+9
Benjamin Blackbird
Axelle M. Parker
Teresa Guevera
Kit Howlett
Valérian Zacharias
Hoani Hayworth
Julian Simonetti
Ashley Hughes
Neela J. Yeo-Jeong
13 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 14:13
- téméraire - persévérante - résiliente - altruiste - loyale - obstinée - imprudente - irascible - réservée - rancunière | Un pantalon cargo assez ample où elle peut ranger tout son bazar : couteau-suisse, ventoline et même quelques sucreries (trouvées non sans difficulté) réservées à ses jeunes patients. A son poignet, elle porte le bracelet artisanal que Charlie lui a offert pour son dix-neuvième anniversaire. Comme beaucoup, quelques cicatrices dues à la brutalité de ce monde sillonnent sa peau. Son dos notamment est couvert de profondes entailles, souvenir de la répression de New Eden dont elle a été une des nombreuses victimes. |
Au contact des enfants, elle est douce et empathique. Elle devrait les préparer à ce monde cruel et, pourtant, elle essaye de leur donner l'enfance qu'ils méritent. Elle se demande parfois si ce n'est pas injuste de sa part de leur faire croire que tout est rose alors qu'ils devront se battre toute leur vie pour survivre.
• 1997-2000 / Newcastle | Susan nait dans la banlieue de Seattle dans la ville de Newclastle dans l'Etat de Washington. Etant fille unique, elle a toujours eu l'attention exclusive de ses parents. Son père et sa mère travaillaient tous les deux dans une agence de publicité mais, malgré cela, Susan n'a jamais éprouvé un intérêt particulier pour le marketing et la communication. Enfant, elle se découvre une nouvelle aspiration chaque jour ; vétérinaire, athlète professionnelle ou encore comédienne. Elle développe très rapidement une passion pour le sport et enchaine les pratiques sportives en passant par la natation, la gymnastique et l'athlétisme. En somme Susan est une pile électrique qui est toujours en mouvement. La fillette gagne plusieurs compétitions et fait la fierté de ses parents qui ne cessent de l'encourager dans ses objectifs.
• 2000-2012 / Newcastle | La scolarité de Susan se déroule dans les meilleurs conditions. C'est une élèves studieuse qui épate ses enseignants. Mais son impulsivité naturelle lui attire souvent les foudres de ses camarades et de ses professeurs. Elle se lie rapidement d'amitié avec une fillette de son âge qui répond au doux prénom de Hannah. Leur caractère opposé n'est pas un frein à leur amitié qui perdura durant toute leur adolescence. Coté cœur, Susan demeure une éternelle célibataire, la présence de sa meilleure amie lui suffisant amplement.
• 2007 / Newcastle | Quelques mois avant ses dix ans, Susan participe à un challenge amical dans la piscine municipale. La fillette est aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau et des nageoires semblent presque lui pousser dans le dos. Agile et rapide, elle ne tarde pas à dépasser ses concurrents malgré l'essoufflement. Soudainement, Susan ne parvient plus à retrouver son souffle. Haletant, elle peine à reprendre sa respiration et dans la panique, elle agite les bras frénétiquement. Elle se rappelle avoir senti ses pieds toucher le fond du grand bassin et des grands bras la ramener à la surface de l'eau.
Le diagnostic des médecins est sans équivoque : Susan est asthmatique mais les causes de cette affection ne sont pas encore déterminées. On lui prescrit un aérosol-doseur et la fillette est obligée de ralentir temporairement le rythme de ses nombreuses activités sportives, le temps de s'habituer à son traitement. En grandissant, elle parvient à maitriser de mieux en mieux ses crises qui sont de moins en moins sérères. On découvre que la raison de son affection est probablement due à une allergie aux acariens.
• 2012-2015 / Newcastle | Au lycée, Susan se découvre des facilités en science. Elle songe à poursuivre ses études supérieures dans ce domaine avec les encouragements d'Hannah. Charlie Carlson - un de ses professeurs - lui suggère d'essayer la médecine et cela devient alors une évidence pour l'adolescente. La lycéenne poursuit ses activités extra-scolaires en rejoignant le club d'athlétisme. Susan finit ses années lycée avec brio et entreprend une première année dans une licence de biologie.
• 10 octobre 2015 / Newcastle | Les rumeurs qui courent sur des manifestations violentes à Seattle arrivent jusqu'à Newcastle. Susan préfère rentrer chez ses parents les week-end en espérant que les tensions s'apaisent. Ces derniers ne sont pas particulièrement inquiets et supposent que ces ouïs dires s'atténueront d'ici quelques semaines. Susan apprend qu'Hannah est à l'hôpital après avoir eu un accident sur la route ; elle compte bien lui rendre visite malgré les commérages.
• 13 octobre 2015 / Seattle | Lorsque les médias annoncent qu'un virus sévit la ville, les parents de Susan lui demandent de rentrer à Newcastle le temps que les choses se tassent. Mais l'étudiante ne songe même pas à cette option, elle doit continuer de travailler avec assiduité si elle veut finir son année brillamment. Il est cependant impossible pour Susan de franchir les portes de l'hôpital pour voir sa meilleure amie.
• 27 octobre 2015 / Newcastle | Suite aux évènements à Seattle, Susan rentre à Newcastle. Sans nouvelles d'Hannah, l'étudiante est tourmentée. Les images qui circulent à la télé deviennent insupportables à regarder. Ses parents font des réserves en prévision d'une pénurie ; tout particulièrement des cartouches pour son inhalateur. Susan n'a jamais vu ses parents aussi inquiets, elle a parfois du mal à les reconnaitre.
• Fin de l'année 2015 / Centurylink Field | Un grand camp militarisé s'est formé non loin de Seattle. Susan aide comme elle peut, usant de ses faibles connaissances en biologie et en médecine pour se rendre utile. Susan trouve du réconfort auprès de son ancien professeur Charlie Clarson qui - en dépit de la situation - trouve du temps pour lui apprendre quelques enseignements fondamentaux en médecine. Ses études et sa vie d'avant lui manquent terriblement et Susan n'est pas au bout de ses peines.
• Début 2016 / Centurylink Field | Le début de l'année est rude pour tout le monde. Des rôdeurs affluent dans le camp et elle fait partie des chanceux qui échappent à la mort. Ses parents n'ont malheureusement pas autant de veine et ils se retrouvent séparés durant l'assaut. Elle n'avait jamais vu de ses propres yeux ces êtres dépourvus de toute humanité. La mort lui paraît douce à côté de ce qui attend ceux qui ont eu le malheur d'être infectés. L'unique solution est la fuite.
Susan comprend que le sort de ses parents est probablement scellé.
• Fin janvier 2016 / Sur les routes | Susan, Charlie et quelques courageux décident de ne pas suivre le groupe jusqu'à leur prochaine destination. Selon certaines rumeurs, il y aurait un refuge près des montagnes à Walla Walla. Si le voyage se déroule sans encombres, ils en ont pourquelques jours de marche. Étrangement, la jeune femme n'est pas terrifiée par cette perceptive étant particulièrement endurante. Ce qui l'inquiète plus sont les potentielles rencontres qu'ils pourraient faire...
Ils parviennent à trouver une voiture qui a assez de carburant pour un peu plus d'une heure de route ; ils réaliseront le reste du trajet à pied. Susan propose de passer par les forêts pour être plus en sécurité mais le groupe s'y oppose en affirmant que cela leur ferait perdre un temps considérable. Susan n'a pas d'autres choix que de se joindre à l'écrasante majorité.
Les problèmes arrivent plus rapidement que prévu. Après moins d'une heure de trajet, le groupe s'arrête sur une aire d'autoroute abandonnée. Des branches craquent et des bruits indistincts s'élèvent. Un petit groupe de rôdeurs sort de nulle part et en dépit de leur lenteur, l'un d'eux parvient à mordre un des survivants. Susan et son équipe se ruent vers la voiture pour prendre la fuite. Ils ne peuvent pas prendre le risque de prendre avec eux le survivant infecté et ils l'abandonnent sur place. La décision avait pour une fois été unanime mais, malgré tout, Susan s'en voulait. En jetant un dernier regard dans le rétroviseur, son regard croise celui d'un rôdeur titubant. Il était complètement défiguré, pale comme un linge mais Susan reconnut les yeux perçants d'Hannah.
• Début février 2016 / Ellensburg | Le petit groupe arrive à Ellensburg en trois jours. Après l'épisode de l'aire d'autoroute, chacun est sur ses gardes. D'autres sont exténués et Susan et son professeur essayent de les encourager à poursuivre ; ils sont si proches du but. Ils profitent de cet arrête momentané à Ellensburg pour se ravitailler. Ils constatent rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à être passé par ici. Cependant, tout est calme. La jeune fille prend le temps d'observer les alentours. Les magasins pillés, les maisons barricadés... Elle constate également quelques traces de cendres, vestiges des premières émeutes.
En dernier recours, Susan se rend à la pharmacie dans l'espoir de trouver des recharges pour sa ventoline ou un inhalateur neuf. La jeune femme fouille les rayons mais la plupart des produits de première nécessité ont été pris. Néanmoins, sur une étagère en hauteur dans l'arrière boutique, Susan parvient à mettre la main sur son traitement. En sortant de la boutique pour rejoindre le groupe, elle se fait interpellé par un homme qu'elle voit pour la première fois. Son instinct de survie prend le dessus et elle décide de partir mais l'inconnu lui attrape le bras avant de la jeter violement sur le sol. Il tente de lui voler son sac à dos et c'est à cet instant qu'elle comprend qu'il s'agit probablement d'un pilleur. Est-il seul ?
Au camp militarisé, Susan avait appris quelques techniques d'auto-défense dans le cas où elle se retrouverait dans ce genre de situation. La jeune femme se débat férocement mais elle n'est pas en position de force. Susan sent qu'elle n'a plus aucun contrôle sur ses faits et gestes et elle s'empare du couteau suisse dans sa poche et le lui plante dans la nuque sans vergogne. L'homme halète et s'écroule dans son propre sang. Susan se relève aussitôt pour sortir de la pharmacie, bouleversée par le crime qu'elle vient de commettre. Elle se rejoue la scène des dizaines de fois, en songeant à tout ce qu'elle aurait pu faire pour éviter de commettre l'irréparable.
Qu'est-ce que ce monde avait fait d'elle ?
• Mars 2016 / Walla Walla | Le groupe arrive presque indemne à leur destination mais font face à de graves tensions dans leur nouveau refuge. Les pilleurs qui menaçaient la sécurité du camp de Walla Walla sont mis hors d'état de nuire fort heureusement. Susan est très loin d'être un médecin accompli mais elle a fait ce qu'elle peut pour les quelques blessures superficielles de ses camarades. Durant ces derniers mois, Susan créé un réel lien avec Charlie qu'elle considère comme un véritable mentor.
La jeune femme est ravie de constater que le camp se porte de mieux en mieux. Chacun y a trouvé sa place et la main d'œuvre ne manque pas pour rendre le lieu le plus agréable possible malgré la situation. Charlie parvient à se faire une place dans l'équipe médicale. Durant le reste du mois d'avril, Susan apprend de nouvelles techniques de combat auprès de militaires entrainés. Elle profite du peu de temps libre qu'elle a pour reprendre là où elle s'est arrêtée dans ses études. Susan sait que son esprit vif et sa capacité d'apprentissage seraient des atouts indéniables pour aider la communauté.
• Fin de l'année 2016 / Walla Walla | Des rumeurs parviennent aux oreilles de Susan ; leur leader se serait fait mordre par un rôdeur et - qui plus est - aurait survécu à l'infection. Cela semble sordide et pourtant, tout le monde y croit. La jeune femme n'est pas particulièrement à l'aise avec le culte que certains des membres vouent à cet homme. Elle décide de faire profil bas et de voir comment les choses vont évoluer.
Susan n'est pas la seule à se sentir de plus en plus mal à l'aise ; les quelques exécutions publiques lui font froid dans le dos. Charlie lui suggère de rester prudente et d'éviter d'attirer l'attention en ayant connaissance de son franc parler. Sa relation avec son mentor ne fait que se renforcer. Pour son dix-neuvième anniversaire, il lui offre un bracelet fait-main qu'elle ne quittera plus.
• Début de l'année 2017 / Walla Walla | Les arrivées au camp ne font qu'accroitre. Susan assiste souvent les médecins tout en renforçant ses connaissances en biologie. Elle découvre un intérêt tout particulier pour la médecine infantile. La jeune femme essaye de trouver des ouvrages sur le sujet pour parfaire ses connaissances en la matière. Elle se réjouit de pouvoir assister à des naissances et s'occuper de jeunes bambins.
La politique du camp est de plus en plus répressive. Les pendaisons publiques sont fréquentes et Susan ne cache pas son inquiétude. Ne serait-ce pas le moment idéal pour plier bagages ?
• Fin de l'année 2017 / Walla Walla | De plus en plus de grossesses sont déclarées dans le camp à cause des encouragements à enfanter. Les femmes sont considérées comme des poules pondeuses et Susan en est écœurée. On culpabilise les quelques résistantes à cette politique. Susan use de son influence auprès des patientes pour les convaincre de ne pas céder à ces injonctions si ce n'est pas ce qu'elles désirent.
Les grossesses augmentent considérablement mais le corps médical déplore plusieurs nourrissons mort-nés. Susan n'échappe pas à cette propagande ridicule. Toutefois, la jeune femme affirme que son asthme est héréditaire et que cela serait dangereux pour elle d'avoir un enfant. Cette excuse semble les convaincre mais pour combien de temps ?
• Septembre 2018 / Walla Walla | Suite à l'interdiction de protections lors des rapports sexuels, de plus en plus de femmes tombent enceintes. Les hommes prônent leur supériorité sur la gent féminine et si Susan parvient à garder un rôle minime au sein de l'équipe médicale, c'est uniquement grâce au soutien de Charlie.
Malgré les mises en garde de ce dernier, Susan se lance dans un trafic illégal de moyens de contraception. Elle fournit à quelques patientes des pilules contraceptives et autres afin d'éviter les grossesses indésirées. Des mouvements contre cette politique émergent dans le camp mais sont très vite matés par les forces armées.
• Automne 2018 / Walla Walla | Les agissements de Susan à l'encontre de ce "repeuplement" sont découverts par un des médecins qui menacent de la dénoncer aux autorités. L'homme lui propose de garder le silence et de la laisser continuer ses distributions en échange de moments d'intimité avec lui. Susan a beau être révulsée par ce chantage, si elle refuse elle sera pendue haut et court. Peu d'échappatoires s'offrent à elle ; elle songe même à lui ôter la vie et à faire passer cela pour un accident malencontreux. Elle se ressaisit et refuse d'avoir un nouveau meurtre sur la conscience.
Cet accord durera jusqu'à l'hiver. Charlie finit par apprendre le marché qu'elle a été contrainte d'accepter. Après quelques semaines de recherches, la jeune femme découvre que l'homme qui la fait chanter participe à des vols massifs de matériel médical. En le prenant en flagrant délit, elle lui propose un nouvel accord : il ne pose plus les mains sur elle et elle ne le dénonce pas aux miliciens. Finalement, un autre s'en chargera car il sera exécuté quelques jours plus tard.
• 2019 / Walla Walla | Susan songe à fuir la ville mais elle ignore où elle pourrait trouver refuge. La jeune femme ne pensait pas qu'il était possible de réprimer encore plus la population du camp et, pourtant, les quelques manifestants qui se rebellent contre le régime se voient infliger des sévices inhumains.
Susan n'ose pas se joindre aux foules contestataires. Elle aimerait pointer du doigt les responsables de cette nouvelle société barbare mais la future pédiatre prend déjà trop de risques sans avoir besoin de clamer haut et fort à quel point elle les voit en horreur. Alors, elle fait exactement ce qu'ils attendent d'elle : elle se tait. Pour l'instant.
• Début de l'année 2020 / Walla Walla | La population du camp est en essor mais de plus en plus de survivants sont défavorables à la politique répressive de New Eden. Susan a 22 ans et elle ne voit plus le temps passer. Parfois, elle parvient presque à oublier comment la vie était avant l'apocalypse. La jeune femme imagine une vie où ses parents - et Hannah - seraient toujours à ses côtés. Dorénavant, il ne lui reste plus que Charlie et des patients qui lui font confiance.
Susan souhaite se spécialiser en pédiatrie ; les naissances et les arrivées de jeunes enfants à New Eden n'ont fait que croître et il faut leur accorder des soins particuliers. Susan n'est qu'observatrice la plupart du temps dans le mesure où les femmes ne sont pas supposées travailler.
• Fin de l'année 2020 / Walla Walla | Charlie est arrêté à la fin de l'année en se joignant aux quelques survivants qui ont eu le courage d'élever la voix contre le régime. Susan le retrouve dans un sale état mais il est toujours en vie. Il essaye de la convaincre de partir une bonne fois pour toutes et elle est tentée d'accepter. Après tout, elle se sentait moins en danger lorsqu'ils sillonnaient les routes grouillants de rôdeurs et de pillards...
• Août 2021 / Walla Walla | Susan se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Avec l'apparition de tags rebelles un peu partout, les forces armées et la population sont à cran. Bien évidemment, la jeune femme n'a jamais été coupable d'actes de vandalisme mais le gouvernement a besoin de trouver des personnes à punir ; fautif ou non. Qui plus est, elle sait que la milice a quelques soupçons concernant son rôle dans la circulation de moyens de contraception.
Susan ne pourra jamais oublier. Les spasmes incontrôlables de son corps, la douleur déchirante au creux de son dos. Vive, persistante, comme un couteau qu'on enfonce dans une plaie encore béante. Elle sent le gout métallique du sang couler le long de sa gorge à force de mordre ses lèvres. Elle avait été incapable de se lever dans l'heure qui avait suivi cette torture cruelle. Lorsqu'elle parvient à trouver la force et le courage de se mettre sur ses deux jambes, elle est horrifiée par ce qu'elle voit. Des traces ensanglantées glissent le long de ses omoplates jusqu'à la naissance de son bassin. Le reste est relativement flou pour Susan. Il lui avait fallu plus d'un mois pour être complètement remise sur pied et oser croiser le regard de ses bourreaux.
• Octobre 2021 / Walla Walla | Le mois d'octobre est rythmé par des cas de grippes sévères. Bien que les derniers évènements soient encore frais dans la mémoire de Susan, elle doit avant tout se concentrer sur le bon rétablissement de ses patients. Le virus n'était-il pas une épreuve suffisante ? Dans son malheur, Susan trouve une chance d'aider réellement les médecins tant il y a de cas à déplorer.
Le nombre de décès augmente en flèche au grand désarroi de tous. En plus de veiller à la santé d'autrui, Susan doit aussi s'occuper d'elle. Son asthme semble s'être aggravé depuis quelques mois et - même si elle parvient à gérer ses crises -, la pénurie de médicaments due à multiplication des cas de grippe n'aide pas. Charlie lui suggère de faire une pause, de s'éloigner de l'hôpital le temps que la vague passe. Il sait qu'elle n'est pas encore complètement remise de l'épreuve qu'elle a traversée il y a quelques mois et il craint que son état psychologique ait des conséquences sur son travail. Toutefois, la jeune femme refuse de se confiner alors que ses nombreux patients attendent des soins.
Mais Charlie a raison, elle le sait. Susan a l'esprit trop tourmentée pour s'occuper correctement des autres mais la jeune femme est opiniâtre et incapable de reconnaitre ses limites. Il aura fallu attendre le décès prématuré d'un jeune enfant pour qu'elle le réalise. Elle n'avait pas été assez observatrice et avait commis une erreur fatale. Tu n'aurais rien pu faire pour la sauver. C'est ce que Charlie lui avait dit lorsqu'elle avait fondu en larmes dans ses bras.
Non, j'aurais dû tout faire pour la sauver.
• Année 2022 / Walla Walla | L'année 2022 est secouée par une tempête qui frappe l'état. A l'issu de la catastrophe, de nombreuses pertes sont à déplorer chez New Eden. Entre les épidémies, les attentats, le régime répressif et les nouveaux variants de rôdeurs qui sillonnent le pays, personne n'est jamais en sécurité. Cependant, c'est aussi une année décisive pour les femmes du groupe. Susan se joint aux manifestations pacifiques durant l'été 2022. La jeune femme parvient à obtenir un rôle plus important dans l'équipe médicale même si des progrès restent à faire.
• Printemps 2023 / Walla Walla | C'est avec une approche qui se voulait sans violence que le leader de New Eden est remplacé par un nouveau visage. Charlie se retrouve blessé par des miliciens fidèles à l'Adonaï mais - grâce aux soins des médecins -, cette blessure ne lui est pas fatale.
La politique d'Armand Philips est bien moins répressive que celle de son prédécesseur. Charlie tente de persuader Susan que c'est le moment idéal pour partir sans regarder en arrière. Toutefois, Susan est tentée d'accorder une nouvelle chance à New Eden. Elle décide de rester, le temps de savoir si ce nouveau gouvernement tiendra ses promesses.
• Hiver 2023 / Walla Walla | Une atmosphère paisible règne dans les rues de Walla Walla. Il y a certes encore beaucoup de choses à améliorer mais la jeune femme sait qu'ils sont sur la bonne voie. Après 7 années dans le camp, elle devient infirmiere dans le service de pédiatrie tout en poursuivant ses études. Beaucoup d'habitants prennent la décision de s'en aller - une décision qu'elle comprend - tandis que d'autres arrivent avec l'espoir de retrouver une vie passablement normale.
Pourtant, elle sait que le combat ne sera jamais fini.
La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 14:14
Bienvenue Susaaaan !
J'adore ce prénom Bon courage pour ta fiche !
J'adore ce prénom Bon courage pour ta fiche !
Light this world
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 14:16
Mhoo merci beaucoup à toi J'ai toujours voulu utiliser ce prénom pour un de mes personnages, c'est chose faite
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Ashley Hughes
The Guardians
La Torche Humaine
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 15:00
Bienvenue Susan ! Sympa le choix d'avatar. Allez allez, remplis-nous tout ça pour qu'on en sache plus
- Awards:
- Julian Simonetti
Lord Menottes Roses New Eden | Sénateur
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 15:10
Haaan Taylor, je l'adore dans Lost In Space
Bienvenue sur le forum, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce que tu nous réserves !
Bon courage avec ta fichette
Bienvenue sur le forum, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce que tu nous réserves !
Bon courage avec ta fichette
And then I fell, like a villain.
- Awards:
- Hoani Hayworth
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Susan Grant
Lun 25 Mar 2024 - 16:41
Bienvenue à toi
Oh wow, je ne connaissais pas le fc, mais elle est super jolie !
Hâte d'en savoir davantage au sujet de ta miss ! Bonne rédaction !
Oh wow, je ne connaissais pas le fc, mais elle est super jolie !
Hâte d'en savoir davantage au sujet de ta miss ! Bonne rédaction !
ready for the fight
and fate
- Awards:
- Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum