois se dépoussiérer, j'peux pas m'empêcher de rigoler.
Bah alors, t'as pas le droit de te salir ? Tu vas te faire gronder ?

Et c'est là qu'on arrive au sujet délicat. D'où je viens. Je pourrais esquiver facilement, mais j'me suis promis d'être honnête à partir de maintenant, que ça plaise ou non, même si ça doit faire peur à ceux que je rencontre. Les Expendables, Fort Ward, des noms que je connais de par mon passé, de par nos ''missions''.

Moi avant, j'étais un Oblivion. J'ai réussi à me tailler, mais ça a du les mettre en rogne. Si tu connais, tu sais pourquoi, sinon, dis toi juste que c'est pas un camp de vacance, et tu décide pas forcément d'y rester ou de partir. Je la toise un peu, histoire de voir un semblant de réaction sur le visage, sûrement du dégout ?

Bon et sinon, t'en penses quoi alors de notre épave sur roue ?












You're my bitch.
I rule this fucking kingdom.

ANAPHORE
Rio A. Gutierrez
Rio A. Gutierrez
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Mer 19 Juin 2024 - 17:49

En tout cas, Rio semble être quelqu'un de bien malgré une apparence un peu bourru. Mais j'imagine que tout le monde est un peu bourru à présent. Mais, je suis contente qu'il accepte tout de même ma présence avec lui. Bon, un peu moins quand il me parle de permission et de gosse. Je suis une adulte. Bon... pas majeur mais je suis presque une adulte. Et l'accord... Bah, je ne peux pas en avoir. Alors, je grimace légèrement.

- J'ai dix huit, je ne suis pas trop une gosse. Et je ne sais pas où se trouve mon père... Donc. Tu n'auras pas d'embrouille.

Je plisse les yeux avec lenteur quand il indique ne pas être né en 85. En même temps, ça se tient peut-être. Il doit avoir... aller, trente cinq, quarante ans. Il n'a donc probablement pas vu le film. Savoir qu'il était dans la rue et plutôt pauvre, ça me rend un peu triste aussi. Je pince mes lèvres avec lenteur et hoche alors la tête.

- J'en suis désolé.. Enfin, c'était cool comme film. Un vieux fou scientifique qui construit une machine à voyager dans le temps. Dans une DeLorean. Un soir, il se fait buter devant son pote, Marty et Marty s'enfuit avec la voiture et se retrouve en 85. Et il doit retrouver le scientifique un peu plus jeune pour rentrer chez lui tout en évitant ses parents jeunes. En gros, c'est ça. Et il y en a trois, de film. J'adorais cette trilogie.

En gros, gros. Parce qu'il y a plein de chose à dire sur ces films. Mais ça prendrait trop de temps. Et peut-être qu'en plus, je risque de l'ennuyer. Ce n'est pas le but de la manoeuvre. Le voilà qui se moque et j'agite la tête de droite à gauche, un sourire aux lèvres.

- J'aime pas me salir. La crasse, ça me dégoute.

Installé dans la voiture, je m'exécute. Et... bah, il y a bien quelques autres soucis. Ce qui n'est pas bien étonnant. Il y a tellement d'élément dans un moteur qui pourrait indiquer un non démarrage. Et puis, je ne m'y connais pas moi. Je suis sur des avions et des hélicoptères. Pas des voitures.

- Je ne connais pas, non. Je vois. Des pilleurs à la vie à la mort quoi...

J'avais la chance de ne pas être tombé sur ce genre de personne. Je n'aurai pas survécu bien longtemps avec Adriel. J'en ai conscience. Mais sans connaitre le groupe, difficile pour moi de juger. Alors, je hausse une épaule et essaye à nouveau de démarrer. Rien du tout.

- Eh bah... Sans expertise vu que j'y connais rien... Je te dirais bien qu'elle est irréparable mais tu as sûrement vu des trucs qui sont invisibles pour moi. Démarreur, une batterie déchargé.. Oh, la batterie a peut-être été endommagé si elle est là depuis longtemps ?




Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teach me ! [ft Rio]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum