Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

How to save a life

Dim 19 Nov 2023 - 14:45

Le froid de l'infirmerie lui fait toujours le même effet. Peut-être parce qu'à côté d'elle semble vivre une ombre qui la suit de près, de trop près. Celle de la mort, se délimitant de mieux en mieux en des contours définis. La gorge nouée, Andrea tente comme elle le peut de ne pas disparaitre sous cette masse sombre, sans parvenir à sortir la tête de l'eau pour autant. L'apparition de sa nouvelle soignante chasse ces pensées : Louve, la salut-elle sobrement, en pinçant finalement les lèvres.

C'est... Frustrant, tout ça. Nolan l'a abandonné à la mort, et elle n'a aucune idée de ce qu'il a transmis en partant. A Quinn non plus d'ailleurs. Sera-t-elle là aujourd'hui ? Je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur ma situation, mais vraisemblablement, c'est toi qui vas devoir prendre le relai, ajoute-t-elle, calme, pragmatique. J'en suis désolée, c'est une responsabilité dont tu peux te dispenser, je comprendrais que tu y renonces, ajoute-t-elle. Elle ne se fait pas d'illusion sur l'issue. Ont-ils seulement de quoi lui sauver clairement la vie ? Et a quel prix, si ça étrangle son groupe ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Dim 19 Nov 2023 - 15:15

Louve fixe le dossier médical fermé d’Andrea qu’elle tient entre les mains. Elle l’a lu tellement de fois – déchiffrant l’écriture quasi illisible de Nolan, qu’elle le connaît presque entièrement par cœur, mais ça ne la rassure en rien. Le diagnostic n’est pas bon, et le seul médecin véritablement qualifié pour gérer une situation pareille s’est fait la malle il y a des mois, rencontrant malheureusement un funeste sort en chemin. L’obstétricienne a passé de nombreuses nuits blanches le nez plongé dans les bouquins d’oncologie abandonnés sur place par son ancien collègue, mais ça ne la rend pas beaucoup plus qualifiée pour gérer tout ça. L’anxiété et le doute sont les pires ennemis des soignants, et le fait que la patiente soit également un membre éminent du conseil de la Réserve change les enjeux de manière assez significative. Pas qu’elle se serait donnée moins de mal pour n’importe qui d’autre, mais quand même.

Après une profonde inspiration pour se calmer les nerfs et faire le vide dans son esprit, la brune quitte son bureau pour rejoindre sa patiente dans la pièce adjacente. « Andrea. » Les traits de son visage trahissent une certaine fatigue, mais sa posture est toujours aussi droite qu’à son habitude. Elle ne se laisse pas abattre. « Tout ce que je sais se trouve dans ce dossier, mais il n’est pas aussi exhaustif que je l’aurais souhaité. » Plusieurs informations précieuses avaient disparu en même temps que Nolan, mais l’essentiel se trouvait là. Suffisamment de données pour ne pas travailler à l’aveugle, mais malheureusement assez pour que Louve se sente tout à fait sereine. « Je ne vais pas te mentir, Andrea. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais je veux que tu saches que je vais faire tout ce que je peux. » Comme toujours, malgré les difficultés.


when the party's over
"But the tigers come at night, with their voices soft as thunder. As they tear your hopes apart, and they turn your dreams to shame" (c) alaska.  

Louve A. Montgomery
Louve A. Montgomery
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Mar 21 Nov 2023 - 22:49


Pardon pour le retard. souffle la rouquine en esquissant un bref hochement de tête, lissant les plis de sa longue robe noire avant de s'avancer à son tour dans la pièce, pile de dossier en main. Venant le déposer devant Louve, reprenant à son égard .Ca viendra compléter le tout. Entre sa mémoire, ses prises de notes, et ce qu'elle avait pu retrouver dans les affaires désormais dispersées de Nolan. Elles y arriveraient, il le fallait. Masquant toute cette anxiété à l'idée de cette opération qui concernait Andrea derrière un visage de façade, s'interdisant d'observer la métisse comme une malade ou une condamnée. Elle avait dû gérer la partie pragmatique, avec son ancien mentor. Elle pouvait bien tenir encore le temps d'une entrevue...

Je n'ai pas tes compétences ou ton expérience sur le terrain, mais ... Si tu y consens, je me chargerai de t'aider au mieux à éclaircir les zones d'ombres. Celle que son formateur avait oublié sitôt qu'il avait quitté l'endroit en laissant une simple lettre. Avisant Andrea, avant de revenir à Louve. L'hiver dernier, il était question de retirer la tumeur en veillant à ne pas toucher le reste. Pour ne pas amputer d'avantage Andrea d'une autre partie d'elle même. Je tiens à respecter ta demande. Qu'elle le sache. Mais elle ne serait pas l'ultime décisionnaire de cette opération.



Let your chaos explodes

Quinn R. Marsh
Quinn R. Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Ven 24 Nov 2023 - 12:23

Faire son possible ? Elle hoche la tête sans parvenir à esquisser un quelconque sourire à l'adresse de Louve. Ce n'est pas contre elle, c'est simplement qu'il est devenu difficile de songer à son propre avenir dans cette configuration. C'est la première étape en tout cas, explique-t-elle après l'intervention de Quinn. C'est perturbant de parler de soi ainsi, et d'un traitement qui doit avoir lieu. Nolan disait... Un soupir lui échappe. Evoquer le jeune homme est toujours difficile.

Que tout retirer pourrait être plus sûr pour la suite, reprend-t-elle en conservant son calme. Mais je suis suffisamment mutilée comme ça, si je peux m'épargner le pire immédiatement... elle désigne son bras. C'est comme ça qu'a eu lieu la discussion - houleuse - avec leur ancien médecin chef. Durant ce temps, malgré le traitement, peut-être que la tumeur a progressé, ils ne peuvent pas en être formellement sûr. Mais il faudra chercher. Est-ce qu'on aurait de quoi pratiquer cette opération, désormais ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Sam 25 Nov 2023 - 10:57

L’arrivée de Quinn est un soulagement pour Louve, parce qu’elle a conscience qu’elles ne seront pas trop de deux pour espérer ôter chirurgicalement une tumeur en l’absence d’un environnement médical correctement équipé. « Tes connaissances sur ce dossier sont précieuses, et j’ai toute confiance en tes compétences. » Louve a déjà pratiqué de nombreuses tumorectomies du sein du temps où elle exerçait encore en chirurgie obstétricale, mais jamais dans des conditions aussi spartiates, et encore moins sans l’avis éclairé d’un oncologue. Elle survole les dossiers déposés par la rousse tout écoutant les deux femmes expliquer qu’une mastectomie n’est absolument pas envisageable, et elle se contente de hocher la tête. Andrea doit déjà savoir qu’une intervention de ce genre serait le meilleur moyen de venir à bout de son cancer et de prévenir au mieux toute récidive, alors à quoi bon retourner le couteau dans la plaie en enfonçant des portes ouvertes ?

Elle repose les documents sur le bureau. « Ces dossiers ne font pas mention de cellules métastatiques, ce qui réduit considérablement les risques de récidive en cas de tumorectomie réussie » explique-t-elle en s’adressant aux deux femmes sans distinction. « Mais le cancer est une maladie évolutive, difficile de poser un diagnostic sans examen radiologique. » Elle n’a pas vraiment l’habitude d’évoquer les conditions cliniques d’une patiente en sa présence, et peut-être qu’elle s’exprime de manière un peu trop factuelle, mais elle ne sait pas faire autrement. Quant à savoir si elles ont de quoi réaliser une opération de ce genre à l’infirmerie, la brune serait tentée de répondre que non, mais est-ce qu’elles ont vraiment le choix ? « On manque d’équipement, mais pas de matériel. Le seul problème, c’est que c’est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale. » La possibilité qu’Andrea bouge durant l’ablation représente un risque qu’elle n’est pas prête à prendre.


when the party's over
"But the tigers come at night, with their voices soft as thunder. As they tear your hopes apart, and they turn your dreams to shame" (c) alaska.  

