Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Je suis nouveau et perdu

Mer 21 Aoû 2024 - 14:59

Hello ! Je m'appelle Noodle et je suis donc nouveau sur le forum et par la même occasion nouveau dans les forums !
Après de longues minutes à explorer les différents salons (je ne sais même si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ici), je viens à vous pour m'expliquer le déroulement du RP pour ce qui est de la création de fiche/profil etc.

Je viens du RP discord de base donc tout est nouveau pour moi ici en espérant ne pas vous faire perdre patience par mon manque d'expérience des forums ! :smile15:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis nouveau et perdu

Mer 21 Aoû 2024 - 17:28

Coucou Noodle,

Bienvenue par ici ! Tu es effectivement au bon endroit pour poser des questions Smile

Effectivement le rp Discord est un peu différent du rp forum. Déjà niveau rythme. Les réponses ne sont pas en direct et généralement on détaille beaucoup plus l’environnement, les pensées, les actions, la psychologie de nos personnages.

Il y a donc déjà deux modes de réponse :
- RP normaux d’un minimum de 350 mots par post
- RP flash où il n’y a pas de minimum, mais où on essaie de ne pas dépasser 350 mots (sinon aussi bien faire un rp normal Wink )

Le forum est pensé pour mélanger un peu d’éléments de jeu de rôle avec l’écriture. Tu as donc un système de statistiques, de points et de ressources. Tout ça rend les choses plus « réalistes ». Ça donne aussi une belle occasion de faire « évoluer » son personnage ou son groupe/faction.

Et oui, parce qu’il y a énormément de possibilités en « jeu ». (C’est un peu comme ça que je vois les choses pour ma part, c’est comme un rpg au final ! Tu as ta fiche de personnage, tes statistiques, mais tu faire évoluer ton personnage avec son histoire dans une grande trame avec d’autres membres)

Nous avons d’ailleurs des animations et des événements, faisant avancer la trame principale ou les trames secondaires du forum.

Concernant la fiche et le profil, nous avons plusieurs annexes qui peuvent bien t’aider, mais aussi un système de parrainage. Je te laisse quelques liens ici
- https://www.walkingdead-rpg.com/t23355-le-guide-du-debutant

- https://www.walkingdead-rpg.com/t23357-reglement-du-forum

- https://www.walkingdead-rpg.com/t23356-contexte-chronologie-generale

N’hésite surtout pas si tu as des questions Noodle, j’ai fait un gros résumé, mais nous pouvons bien sûr détaillé davatange les choses au besoin. Une bonne journée à toi !

Love me or hate me
I'm still going to shine bitch !!!

Sierra Perez
Sierra Perez
Duo Lingo Fdp | Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 22 Aoû 2024 - 10:58

Hello merci pour le retour et les différents liens, j'ai tout lu de font en comble pour ce que tu m'as envoyé.
Mais malgré tout je reste un peu perdu avec tous ces éléments de lore se passant sur plusieurs années dans la chronologie Je suis nouveau et perdu  1f613 .

J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de parrainage je ne sais plus où par contre, et donc j'en aurai bien besoin hé hé.

J'aurai juste une question ducoup, vous avez un "salon"/topic pour ce qui est de discuter avec les membres de la communauté ? J'ai lu qu'il y avait un discord, c'est toujours le cas ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 22 Aoû 2024 - 11:22

Hello Noodles,

Peux tu m'ajouter sur discord ? (Megane1234) Je t'ajouterais au salon Newbie, tu auras accès aux parrains/marraines.

L'accès avec les autres joueurs se fait après validation :smile3:

Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage