Marlene Andersen
Mar 23 Juil 2024 - 23:14
PRE-APOCALYPSE - les grandes lignes
→ Issue d'une famille d'origine anglaise, Marlene est la cadette d'une fratrie de 5 enfants, elle est arrivée sur le tard (père +de 50 ans et mère de 45 ans quand elle est née) elle n'était pas prévue au programme, mais elle a été assumée et choyée. Même si elle a plutôt vécu dans les affaires et les fringues de sa grande sœur que dans des affaires neuves. (min 10 ans d'écart avec le.a 4e frère/sœur). La conséquence a surtout retenir : c'est que ses parents sont décédés assez tôt vu leur âge (au moins l'un d'eux vers ses 18/20 ans et le 2e parent, un peu plus tard. Raison au choix). Pas d'enfance traumatique, elle n'était pas prévue au programme mais elle a été aimée malgré des parents plutôt vieillissants et une fratrie adolescente voire, jeunes adultes.
→ Caractère assez fort, le fait de savoir qu'elle n'était pas un enfant désiré l'a mené à vouloir prouver à tout le monde qu'elle méritait d'être là.
→ Ce ne sont pas les grandes études qui l'intéressent à la sortie de l'école, mais l'académie militaire USCGA dans le but d'intégrer l'United States Coast Guard (la garde maritime américaine). Cycle de 4 ans, elle sort diplômée à 22 ans où elle intègre une équipe sur un navire en tant que matelots (Seaman Recruit). Ambitieuse, elle aimerait devenir Quartier-Maître rapidement et deviendra Seaman Apprentice deux ans après. (info wiki sur la USCG et ses différentes missions)
→ Un incident sur un navire la fera malheureusement renvoyée du programme (vers ses 25 ans). Vivant du harcèlement sexuel (moral et/ou physique) sur le navire, Marlene a un jour riposté et frappé un supérieur. La situation étant ce qu'elle est à l'époque, ce fut sa parole contre celle de son supérieur. Elle a été renvoyée et blacklistée ensuite.
→ De là, Marlene a refusé l'aide de sa fratrie et a d'abord galéré avant de suivre une formation de conductrice poids-lourds et de mener une vie en solitaire sur les routes, la menant à faire parfois de très longs trajets seule. Sa force de caractère lui a très vite permis de s'acclimater au milieu qui, s'il était essentiellement masculin, lui a permis de profiter de la solidarité entre chauffeurs qui l'ont rapidement pris sous leur aile une fois qu'elle leur a prouvé qu'elle en avait dans le ventre.
→ Sa vie, sa ville natale, son domicile (s'il y en a) est complètement libre. Si ce n'est qu'en octobre 2015 Marlene était obligatoirement à Seattle ou dans une ville PROCHE avec son camion et qu'elle a été bloquée là-bas au moment de l'épidémie.
POST-APOCALYPSE - les grandes lignes
→ Ses débuts face à l'épidémie sont libres, à toi de te référer à la Chronologie pour raconter ses débuts.
→ Elle a rencontré les frères Constantine et la jeune Cara (10 ans, à l'époque) entre novembre 2015 et mai 2017. Tu es libre de donner une aventure propre à Marlene, ou d'avoir presque directement rejoint le petit groupe que Rico et Dante ont formé autour d'eux pour survivre. Marlene appréciait le duo que formait la fratrie, malgré les tensions. L'un était une tête brûlée prête à tout quand l'autre avait le charisme et le verbe pour animer une foule. Pour ce qui est de Cara, Marlene l'a très rapidement pris sous son aile. Son amitié (et plus si affinité) avec Rico a démarré quelques temps avant l'événement que tu retrouveras sous ce spoiler et qui inclue tout un parcours de la survie de Marlene, à savoir :
- La tension entre les 2 frères de plus en plus virulente
- la découverte de Rico laissé pour mort, poignardé par Dante porté disparu (mai 2017)
- la scission de leur groupe (été 2017)
- la survie en direction de Seattle puis la bifurcation vers la côte ouest ( installation automne 2020)
- l'attaque des pilleurs dans le camp qu'elle dirigeait avec Rico (février 2022)
- Passage fiche de Rico:
- (Le groupe mené par Rico et Dante subissait des tensions à cause de la mésentente entre les deux frères. L'un voulait partir vers Seattle (Rico) et l'autre affirmait qu'il fallait s'enfoncer dans les terres (Dante). Un jour, ils en sont venus aux mains. )
Jusqu’à ce jour de mai, un an plus tard, où la discussion prit des proportions inimaginables. Ils s’étaient éloignés des autres, pour vérifier les alentours du campement quand un mot de trop fut prononcé. Il ne sait même plus comment tout cela a commencer. L’agacement s’est d’abord fait sentir, puis le ton est monté. Comme d’habitude, les choses se sont envenimées jusqu’à en venir aux mains. De rage, et sentant son cadet prendre le dessus, Rico s’est saisi de son couteau pour le frapper à l’épaule, pour le déloger de là… Mais faire mal, aussi. Le problème, c’est que ce côté sanguin et hargneux, c’était bien un trait de famille. Et la rage de son frère semblait sans fin. A la fin, Rico n’essayait plus de rendre les coups, juste d’essayer de se protéger. Perdant sa lame des mains, celle-ci s’enfonça brusquement dans son ventre, les clouant tous les deux sur place quand, ouvrant ses mains autour de la lame enfoncée, il les découvrit pleines de sang. Ce qu’il s’est passé juste après, il ne s’en souvient que vaguement. S’effondrant au sol à cause des coups et de la douleur, il ne vit que brièvement son frère fuir et le laisser là, mourant.
L’italien fut retrouvé par l’un des leurs, partis à leur recherche. Rico était dans un sale état, mais loin d’être encore mort. Aux autres, il raconta difficilement ce qu’il s’était passé. Mais quand Cara est arrivée à son chevet, il s’est senti incapable de briser l’image que la petite fille avait de son oncle qu’elle adorait. Pour elle, son père et Dante avaient été pris dans une attaque de pillards. Une histoire héroïque où, voyant son grand-fère incapable de continuer, l’avait mis en sécurité avant de s’enfoncer dans une autre direction pour attirer les méchants ailleurs, loin de lui mais loin du campement aussi. A douze ans, Cara était encore de celles à croire aux contes de fées et aux histoires merveilleuses de son père. Et à ce jour, elle pense toujours à Dante comme le héros de l’histoire, et en veut à son père de ne pas avoir poussé les recherches de son oncle assez longtemps.
Entre Glenwood et Tacoma, jusqu’à Montessano, Washington, de mai 2017 à l’hiver 2022.
Au départ de Dante, le groupe qu’ils géraient tous les deux se délitent. Quelques-uns choisissent de rester, de consolider ce qu’ils ont déjà ici, quand d’autres - motivés par un Rico remis sur pied en quelques semaines - décident de reprendre la route et de retourner vers Seattle. La route est longue et escarpée, si au départ de Glenwood ils sont sept survivants, arrivés du côté de Eatonville, ils ne sont déjà plus que quatre, lui et Cara compris. Deux des leurs étaient morts lors de la tempête qui a secoué la région durant l’été 2017. Marlene et Simeon, l’une ex-militaire et l’autre urgentiste, étaient les deux seuls survivants à tenir le coup. Restait également Peter, un ancien banquier, mais la perte de sa femme dans la tempête semblait l’avoir éteint. Tous les quatre s’aidaient, se formant un peu aussi, pour survivre à cette Nature violente, aux morts errants sur leur chemin et aux vivants, pas moins dangereux. Leur meilleur atout restait… Cara, et le charisme de Rico pour attendrir et attirer la sympathie des personnes qu’ils croisaient. L’homme n’avait aucun scrupule à se servir des grands-yeux de sa fille pour cela et en vérité, cela ne semblait pas déranger les deux autres adultes qui l'accompagnaient. Pour le moment, ça marchait. Ils parvenaient à survivre, à troquer quelques maigres denrées par sympathie.
Ils atteignirent les abords de Tacoma quand ils rencontrèrent des gens pour qui les grands yeux tristes de la pré-adolescente n’attiraient pas vraiment la pitié. Mais une certaine… convoitise. Utiliser l’innocence de sa fille pour traiter à l’amiable était une chose, la vendre en était une autre. Quand Rico et les siens ont compris à qui ils avaient à faire, c’était trop tard pour s’extirper de ce mauvais pas discrètement. Le conflit s’ouvrit quand l’un d’eux tenta d’attraper le bras de Cara et qu’en réaction, Rico leva son arme sur le champ, abattant l’homme d’une balle entre les deux yeux, malgré le cri d’effroi de sa fille. A quatre (adultes) contre six - cinq, d’accord - l’instinct de Rick les poussa à courir se mettre à couvert pour échapper à des assaillants d’abord surpris, mais qui ne manquaient pas de répondant. Dans la tumulte, Peter fut blessé à la jambe et au torse, et la décision de Rico de le laisser sur place fut implacable. Marlene eut juste la compassion de l’abattre d’une balle dans le crâne avant qu’ils ne poursuivent leur route, sans se retourner. De là, et ayant remarqué que plus ils avançaient vers Tacoma, plus ils rencontraient différents groupes de survivants, ils décidèrent de changer d’objectif. De toute façon, l’hiver approchait et il leur fallait un lieu pour le passer en sécurité. C’est ainsi qu’ils rejoignent Old McDebbie's Farm, du côté de Southcreek. Une petite ferme à poissons, avec quelques points d’eau et encore, quelques proies à pêcher. Et à la fin de l’hiver 2018, ils n’étaient plus quatre, mais à nouveau six, après avoir récupéré un duo composé d’un frère et d’une soeur qui erraient perdus dans les environs.
Rico et les siens ne restèrent cependant pas bien longtemps dans le coin. A la sortie de l’hiver, ils abandonnèrent cahutes en bois et point de pêche pour repartir sur les routes avec un nouvel objectif en tête : rejoindre les bords de mer. Un nouveau rêve. Une nouvelle histoire merveilleuse de plage et de sable blanc pour sa fille et pour motiver les siens à repartir une nouvelle fois sur les routes. Beaucoup de détours, beaucoup d’embûches, de gens perdus et trouvés avant de finalement décider de s’établir une bonne fois pour toute dans une crique de Montessano avec Marlene, dernière rescapée et de son premier groupe, et compagne d’infortune. C’était à l’automne 2021 et pour une fois, Rico accepta l’idée qu’ils étaient enfin chez eux, et qu’ils n’auraient plus à partir de ce petit coin qui semblait être, un paradis.
De Montessano à Olympia, Washington, Février 2022 à Août 2023.
Viens toujours un moment où la convoitise vient foutre la merde. Établis depuis plus d’un an dans une Crique à Montessano, Rick et les siens ont commencé à troquer avec les quelques groupes et solitaires qui passaient dans les environs. Ils n’étaient pas bien nombreux au final, une dizaine tout au plus. Mais lui et Marlene se considéraient comme un groupe stable. Malheureusement, leurs défenses avaient quelques faiblesses. C’est ainsi qu’à la sortie de l’hiver des pillards vinrent s’en prendre à eux, après que l’un d’eux soit entré dans leur campement pour des négociations anodines. Rapidement dépassé par l’organisation de leurs assaillants, Rico n’a pas hésité. Et alors que Marlene prenait les armes pour riposter, l’italien comprit que leurs chances étaient nulles, il n’eut aucune hésitation. Attrapant sa fille - âgée maintenant de 17 ans - il hurla à Marlene de fuir, avant de lui-même quitter la zone de combat, avec quelques vivres et matériel récupéré en vitesse. Dans leur fuite, il dépouilla le cadavre d’un de leurs assaillants, récupérant un Browning Hi-Power 9mm qui le sortit in extremis d’une situation délicate, alors qu’un de ces types avait remarqué leur tentative de fuite. C’est sans se retourner qu’il quitta la crique de Montessano et ce, même quand Cara lui hurla que Marlene ne les avait pas rejoints. Il n’y avait jamais eu qu’une seule priorité pour lui, et Marlene n’en était pas une.
C’est comme ça que Rico et Cara se retrouvèrent de nouveau sur les routes se dirigeant peu à peu vers Olympia, juste eux deux. Vivant de quelques négociations, quelques arnaques et autres vols, pour survivre. Le père et la fille formant une équipe de choc, aux combines bien rodées, malgré les quelques cas de conscience de Cara fasse à la faculté si naturelle de son père à mentir sans aucun scrupule pour avoir ce qu’il désire. Après tout, qu’est-ce qui lui disait qu’il ne lui mentait pas, à elle aussi ?
→Les raisons qui ont poussé Marlene à ne pas suivre Rico et Cara tout de suite ; c'est surtout parce que Marlene est du genre combattive, alors que Rico n'a pas hésité à fuir pour sauver sa vie et celle de sa fille. Elle peut avoir échappé aux pilleurs et tenter de retrouver le père et la fille, mais en vain. Elle peut avoir été poussée à croire qu'ils sont finalement morts. Elle peut aussi avoir été capturée par les pilleurs. Ce qu'on sait, c'est qu'elle a moyennement apprécié de voir Rico détaler sans se retourner, ou ne pas venir la chercher après avoir mis Cara en lieu sûr.
→ Tout le reste de sa survie jusqu'à aujourd'hui (2024) est laissé libre. Du moment que Marlene ne soit pas du côté d'Olympia l'été 2023, ni à Tortuga entre septembre et maintenant. Histoire que ce soit logique qu'elle n'ait pas encore retrouvé ni Cara, ni Rico.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour cerner Rico - charismatique, beau-parleur, profondément égocentrique et individualiste - il ne lui a pour autant pas fallu longtemps non plus pour s'attacher à lui et aux failles qu'elle a découvert chez lui. Grand-frère impuissant, rempli de regrets, en adoration devant sa fille tout en éprouvant une grande culpabilité de l'avoir emmené loin de sa mère... Oui, Marlene a fini par avoir des sentiments pour ce pauvre type, et inversement. Cela a commencé bien avant que Dante ne poignarde son frère, et cela s'est renforcé avec les mois de galère qui ont suivi. Jusqu'à atteindre son paroxysme quand ils se sont installés ensemble sur la côté, gérant à eux deux une petite communauté soudée et paisible. Ils étaient un couple, des parents, une team... Pour autant, quand les pilleurs sont arrivés la nature profonde de Rico est revenue au galop et il est parti avec sa fille sous le bras, lui hurlant de s'enfuir avec eux... Mais sans jamais se retourner. Le temps qu'elle décide si elle devait se battre ou suivre, le père et la fille étaient déjà partis. Elle ne les a jamais retrouvé, rien ne lui dit qu'ils ont eux-mêmes cherchés à la retrouver. Pour autant, avec le temps, le sentiment de trahison et de rancœur s'est apaisé. Sans doute trop consciente qu'elle aurait pu agir de la même manière si les rôles avaient été inversés. Elle sait qu'ils sont encore en vie. Parce que les mauvaises herbes sont increvables. Les croisera-t-elle de nouveau un jour ? Dans un sens, elle l'espère. Rico a quand même mérité d'être sévèrement remis à sa place. |
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Marlene n'a jamais spécialement eu le désir de maternité. Pourtant, quand elle a rencontré cette petite fille alors encore agrippée aux bras de son père, quelque chose s'est réveillé en elle. Ténu d'abord, mais qui s'est renforcé au fur et à mesure que ses rapports avec Rico ont évolué. Cara était celle qu'il fallait protéger à tout prix. Et en même temps, Marlene était celle qui faisait comprendre à Rico qu'ils ne pourraient la protéger de tout. Marlene a été pour elle une amie, une confidente et... en quelque sorte une mère. Une personne fiable et sincère sur qui la fillette qu'elle était pouvait se reposer et parler de tout. Quand les pilleurs sont venus tout détruire, son envie de rester et de se battre était uniquement motivé par l'envie de préserver cette maison qu'elle avait bâti avec Rico pour la petite. C'était l'envie de défendre son foyer, sa famille, qui l'a fait hésiter là où le père est parti, sans même se retourner. Elle a essayé de les rejoindre, de les retrouver... Mais en vain. Depuis, les années ont passé et pas un jour ne se passe sans qu'elle ne se demande ce qu'est devenue cette petite fille qu'elle a connu jadis. A-t-elle suivi les traces de son père ? A-t-il seulement appris de ses erreurs ? Ou a-t-il continué à ignorer que sa fille un jour, verrait son père pour ce qu'il était ? Qu'es-tu devenue, Cara ? |
En fait, Marlene a très bien saisit la personnalité des deux Constantine. Les regrets, les non-dits, les rancœurs. Comprenant que le parcours des deux frères est compliqué, que le relation souffre de tout ce que leur père leur a imposé de vivre, Marlene tentait de les faire se parler - honnêtement, sans faux semblant. Mais l'entêtement des deux lui rendait la tâche compliquée et quand au final, Dante poignarda son frère en l'abandonnant. Marlene dû admettre avoir échoué. Ce qui la rendait dingue, c'était de savoir que les deux voulaient se rapprocher, sans jamais réussir à mettre leur égo de côté. Si elle a été l'amante de Rico, elle a été l'amie de Dante. Une amitié fondée sur le respect l'un de l'autre, pour les compétences acquises et partagées. Et même s'il faisait mine de ne pas l'écouter quand elle évoquait Rico, elle sait que de temps à autre, il entendait. Elle regrette de ne jamais l'avoir retrouvé, ne serait-ce que pour lui dire que son frère est toujours en vie, mal de l'imaginer porter ce poids sur ses épaules. Mais à coup sûr, le jour où elle retrouvera les deux frères, elle risque bien d'en prendre un pour taper sur l'autre. |
Marlene ne la connait pas, ce lien est à construire aux retrouvailles mais, m'est avis qu'en découvrant que Rico seul, sans sa fille, au bras d'une jolie brune puisse rendre Marlene un peu en colère. Non pas de jalousie, mais de colère. D'autant que sans la connaître, Jamie a l'air d'une de ces brebis égarées dont la nature de Rico ne ferait qu'une bouchée. Que fait-il ici, avec elle, sans Cara ? Où sont les priorités du père de famille ?! Entre la colère et l'incompréhension, cette rencontre risque d'être pimentée. |
Mais ce qui rend le retour de Marlene aussi fun et attendu Ca et le lien super atomique avec Cara qui actuellement, est en quête d'elle-même loin de son père qu'elle a décidé de quitter suite à une violente dispute. (Papa Rico ne s'en remet pas d'ailleurs) Bref ! Trêve de plaisanterie. Viens, assied-toi, pose-toi devant ton ordi et laisse-toi tenter par la délicieuse Marlene
Pour ce qui est non négociable tu retrouveras : son prénom (déjà cité dans plusieurs RP), ses liens, ce que tu retrouves dans le scénario et... ça doit être à peu près tout.
Pour le reste, libre à toi de prendre quelques libertés, de me poser des questions à son sujet et de me proposer ta propre lecture du personnage. Pour ce qui est du FC, nous aimons beaucoup Clara mais nous ne l'imposons pas si elle te rebute. Mais viens toujours en discuter avec moi, au cas où mais promis, je ne suis pas trop difficile Toutes les évolutions de liens sont possibles, excepté un ship avec Rico parce qu'il est pour le moment, engagé ailleurs Mais sinon... Enjoy !
Je suis également marraine sur le forum, je suis donc tout à fait apte à t'aiguiller et à t'intégrer pour te faire une place sur le forum et en connaître tous les petits secrets. Je note également ici mon discord, en passant : eulalie. (oui oui, avec le point !) En espérant que tu nous rejoindras vite pour taper sur les frères Constantine
Love.
If I could start again, A million miles away I would keep myself, I would find a way. |
(c) AMIANTE
- Rico Constantine
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|