Louve A. Montgomery
Louve A. Montgomery
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Lun 1 Jan 2024 - 23:51


Si le discours de Louve aurait dû lui arracher un sourire touché, il n'en est rien. Le stress lui noue la gorge, quoi que son regard n'en dise d'avantage que son visage résolument fermé. La remerciant en silence alors que sont évoqués l'absence de métastases, ou les risques de poser un diagnostic sans examen, la rouquine hoche finalement la tête à la question d'Andrea quand Louve évoque le matériel en place.

L'expédition de février avait porté ses fruits. De mon côté, j'ai demandé à hm... Pratiquer des autopsies sur des rôdeurs. Pour former le reste de l'équipe à la chirurgie et surtout prendre le pli en cas de tumorectomie. Et pas de retrait complet. On respectera ton choix, rien ne change de ce côté ci. Confirme t-elle d'une voix douce à Andrea, se remémorant sans mal à quel point la discussion avait été houleuse avec Nolan, à l'époque. Quand à l'anesthésie ?

En fait ... Entame t-elle d'une toute petite voix, ramenant une mèche derrière son oreille. J'ai fais quelques recherches sur le sujet. Avec l'aide de Jennifael, quoi qu'elle ne souffla en rien le nom de la Manbo. Si elle ne doutait pas Nihima en ait informé le conseil, mettait-elle un point d'honneur à conserver le secret du Coven autant qu'elle le pouvait.

Certaines décoctions peuvent permettre un effet similaire à un anesthésiant, bien dosés. Venant fouiller dans son sac pour en ressortir quelques fioles d'un liquide incolore, les présentant à Andrea et Louve. Avant la morphine, on utilisait des sédatifs naturels qui ont su prouver leur efficacité. Autant le dire comme ça, oui... Il y à aussi l'éther, qu'on peut tenter de reproduire avec de l'éthanol. Mais je ne saurai pas le doser aussi bien. Assurément, aurait-elle besoin d'aide. Ou alors, il y à ça. Venant poser la fiole de poison devant elles. Il y à un coquillage qui produit un venin neurotoxique, et anesthésiant. Il agit plus vite que la conduction nerveuse, et vit le long de la côte. On l'utilisait déjà avant l'épidémie pour traiter certaines douleurs chronique... Et il s'avère que j'en ai récupéré lors de mon dernier séjour à Gig. Cocatrix. Il à fait ses preuves. Jennifael s'en était assurée. Ca ne me dérange pas de le refaire tester, si ça peut vous rassurer toute les deux. Bien dosé, il pourrait remplacer un anesthésiant classique.


Let your chaos explodes

Quinn R. Marsh
Quinn R. Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Jeu 11 Jan 2024 - 13:10

Je ne peux pas choisir pour vous, j'ai envie de vivre alors pour moi, tout vaut le risque que j'encours, souffle-t-elle en réponse, avant de froncer les sourcils. Il y a beaucoup de termes évoqués qu'elle ne comprend pas, même si Andrea est intelligente et a commencé à se familiariser avec ce jargon. Il faut dire que ça la concerne, alors elle n'a pas le choix. Mais si ça ne vous semble pas raisonnable, ou tout simplement dangereux, vous êtes mieux placées que moi pour le savoir, ajoute-t-elle dans la foulée, en pinçant les lèvres.

Je n'ai pas le choix que de vous faire confiance, ça n'est pas un reproche, seulement un fait, Andrea n'est pas naïve. Sa vie est entre leurs mains dans tous les cas. Les choses ont trainé également, je ne sais pas si la maladie a évolué comme tu le dis, fait-elle à Louve. Jusqu'ici, ils avaient vérifié comme ils le pouvaient, à l'aide d'une lampe torche puissante et d'une peau tendue. La tumeur est visible de cette manière, c'est terrifiant. Nous pourrions possiblement tenter de rétablir le contact avec les Remnants... Ou les New Eden, ajoute-t-elle. Mais ça serait risqué, pour obtenir des informations qui nous mettraient dans une situation compromettante, et elle n'est pas motivée outre mesure à les mettre en danger.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to save a life

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum