-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

What now?

Mer 4 Oct 2023 - 21:11

Si ça fait longtemps maintenant que Liv n'est plus ici, force est de constater que les choses n'ont pas forcément grandement changé depuis la fois où nous avons subi toutes les deux l'entraînement à la torture imaginé par Nima. Enfin, surtout dans la relation que je peux avoir avec les mecs qui avaient été choisis pour nous le faire subir. Adam, en particulier. C'est pas qu'on s'entend pas... Après tout, on a parfaitement conscience tous les deux que sur le terrain on a plutôt intérêt à se serrer les coudes. Mais disons qu'en dehors, difficile de pas remarquer qu'on est constamment à couteaux tirés.

Descendant de la structure d'entraînement, un petit juron m'échappe à la vive douleur qui irradie dans ma cuisse. Il faut croire que la blessure de la balle que les Croatoans m'ont tirée dessus n'est pas encore totalement remise. En tout cas, elle me fait mal de temps à autres. Et c'est relativement chiant, on va pas se mentir. De quoi ne pas spécialement me mettre de très bonne humeur en tout cas.

Allant récupérer ma serviette pour m'essuyer le visage et les bras histoire de ne pas attraper la mort en restant avec de la sueur sur moi, je relève le nez pour voir Adam arriver. Et bien, évidemment fallait que ce soit lui qui débarque. Si tu veux la structure, elle est toute à toi. Et s'il veut me faire chier, là clairement j'ai vraiment pas envie. Venant m'accouder contre l'un des piliers de la structure, je l'observe et penche légèrement la tête sur le côté.

J'ai beau te regarder, j'ai du mal à savoir si tu vas bien, si t'as un problème quelconque ou si c'est juste le balais que t'as quotidiennement enfoncé dans le cul qui fait que tu tires cette tronche. Un souci ? Oui parce que bon, même si dans le fond je me passerai bien d'être la personne à qui il aurait envie de se confier, je sais aussi que ça fait partie de l'esprit de fraternité des combattants d'élite du groupe. Alors j'y mets du mien. Un minimum.

by Wiise

Awards:
Violet Porson
Violet Porson
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What now?

Sam 11 Nov 2023 - 23:34

La menace des Croatoans grandit de jour en jour. L’ancien agent n’a que ça en tête ces derniers temps. Il en discute régulièrement avec Nihima ou Andrea ; sur la façon dont ils pourraient s’en débarrasser, les moyens dont ils auraient besoin… C’est un véritable sac de nœuds auquel ils sont confrontés depuis bien trop longtemps. Viendra un jour où la confrontation sera inévitable et sanglante… Ce jour-là, Adam compte bien être prêt. Ces hommes ne feront plus de mal aux siens, pas tant qu’il sera là.

Alors en attendant, il ne néglige pas ses entraînements quotidiens, que ce soit à cheval, en combat ou à la structure. C’est d’ailleurs là-bas qu’il se rend pour la deuxième fois de la journée. Peut-être qu’il y retournera encore dans la soirée. Comme toujours, son planning est bien réglé et il arrive à l’heure prévue. C’est là qu’il reconnaît Violet. « Salut. » Dit-il alors qu’il se débarrasse de son sac, déjà prêt à commencer son entraînement. Mais la jeune femme l’accueille de façon bien plus frontale. « Hum ? » Il fronce légèrement les sourcils alors qu’elle poursuit, toujours assez virulente.

Le profiler croise les bras avant de laisser échapper un soupire silencieux. Il n’est pas venu là pour se prendre des reproches en pleine figure. Néanmoins, il sent une certaine rancœur chez Violet. Et s’il peut le comprendre, il n’apprécie pas les mots de la jeune femme. « Bon. Tu veux quoi Vi’ ? Je crois que je me suis suffisamment excusé à propos de ce que j’ai pu vous faire, à toi et Liv. » Pour lui, cela fait longtemps que toute cette affaire est réglée. Mais, il y a toujours des tensions qui perdurent. Il est sûrement temps de remettre les choses à plat. « Je n’ai aucun problème avec toi. Mais avoue que c’est difficile d’aller vers quelqu’un quand il passe son temps à te regarder de travers. » Ajoute-t-il alors. Pourquoi aurait-il envie de discuter avec quelqu’un qui semble lui en vouloir ? « Ta présence ne me dérange pas ici. Tu peux continuer à t’entraîner. » Conclue-t-il alors qu’il se met à courir autour de la structure pour s’échauffer.

- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 14 Nov 2023 - 15:39

Je prends le temps de cette petite pause pour étirer un peu mes muscles, gardant mon appui sur la structure pour ne pas perdre l'équilibre quand je soulève une jambe après l'autre. Surtout lorsque je dois mettre tout mon poids sur la cuisse ayant été touchée par la balle tirée par les Croatoans. Franchement, je pense que j'aurais préféré me faire grignoter les tétons par un rongeur que devoir me retrouver à faire la conversation avec Adam. Parce que ce type n'en a pas, de la conversation. Et puis faut dire que si en temps normal j'aurais très bien pu faire abstraction de tout ça, je garde toujours en tête cette fois où il nous a traitées – Liv et moi – de folles alors qu'on a fait que se défendre dans un entraînement. Et depuis ce jour, je me suis promis de lui prouver qu'il n'avait encore rien vu. Petite fierté personnelle parfaitement puérile. Ça ne m'empêche pas d'avoir parfaitement conscience que sur le terrain, toutes ces gamineries n'ont pas leur place. Mais en dehors... C'est une autre paire de manches.

Je l'observe pendant qu'il me répond, semblant assez rapidement s'agacer. Quoi, c'est cette histoire de manche à balais qui l'a énervé ? Oh, pauvre minou. A deux doigts de lui proposer un mouchoir et un doudou pour calmer son petit bobo à son petit cœur. Je hausse un sourcil quand il parle de ce qu'il nous a fait ce jour là et lâche un petit ricanement. Surtout quand il dit que c'est à cause de mon comportement qu'il ne vient pas vers moi. Oh mais ça n'a rien à voir avec ce que tu as pu faire. Mais souviens-toi, je t'ai promis que si tu me trouvais folle, t'avais encore rien vu. Et j'aime pas revenir sur mes promesses malheureusement. Quant au fait que tu viennes pas vers moi, eh, honnêtement, c'est pas comme si t'étais vraiment le type le plus volubile du coin tu trouves pas ? Je suis manchote, pas aveugle.

Le laissant aller faire ses tours d'échauffement, moi j'en profite pour boire quelques gorgées d'eau et faire une pause bien méritée. Je sens que la fatigue arrive plus vite ces derniers temps et évidemment je préfère mettre ça sur le dos de la blessure à ma cuisse que sur le fait d'avoir un haricot qui commence à pousser dans le creux du bide. J'essaie juste de pas y penser, pour pas que des gens commencent à s'en douter et à poser des questions inutiles. C'est pas le genre de choses que j'ai envie que tout le monde sache. Ça finira bien par se voir, de toute manière. Et c'est là qu'on commencera à me faire chier, pour tout et n'importe quoi. Comme si je devenais subitement impotente et incapable de faire quoi que ce soit. Bref, c'est pas le sujet.

Quand l'ancien profiler revient vers moi, je suis assise au bord de la structure, accordant encore un peu de repos à mon corps après cet entraînement de plus d'une heure que je lui ai déjà infligé. Et c'est pas fini. En plus, t'as tout de suite été sur la défensive alors que je te demandais en toute sincérité si t'avais un souci quelconque. J'y peux rien si t'as la même tronche quand t'essaies de sourire et quand t'es préoccupé. C'est pas méchant. Enfin, pas comme je l'imagine dans ma tête. Je choisis peut-être pas les bons mots, mais j'ai jamais prétendu être douée dans le domaine.

by Wiise

Awards:
Violet Porson
Violet Porson
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 10 Fév 2024 - 22:41

Adam se contente d’abord d’écouter Vi’. Parfois, il est préférable de ne pas surenchérir. L’ancien agent préfère donc rester silencieux, craignant que la situation dégénère encore une fois. Le comportement de la jeune femme ne lui plaît pas tellement, alors il préfère s’éloigner pour aller courir. Peut-être qu’elle finira par partir et le laisser tranquille. Mais cela serait mal la connaître.

Après quelques tours d’échauffement, elle est toujours là. A nouveau, elle l’interpelle. Mais cette fois, il perçoit un semblant d’apaisement dans sa voix. Elle a l’air sincère, prête à discuter calmement. Elle lui reproche d’avoir été sur la défensive. Adam récupère sa gourde et s’installe à côté d’elle. Peut-être qu’il est temps de mettre les choses à plat ?

« J’ai appris à ne pas montrer mes émotions. Pour mon boulot… Mais pas que… » Le profiler a supporté beaucoup de moments douloureux depuis son plus jeune âge. Il a d’abord perdu son père à dix-huit and. Il a dû aider sa mère à gérer ses petits frères. Il a jonglé entre ce rôle de père substitution et ses études. Dès son plus jeune âge il s'est forgé un fort caractère, très exigeant envers lui-même. Perfectionniste, surtout au travail. Professionnel quitte à passer pour un sale type. Il n'y a qu'avec sa femme qu'il se permettait d'être lui. Quand son cancer a été annoncé, toute sa vie aurait pu s'effondrer mais il a tenu bon. Malheureusement elle n'a pas survécu, mourant à cause de la maladie quelques mois après le début de l’épidémie et emportant avec elle leur bébé, qu’elle dévora sous les yeux de l’ancien agent… Depuis, il tente de se reconstruire. Tout ça, il en a parlé quelques fois, à Frances. Mais il n’est pas encore prêt à tirer un trait sur sa vie d’avant.

Violent semble l’avoir piqué à vif, appuyant là où ça fait mal. Elle n’a pas hésiter à lui dire tout ce que les autres pensent sûrement tout bas. Peut-être qu’il est temps pour Adam de se remettre en question. « Écoute… Je crois que nous sommes partis du mauvais pied tous les deux. » Repartir à zéro, donner une seconde chance à la jeune femme… « Personne ne me connaît vraiment ici à part quelques exceptions. » Il est sûrement temps pour eux d’apprendre à mieux se connaître. « Mais tu as raison il y a pas mal de choses qui me préoccupent. »

- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 11 Fév 2024 - 15:32

Pincez-moi je rêve ! Monsieur tête de pioche aurait-il enfin décidé de moins se la raconter à faire le type mystérieux trop bien pour se mêler aux autres ? Non je dois sûrement halluciner. Sire Parfait n'aurait certainement pas des failles dans sa carapace et les laisserait encore moins voir par quelqu'un voyons. Bon, d'accord, c'est peut-être un peu mesquin de penser ça. Et puis je vais pas me plaindre, pour une fois qu'il a l'air disposé à parler et sans trop se faire prier. Remontant une jambe vers moi tant que je peux encore le faire, je pose mon coude sur mon genou et me contente de regarder au loin pendant que Adam fait l'effort de s'installer et d'avoir l'air ouvert à avoir une vraie conversation avec moi.

Tu sais, c'est pas parce qu'on montre nos émotions qu'on est plus faibles que les autres. Au contraire, c'est souvent comme ça que les gens ont envie de venir vers nous. De nous soutenir, quand ils voient que ça va pas. Et j'en passe. Je prétends pas lui apprendre la vie et je me doute qu'il a sûrement eu ses raisons par le passé. J'en ai eu aussi. Faut pas croire que ma vie a toujours été facile ou que j'ai jamais eu de merdes qui me sont tombées dessus. Suffit de regarder ces dernières années. Séparée de ma frangine, quasiment en train de crever quand je suis arrivée ici, j'ai retrouvé ma sœur pour la perdre ensuite, j'ai perdu une partie de mon bras. Et même avant ça. Mais j'ai pas envie de repenser à tout ça. Au passé. C'est pas le moment.

Balançant ma jambe qui pend encore dans le vide, un léger sourire étire le coin de mes lèvres pendant que je jette une œillade en coin au brun lorsqu'il parle du fait qu'on ait certainement démarré du mauvais pied lui et moi. Je me demande bien ce qui te fait dire ça, que je lui réponds d'un air un peu amusé. Rien que ça c'est déjà bien différent des précédents échanges qu'on a pu avoir depuis qu'on se connaît, en somme. Puis le voilà qui avoue que quelque chose le tracasse. Eh, comme quoi j'avais raison en fin de compte !

Je me tourne légèrement vers lui, venant prendre un instant son menton entre mes doigts pour le forcer à regarder dans ma direction, puis l'observe attentivement avant de laisser un grand sourire amusé étirer mes lèvres. Bah tu vois quand tu veux. Et ça t'a même pas fait péter les gerçures de l'avouer. Je le relâche et prends une grande inspiration avant de retrouver mon sérieux et de regarder à nouveau au loin. Écoute, j'ai pas non plus été très cool avec toi. J'avoue que je prenais un malin plaisir à t'emmerder. Mais si tu veux tout savoir, tu me faisais penser à l'un de mes petits frères. Toujours à vouloir faire le fort, comme si personne pouvait le comprendre. Déjà avant l'apocalypse, ça faisait des années que j'avais plus de nouvelles de lui. Il a jamais pris la peine de se faire connaître de Harper et a entraîné notre autre frère là-dedans. Alors peut-être qu'une partie de moi a voulu te faire subir ce que j'ai jamais eu l'occasion de lui faire à lui. L'emmerder jusqu'à ce qu'il craque et se rende compte que ça sert à rien de faire comme s'il était au-dessus des autres. Comme s'il pouvait tout gérer seul dans son coin sans jamais s'ouvrir à quiconque.

Alors, dis-moi. Qu'est-ce que t'as?

by Wiise

Awards:
Violet Porson
Violet Porson
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 17 Mar 2024 - 16:49

A la remarque de Violet, l’ancien agent ne montre pas grand-chose, comme à son habitude. Pourtant, il décide de jouer franc-jeu, comme toujours. « Je n’avais pas forcément envie que les gens viennent vers moi. Quand j’ai débarqué ici, je pensais rester quelques jours, quelques semaines, maximum. Le temps de me remettre sur pied. » Puis les semaines se sont transformées en mois, et les mois en années… Mais Adam, lui, n’a pas beaucoup changé. Si Frances ou Nihima connaissant de nombreux détails de sa vie, il en parle rarement avec les autres. Est-ce un moyen de se préserver ? Sûrement. Mais il est conscient que cela ne lui donne pas forcément une bonne image au sein du campement ; bien qu’il essaye de s’intégrer un peu plus ces derniers temps…

Violet affiche une mine amusée lorsque le profiler avoue qu’ils sont partis du mauvais pied. Puis, elle se tourne vers lui pour venir attraper son menton. Surpris, l’homme se crispe légèrement, il ne s’attendait pas à ça. Pourtant, il ne bronche pas, se contentant d’écouter les paroles de la jeune femme. Lorsqu’elle le relâche finalement, elle lui confie quelques détails de sa vie. Là encore, Adam écoute en silence, sans quitter son regard. Puis, il finit pat souffler. « Avant toute chose. Je m’excuse de vous avoir traitées de folles avec Olivia. J’ai clairement perdu mon sang-froid cette fois-là. Cela ne m’arrive pas souvent mais personne n’est infaillible. Mais cette histoire est allée trop loin ; et je crois que nous aurions dû avoir cette conversation depuis longtemps. » Explique-t-il simplement avant de reprendre, confiant à son tour. « Je connais ça… J’ai trois frères, plus jeunes que moi. Je ne les ai jamais revus depuis le début de l’épidémie. » Et si avec les jumeaux, les relations se passaient bien, cela n’était pas le cas avec son cadet, Keegan. Les deux frères étaient en froid depuis longtemps et ils ne s’étaient plus croisés depuis un moment quand le monde a sombré.

Puis, à la dernière de Vi’, l’afro-américain affiche une légère moue. « Ce que j’ai ? Hum. Tu veux juste un résumé ou toute l’histoire ? Parce que si je commence dès le début, y’en a pour la nuit. » A voir si elle est prête à l’écouter pendant un moment ou si seuls quelques détails lui suffiront… « Tu sais quoi ? Pose moi les questions que tu veux et je te répondrai sincèrement. » Clame-t-il finalement, en toute honnêteté.

- In The End -

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 17 Mar 2024 - 18:40

Tu prêches une convertie. J'avais absolument pas l'intention de m'intégrer ou de rester là de base. Et pourtant regarde nous maintenant. Tous les deux dans les rangs des combattants d'élite du groupe. Si ça c'est pas de l'investissement et de l'intention de rester, moi je sais pas. C'est presque amusant de voir à quel point ça fait bizarre qu'on ait une véritable conversation Adam et moi. Avec des mots posés, un véritable intérêt pour ce que raconte l'autre. Et pas juste des insultes déguisées, des grognements mécontents et des regards mauvais l'un envers l'autre. J'irais presque jusqu'à dire que ça fait du bien, ce changement.

Je hausse les épaules face à ses excuses, même si c'est vraiment agréable de les entendre – et j'imagine que ça doit aussi un peu lui coûter de les présenter – et offre un petit sourire à l'ancien profiler. Avec du recul c'est vrai qu'on devait un peu avoir l'air de tarées aussi, faut l'avouer. Et j'ai peut-être un peu trop joué le jeu par la suite en voulant te montrer ce que pouvait faire une folle. Pas très adulte de ma part, désolée. Bordel, on dirait vraiment qu'on compte repartir sur des bases saines pour de vrai. Et bah. Si on m'avait dit que cette rencontre allait se passer comme ça, je crois que j'y aurais pas cru.

Le pire c'est qu'il m'imite en me parlant aussi de lui. En me confiant qu'il a aussi des petits frères qu'il a pas revu depuis le début de toute cette merde. Évidemment j'ai une petite grimace, soupirant légèrement. Merde. Ça fait chier. J'ai pas revu mes frangins non plus depuis même quelques temps avant le début de tout ça. Mais ils me manquent pas vraiment. Faut le faire, finalement je suis plus proche de Harper que je connais depuis le moins longtemps que de mes frangins avec qui j'ai grandi. Les mots sortent tout seul. Naturellement. Comme quoi finalement, peut-être que si on avait pas joué les têtes de cons tous les deux avec Adam on aurait pu bien s'entendre y'a un moment déjà.

Lui faisant signe de me suivre parce que je commence à avoir vachement mal à la cuisse quand même de rester debout, je m'installe sur le bord des marches menant à la structure, prenant appui avec mes coudes sur la marche du dessus. J'ai tout mon temps. Donc a toi de voir si t'as envie de faire la version longue ou si ça risque de trop impacter ton espérance de vie, que je lui dis avec un petit sourire amusé. Pas moqueur, par contre. Juste que bah, évidemment que je vais pas arrêter de le taquiner pour autant hein.

Au pire on a qu'à faire une question chacun ? Comme ça pas d'injustice. Du coup, hm... C'était quoi concrètement le taf d'un profiler ? Parce que perso j'en sais que ce que j'ai pu voir à la télé dans des séries policières. Autant commencer simple.

by Wiise

Awards:
Violet Porson
Violet Porson
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire