Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Marlene Andersen

Mar 23 Juil 2024 - 23:14

Marlene (P²) Andersen
37 ans Américaine ≡ Conductrice Poids Lourds Travelers Clara Paget LIBRE


I've got a war in my mind

PRE-APOCALYPSE - les grandes lignes
→ Issue d'une famille d'origine anglaise, Marlene est la cadette d'une fratrie de 5 enfants, elle est arrivée sur le tard (père +de 50 ans et mère de 45 ans quand elle est née) elle n'était pas prévue au programme, mais elle a été assumée et choyée. Même si elle a plutôt vécu dans les affaires et les fringues de sa grande sœur que dans des affaires neuves. (min 10 ans d'écart avec le.a 4e frère/sœur). La conséquence a surtout retenir : c'est que ses parents sont décédés assez tôt vu leur âge (au moins l'un d'eux vers ses 18/20 ans et le 2e parent, un peu plus tard. Raison au choix).  Pas d'enfance traumatique, elle n'était pas prévue au programme mais elle a été aimée malgré des parents plutôt vieillissants et une fratrie adolescente voire, jeunes adultes.
→ Caractère assez fort, le fait de savoir qu'elle n'était pas un enfant désiré l'a mené à vouloir prouver à tout le monde qu'elle méritait d'être là.
→ Ce ne sont pas les grandes études qui l'intéressent à la sortie de l'école, mais l'académie militaire USCGA dans le but d'intégrer l'United States Coast Guard (la garde maritime américaine). Cycle de 4 ans, elle sort diplômée à 22 ans où elle intègre une équipe sur un navire en tant que matelots (Seaman Recruit). Ambitieuse, elle aimerait devenir Quartier-Maître rapidement et deviendra Seaman Apprentice deux ans après. (info wiki sur la USCG et ses différentes missions)
→ Un incident sur un navire la fera malheureusement renvoyée du programme (vers ses 25 ans). Vivant du harcèlement sexuel (moral et/ou physique) sur le navire, Marlene a un jour riposté et frappé un supérieur. La situation étant ce qu'elle est à l'époque, ce fut sa parole contre celle de son supérieur. Elle a été renvoyée et blacklistée ensuite.
→ De là, Marlene a refusé l'aide de sa fratrie et a d'abord galéré avant de suivre une formation de conductrice poids-lourds et de mener une vie en solitaire sur les routes, la menant à faire parfois de très longs trajets seule. Sa force de caractère lui a très vite permis de s'acclimater au milieu qui, s'il était essentiellement masculin, lui a permis de profiter de la solidarité entre chauffeurs qui l'ont rapidement pris sous leur aile une fois qu'elle leur a prouvé qu'elle en avait dans le ventre.
→ Sa vie, sa ville natale, son domicile (s'il y en a) est complètement libre. Si ce n'est qu'en octobre 2015 Marlene était obligatoirement à Seattle ou dans une ville PROCHE avec son camion et qu'elle a été bloquée là-bas au moment de l'épidémie.

POST-APOCALYPSE - les grandes lignes
→ Ses débuts face à l'épidémie sont libres, à toi de te référer à la Chronologie pour raconter ses débuts.
→ Elle a rencontré les frères Constantine et la jeune Cara (10 ans, à l'époque) entre novembre 2015 et mai 2017. Tu es libre de donner une aventure propre à Marlene, ou d'avoir presque directement rejoint le petit groupe que Rico et Dante ont formé autour d'eux pour survivre. Marlene appréciait le duo que formait la fratrie, malgré les tensions. L'un était une tête brûlée prête à tout quand l'autre avait le charisme et le verbe pour animer une foule. Pour ce qui est de Cara, Marlene l'a très rapidement pris sous son aile. Son amitié (et plus si affinité) avec Rico a démarré quelques temps avant l'événement que tu retrouveras sous ce spoiler et qui inclue tout un parcours de la survie de Marlene, à savoir :
- La tension entre les 2 frères de plus en plus virulente
- la découverte de Rico laissé pour mort, poignardé par Dante porté disparu (mai 2017)
- la scission de leur groupe (été 2017)
- la survie en direction de Seattle puis la bifurcation vers la côte ouest ( installation automne 2020)
- l'attaque des pilleurs dans le camp qu'elle dirigeait avec Rico (février 2022)

Passage fiche de Rico:

→Les raisons qui ont poussé Marlene à ne pas suivre Rico et Cara tout de suite ; c'est surtout parce que Marlene est du genre combattive, alors que Rico n'a pas hésité à fuir pour sauver sa vie et celle de sa fille. Elle peut avoir échappé aux pilleurs et tenter de retrouver le père et la fille, mais en vain. Elle peut avoir été poussée à croire qu'ils sont finalement morts. Elle peut aussi avoir été capturée par les pilleurs. Ce qu'on sait, c'est qu'elle a moyennement apprécié de voir Rico détaler sans se retourner, ou ne pas venir la chercher après avoir mis Cara en lieu sûr.

→ Tout le reste de sa survie jusqu'à aujourd'hui (2024) est laissé libre. Du moment que Marlene ne soit pas du côté d'Olympia l'été 2023, ni à Tortuga entre septembre et maintenant. Histoire que ce soit logique qu'elle n'ait pas encore retrouvé ni Cara, ni Rico.





no church in the wild
≡ Rico Constantine (ex-compagnon d'infortune)
Il ne lui a pas fallu longtemps pour cerner Rico - charismatique, beau-parleur, profondément égocentrique et individualiste - il ne lui a pour autant pas fallu longtemps non plus pour s'attacher à lui et aux failles qu'elle a découvert chez lui. Grand-frère impuissant, rempli de regrets, en adoration devant sa fille tout en éprouvant une grande culpabilité de l'avoir emmené loin de sa mère... Oui, Marlene a fini par avoir des sentiments pour ce pauvre type, et inversement. Cela a commencé bien avant que Dante ne poignarde son frère, et cela s'est renforcé avec les mois de galère qui ont suivi. Jusqu'à atteindre son paroxysme quand ils se sont installés ensemble sur la côté, gérant à eux deux une petite communauté soudée et paisible. Ils étaient un couple, des parents, une team... Pour autant, quand les pilleurs sont arrivés la nature profonde de Rico est revenue au galop et il est parti avec sa fille sous le bras, lui hurlant de s'enfuir avec eux... Mais sans jamais se retourner. Le temps qu'elle décide si elle devait se battre ou suivre, le père et la fille étaient déjà partis. Elle ne les a jamais retrouvé, rien ne lui dit qu'ils ont eux-mêmes cherchés à la retrouver. Pour autant, avec le temps, le sentiment de trahison et de rancœur s'est apaisé. Sans doute trop consciente qu'elle aurait pu agir de la même manière si les rôles avaient été inversés. Elle sait qu'ils sont encore en vie. Parce que les mauvaises herbes sont increvables. Les croisera-t-elle de nouveau un jour ? Dans un sens, elle l'espère. Rico a quand même mérité d'être sévèrement remis à sa place.
≡ Cara Constantine (fille de cœur)
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Marlene n'a jamais spécialement eu le désir de maternité. Pourtant, quand elle a rencontré cette petite fille alors encore agrippée aux bras de son père, quelque chose s'est réveillé en elle. Ténu d'abord, mais qui s'est renforcé au fur et à mesure que ses rapports avec Rico ont évolué. Cara était celle qu'il fallait protéger à tout prix. Et en même temps, Marlene était celle qui faisait comprendre à Rico qu'ils ne pourraient la protéger de tout. Marlene a été pour elle une amie, une confidente et... en quelque sorte une mère. Une personne fiable et sincère sur qui la fillette qu'elle était pouvait se reposer et parler de tout. Quand les pilleurs sont venus tout détruire, son envie de rester et de se battre était uniquement motivé par l'envie de préserver cette maison qu'elle avait bâti avec Rico pour la petite. C'était l'envie de défendre son foyer, sa famille, qui l'a fait hésiter là où le père est parti, sans même se retourner. Elle a essayé de les rejoindre, de les retrouver... Mais en vain. Depuis, les années ont passé et pas un jour ne se passe sans qu'elle ne se demande ce qu'est devenue cette petite fille qu'elle a connu jadis. A-t-elle suivi les traces de son père ? A-t-il seulement appris de ses erreurs ?  Ou a-t-il continué à ignorer que sa fille un jour, verrait son père pour ce qu'il était ? Qu'es-tu devenue, Cara ?
≡ Dante Constantine
En fait, Marlene a très bien saisit la personnalité des deux Constantine. Les regrets, les non-dits, les rancœurs. Comprenant que le parcours des deux frères est compliqué, que le relation souffre de tout ce que leur père leur a imposé de vivre, Marlene tentait de les faire se parler - honnêtement, sans faux semblant. Mais l'entêtement des deux lui rendait la tâche compliquée et quand au final, Dante poignarda son frère en l'abandonnant. Marlene dû admettre avoir échoué. Ce qui la rendait dingue, c'était de savoir que les deux voulaient se rapprocher, sans jamais réussir à mettre leur égo de côté. Si elle a été l'amante de Rico, elle a été l'amie de Dante. Une amitié fondée sur le respect l'un de l'autre, pour les compétences acquises et partagées. Et même s'il faisait mine de ne pas l'écouter quand elle évoquait Rico, elle sait que de temps à autre, il entendait. Elle regrette de ne jamais l'avoir retrouvé, ne serait-ce que pour lui dire que son frère est toujours en vie, mal de l'imaginer porter ce poids sur ses épaules. Mais à coup sûr, le jour où elle retrouvera les deux frères, elle risque bien d'en prendre un pour taper sur l'autre.
≡ Jamie McAulay (lien futur)
Marlene ne la connait pas, ce lien est à construire aux retrouvailles mais, m'est avis qu'en découvrant que Rico seul, sans sa fille, au bras d'une jolie brune puisse rendre Marlene un peu en colère. Non pas de jalousie, mais de colère. D'autant que sans la connaître, Jamie a l'air d'une de ces brebis égarées dont la nature de Rico ne ferait qu'une bouchée. Que fait-il ici, avec elle, sans Cara ? Où sont les priorités du père de famille ?! Entre la colère et l'incompréhension, cette rencontre risque d'être pimentée.

between you and me

Tout d'abord, merci d'avoir lu ce scénario jusqu'au bout  Marlene Andersen 2736068674  Marlene est un petit coup de coeur pour moi et pour la famille Constantine. Elle aurait pu être le ciment reliant les deux frères, leur permettant d'avoir enfin une relation fraternelle digne de ce nom. Dommage que l'égo de ces deux pauvres types ait pris le dessus /SBAFF/  Marlene Andersen 212615764

Mais ce qui rend le retour de Marlene aussi fun et attendu  Marlene Andersen 3046248915  Ca et le lien super atomique avec Cara qui actuellement, est en quête d'elle-même loin de son père qu'elle a décidé de quitter suite à une violente dispute.  Marlene Andersen 3350616919  (Papa Rico ne s'en remet pas d'ailleurs) Bref ! Trêve de plaisanterie. Viens, assied-toi, pose-toi devant ton ordi et laisse-toi tenter par la délicieuse Marlene Marlene Andersen 1342238320

Pour ce qui est non négociable tu retrouveras : son prénom (déjà cité dans plusieurs RP), ses liens, ce que tu retrouves dans le scénario et... ça doit être à peu près tout.
Pour le reste, libre à toi de prendre quelques libertés, de me poser des questions à son sujet et de me proposer ta propre lecture du personnage. Pour ce qui est du FC, nous aimons beaucoup Clara mais nous ne l'imposons pas si elle te rebute. Mais viens toujours en discuter avec moi, au cas où mais promis, je ne suis pas trop difficile Marlene Andersen 2736068674 Toutes les évolutions de liens sont possibles, excepté  un ship avec Rico parce qu'il est pour le moment, engagé ailleurs Marlene Andersen 1342238320 Mais sinon... Enjoy !

Je suis également marraine sur le forum, je suis donc tout à fait apte à t'aiguiller et à t'intégrer pour te faire une place sur le forum et en connaître tous les petits secrets.  Marlene Andersen 4081257363 Je note également ici mon discord, en passant : eulalie. (oui oui, avec le point !) En espérant que tu nous rejoindras vite pour taper sur les frères Constantine  Marlene Andersen 279361377

Love.    Marlene Andersen 2451098191  
 



If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Marlene Andersen HKpwVn3
Rico Constantine
Rico Constantine
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum