Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

I need someone with special abilities

Jeu 28 Sep - 21:05

I need someone with special abilities

Cora R. Haver & @Felix Wilkerson

Bien. Vous avez vos objectifs de mission. Je n'insisterai jamais assez sur les règles d'engagement, quel que soi l'armement que vous possèderez : ne tirez que pour répliquer et évitez l'affrontement. Défendez vous seulement si vous n'avez pas d'autres solutions. Vos dotations sont prévus comme d'habitude à l'armurerie. Debrief au retour après les mesures sanitaires réglementaires. Des questions ? ... Bien. Vous pouvez y aller. Les ordres sont secs et fusent. Depuis que nous étions installés à Yakama, pour passer sur mon impression de revenir dans le passé, j'habituai chaque personne qui sortait en mission sur mon ordre à ma manière de travailler. Sévère, carrée mais nécessaire. Quelques-uns s'en étaient plaint à Frances ou Gage, que nous n'étions pas dans l'armée, que c'était un peu trop sévère... Lorsque je l'appris de la part des shérifs, je pris le nom des plaignants pour les placer sur ce que je nommai la "liste de réserve d'effectif". En d'autres termes, non seulement ils ne feront plus partie des titulaires de sortie mais ils ne feront pas non plus partie du roulement et des remplaçants appelés à soulager les titulaires des missions. Je ne ferai appel à eux seulement que si j'ai trop peu de monde à aligner pour sortir. Elle est loin désormais l'époque où je ne pouvais même pas cocher 10 noms pour une mission d'expédition...

La dizaine de personnes affectées à la mission de sortie de récupération de ressources opinèrent du chef et sortirent de la salle de réunion réquisitionnée comme d'ordinaire pour ce genre d'évènement. J'avais reçu l'autorisation d'y installer mon bureau non loin afin de pouvoir travailler dans un environnement un peu plus éclairé et ouvert. Parmi l'une de ces personnes, il y avait donc Felix Wilkerson. Je le voyais se lever et prendre ses quelques affaires devant moi... Je repensai à ma conversation quelques jours plus tôt avec Andrea où j'avais apprise sa situation et ce dont nous avions parlé. Les mains jointes dans mon dos, alors que le jeune homme allait quitter la table, je l'interpellai. Felix. Reste là, je dois te parler. Les autres personnes se figèrent sur le moment, soudainement curieuses de ce que je voulais au jeune homme. Je ne me préoccupai plus d'eux, je fis signe à Felix de me suivre à mon bureau pour que nous soyons seuls. J'ai d'autres projets pour toi que d'aller à cette mission. Rassure toi, ils se débrouilleront très bien seuls. Assieds toi.

Lui ordonnai-je sans me rendre compte alors que j'étais déjà assise. Je pris mon verre d'eau encore posé sur mon bureau et but une gorgée. Cela fait quelques temps que j'y pense et que je t'observe. Je pense que mon intuition ne me trompe pas. Je rangeai un papier concernant la dernière cargaison de nourriture stockée dans une bannette avant de croiser mes mains sur le bureau, coudes posés dessus. Que dirais-tu de devenir mon assistant ? Je posai sans plus attendre ma proposition sous le regard que je jugeai étonné du jeune homme. Je vais être franche, j'ai du mal à travailler seule, surtout depuis que nous sommes nombreux et que notre camp est plus grand que Nisqually. J'ai besoin d'être aidée. Je souhaite travailler avec quelqu'un qui soit aussi organisé, rigoureux et précis que moi. Je pense que tu l'es. Qu'en dis tu ? Je répondrai à chacune des questions que tu auras car je pense que tu en as sûrement. Désormais, j'attendais patiemment sa réponse, le fixant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I need someone with special abilities

Jeu 19 Oct - 18:35

La période de gestion des brebis voraces, est un peu derrière moi. Jusque-là, j’y percevais comme une vocation. Mais les remords liés à ce qui s’est tragiquement déroulé, durant le convoi… M’ont fait prendre conscience, que je ne pouvais continuer dans cette direction. Ce qui ne signifie pas que, pour autant, les risques ne sont pas présents.

Mais plutôt, qu’il est temps pour moi de me projeter sur d’autres missions, telles que celle prévue : afin de récupérer des ressources, nécessaire à la survie du camp. Une fois le speech de Cora terminé, j’en viens à préparer mes affaires pour m’en aller. Certains la trouvent péniblement stricte, me concernant : Concise et claire.

Sans fermeté, je pense qu’une partie du groupe serait moins enclin à l’écouter avec sérieux et attention. La clé réside dans l’équilibre en temps normal, néanmoins… À présent qu’il n’existe plus, depuis l’arrivée de l’épidémie : Être cash et direct est plus important. La leader des expéditions m’interrompt, me faisant comprendre qu’il est important que je reste. Serait-ce là, l’aube d’une opportunité ? Peu importe, ce qu’il va advenir de la conversation, je resterais le temps qu’il faudra. À la fois intrigué et déterminé, j’entre dans son bureau, suite à sa demande intrigante. Donc, adieu la mission récupération.

J’imagine que sa proposition sera donc, plus attrayante. ‘’Je vous remercie” Que j’affirme, m’asseyant, empreint de curiosité, quant à ce qu’il va se passer. Qu’est-ce qu’elle a bien pu déceler chez moi ? Mon expression dévoile une profonde interrogation. Sa question me laisse dans ma stupéfaction. À l’époque, Raina, était son bras droit et présentement, j'aurais un rôle tout autant important. C’est… Je ne m’y attendais sincèrement pas.

J’ai le souvenir de notre rencontre, tendue sur les bords. Actuellement, ses paroles, résonnent dans mon esprit comme une opportunité, à saisir : bien que je n’en sache encore rien de plus. Honnêtement, j’ai hâte de découvrir la réaction d’Evelyn, à propos de ma future intégration auprès de madame Haver.

<< Ce serait un véritable honneur. Je vous avouerai, que je ne m’y attendais vraiment pas >> Répondant brièvement, souriant, avant que la machine que représente ma cervelle, ne vienne à passer en mode usine. << Que devrais-je résoudre comme problème la plupart du temps ? Et mes responsabilités auront-elles plus d’influences au bon fonctionnement du camp ? Je veux dire, sur la vie des gens ? Pour finir, donc si je comprends bien, je travaillerai principalement ici ? Ce que je veux dire, c’est que ce sera un travail, d’intérieur ? >> Mon interrogation fut brève, finalement. J’espère les avoir posées, assez intelligemment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum