Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Nerves

Lun 25 Mar 2024 - 13:59

Votre fils arrive bientôt, je vais vous chercher votre manteau, souffle-t-elle à l'oreille de Madame Simonetti. La dame lui offre dès lors un grand sourire et des remerciements de circonstances, reprenant sa conversation avec Soeur Mary à côté d'elle qui n'en démord pas sur son voyage à Rome durant ses jeunes années. Elles semblent raviver toutes deux une flamme lointaine. Et la mémoire défaillante d'Amanda. Les brèves journées ensoleillées sont passées ensemble dans le jardin communal du nouveau couvent de New Eden. Là où les personnes âgées ou dans le besoin se retrouvent.

L'occasion pour Amanda de recevoir l'entourage, la compagnie et l'assistance dont elle a besoin sans en donner l'impression. La promesse est tenue auprès de Julian après ce qu'il a fait pour eux, même si elle est appliquée sans en donner l'air. A dire vrai, il s'en sort avec plus de vivres que beaucoup d'autres pour son implication. Lorsqu'il se présente au portail, Amanda lui fait signe d'approcher, toujours happée par sa discussion avec Soeur Mary. Le manteau est réajusté sur les épaules de la vieille dame, tout comme son écharpe bien passée autour de son cou avec soin. Elle n'a pas froid. Mais elle ne calcule pas ce qu'il se passe. Elles sont ainsi depuis deux bonnes heures à parler de l'Italie, explique Neela.

La vieille dame en est à oublier, un peu trop vite, la présence de son fils. Au moins, elle n'est pas malheureuse, cette pointe de candeur est parfois rafraichissante pour Neela qui n'intervient pas pour couper court à leur discussion et la presser de partir. Un coup d'œil en arrière pour s'assurer qu'il n'y a pas d'oreilles indiscrètes, c'est sur le ton de la discussion banale qu'elle demande : Des nouvelles de vos amis ?





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Sam 27 Avr 2024 - 1:26


C’est presque amusant, de voir Amanda Simonetti conversant si joyeusement, serrant coquètement sur ses épaules le manteau d’hiver, le rose peignant ses joues marquées par l’âge. On en serait à oublier qu’elle fut pendant plus d’un demi-siècle l’épouse d’un patron de la drogue et la mère de quatre garçons tous aussi criminels les uns que les autres. Mais Julian est simplement soulagé qu’elle retrouve sa vivacité d’esprit et qu’il n’ait plus à passer ses après-midis à courir derrière elle dans les rues de Walla Walla lorsqu’elle oubliait jusqu’à son prénom. Au moins a-t-elle trouvé chez cette bonne soeur, sinon une confidente, au moins une agréable compagnie avec laquelle dérouler les souvenirs de la belle époque.

L’entousiasme avec lequel Amanda retrouve sa nouvelle amie, la chaleur du sourire qu’elle réserve aussi à Neela, ont de quoi éveiller chez Julian des penchants jaloux. Mais à vrai dire, les dernières semaines ont été passées à dérouler de compliquées filatures et de délicates enquêtes, et c’est tout appliqué à ne pas trahir sa couverture qu’il a occupé son temps. Aussi salue-t-il sa mère d’un signe de main alors que Neela s’approche pour s’enquérir de l’avancée de ses recherches. « C’est peut dire qu’ils sont méfiants, » dit-il en continuant de regarder sa mère, qui lui fait de grands signes avant de revenir au récit de ses aventures italiennes. « Mais j’ai en effet quelque chose de croustillant pour vous aujourd’hui. » Il se tourne vers son interlocutrice, scannant comme elle les environs pour s’assurer de leur sécurité. « Je compte comme toujours sur votre discrétion. Cela concerne notre ami le sénateur Barnett. » Le qualificatif d’ami étant bien évidemment ironique, Julian n’ayant aucun mal à s’imaginer que le sénateur, au vu de ses idées et affinités politiques, prendrait un certain plaisir à lui faire payer son ancienne allégeance s’il en avait l’occasion. Mais si l’ancien milicien n’a pas grand-chose à faire de la santé de Barnett, il sait que l’information qu’il vient de glaner vaut son pesant d’or. « Je n’ai pas tout les détails, mais certains semblent prêts à passer à l’action de manière plus… radicale, et à viser certaines cibles. Pour les éliminer, je suppose. Le sénateur en fait partie. »



finisce sempre così. con la morte. prima, però, c’è stata la vita, nascosta sotto il bla, bla, bla, bla, bla. è tutto sedimentato sotto il chiacchiericcio e il rumore. - la grande bellezza

Awards:
Julian Simonetti
Julian Simonetti
Lord Menottes Roses
New Eden | Sénateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Mar 2 Juil 2024 - 10:14

Elle affiche un sourire de façade, pour donner l'impression qu'elle maintient une discussion polie et sans enjeu avec Julian. Un coup d'oeil lui permet de voir qu'aucune oreille indiscrète ne se glisse dans leur discussion heureusement, et aucune des deux vieilles femmes ne peut les entendre actuellement. Fort bien. Elle ne relève les yeux vers Julian que pour froncer les sourcils. Son problème, c'est sans doute qu'elle est plus expressive qu'elle ne le voudrait, ça l'a trahi plusieurs fois par le passé, et elle en a écopé quelques coups douloureux.

Mais ce point n'est pas le plus important actuellement, elle préfère se concentrer sur les informations qu'elle reçoit. Ces hommes sont méfiants, et il est difficile de glaner de quoi se mettre en appétit, rien que ça. Cependant, il semble aussi qu'il y ait de quoi faire quand même, et l'expression surprise de Neela se transforme en inquiétude aussi sincère que violente. L'espace d'une seconde, l'indienne en est à se demander quel nerf est le plus irrité. Les mâchoires serrées, c'est presque difficile d'articuler.

Radicale ? Répète-t-elle en essayant de conserver une façade avenante. Une idée de quand ? Ou un délai au moins ? Demande-t-elle, inquiète au sujet de Kendale Barnett, sur ce coup-là. Et d'autres. S'ils visent un sénateur, ça veut dire qu'ils seront capables de tout. Armand sera aussi sur cette liste, si ça n'est pas déjà le cas. Après tout, pourquoi avoir tenté de noyer l'équipe de nettoyage autrement ? Quitte à condamner la ville, d'ailleurs. Ces gens sont aussi bêtes qu'égoïstes, tout ça pour quoi ?

Leur chance, c'est qu'Armand Phillips ne soit pas comme moi, grogne-t-elle entre ses mâchoires serrées. Crispées. Il y a des cohabitations qui ne se font pas naturellement, heureusement qu'elle n'a pas son mot à dire, parce qu'elle nettoierait tout ça par le feu et le sang. Les pacifistes ont bien du travail, l'indienne se sait insatisfaite de la tournure des choses. Les purges ne sont peut-être pas des solutions, mais au moins, elles octroient une satisfaction immédiate et émotionnelle vibrantes.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Ven 5 Juil 2024 - 12:31


L’effet de surprise ne déçoit pas - Julian savait qu’il ferait mouche avec cette information de premier ordre. De fait, il a hésite à la délivrer. Devait-il laisser l’histoire suivre son cours et naviguer avec le flot en évitant les impasses ? Ou mettre son grain de seul dans la machinerie pour en dévier le cours ? Aujourd’hui, il a décidé de tirer profit de cette précieuse information pour approfondir la confiance qu’il s’échine à bâtir depuis des mois. Après tout, la vie du sénateur Barnett lui importe peu, mais c’est un homme important aux yeux de sa communauté. Qu’il disparaisse ne ferait ni chaud ni froid à Julian. Mais si éviter sa disparition lui permet de monter en grade, là, cela devient plus intéressant. A condition, bien sûr, qu’il ne risque pas de mettre en péril sa couverture.

Si elle essaie de se contenir, Neela semble donc profondément contrariée par la nouvelle. Julian n’en attendait pas moins. « Difficile à dire. Cela ne semblait pas être prêt, alors probablement pas dans les prochains jours, mais… je ne saurais dire si cela se compte en semaines ou en mois. J’ai eu l’impression qu’ils parlaient d’un moment propice. Il n’est pas exclu qu’ils essaient de coordonner plusieurs attaques, » explique Julian. « Je sais que la comparaison ne vous plaira pas, mais c’est bien le procédé qu’avait utilisé la résistance pour renverser l’ancien régime. Des actions ponctuelles et éclatantes pour semer le chaos. La transition a fait bon nombre de lésés, et il semble qu’ils préfèrent se battre pour revenir en arrière plutôt que s’adapter à la nouvelle donne. » Il sourit, l’air de dire, contrairement à moi. « Certes, Armand Phillips est un pacifiste, mais il sera difficile de tenir l’ordre avec une justice laxiste. » Son regard coule vers Neela, attentif à ses réactions. Serait-elle de ceux qui pensent que New Eden ne doit pas retomber dans la violence, fut-ce pour préserver son ordre actuel ? Ou au contraire, voit-elle qu’il est nécessaire, parfois, d’être un peu souple sur l’éthique pour parvenir à ses fins sans même que le commun des mortels ne le sache ? Il est prêt, lui, à rempiler dans l’ombre : à être autre chose qu’un simple observateur dans ses missions ; à pouvoir, parfois, utiliser la menace, voire un soupçon de violence.



finisce sempre così. con la morte. prima, però, c’è stata la vita, nascosta sotto il bla, bla, bla, bla, bla. è tutto sedimentato sotto il chiacchiericcio e il rumore. - la grande bellezza

Awards:
Julian Simonetti
Julian Simonetti
Lord Menottes Roses
New Eden | Sénateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Mer 10 Juil 2024 - 12:41

Après tout, ils l'ont déjà fait, souffle-telle d'un ton agacé, les mâchoires serrées. Voilà qui crispe son sourire de façade et qui ne gagne pas ses yeux. Peu importe, ça n'est pas possible, pas dans cette situation. Mais voilà qu'une remarque lui effleure la pensée : S'il s'agit bien de la même organisation, il faudrait qu'on puisse en être sûr, qu'elle ajoute alors en fronçant les sourcils. En tout cas, qu'il n'y ait aucun doute.

Elle a du mal à contenir son rire amer par ailleurs : Bien sûr qu'ils réutilisent des méthodes qui ont fonctionné, si ça a fait ses preuves, pourquoi ne pas se les réapproprier... Il serait impertinent de penser autrement, et elle n'est pas assez idiote pour croire ses adversaires dénués d'intelligence. Elle le préfèrerait, elle le pense dans certains cas, notamment parce que le discours porté est vide de logique, mais ça n'est pas tout. Je dois prendre la température pour avoir ma marge de manœuvre, admet-elle.

Elle partage avec Julian un regard entendu, le genre qui dit qu'elle a compris le sous-texte et ce qu'il essaie de lui dire. S'il est prêt à aller plus loin, alors évidemment qu'elle peut le suivre. Mais elle veut être sûre de ne pas être enchainé quelque part. Louvoyer ne sera pas un problème, elle a appris à le faire. Je n'imagine pas ce nouveau gouvernement vouloir d'une forme de passivité en réponse, mais il y a tellement à refaire que je pense qu'on est débordés de tous les côtés, par des urgences importantes.

Santé, alimentation, armement, défense, confort de vie,... Tous ces sujets sont sur la table depuis des mois, et ils vivent au jour le jour avec l'espoir de ne pas sombrer. La moindre secousse fera s'effondrer un chateau de cartes entier. La Justice met trop de temps à arriver, la problématique qui se pose c'est qu'il y a besoin d'une réponse rapide dans ces circonstances, analyse-t-elle pour elle-même. Procédons par étapes, pour temporiser et mettre au point la réponse la plus adaptée possible, suggère-t-elle

Elle n'a pas mieux en stock, s'il faut improviser un plan dans l'immédiat, alors ils feront comme ça. Avec trois bouts de scotch et une pince à cheveux : D'abord, des informations sont nécessaires pour procéder, prévenir que guérir sera notre adage dans ces circonstances. Quand ça ne sera plus suffisant... Quand. Puisqu'il n'y a pas d'incertitude à ce sujet. A un moment, ils seront au pied du mur et il faudra improviser autrement : On songera à des mesures plus efficaces, j'imagine, ou plus discutables.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Mar 6 Aoû 2024 - 22:13

Gouverner n’est pas une tâche simple, il n’en a absolument aucun doute, bien que lui ne fût qu’à la tête d’un réseau familial de trafic de drogue qui n’avait pas la complexité de la gestion d’une ville entière. Il lui semble, toutefois, qu’au regard de l’urgence multisectorielle, l’heure n’est pas au consensus, et il faut parfois imposer ses mesures, fut-ce par la force. En surveillant les mécontents du coin de l’œil. Une entorse à la morale que beaucoup de tenants du nouveau régime ne semblent pas prêts à réaliser.

Un sourire discret se dessine sur les lèvres de Julian lorsque Neela évoque chercher une marge de manœuvre. Il sent bien, qu’en dépit de ses idées progressistes et de son travail pour Ortega, que cette femme est prête à bien des choses. Bien sûr, elle déguise savamment ses revendications derrière des paroles politiques, mais Julian sent bien que, si l’occasion lui en était donnée, elle saurait se montrer audacieuse. « Nous devons obtenir plus de marge de manœuvre de la part de ce qui nous dirige, » se contente de résumer Julian. « Prévenir plutôt que guérir… Mmh… que faisons-nous dans ce cas ? Nous pouvons éviter au sénateur Barnett cet attentat, mais nous devrons garder les instigateurs à l’œil. J’ai bien peur que tant qu’ils seront dans la nature, ils n’abandonneront pas facilement. »

Une pause, sagement mesurée, leur permet d’observer les vieilles dames en pleine conversation, évitant un échange des regards. L’occasion pour Julian d’avancer ses pions. « Nous avons besoin d’un réseau d’information plus structuré. Seul, je ne peux être partout, et je risque d’attirer rapidement des soupçons. Nous devrions pouvoir tisser une toile d’araignée à travers la ville. Un réseau d’informateurs. Egalement parce que nos ennemis ne seront pas toujours aux endroits où nous nous attendrons à les trouver. Une bonne partie, oui, sont facilement identifiables à cause de leurs liens avec l’ancien régime. Mais d’autres… seront simplement déçus, excédés, désespérés par les défauts de gouvernance. Et ils pourraient être poussés à des actions radicales pour faire bouger rapidement les choses. » L’idée lui plaît : retrouver, en quelques sortes, les cordes qu’il tirait quand il était Enquêteur. Pouvoir diriger une équipe d’espions à travers la ville. Il s’y voit déjà. Mais Neela partagerait-elle son enthousiasme ?



finisce sempre così. con la morte. prima, però, c’è stata la vita, nascosta sotto il bla, bla, bla, bla, bla. è tutto sedimentato sotto il chiacchiericcio e il rumore. - la grande bellezza

Awards:
Julian Simonetti
Julian Simonetti
Lord Menottes Roses
New Eden | Sénateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Lun 2 Sep 2024 - 14:56

Tout ça promet de longues séances de réflexion et de prises de tête. Mais elle sait qu'avec le cerveau bien fait d'Ortega, elle pourrait bien arriver à quelque chose de concret. Du moins, elle l'espère sincèrement. Il y a forcément des solutions, et Julian a côté semble d'ailleurs en avoir une en tête. Elle relève les yeux vers lui et le scrute, alors qu'il lui explique avec ses mots ce qu'il pourrait bénéficier de créer un réseau d'informateurs. Honnêtement, tout ça lui semble brillant et elle fronce les sourcils. C'est sans doute insultant pour lui, mais elle est sincèrement étonnée qu'il arrive à avoir une telle idée par lui-même. Et en même temps, elle est aussi surprise d'être surprise... Parce que Julian n'a jamais été idiot de ce qu'elle en sait, bien au contraire.

J'aime beaucoup l'idée et vous avez raison, je vais voir ce qu'on peut faire, ajoute-t-elle alors. Ave celle, c'est souvent aussitôt dit, aussitôt fait. Elle ne perdra pas une minute à faire ses recherches et à vérifier la mise en place de ce projet. Il va falloir aussi s'assurer de la bonne sélection des indics, mais ça se fera dans le temps et il lui faudra vérifier de pouvoir convenir d'un salaire avantageux. Dans tous les cas, il y a de quoi faire ! Et couvrez-vous bien, je passerais vous voir demain avec Neela pour vous aider, Neela s'interrompt un instant et esquisse son plus beau sourire de façade. Mary se relève et tient sa compagne par le bras pour lui permettre de marcher, l'amenant à son fils. Dans sa main, un sac : Le plat pour ce soir, vous n'aurez qu'à le réchauffer, fait-elle en le tendant à Julian.

Je passerais demain pour poursuivre notre conversation, Madame Simonetti, promet la bonne soeur avec un sourire chaleureux. Neela, vous m'accompagnerez ! assure-t-elle ensuite. Encore, elle n'a pas voix au chapitre. Vous avez entendu Soeur Mary, souffle-t-elle, elle ne comptait pas y échapper de toute façon. J'espère vous y voir, nous continuerons notre conversation, fait-elle à Julian. Ils se séparent là-dessus : Vous aurez ses exercices de prêts d'ici là ? lui demande finalement Mary. Bien sûr, Min-Oh a tout préparé, il y en a un qui est toujours au point sur ces questions, heureusement. Et ça lui laissera le temps de se préparer elle-même pour le sujet qui lui importe.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerves

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum