Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Notions médicales

Sam 25 Mai 2024 - 10:15

Bonjour à qui lira ce message

Ca fait quelques semaines (mois ?) que je vivote autour de votre forum, et l'envie de vous rejoindre devient plus tangible. J'ai vu les restrictions liées à certains métiers, notamment celui de médecin et quelques questions me taraudent.

Est-ce qu'on peut créer un personnage d'origine étrangère, qui était médecin dans son pays mais n'a pas obtenu la reconnaissance de son diplôme aux Etats-Unis, et n'avait pas donc le droit d'exercer ?

Ou un perso qui était en train d'étudier mais n'a pas eu le temps de décrocher le diplôme ?

Est-ce que ces deux options sont quand même considérées comme "médecin" et tenu par la restriction ?

Est-ce qu'un Travelers peut avoir réussi à s'aménager un coin pour soigner d'autres survivants ou c'est, selon vous, impossible ?

En dehors des deux grands groupes, est-ce que des groupes plus petits pourraient être intéressés par un tel profil ? Si c'est le cas, est-ce que ça implique certaines restrictions (ne pas soigner les autres à cause de ressources plus limitées ou autre) ?

Dans quelle mesure un personnage peut s'implanter dans un groupe plus petit ? Ce sera forcément récent ou on aurait la liberté d'imaginer un passif de plusieurs mois ou années ?

Merci par avance pour la ou les réponse(s) et bonne journée à vous Notions médicales 1342238320
BubbleTea
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notions médicales

Sam 25 Mai 2024 - 18:18

Hola Bubbletea Notions médicales 1342238320

Tout d'abord, un grand merci pour ton intérêt sur le forum, et peut-être la bienvenue à toi parmi nous alors I love you

Pour te répondre :

- A ta première question, oui, pour nous c'est tout à fait possible, tant que c'est cohérent / bien justifié dans l'histoire, c'est largement jouable ! Il est aussi possible de jouer un étudiant en médecine qui n'a pas pu être diplômé avant que l'apocalypse ne lui tombe sur le coin du nez, nous avons un ou deux personnages sur le forum qui ont connu le même cas Notions médicales 2736068674

- Pour la première option, ton personnage serait considéré comme médecin, pour la seconde en revanche, étant donné qu'il est question d'un personnage qui n'aura pas concrétisé ses études, il n'aura pas pu exercer officiellement, de ce fait, il ne sera pas considéré comme médecin avant l'apocalypse (donc pas de restriction dans les quotas autorisés).

- Pour un travelers, c'est envisageable là encore, dépendant du lieu envisagé pour se poser. Et nous avons par exemple un personnage sur le forum qui propose ses services en fonction de ses voyages Notions médicales 1604864741  

D'ailleurs, si l'envie te dit, avec mon personnage et d'autres membres sur le forum, on planche justement sur quelques idées de jeu impliquant la création d'un lieu de passage avec possibilité de proposer différents services dont des soins, qui serait tenu par des travelers ! Les idées ne sont pour l'heure qu'à peine abordées, tout est en cours de discussion, mais si tu veux, on peut en papoter ensemble pour intégrer ton personnage et lancer tout ça en jeu si ça te botte ?
Si oui, on peut voir ça en mp ou via discord si tu es dessus, mon pseudo est renescence Notions médicales 2832553493

- Sinon, en dehors des grands groupes, je pense qu'autant les lieux de passages / refuges que les factions pourraient être intéressés par un profil de soigneur ! En ce qui concerne les restrictions, c'est assez divers puisque tout dépend plutôt des fonctionnements des clans ou lieux de passage en question, les possibilités de jeu variant en fonction. Mais ce qui compte le plus, c'est ce qui t'inspire toi et ce que tu as envie de jouer surtout Notions médicales 1342238320

- Enfin, pour un groupe plus petit, il n'y a pas de problème pour s'implanter, en revanche pour savoir si ce serait récent ou ancien là encore tout dépend de celui que tu voudrais rejoindre : pour certains ce sera possible d'être un membre ancien, pour d'autres non, selon ce qui a été joué autant pour le groupe que pour ton perso dans sa fiche, par exemple. Si tu as envie de rejoindre une faction, le plus simple sera d'en discuter directement avec le leader et/ou le bras droit du groupe afin de voir comment ton personnage pourrait l'intégrer et définir depuis quand il en ferait partie. Généralement néanmoins, pour les factions nous avons tendance à jouer le recrutement des nouveaux personnages directement en rp, alors l'intégration serait plutôt récente !
Pour un lieu de passage, c'est variable, il faudra dans ce cas plutôt se référer aux annexes et chronologies relatives à sa création.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations et à très vite peut-être ! Notions médicales 2832553493





You pushed me to the edge and I slipped,
And then I fell, like a villain.


Awards:
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notions médicales

Sam 25 Mai 2024 - 21:19

Hola et merci pour ta réponse, Hoani I love you

C'est très clair et ça m'aide bien dans ma réflexion, le choix se fera avec le choix de l'avatar et donc l'âge du perso, je pense. Je ne suis pas encore fixée là-dessus, j'attendais d'en savoir plus sur l'aspect médical pour me pencher plus concrètement sur son histoire.

Cela dit, je garde en tête qu'un Traveler voyageur existe déjà, est-ce que je peux savoir s'il a un domaine médical précis (histoire de réfléchir à une offre de soins à proposer un peu différente de ce qui se fait déjà) ? L'idée d'un point de chute liés à des soins est tentante, je vais te contacter par discord (je viens de créer un compte pour l'occasion) ^^

Pour les factions, j'ai vu que beaucoup d'entre elles, nommées sur les cartes interactives, ne sont pas citées dans la liste des factions. Et que parmi celles-ci, seulement deux ont un recrutement en cours, j'avoue que je suis un perdue :smile41:
Je vais retourner voir, j'ai peut-être loupé une info importante.

A très vite sur le tchat et à bientôt sur le forum,
Merci encore pour ta réponse détaillée :smile16:
BubbleTea
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notions médicales

Dim 26 Mai 2024 - 7:44

Re I love you
Je t'en prie c'est normal :smile42:

Pour les factions, sauf s'il n'y a plus de place disponible, il est possible de toutes les rejoindre par défaut. Les recrutements indiqués par certaines sont juste là pour signifier qu'elles sont en recherche de membres, peut-être plus que les autres, mais les portes des autres clans sont ouvertes également Notions médicales 2736068674

Comme on se capte sur le discord, je réponds à la suite de tes questions et t'apporte plus de précisions directement dessus Notions médicales 1342238320

A très vite Notions médicales 1342238320





You pushed me to the edge and I slipped,
And then I fell, like a villain.


Awards:
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notions médicales

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum