Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mind your words, help me instead.

Ven 1 Mar 2024 - 18:43


L’installation de l’infirmerie avait finalement été enfin terminée. Si elle n’a pas encore la possibilité d’utiliser tout le matériel électrique dû au manque d’électricité, elle peut déjà soigner les plaies les plus superficielles et surtout, donner aux membres des Exilés les soins nécessaires de saison. L’hiver n’est pas une saison de tout repos, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, plus fragiles. Elle est malgré tout rassurée de savoir les enfants vaccinés et de pouvoir avoir à disposition des médicaments grâce à leur échange avec les Nomads.

C’est d’ailleurs sur l’un de leur ancien membre qu’elle tombe dans les couloirs qui mènent aux chambres. Elle affiche un petit sourire, malgré son air bourru et son langage grossier, elle doit bien l’admettre, Logan, qui porte le même prénom que son fils, est un papa exemplaire. Il s’occupe avec grand soin de Yulia et de sa fille. Hé Logan ! qu’elle lui lance finalement. T’as deux minutes ? qu’elle lui demande.

Et elle s’approche de lui. Son ventre s’est déjà bien arrondis, surtout depuis qu’elle est sur de son état. Hayden est aux petits soins avec elle depuis qu’il sait qu’il va être papa. Elle le voit rire en permanence et elle doit bien avouer qu’elle adore ces petits moments entre eux. Mais du coup, il est très préventif également et la blonde n’est pas autorisée à faire trop d’effort pour éviter tout risque de complications inutiles. Elle sait que si Hayden apprend qu’elle en a trop fait, il s'inquiètera, sûrement pour rien d’ailleurs. Elle ne veut pas lui causer des soucis alors elle voit Logan comme le signe du destin. J’ai un meuble que j’aimerais déplacer dans l’infirmerie, mais … Elle glisse ses mains sur son ventre. Comme tu le sais, j’ai pas le droit de porter des choses trop lourdes en ce moment. Elle hausse les épaules et grimace un peu. Elle n’aime pas forcément dépendre des autres, mais elle sait aussi que c’est pour le bien de cet enfant qu’elle accepte de passer pour la plus inutile du groupe actuellement. Elle finit par lui sourire aussi, en général ça marche plutôt bien, quoi qu’elle ne sait pas trop comment l’homme en face d’elle réagira finalement. Elle se rend compte aussi qu’elle ne le connaît que très peu et que, ce serait peut être le moment d’en apprendre un peu plus sur cet homme si unique.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mind your words, help me instead.

Ven 1 Mar 2024 - 19:39

Y’a d’boulot, y’a d’boulot ! Faut dire qu’y’a toujours d’boulot dans c’coin paumé ! Mais eh… On est pô prêt d’se faire chier comme ça, et en réalité, ça m’va plutôt bien. J’veux dire… J’n’ai jamais aimé m’faire chier, et même quand j’étais avec les Remnants, j’devenais assez insupportable quand y’avait pô d’missions ou pô d’trucs à faire. J’étais… Ouais… J’étais sacrément chiant, ouais.

Bref, y’a toujours d’trucs à faire. Et en c’moment, outre l’missions d’protections du coin, et l’missions d’approvisionnement qu’il faut surveiller et protéger, j’travaille sur les clotures, ou l’bâtiments, l’véhicules, bref, j’fais c’qu’il faut faire pour pouvoir aider tout l’monde. Et en vrai… ça m’plaît ! ça m’change des entraîn’ments qu’je dois faire pour ceux qu’savent pô trop s’battre ou qu’veulent en apprendre plus ; ça m’change aussi d’l’entretien des armes à feu que j’fais régulièrement. Bref, ça m’change quoi.

C’qui m’change pas ? L’blessures… Même les p’tites. Et j’m’étais fait un truc à la main en frappant du marteau sur un clou rouillé. L’clou à pété, et l’marteau et l’bout du clou ont fini… Dans la putain d’main ! Bon, pas profondément hein… A peine d’quoi m’faire un peu d’douleur, mais disons qu’j’ai pas voulu chercher quoi : j’me suis désinfecter la pogne, et j’l’ai laver, avant d’foutre un foutu pansement d’merde et j’allais retourner bosser.

Quand soudain, j’croise Emilie. J’crois qu’c’est une soignante d’notre groupe, et une sage-femme notamment. J’la connais pô des masses en vrai… J’m’en rends compte… Mais elle, elle à l’air d’me connaître un peu mieux qu’moi j’la connais. Elle m’interpelle, d’coup, j’me retourne et j’essaie d’cacher ma pogne pour pas qu’on m’emmerde. Deux minutes ? « Ouais heu… Ouais, j’ai bin’ deux minutes. »

Elle à b’soin d’un coup d’main, parce qu’dans son état, elle n’peut pô porter tout c’qu’elle veut. En vrai, j’comprends totalement : quand Yulia était enceinte – et maintenant qu’elle l’est encore… - j’faisais attention à tout, autant que j’le pouvais. Même si j’n’étais pô tout l’temps là… M’enfin… Donc ouais, bin’ sûr que j’vais l’aider. « Ouais bin-sûr. C’quoi qu’faut bouger ? »

J’me plante d’vant elle. Si y’a bin un truc que j’connais aux nanas enceintes, c’est qu’quand elles d’mande un truc avec l’sourire et l’gentillesse, vaut mieux écouter… Et faire c’qu’on peut pour être gentil. J’dis pas qu’ça m’casse les couilles… Nan… Mais marcher sur des œufs c’pas mon truc : j’suis plutôt d’genre à faire les omelettes en fracassant un peu tout. Y compris la poêle.



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mind your words, help me instead.

Lun 4 Mar 2024 - 13:03


Bon, premier bon point pour la blonde, Logan semble accepter la demande d’Émilie. Non pas qu’elle en aurait douté, mais elle sait aussi que l’homme reste assez discret. Bien qu’il travail comme un acharné et se rend le plus utile qu’il puisse, la blonde n’avait encore pas eu le temps de pouvoir se retrouver seule avec lui pour faire plus ample connaissance et surtout, elle était déjà partie en mission avec lui et on ne pouvait pas dire qu’il s’était montré très aimable, ni très poli d’ailleurs. Mais comme à son habitude, la sage-femme était de celle qui ne se fiait guère aux premières impressions et son attitude avec Yulia et leur fille lui avait fait rapidement changé d’avis sur les manières du militaire. Merci beaucoup, tu me sauves la vie ! Elle en ajoute peut-être un peu, après tout, il ne s’agissait là que de déplacer un meuble. Aucune vie ne dépendait réellement de cela.

Il est dans l’infirmerie juste à côté, qu’elle ajoute en commençant à avancer vers le lieu-dit. Elle est impressionnée par la carrure du bonhomme, pas tant effrayée car Hayden est tout aussi imposant, mais lui, il est son compagnon de vie, elle le connait par cœur désormais. Alors elle essaie un peu de briser la glace, histoire de voir ce qu’il pourrait dire, ou répondre à ses questions un peu plus personnelles. Yulia et Analya vont bien ? Et cette question est vraiment importante pour Émilie, car elle a été présente quand la petite était tombée gravement malade. Elle avait d’ailleurs tout fait pour trouver de quoi la soigner et avait pu profiter de l’aide de l’ancien groupe de Logan pour ça. D’ailleurs, je ne t’ai pas remercié de nous avoir présenté aux Nomads. Grâce à toi, j’ai de quoi soigner les enfants et aussi les membres des Exilés.

Ils arrivent finalement à l’infirmerie et Em’ montre du doigt le fameux meubles à déplacer. Une sorte d’étagère vidée des différents éléments qu’elle contenait auparavant. Je l’ai déjà vidée, mais elle pèse son poids indique-t-elle à Logan en grimaçant. Et elle le regarde se mettre à l’ouvrage. Elle en profite aussi pour relancer un peu la conversation vers des sujets plus personnels. Ils ne te manquent pas trop ? Ton ancien groupe je veux dire. Elle ne sait pas si le papatriote sera enclin à répondre. Il pourrait très bien l’envoyer sur les roses, mais si elle ne tente pas, elle ne pourra jamais savoir pas vrai ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mind your words, help me instead.

Jeu 7 Mar 2024 - 13:02

Lui sauver la vie ? Pour un foutu meuble ? Eh beh… La survie d’vient autrement plus simple dans c’genre d’situations quand on décide d’rester dans un bureau. Mais bon… Vu son bide, j’crois qu’il vaut mieux qu’elle reste tranquille et en sécurité. J’aurais défoncé Yulia si elle d’vait faire toutes les saloperies de d’ordinaire, en étant enceinte. Ouaip… J’l’aurais carrément mal pris.

D’coup, j’la suis jusque dans l’infirmerie. J’connais déjà l’endroit évidemment. Pour l’temps qu’j’ai pu y passer à m’faire réparer mes bobos et conneries, et aussi, après mon arrivée chez eux d’chez les Nomads… Bah j’ai dû m’faire check de partout vu qu’j’avais sévèrement prit dans la gueule. J’avoue qu’l’idée d’modifier un peu c’t’endroit en déplaçant un meuble, ça m’plaît : c’comme-ci que j’prenais une revanche un peu. Fin truc chelou dans mon esprit mais vous comprendrez sans doute un jour.

Elle s’met soudainement à m’poser d’questions. J’avoue que j’m’y attendais pas. Enfin, j’sais bin qu’les nanas, des fois, dans c’genre d’situation, elles ont b’soin d’parler et d’parler et d’parler histoire d’passer l’temps ou d’pas s’sentir gêner… Bon, en vrai j’peux l’comprendre, mais parfois l’silence c’est cool aussi quoi.

« Elles vont bien ouaip. » Que j’réponds tout simplement, en commençant à déplacer l’meuble qu’est plus lourd que c’que j’croyais. Mais l’bruit d’ce foutu meuble m’fait me rendre compte que j’préfère quand même discuter que d’seulement entendre c’te foutus bruits métalliques à la con. « J’crois qu’Yulia est pô dans son assiettes d’puis qu’que jours. Elle a d’la nausées, l’matin surtout. Mais Ana… P’tain c’te môme à d’l’énergie à r’vendre ! »

Pis v’là qu’elle m’remercie ? Ah ouais… J’avais oublié ça… L’Nomads… C’vrai qu’on les a r’vus y’a qu’que temps. « T’inquiète. C’normal d’faire c’que j’peux pour c’groupe. Heureusement qu’t’as su quoi faire d’ces médocs. » Ouais parce qu’bon, parler aux vieux copains c’t’une chose… Mais négocier les médicaments c’rien si on n’sait pas les utiliser. Heureusement qu’elle était là pour l’faire taf de soignante.

J’continue à déplacer c’bordel qui m’demande à une ou deux reprise d’me repositionner. Faut dire que j’m’attendais pas à c’poids, et donc, qu’pour faire face, j’dois faire gaffe au dos et à m’positions. Bref, un truc à la con quoi… L’ergonomie c’nul…

Mais v’là qu’elle m’pose une question. J’dois dire qu’j’n’y réponds pas de suite. J’veux finir c’truc d’abord. J’la déplace donc, et l’silence d’vient pesant même pour moi… Faut dire que j’met un peu d’temps à déplacer c’bordel parce qu’la salle m’paraît soudainement plus grande qu’d’ordinaire. Mais une fois qu’c’est fait… Qu’est-ce que j’peux lui dire ? J’dois répondre… Pis, y’a pas mal d’choses à dire en vrai…

« C’pas vraiment l’groupe qui m’manque. J’veux dire… J’y ai passé trois p’tains d’années, ouais. » J’vais causer, j’le sais… J’vais causer p’tain d’merde. « Mais y’a des gens qui m’manquent. Stanley surtout. C’mec c’tait d’venu comme mon frère d’arme. On s’est fait capturer par New Eden ensemble, et par les Oblivions après… Pendant deux mois on s’est foutu sur la gueule avec d’rôdeurs, d’supers-rôdeurs et même d’salopards d’gladiateurs plus armés qu’nous. J’avais jamais autant tué d’gens qu’pendant c’te période… Même durant mes 15 piges d’armées. Stanley était pô un tueur comme moi… Mais j’suis pas d’venu fou grâce à lui. Parce qu’il m’parlais tous les jours. Et heureusement… Parce qu’putain, j’suis vraiment passé à deux doigts d’devenir un monstre. A un moment, j’tuais des gens dans cette foutue arène des Oblivions, avec un certain plaisir… Mais autrement, j’parlais même plus p’tain… J’ai passé des jours à juste… Grogner, et être silencieux. Ouais… C’mec m’a empêcher d’devenir un malade mental… » Pfouah mais raconte ta vie ailleurs pauvre merde va ! « Donc bon… T’vois bin. Pis c’pour eux qu’j’ai une tronche de melon et d’cicatrices partout. M’enfin. »

Pfouah mais putain de merde ferme la…



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mind your words, help me instead.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum