-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

2 participants

Mirage

Mer 15 Nov 2023 - 19:03


« J’peux sortir ? » Assis sur le bord de son lit, Michael interroge Quinn du regard. Est-ce qu’il a bien entendu ce que la médecin vient de lui dire ? Visiblement, oui. Il semble suffisamment en forme pour pouvoir enfin quitter l’infirmerie. Cela va faire plusieurs jours qu’il est arrivé là. Il n’a rien vu d’autre que l’infirmerie ; ayant perdu connaissance sur le chemin menant au campement du petit groupe rencontré près de Yakima.

De fait, il n’a pas rencontré grand monde, hormis les médecins et l’une des responsables. Il a parlé un peu de lui, il a donné quelques détails de sa capture par les Croatoans mais pas grand-chose de plus. Et si Quinn semble vouloir l’aider en lui proposant de lui faire une visite du campement, l’adolescent secoue la tête. « Non, c’est bon ! Je vais me débrouiller ! » Il se laisse glisser du lit avant de récupérer le manteau qu’on lui tend. Il ne lui reste plus que son vieux sac à dos, à présent vide. Mais on lui a expliqué comment récupérer quelques affaires et trouver un endroit où se loger. « Merci. » Il affiche un sourire timide à la jeune femme. Elle a pris soin de lui pendant ces quelques jours et il lui en est reconnaissant.

Elle le raccompagne jusqu’à la sortie de l’infirmerie. A nouveau, il esquisse un sourire. « Bonne journée. Au… » Michael se fige alors en voyant une jeune femme de son âge passer à quelques pas de là. Ses paupières papillonnent, il regarde Quinn un instant, interdit. « Je… Je la connais c’est… Pardon… Je… J’dois y aller ! Chenoa ? » Il presse le pas avant de lâcher un « ¡ Joder de mierda ! » En voyant qu’elle ne l’a pas entendu. Il n’a pas vu son visage mais il est sûr que c’est elle. « Chenoa ?! C’est toi ? » S’exclame-t-il alors en courant jusqu’à elle.
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Ven 24 Nov 2023 - 13:20

Putain quelle plaie ! Je crois que je suis tombée dans un nid... de puces, ou de poux ! Quoi qu'il en soit, ça me démange, et puis ils ont envahi ma cabane, et je suis à deux doigts de me dire qu'il faut traiter ça par le feu pour plus avoir d'ennui. En plus, Warren est pas encore au courant mais quand il va le comprendre, bah c'est clair qu'il va essayer de me faire prendre un bain ou un truc du genre, et que là, bordel, ça va être super relou ! Déjà qu'il arrête pas de me dire que je dois me laver, et puis il me pose des questions bizarres sur mes règles ou soit disant je dois en parler avec Quinn à l'infirmerie pour savoir comment gérer ça...

Bref, ces derniers temps, et surtout depuis l'incident du gymnase, Warren est super envahissant. Et quand je dis "super envahissant", c'est qu'il doit avoir peur que je me casse un ongle parce que vraiment il me fait chier ! Il veut plus que je sorte aussi, il dit que je suis pas encore trop bien remise, même si ça fait longtemps, et que je devrais faire attention, ou trouver des activités à l'intérieur. Mais quoi qu'il en soit, moi, j'ai surtout envie qu'il me lâche la grappe. Je le fuis un peu, ça a l'air de l'attirer encore plus ! Un grognement m'échappe alors que ça me démange, et que je me gratte la tête frénétiquement.

Quand j'entends mon nom, un soupir m'échappe et j'arrête de me gratter seulement pour qu'il capte pas tout de suite le problème. Je sais pas pourquoi, je m'attends à ce que ça soit encore lui d'une manière ou d'une autre, et je me retourne alors qu'on me demande si c'est moi : Quoi encore ? T'es mal luné ce matin ?! Je pose mon regard sur ce qui doit être un fantôme, avant de ravaler les autres mots que j'aurais aimé lui dire. Un silence de plomb tombe entre nous, comme si on rencontrait deux étrangers, là, comme ça, puis qu'on savait plus quoi se dire.

Micha ? C'est pas normal. Ce que je vois sous mes yeux, c'est pas normal. Je dois avoir pris un plus gros coup sur la tête que je le pensais, et maintenant, je vois des fantômes ! Oh merde, faut que j'aille voir Lisandro, et que je lui dise le problème ! Il va me prendre pour une folle, et peut-être me mettre une camisole, et m'enfermer pour toujours... Mais là, je le mériterais ! Micha, tu- Je sais pas trop quoi dire, ma voix tremble un peu, je suis... Vraiment pas bien. Mais t'es pas mort !





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Mer 6 Déc 2023 - 22:24


Lorsqu’elle se retourne finalement vers lui, Micha se fige brusquement, la bouche grande ouverte. Il n’y croit pas ses yeux. Chenoa est bien là, face à lui, sur ses deux pieds. Ni l’un ni l’autre ne semble d’abord réaliser. Ils restent à se regarder durant quelques secondes jusqu’à ce que l’adolescent se décide enfin à rompre un silence insoutenable. « ¡ No puedo creerlo ! C’est bien toi ! » Et sans attendre plus longtemps, il se précipite vers la jeune femme pour la serrer dans ses bras.

Un flot d’émotions contradictoires inondent alors son corps tout entier. S’il affiche un énorme sourire, son cœur se serre dans sa poitrine. Sa gorge se serre alors qu’il peine à retenir un rire nerveux. Ses yeux brillent et sa voix déraille légèrement alors qu’il bafouille des paroles presque incompréhensibles. « Non. J’suis… J’suis… J’suis pas m-mort. Et… Et toi non plus. » Il ne la lâche plus, la serrant davantage dans ses bras. Des dizaines et des dizaines de questions lui traversent l’esprit, il ne sait pas par où commencer. Et puis, des flashs lui reviennent subitement ; ce jour où ils sont venus. La boule dans sa gorge devient de plus en plus douloureuse alors qu’il pense à sa mère. « Et Warren ? Il est ? Il est là aussi ?! T’es ici depuis com- combien de t-temps ?! »
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Sam 3 Fév 2024 - 13:31

Oui c'est bien moi. Mais devant lui, j'ai un peu l'impression que je pourrais être n'importe qui sauf moi parce que ça a aucun sens. J'ai du mal à croire ce que je vois, et puis surtout, je me mets soudainement à pleurer sans trop comprendre ce qu'il se passe. Quelque chose se casse en moi. Genre ce qui a été ma réalité. Mais t'es vivant... Il me saute dessus, me serre contre lui, j'ai tout juste le réflexe de le réceptionner sans faire attention à la douleur. L'étreinte refermée, j'ose plus le relâcher et je sanglote de plus belle.

Tout ça n'a pas de sens. Il est là, que je lui réponds maladroitement d'une voix tremblante. Je sais pas, depuis... Un mois après qu'ils soient venus tout détruire, on a fui, et... Enfin, la suite il la connait puisqu'on s'est retrouvés ici. Je le relâche pour le regarder un peu, j'ai du mal à comprendre. L'instant d'après, je le reprends dans mes bras sans plus le lâcher, parce que ça pourrait le faire disparaitre. Je suis pas folle hein, j'ai pas pris un coup sur la tête ? Que je demande, le visage contre son torse. C'est vraiment toi Micha ?





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Dim 18 Fév 2024 - 23:51


Michael a du mal à y croire. Chenoa aussi. Qu’ils doivent avoir l’air bêtes à se regarder de la sorte, sans dire un mot. C’est comme s’ils avaient vu un fantôme. Après tout… Il y a de quoi ne pas en revenir. L’adolescent avait fini par se faire à l’idée qu’il ne reverrait plus sa famille, que les Croatoans avaient fini par les attraper eux aussi, qu’ils étaient morts comme María…

« Évidemment que j’suis vivant. Mais… » Qu’il souffle alors, affichant un petit sourire en coin. Ce n’était pas gagné, mais il a réussi ! Et voilà que Chenoa se jette brusquement dans ses bras. Il grimace, son corps entier le fait encore souffrir mais il n’hésite pas à enlacer sa sœur, s’exclament à nouveau « ¡ Santa mierda ! Qu’est-ce que tu fous là ?! » C’est bien elle. Maintenant qu’il peut la toucher, la serrer dans ses bras, il réalise que tout est vrai. Et même Warren est ici !

Elle s’écarte légèrement pour le regarder, lui expliquant qu’ils ont dû s’enfuir. Puis elle vient le serrer contre elle encore une fois. Encore une fois, elle peine à y croire. De son côté, Michael semble enfin réaliser qu’il est enfin sorti d’affaire après plusieurs mois de calvaire… Sa gorge se serre un peu, sous le coup de l’émotion. « Oui c’est moi. » Je viens caresser doucement son dos. « Les types qui ont attaqué le camp, ils… Ils m’ont capturé, il m’ont pris avec eux… J’ai… J’ai réussi à m’enfuir. » Explique-t-il rapidement, ne voulant pas vraiment entrer dans les détails. « Où est-il ? » Demande-t-il finalement, pour ne pas en dire plus… Son père est là aussi et il veut le voir…
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Dim 10 Mar 2024 - 15:36

C'est vraiment la réalité. J'ai encore du mal à le digérer parce que ça ne fait pas beaucoup de sens pour moi, de ma position. Et en même temps, qu'est-ce qui peut en faire ? Dans tous les cas, je reste silencieuse, les yeux embués de larmes sans pouvoir lâcher Micha des yeux ou des bras, j'aurais l'impression qu'il pourrait disparaitre à nouveau et ça, je m'y refuse complètement. Ces gens nous ont récupéré avec le vieux, que je lui explique en déglutissant péniblement, essayant d'éponger mes joues.

Il était blessé et avait besoin de soin, c'est pour ça qu'on les a suivi. Mais maintenant, je n'ai plus le droit de partir ! Tu te rends compte ?! Je suis séquestrée ! Que j'ajoute alors, reprenant rapidement la voie de la raison. C'est évident qu'ici, on me maltraite, je serais mieux en reprenant la route de mon clan ! Comment tu as fait ? Que je lui demande quand il m'explique qu'il a réussi à fuir. Il a mis des mois à ça, c'est normal ? Il aurait pu partir avant non ?! Euh... Je regarde autour de moi avant de l'attraper par la main : Il doit être avec les chevaux ! Viens, on va le trouver !





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum