Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Survivor

Lun 26 Aoû 2024 - 22:31

« Très franchement, Sénateur, avec tout mon respect… J’vous le dit, c’est une idée de merde. » Cruz relève les yeux vers le rétroviseur pour croiser mon regard. L’ancienne policière, comme toujours, ne mâche pas ses mots. Je me contente d’un sourire avant de lui rétorquer « Nous serons rentrés d’ici deux heures, trois tout au plus. J’ai promis une partie de baseball à mon fils quand je serai rentré. Je compte bien honorer ma promesse. » Sean m’en parle depuis ce matin ; il est hors de question que je lui fasse faux bond. J’entends ma conductrice grogner alors que notre véhicule ralenti. « Les civils, ça n’a rien à faire dehors… Vous prenez de sacrés risques. M’enfin… C’vous le chef… Mais v’nez pas m’engueuler si ça tourne au fiasco. » Elle soupire bruyamment. Je n’y prête pas vraiment attention, ayant l’habitude de sa mauvaise humeur.

J’ai donné rendez-vous à Tamara à l’armurerie. J’ai envoyé Bishop, une des militaires qui m’accompagne à chacune de mes sorties, l’aider à s’équiper. Nous les attendons quelques minutes. « Ah les voilà ! » Je sors de la voiture pour accueillir la jeune femme. « Bonjour Tamara ! Viens, Monte ! » Je l’invite à monter dans le véhicule alors que la militaire s’installe à l’avant aux côtés de Cruz. Je remonte à l’intérieur et nous ne tardons pas à nous mettre en route. « Tamara, je te présente Esperanza Cruz, elle nous accompagne avec Diana. Elles sont là pour assurer notre sécurité, pendant… Hum… Ton cours de survie. » La policière lui adresse un signe de la tête avant de se remettre à mâcher son chewing gum, visiblement agacée.

Je reporte mon attention vers mon élève du jour. Tamara m’a demandé de lui apprendre quelques bases de la survie en extérieur. Et donc… Quoi de mieux qu’une réelle immersion pour se faire une idée précise de ce qui l’attend dehors ? Et si cela ne plaît pas à Cruz, cela laisse Bishop totalement indifférente. La militaire est concentrée comme à son habitude. « Bien, est-ce que tu as pu récupérer ce que je t’avais demandé de prendre ? » Je lui avais fourni une liste du matériel à récupérer avant de sortir.

•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor

Mer 28 Aoû 2024 - 15:40

En un sens, ce que j'avais à faire était relativement simple. Prendre la liste faite par le Sénateur et me ramener à l'armurerie avec. Oh mon dieu, quand je pense que j'ai osé aller lui demander de me donner des cours, mais à quoi je pensais moi ? Il a sûrement beaucoup mieux à faire et pourtant il a accepté de perdre son temps avec moi. Quel boulet je fais ! Surtout que... quand je suis arrivée à l'armurerie, je me suis rendue compte que j'avais oublié la liste. Et l'air froid et aussi aimable qu'une porte de prison qu'a eu la femme qui m'attendait là-bas ne m'a pas vraiment aidé à comprendre si elle me trouvait juste bizarre ou bien bizarre et totalement stupide. Bah, je peux pas trop lui en vouloir en un sens. Bref.

Elle m'a quand même équipée. Elle m'a refilé un sac à dos bourré de divers trucs que j'ai même pas eu le temps de voir – alors j'ai pas la moindre idée de ce que je trimballe – puis m'a donné des protections à enfiler au niveau des bras, des tibias, et du torse. J'ai l'impression que c'est beaucoup trop grand pour moi et de marcher comme un cosmonaute. Mais si ! Comme dans les dessins animés là, où ils étaient sur la Lune et faisaient des mouvements exagérés. A moins que ce soit juste moi qui en ai l'impression.

Quoi qu'il en soit, elle me laisse pas vraiment le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'elle m'entraîne déjà avec elle en me disant qu'on est en retard. Oh, d'accord, pardon, que je glisse simplement avant d'accélérer le pas derrière elle. On tarde pas à rejoindre un véhicule dont je vois le Sénateur dépasser, et je lui adresse un signe de la main timide – juste parce que je suis pas vraiment capable de faire ma révérence habituelle vu comment je suis harnachée. Bonjour! Sans demander mon reste, je m'installe dans la voiture et par réflexe je me tiens droite, venant juste plonger une main dans ma poche pour pouvoir triturer mon pingouin en peluche qui s'y trouve et me permet de gérer quand je suis dans des situations un peu stressantes. Ou bien que je dois ne pas bouger. C'est mieux. Enchantée, moi c'est Tamara Mal... donado, dis-je en laissant ma voix retomber à la fin de ma phrase. Parce que je me heurte à un autre mur de prison avec le regard que me lance la conductrice dans le rétroviseur. Oh bah, super. Je me sens pas du tout de trop là tout de suite. C'est génial. Super. Super génial.

Me raclant la gorge, je tourne ensuite la tête vers l'homme assis à mes côtés et hausse légèrement les épaules avec une moue mêlant air désolé et sourire. En fait j'ai oublié la liste en partant... Mais j'ai été équipée! Je pense que le nombre de fois où j'ai dit « merci » et « désolée » à Bishop pendant qu'elle s'occupait de me filer le matériel suffit à ce que je n'ai pas besoin de le redire encore maintenant sans quoi elle risque de se tourner pour m'assommer. Enfin, je crois. Par contre, le doute me prend et je me mords légèrement l'intérieur de la joue en relevant un regard presque penaud sur le Sénateur. Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée ? D'aller dehors, je veux dire ? Je suis pas... facile. Il est au courant de mes troubles alors j'imagine qu'il l'a pris en compte. Mais ça m'empêche pas de m'inquiéter un peu. Parce que j'ai jamais connu ce qui se passait là-dehors. Et je me connais. Il va y avoir bien trop de trucs à regarder partout pour que j'arrive à rester en place ou à me montrer attentive. Enfin, peut-être que si. Qui sait ?

normal
is
overrated
Tamara Maldonado
Tamara Maldonado
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas