Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

You can still go away.

Lun 5 Aoû 2024 - 21:51

Anna-Maria Kowalski
"La Polonaise aux cheveux fait de neige"
|La journée commençait pas si mal, la cantine avait demandée de la rigueur et de l'efficacité, les gens semblent apprécier la cuisine quand les ingrédients demandés arrivent à temps, mais je ne peux pas en vouloir aux personnes qui gèrent les récoltes ou les fouilles en ville.. je ne connais que trop bien ce qu'il y en abondance là-bas.

J'étais à une table dehors, seule, réhaussant le rembourrage de mon chapeau fétiche. dans une concentration sérieuse, je prenais l'aiguille et le fil pour faire des coutures intérieures et discrètes pour solidifier les contours et faire tenir l'intérieur du chapeau country typique américain.

Il ne faisait pas trop froid, alors je m'étais permise d'ouvrir ma veste pour plus de souplesse dans ma tâche. Mes yeux ne regardaient nulle part ailleurs que sur la tâche actuelle, les gens passèrent à côté de moi sans que je ne remarque leurs regards ou même leurs salutations, et c'est mieux ainsi je pense.|

Anna-Maria avait déjà accompli beaucoup en réussissant à s'intégrer et à gérer des postes et porter des responsabilités. Sous les conseils des gens d'ici, elle essaye également de parler au mieux, essayant encore une fois de s'intégrer et oublier les habitudes qu'elle a pu prendre dehors.

Sa fatigue physique avait diminué drastiquement, elle était en bonne santé et semblait normale à vu d'œil, seulement un physique amaigri. Pour le reste, elle n'était pas sale ou autre, elle portait de beaux vêtements pratiques, qui lui ont été donnés récemment et son hygiène de vie semble tout à fait correct et en adéquation avec les moyens du camp.

Durant la pause qu'elle s'accorde, après avoir travaillé, elle se permet également de fumer une de ses précieuses cigarettes qu'elle semble troquer contre ce qu'elle peut gagner ici, en échange de service ou d'objets. Pas à pas, son chapeau semble prendre une meilleure forme et cela fit apparaître un bref sourire sur son visage, qui semble s'illuminer; c'est pllutôt rare de la part de la jeune Polonaise.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You can still go away.

Mar 6 Aoû 2024 - 5:30

Cela fait un petit moment que je tourne en rond autour du camp, à la recherche d'insectes qui daigneraient se montrer... L'hiver n'est vraiment pas ma saison préférée ; je l'aimais bien avant, mais maintenant, il empiète sur mes activités. C'est extrêmement agaçant !

Les joues rosies, je sens la chaleur du printemps commencer à poindre... et ma tenue devient étouffante. Portant mon par-dessus long d'hiver ainsi que ma capuche tricotée pour protéger ma tête des rayons du soleil, j'ai délaissé mon poncho pour ne porter que mon pull oversize qui appartenait à mon frère. Couplée à mon pantalon et tout ce qui compose une tenue complète, je regrette légèrement mon choix alors que je m'agite ainsi...

Me redressant soudainement, je finis par me résigner... Rien n'est encore sorti. Je ferme fermement les yeux et laisse ma tête basculer en arrière tandis que mes épaules s'affaissent dans un soupir de dépit. Puis j'entends un bruit qui attire mon attention sur ma droite... Bien que léger, le bruit d'un matériau percé par une aiguille m'est familier ; mon frère et ma grand-mère possédaient tous deux un talent certain dans ce domaine... Pendant un instant, j'ai l'étrange frisson qui parcourt le long de ma colonne vertébrale, comme si j'allais voir l'un des deux s'atteler à la tâche et me sourire en voyant que je les observe... Mais il n'en est rien. Je découvre néanmoins la jeune femme qui est arrivée récemment. Arborant de jolis cheveux blonds, elle semble des plus absorbées par son occupation, et alors que mon corps avance sans consultation, je me stoppe dans mon élan...

Ma main droite vient repousser rapidement la mèche qui s'est encore échappée devant mes yeux... Je ne suis pas friande des inconnus, mais celle-ci me parait assez sympathique pour l'instant, et puis je l'ai croisée une ou deux fois depuis son arrivée.

"Bonjour, besoin d'aide…?" Ouvrant grand les yeux, je baisse rapidement le menton vers le sol... Pourquoi lui ai-je parlé ? Ai-je abusé des herbes ce matin ?

Entrouvrant la bouche, un son m'échappe, suivi d'un soupir nerveux, tandis que j'entame un mouvement pour partir... Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui parler, peut-être n'a-t-elle aucune envie de converser, puisqu'elle est seule.

Mes doigts se resserrent doucement sur ma petite boîte d'insectes vide alors que je m'arrête une seconde fois. Puis, je me retourne d'un geste mécanique que je préfère ne pas analyser sur le moment, et je dépose ma boîte sur la table dans un léger bruit métallique avant de prendre place, réfléchissant quoi ajouté pour ne pas être impolie et poursuivre sur ma lancée...

"Je... je ne m'y connais pas vraiment, mais... disons que..." Un petit rire de nervosité m'échappe et je lève les mains dans une explication silencieuse et approximative, puis décide enfin de me taire, bercée par un second soupir, tandis que mon regard vagabonde sur sa tâche comme échappatoire sans que je sache vraiment que dire de plus...

You can still go away. Signat20
Ahwa Riesle
Ahwa Riesle
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 6 Aoû 2024 - 20:36

Anna-Maria Kowalski
Alors qu'elle s'attelait à une tâche dont elle était nullement experte rien qu'à la façon dont elle tient l'aguille, elle entrecoupait ses gestes où elle abandonnait l'aguille pour une bouffée de sa cigarette. quand elle vit une femme approcher, jeune, d'une blondeur qu'elle ne pouvait comparer à la sienne, comme une couleur de cheveux qu'elle n'avait jamais pu encore réellement relever jusqu'ici.

Visuellement proche de son âge, Anna-Maria pensait que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée de faire connaissance puisque l'inconnue semble déjà avoir sauté le pas tandis que la polonaise elle, avait gardé pendant quelques secondes le silence.

- "Bonjour."

Répliqua t-elle d'une manière presque froide, pourtant, aucune agressivité ou mise à distance étaient présentes dans l'accent des mots qu'elle venait de prononcer.

|Je ne sais pas si je voulais mettre le pied à l'étrier concernant les relations humaines mêmes les plus basiques, mais je suis ici avec cette aiguille, cette fumée et ma solitude; pourquoi pas juste poser mes sales habitudes et apprendre à connaître cette jeune femme. Je n'avais pas l'air d'être la plus agréable des femmes du camp, mais j'étais pas pour autant une sale peau, je la laissa s'asseoir et j'hochai de la tête concernant les instructions qu'elle voulait me donner sur la couture, mais elle n'était pas allée plus loin par hésitation je suppose.

Voyant qu'elle n'était pas des plus à l'aise, je me disais que j'y étais évidemment pour quelque chose, alors j'éteignis ma cigarette avec ma botte et je tendis ma main poliment de manière sympathique, le tout en me présentant en y mettant un minimum les formes.|

- "Je m'appelle Anna-Maria, et toi ?"

Anna-Maria avait un regard qui en disait long sur elle, une personne abondamment humaine qui avait souffert, voilà un peu l'histoire de la Polonaise de manière vague, pourtant, c'est tout ce qu'on pouvait en résumer. Elle sourit brièvement et semble maintenant plus agréable qu'à l'approche de celle-ci, semblant maintenant plus ouverte qu'au début.

Ses cheveux pendaient à ses épaules et ils étaient d'une blondeur sans pareille, cela revenait surtout à cause de l'éclat qu'ils renvoyaient. Pour ce qui est de son visage, elle n'avait pas à rougir, elle est d'apparence très jolie bien que la fatigue et le monde actuel ont eu un impact certain sur les choses qui peuvent apparaître ou ne plus apparaître, comme plus de cernes mais bien moins de sourires sur son visage.

Pour ce qui est de ses affaires, elle était vêtue d'une veste marron clair mi-saison pour homme, lui taillant un petit peu grand sur les épaules et les manches, mais cela était confortable et ça lui allait bien. Elle portait également un pull basique beige avec un t-shirt, un jean et des bottes types Timberland légèrement usées par le temps et la marche.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 6 Aoû 2024 - 21:50

La réticence de son bonjour ne fait qu'accroître le sentiment de malaise que j'ai ressenti dès que j'ai ouvert la bouche. Hochant la tête, les lèvres entrouvertes, je retiens un soupir. Ce serait magistral de simplement partir en mode : « Je me suis trompée, au revoir... » Et juste en y pensant, j'entends encore la voix de Bryan me dire de m'ouvrir aux gens... Alors, je reste en place, observant avec minutie l'ouvrage entre ses doigts. La bordure ne semble pas bien repliée, mais je ne suis pas certaine d'avoir les connaissances nécessaires pour lui expliquer. Malgré tout, je fais un geste dans sa direction et laisse poser ma main, les doigts tendus vers le chapeau.

Puis viennent les présentations... Mon air se marque de surprise et je laisse un instant ma langue glisser sur mes lèvres tandis que j'observe ses gestes et sa main se tendre vers moi. Mes yeux se ferment un peu plus et, malgré une légère hésitation, je fais un geste en deux temps pour prendre et secouer doucement sa main de haut en bas, ne tenant que ses doigts d'un geste fluide...

"Ahwa, enchantée... Euhm, je crois qu'il faudrait replier la bordure un peu plus..." Mordant ma lèvre, mon regard reste fixé un instant sur l'objet quand je reprends mon explication. "Ma grand-mère me conseillait souvent de faire une première couture entre le rembourrage et la matière, puis une seconde en repliant sur la bordure... Autrement, tu risques d'avoir des encoches désagréables." Souriant légèrement, j'ai récupéré ma main dès le mot enchanté, utilisant l'excuse du chapeau pour éviter tout malentendu, puisque je pointe rapidement l'objet de mon conseil.

Les contacts humains avec des inconnus ne me plaisent pas vraiment... J'ai eu des contacts qu'avec un nombre restreint de personnes dans ma vie et encore très peu significatifs... Et puis, j'avoue que l'odeur de la cigarette me donne une fausse impression que j'aime moyennement. Malgré tout, je souris aimablement ; elle n'a rien fait de mal et je suis même très reconnaissante qu'elle ait choisi de me répondre... Dans le cas contraire, je l'aurais certainement mal vécu.

Me taisant de nouveau, je me redresse, ramenant mes mains vers ma petite boîte avec laquelle je joue sur l'un des coins de mon ongle.

"Je suis désolée, je ne suis pas très douée pour la discussion, j'ai..." Pinçant les lèvres, un petit rire m'échappe et je tourne mon attention vers les gens qui vaquent à leurs occupations un peu plus loin... "Euh, tu t'acclimates bien ? Je me souviens de mon arrivée... Tout me semblait si étrange..." Parlant d'une douce voix, je cherche quelque part à combler le silence que j'ai moi-même instauré, du moins c'est mon impression, alors je reporte mon attention sur elle. Il n'y a aucun reproche ni jugement dans mes paroles ou mon expression... À vrai dire, la situation m'est tout aussi incongrue qu'elle doit le paraître pour elle...

Ahwa Riesle
Ahwa Riesle
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 7 Aoû 2024 - 1:12

Anna-Maria Kowalski
|J'appréciais les conseils donnés par Ahwa dont je viens fraîchement apprendre son prénom. Bien qu'il met pas facile à prononcer, cette femme semble peu anodine, de part ses expressions, son malaise social ou simplement l'impression qu'elle me donne.

Je pose le chapeau à côté de moi après avoir correctement effectué ce que pouvait m'avoir dit la blonde. J'avais décidé de finir cela plus tard car la couture n'était pas un passe temps que je chérissais plus que ça, pire je n'étais pas douée à entretenir cette activité. Bien que l'ambiance est étrange, j'essaie d'instaurer une certaine sympathie en insistant pas et en répondant à ses interrogations.|

- "Merci pour les conseils, ce sera beaucoup mieux ainsi."

Un sourire sincère se dessine sur son visage, on pouvait voir rien qu'à ses traits qu'Anna-Maria était une personne qui s'occupait des autres avant tout ça, dans sa façon d'être prudente et de renvoyer l'ascenseur sur le moment, même si elle pense qu'elle a perdu cette facette d'elle même depuis longtemps déjà.

Tentant de se remémorer précisément sa venue ici, elle vient prendre un air plus discret en ne regardant pas directement dans les yeux son interlocutrice.

- "Oui c'était étrange et ça l'est aujourd'hui. Quelque fois je me réveille et je pense que je suis de l'autre côté du mur, loin du confort, de la sécurité et des vivres tous les jours. Il y a des gens bien ici et je suis reconnaissante de ce qu'on m'apporte ici, je suis contente d'aider les gens également."

Après ce petit monologue, un court silence s'installe tandis qu'elle semble fixer dans le vide au niveau de ses pieds, pourtant, aussi rare que ça l'est, elle vient reprendre la parole pour poser une question à son tour.

- "Tu es d'ici de base ? Je parle avant tout ça, ou comme moi tu es de plus loin ? Car j'ai vu quelques personnes qui m'ont parlé et pour la plupart ils sont là depuis un moment et originaire de Seattle ou de pas trop loin d'ici.

Dans sa voix, on pouvait ressentir un manque certain à sa ville qui l'a vu naître, à ses grands-parents polonais et ce qu'elle a appris dans le nord des États-Unis d'Amérique. Bien qu'ici c'est là où elle vit maintenant, ce mal du pays ne l'a jamais vraiment quitté
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Aoû 2024 - 6:08

Je réponds d'un simple signe de tête à ses remerciements, et son sourire parvient néanmoins à m’arracher un semblant de réponse miroir. Pourtant, je reste profondément mal à l’aise face à la situation dans laquelle je me suis mise, mais je choisis de ne pas m’y attarder pour l’instant et fait en sorte que ce ne soit pas trop flagrant non plus.

Redressant instinctivement le dos, je repousse une fois de plus la mèche rebelle qui s’est échappée de sous ma capuche. Tandis que je la scrute un instant, je remarque ses traits avec plus d’attention... Blonde aux yeux bleus, elle possède une beauté neutre, presque intemporelle, que l’on voit de moins en moins de nos jours. Les dernières années semblent avoir laissé leur empreinte sur son visage, car son regard ne reflète pas tout à fait le même message que son attitude...

J’ai grandi en Californie, à quelques miles d’ici... Je passe ma langue sur l'intérieur de ma joue, laissant un léger silence s'installer avant de reprendre, dans un soupir : Mais je suis née en Ukraine... Un son, semblable à un rire incomplet, couplé à une moue de dégout, que je n'arrive malheureusement pas à retenir, m’échappe. Fidèle messager du sentiment doux-amer que ces origines me renvoient. Autrement, j’ai rejoint le groupe il y a environ quatre ans, peut-être moins... ou plus... À vrai dire, j’ai cessé de compter depuis que nous avons trouvé cet endroit... Une sorte d'acceptation, si l'on veut.

Je pince les lèvres et hausse les sourcils, consciente que cet aveu, bien que banal, est étrangement difficile à prononcer. Un nouveau silence s’installe, et j’observe son regard qui paraît soudainement absorbé par ses pieds... Puis un ange passe et mon malaise ne fait qu'accroître, tandis que je laisse mes yeux balayer la table jusqu'à croiser de nouveau le chapeau...

Penchant imperceptiblement la tête sur le côté gauche, mon regard, lui, fait un rapide aller-retour entre l'ouvrage et la femme... Je me demande pourquoi elle a arrêté de coudre, peut-être n’a-t-elle pas apprécié que je lui explique seulement comment faire !?... C'est pourquoi, après une brève hésitation et une inspiration audible, je reprends toujours sur le même ton neutre.

Tu veux que je t’aide à le terminer ? Je ne suis pas aussi douée que mon frère, mais j’ai reprisé tellement de mes vêtements dans ma vie que ça ne peut pas être pire que quand j'étais gamine... Bien sûr, je ne t’oblige à rien, simplement, mon plan initial est tombé à l'eau... alors, j'ai tout mon temps ! Je relève la petite boîte en métal pour appuyer mes propos, mais je la repose presque aussitôt. Elle émet son petit bruit caractéristique, et je reprends avec un haussement de sourcils ironique : Ou en glaçon, si tu préfères...

En riant doucement à ma plaisanterie, je suis consciente que je risque d’être la seule à la comprendre et donc par le fait même, qu’elle ne rejoigne pas mon amusement, mais bon ! Puis ma langue vient de nouveau humidifier mes lèvres et je reprends d'un ton plus posé cette fois. Que faisais-tu avant l’apocalypse ?

Ahwa Riesle
Ahwa Riesle
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 25 Aoû 2024 - 0:48

Anna-Maria Kowalski
Je m’étais faite à l’idée de cette conversation et ce malaise qui s’était instauré au début semble doucement s’envoler; alors que tout semblait s’installer, mon regard semblait plus calme et ma garde était tombée, ayant observé la nature calme et simple de la jeune femme en face de moi.

Alors qu’elle semble doucement répondre à ma question, en apprenant même plus sur elle, je viens sourire sur son origine ici aux États-Unis et même qu’elle soit née en Ukraine, en Europe de l’est comme mes origines à moi, que je chéris tant.

La laissant finir ce qu’elle avançait, je me tenais sur mes coudes, le dos un peu plus rond car la fatigue se faisait ressentir aujourd’hui malgré qu’il ne soit pas si tard dans la journée; une bonne nuit de sommeil me ferait du bien, c’est certain je pensais très brièvement alors que je baillais discrètement pour ne pas paraître impolie.

Alors que j’allais prendre la parole après un silence assez bref pour moi mais pas pour mon interlocutrice apparemment, car elle décide d’aussitôt rebondir sur le fait que je n’avais pas terminé la couture de mon chapeau par ses conseils astucieux.

Ne m’attendant pas à la blague que je finis par capter quelques secondes après, je ne peux que sourire, ne trouvant pas un réel entrain à rire; déjà que c’est un son qui ait longtemps resté muet chez-moi, encore aujourd’hui.

- “Non ne t’en fais pas, il n’y a rien d’urgent, mais si le look de ce chapeau te fait si peur, je ne t’empêche pas à t’occuper tes mains avec mon fil et l’aiguille sur la table.”

Je souris avec une certaine aise maintenant, puis je reviens sur ce qu’elle avait avancé plus tôt.

- ”Tu as dit que tu étais d’Ukraine, tes parents ont emménagés à Los-Angeles ensuite ou ce n’était juste pas prévu ? Je suis désolée si je suis trop indiscrète, dis le moi si c’est le cas.”

Dès qu’elle finit à faire passer sa blague et les échos de son rire étrangement rassurant, Ahwa vient me poser une dernière question, celle que je redoutais un peu. Venir secouer le cocotier qu’est ma tête pour en laisser sortir que de mauvais cauchemar et souvenirs douloureux, je retrouve pendant trois secondes mon mutisme si dur à me débrasser pour enfin perdre de nouveau ce visage si fermé et triste. La gorge nouée, je viens prendre la parole en toussant rapidement d’abord pour correctement faire sonner ma voix.

- "Oui.. hum.. j’étais professeure pour les enfants à Los-Angeles, tu vois on aurait pu se croiser certainement. J’aimais ce travail, ils étaient incroyables ces enfants. Je leur apprenais toutes sortes de choses comme le Polonais et les sciences, c’était ce que je préférais leur apprendre par dessus tout car je réussissais à m’approcher encore plus d’eux. Mais c’est du passé maintenant.. je ne peux juste pas m’empêcher de penser..”

Remontant mon regard alors que celui-ci s’engouffrait dans le vide alors que je me perdais dans mes mots, je me coupe vite avant de faire mine de rien et de dire:

- ”Rien, oublie.. les choses ont changé et faut savoir enterrer ses souvenirs, il me faut encore du temps de mon côté.”

Cette phrase sincère que je viens de sortir, me rappelle enfin encore sur quoi je dois travailler; alors que je fixais la mystérieuse boîte de la blonde aux airs singuliers.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage