-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

2 participants

Octone [Tamara et Adrienne]

Mer 14 Aoû 2024 - 14:34

Juin 2024

Il existe un monde où je me vois contrainte de m’essayer à la mécanique des automobiles. Je peux me targuer de pouvoir réparer un moteur d’avion. Cependant, ils ne sont pas si nombreux, contrairement aux millions de voiture qui pourrissent sur les routes en ruines de ce pays. Alors certes, ils présentent de nombreuses similitudes, mais je me suis inscrite à cette formation en jugeant que ce serait nécessaire de parfaire mes connaissances et de travailler sur ces petits moteurs.
Nous étions une douzaine de femmes, devant une demi-douzaine de moteurs. Un homme nous faisait face, il avait le visage rouge, un chapeau de cow-boy, une chemise à carreau. Un vrai cliché ambulant. Je me penche sur le moteur qui me fait face, reconnaissant rapidement son architecture : « Un moteur V8, ils ne savent vraiment faire que ça les américains. » Je me perds à l’observer, ne sortant de mon examen que quand notre professeur ne lance : « Mettez vous en équipe de deux les filles, v’là. On va r’garder comment démonter le moteur. Après, j’vais vous apprendre à trouver les pannes les plus communes. »  Je me rapproche d’une autre brune, elle avait la tête en l’air, une dizaine d’années de moins que moi. Je l’avais déjà vu mais on ne s’était jamais parlé. Toutes les autres femmes étaient venues déjà en équipe.
A croire que seule elle et moi sommes venue seule : « Bonjour, je m’appelle Adrienne. Nous mettrons nous en binôme pour cet exercice ?  » Comme si nous avions le choix ? Toutes les autres femmes sont déjà en train de caquetter comme des poules, comme si le moteur était magique : « V’là, prenez les outils et cherchez les pr’miers écrous. Suiviez m’s gestes. C’est encore plus simple que de se maquiller » Remarque sexiste s’il en est, mais je ne vais pas la relever, je murmure simplement à ma partenaire :

« C’est moi où il a un accent étrange ce mécanicien. » J’ai un peu de mal à comprendre tant il mange ses syllabes, on croirait un authentique redneck sortant d’un documentaire pour nous montrer la consanguinité  qui faisait des ravages dans l’Iowa. J’espère que ma petite tentative pour briser la glace sera bien accueillit, je ne connais que trop bien les risques de quelqu’un d’énervé tenant un objet lourd.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octone [Tamara et Adrienne]

Mer 14 Aoû 2024 - 15:06

Des congés. Des jours de repos. Non mais sérieusement, qui a besoin de ça en réalité ? Oui bon, je suis pas stupide j'ai parfaitement conscience d'à quoi ça sert. Mais est-ce que je suis la seule sur toute cette fichue planète à pas avoir besoin d'en prendre ? A presque avoir peur de me retrouver face aux jours où on ne travaille pas, parce que je sais que ça veut dire que je vais devoir trouver mille et une idées pour m'occuper et ne pas vriller parce que je suis incapable de rester sans rien faire pendant quelques minutes ? Hm, peut-être. Faut pas oublier que contrairement à la plupart des gens, je suis pas « normale ». Ça fait trente ans que je vis avec ça, je devrais avoir l'habitude. Mais je crois que dans le fond, on s'habitue jamais vraiment.

Alors bon. J'ai pas trop eu le choix. Farfouiller dans toutes les petites affiches épinglées au coin des rues pour essayer de trouver des cours ou des activités proposées dans le quartier qui n'étaient pas déjà toutes réservées ou complètes. C'est comme ça que j'ai fini par me retrouver à... un cours de mécanique ? Bah, j'ai envie de dire qu'au moins j'aurai moins de scrupules à être venue directement après ma longue séance de sport. Si déjà c'est pour se salir en foutant les paluches dans un moteur, autant ne pas être propre comme un sou neuf. Et puis je pue pas pour autant, j'ai vérifié avant de venir.

Quoi qu'il en soit, j'avoue que pour éviter de bouger dans tous les sens pendant que le prof se met à présenter l'activité et tout ça, je commence à regarder partout autour de moi. Observer tout dans le moindre détail. Et le pire c'est que je le fais sans réellement retenir quoi que ce soit. Si ça se trouve ça fait déjà cinq fois que je vois le même objet et j'ai l'impression de quand même le redécouvrir. Ce n'est qu'en finissant par tourner la tête – de base pour continuer mon exploration visuelle – que je me rends compte que la voix que j'ai entendu de loin juste avant était pas si loin que ça en réalité. Alors je cligne plusieurs fois des yeux en la regardant, pour revenir un peu à moi et... Hein? Ouais, j'ai absolument pas entendu ce qu'elle m'a dit. Mais rapidement, je fouille dans ce que mes oreilles ont entendu et que mon cerveau avait juste décidé d'ignorer. Se mettre en groupe. Une façon bizarre de parler, autant le prof qu'elle, et elle s'appelle un truc en A. Tamara. Et euh ouais, si tu veux!

Malgré tout je lui offre un sourire avant de m'avancer avec elle vers le fameux véhicule dont on va devoir disséquer le moteur. Je regarde les divers éléments, intriguée mais aussi en me demandant quel effet ça ferait si maintenant le capot décidait de nous tomber en plein sur la tronche quand on est penchées à l'intérieur. Oula. Stop. Pensées intrusives. On se recentre, Tam. Je me racle la gorge et me redresse un peu, venant fixer le prof pendant qu'il parle. Mais j'avoue qu'un petit gloussement m'échappe quand la brune à mes côtés fait une remarque sur l'accent du type. On dirait qu'il a une patate brûlante dans la gorge et qu'il essaie de parler sans se vider la bouche. Oui, j'ai des images dignes d'une enfant de huit ans. Mais au moins, ça parle à tout le monde ! Par contre, je me tourne vers ma binôme improvisée et hausse les épaules. Après faut dire que toi aussi, t'as un accent bizarre. Et c'est généralement pile à ce moment là que les gens le prennent mal et me prennent pour une fille bizarre. Aller, une de plus?



normal
is
overrated
Tamara Maldonado
Tamara Maldonado
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octone [Tamara et Adrienne]

Jeu 15 Aoû 2024 - 15:23

Je lâche un sourire à la remarque de Tamara, je ne l’aurai pas formulé de cette façon, mais je dois reconnaitre qu’elle a bien décrit l’accent de notre professeur. Quand elle ose qualifié mon propre accent de bizarre, je prends un air indigné, la menaçant avec la sonde à huile : « Il n’est pas bizarre, il est élégant. » Qui oserait qualifier notre accent de bizarre ? Il promet la sophistication française, l’élégance et le romantisme. Comme l’accent italien promet de manger des pizzas mal cuites et des pâtes à ne plus savoir quoi en faire. J’ajoute :

« Je suis française, l’accent de l’amour, de l’élégance, et de la bonne cuisine. Pas comme certains. » Je fais signe de la tête en direction de notre prof, qui recommence à parler avec son ridicule accent de redneck : « M’Ladys, attention quand v’ous ouv’rirez le moteur en deux, Pourrait avoir de l’huile qui coule sur vous. » Quelle idée de concevoir un moteur comme ça ? Je peste en écartant mes pieds devant la coulée noire, ça faisait vraiment longtemps qu’elle n’avait pas été changé, vu sa consistance, on aurait presque dit de la mélasse. Je rajoute à l’intention de Tamara : « Tu disais une patate qu’il ne veut pas recracher. Moi je pense qu’il a peut-être qu’il a passé un bon moment avec un de ses amis mécanos avant le cours ? » L’idée me fait doucement rire, je le concèdes, ce n’est pas très fin ou recherché, mais il semble que dans ce nouveau monde, les traits d’esprits trop alambiqués et les belles tirades n’ont pas d’avenir. Je n’aurai mis que neuf ans à m’en rendre compte. J’ai connus plus rapide.

« la clé à pipe s’il te plait. » Je tends la main gauche, alors même que mon bras droit est profondément plongé dans le moteur et que je suis dangereusement en équilibre sur la point de mes pieds. Mais il n’y a rien qui vient, ni réponse, ni clé à pipe. Je quitte des yeux le moteur quelques secondes pour jeter un œil à ma partenaire de démontage : « Tamara ? Tu sais ce qu’est une clé à pipe ? »
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octone [Tamara et Adrienne]

Dim 18 Aoû 2024 - 22:47

Est-ce que je l'ai vexée ? C'est possible. Je savais pas trop que c'était un sujet sensible, de parler de son accent. Après tout, elle vient bien de se moquer de celui de notre prof non ? Et si celui de cet homme est un accent plutôt régional, tout le monde sait qu'il vient de ce pays. Là où ma camarade du moment est clairement européenne. Française, si j'en crois sa façon de prononcer certains sons. Ah, si tu le dis, que je me contente alors de répondre quand elle me corrige. J'ai encore fait fort je crois. Faut dire que j'ai jamais été trop douée pour ne pas passer pour la zarbi de service.

Pourtant, je retrouve rapidement le sourire et ajoute de manière amusée un petit qualificatif à la liste que vient de donner la brune – qui a d'ailleurs confirmé mes doutes quant à son origine. Et de la modestie ! C'est ça? Sauf que je lui laisse pas vraiment le temps de poursuivre, n'écoutant absolument pas les consignes données par le prof qui parle en même temps que moi – à moi que ce ne soit moi qui parle en même temps que lui, détail. Eh mais du coup, ça veut dire que t'as déjà mangé des grenouilles et des escargots ? C'est comment ? C'est gluant et tout plein de bave ? Comment ça vous est venu à l'esprit de vous dire qu'il fallait manger ces trucs là ? Et que ce soit à mon regard ou au ton de ma voix, y'a aucun doute possible : y'a pas la moindre malice. Là, c'est comme si une enfant était en train de poser ces questions.

Par contre je ne comprends pas vraiment ce qu'elle sous-entend avec sa phrase concernant l'accent de notre prof. Alors je fronce un peu les sourcils, relève le regard vers le concerné. Pourquoi, tu parles bizarrement quand tu as vu tes amis toi? Ouais, je suis peut-être un peu trop premier degré. Sauf que du coup, ça y est. Mon attention est focalisée sur tout autre chose que ce que je devrais. Je penche la tête sur le côté, observe l'homme en l'imaginant boire des coups avec ses amis ou jouer aux cartes. Et je me demande évidemment comment est-ce que ça pourrait influer sur sa manière de parler.

Sauf que je me fais interpeller par la brune. Enfin, j'ai pas trop entendu ce qu'elle me disait, mais je vois son bras tendu vers moi. Haussant un sourcil, je l'observe et... Quoi? Elle enchaîne, répétant sûrement sa question. Ce qui me fait tout de suite adopter une expression trahissant à quel point je suis en train de réfléchir. J'attrape mon menton entre mes doigts, commençant à regarder partout autour de moi. Une clé... à pipe... Je savais même pas que ça existait. C'est comme un cadenas pour t'empêcher de fumer ? Et il te faut une clé pour la déverrouiller ?

Mais encore une fois, je me fais sortir de mes pensées par la voix de la française. Je la regarde, clignant des yeux plusieurs fois avant de faire non de la tête. Aucune idée. Mais t'es sûre que c'est une bonne idée de fumer au-dessus d'un moteur ? L'huile risque pas de prendre feu ? Team premier degré, bonjour.



normal
is
overrated
Tamara Maldonado
Tamara Maldonado
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octone [Tamara et Adrienne]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum