Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

1.2.3. Brody !

Dim 26 Nov 2023 - 22:26


Assis près du feu, Otis griffonne quelques esquisses dans son carnet à dessin ; des éléments de la décharge, les visages de certains de ses habitants. Tout le monde doit déjà dormir ou monter la garde, il prendra la relève d’ici une heure, tout au plus. A quoi bon aller se coucher si c’est pour se relever aussitôt ? Posant son joint dans le vieux bol qui lui sert de cendrier, il trempe ses lèvres dans un café brûlant, il compte sur le peu de caféine que contient sa tasse pour garder l’œil ouvert une bonne partie de la nuit.

Toujours affairé à son dessin, il ne fait pas attention aux bruits de pas à quelques mètres de là. Ce n’est que lorsqu’une ombre vient perturber son travail qu’il relève la tête. « Oh. Roman. Salut. » Souffle-t-il alors en croisant le regard du brun. Un léger silence s’installe ; le métis ne sachant pas vraiment ce qu’il peut lui dire. A vrai dire, cet homme l’impressionne et l’effraye même un peu. Difficile pour l’artiste de ne pas faire le rapprochement avec Sebastian et Daemon ; et c’est sûrement pour cela qu’il n’est jamais vraiment aller lui… A tort, sûrement.

« J’ai… J’ai fait du café. Sers-toi, tu si veux. » Propose-t-il alors en posant son carnet sur ses genoux. Puis, croisant à nouveau le regard de l’aîné des Brody, il demande « C’est toi qui m’accompagne pour le prochain tour de garde ? »



1.2.3. Brody ! CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.2.3. Brody !

Mer 6 Déc 2023 - 18:43

Il y a pas mal de passage ces derniers temps à Junk Town. Des personnes qui comme moi, ne comptaient pas rester et qui finalement, posent leur valise, et d'autres au contraire qui ne seront clairement que de passage. Et dans le lot, il y a un jeune garçon, Otis. J'sais que je l'ai déjà vu et si je ne dis pas de bêtises, c'était du temps ou j'avais moi-même fait escale chez les Expandables. Je dois dire qu'à cette période-là, je n'avais pas eu la tête à apprendre à connaître tout le monde. Je ne sais pas si cela à changé aujourd'hui, mais ce qui est certain, c'est qu'il est là depuis un petit moment et que ce soir, nous avons été désignés tous les deux pour faire un tour de garde.

Je me dirige alors vers l'endroit ou nous devons prendre notre tour et le vois, déjà bien installé semble-t-il. Je pense qu'il est bien concentré sur ce qu'il fait car il ne m'entends pas arriver immédiatement, le nez collé sur un calepin. Otis, que je réponds simplement. Je ne veux pas avoir l'air trop froid, on me le reproche assez souvent, mais après tout, nous sommes ici pour travailler. Ou du moins, être attentifs.

Volontiers que j'ajoute ensuite en m'asseyant à côté de lui et me servant une tasse d'un café bien chaud. Il ne fait pas encore des températures hivernales, mais les nuits se sont clairement rafraîchies. Je bois une gorgée et finis par lui répondre : Apparemment. C'est plus sûr quand on est au moins deux. J'observe les alentours. Deux hommes avertis valent mieux qu'un, tu ne crois pas ? Mon dieu. La discussion c'est toujours pas plus mon truc qu'avant. T'es prêt ? que je lui demande finalement.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum