-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Never Surrender - Fiche de Thalia M. Caldwell

Dim 1 Nov 2015 - 10:45


Thalia Mary Caldwell
   
27 ans • Américaine • Zoologiste • Emerald Freedom

i've got a war in my mind

   
Avant l'épidémie, Thalia était quelqu'un de très ouvert et rieur, très sociable et proche de sa famille et de ses amis. Elle n'avait jamais peur de se surpasser, de faire beaucoup d'efforts pour parvenir à ce qu'elle désirait atteindre. C'est ce qui lui permit de se démener afin d'obtenir une place dans une grande université, et de s'exiler loin des siens pour ses études. Prête à rendre service, elle n'hésitait pas à prendre sur elle pour le bien de ceux à qui elle tenait. Sa famille était tout pour elle, et être loin d'elle était parfois douloureux. Grande amoureuse de la nature et des animaux, c'est ce qui la fit choisir le métier de zoologiste, et s'investir pour que tout le monde puisse vivre dans un monde meilleur, mieux compris, plus beau. Persuadée qu'il y avait une solution pour que l'espèce humaine et les animaux puissent vivre ensemble, elle s'investit à fond dans cette voie. Le travail ne lui a jamais fait peur, même lorsqu'il s'agissait de toute évidence d'une tâche complexe, harassante ou inintéressante. Toujours prête à s'investir, elle ne faisait jamais les choses à moitié. Elle était toujours présente, dévouée et loyale à ses proches. Elle avait en revanche du mal à supporter une trop grande solitude, ce qui rendait certains moments de sa vie un peu difficiles.

A l'apparition de l'épidémie, son caractère fut amené à changer. Si certains aspects demeurèrent identiques, elle dut s'endurcir pour faire face à ce que le monde devenait, surtout lorsqu'il devint évident que la survie à Emerald Freedom allait être dure. Elle qui était auparavant une bonne pâte très ouverte, fut amenée à devenir très méfiante. Accorder sa confiance aux mauvaises personnes dans un monde pareil pouvait avoir de graves conséquences. Ainsi, il lui faut désormais un temps d'adaptation pour être apprivoisée, et pour accorder sa confiance à quelqu'un. Toutefois, comme c'était le cas avant que le monde ne parte en vrille, une fois que l'on avait acquis cette place auprès d'elle, on avait droit en échange à un dévouement et une loyauté sans faille. L'insouciance de ses années d'enfance étant très loin derrière elle, l'apocalypse a exacerbé son côté soucieux, qui est du genre à prendre en compte beaucoup de problèmes pour les ressasser et les retourner dans tous les sens. Enceinte alors que l'épidémie se déclare, elle est douloureusement consciente de faire partie des populations de survivants les plus fragiles, et elle craint ce que l'avenir peut réserver à son enfant. Par conséquent, elle est également devenue pessimiste, elle qui était auparavant plutôt optimiste. Voir le pire permet au moins de se créer une armure et de se préparer, histoire de ne pas être déçu lorsqu'un malheur arrive, ce qui est tout le contraire du cas où l'on fait preuve d'optimisme. Les illusions volent vite en éclats, dans ce monde. Et malheureusement, le pire est devenu plus fréquent que le meilleur, à présent... Ayant pris l'habitude de moins extérioriser ses sentiments, elle est devenue très introvertie, ne s'ouvrant qu'aux personnes de confiance, proches d'elle, en premier lieu son mari, ce qui peut parfois la faire paraître froide. Comme par le passé, Thalia est cependant resté quelqu'un de débrouillard, volontaire et courageux. Loin d'être un fardeau pour les autres, elle est plutôt de ceux qui veulent aller de l'avant, faire bouger les choses, et ne pas rester à attendre que tout se passe. Elle ne rechigne jamais à travailler et à se donner à fond pour sa survie et celle de ses proches. Malgré les passages à vide qu'elle peut connaître, elle reste une battante. Son côté méfiant, pessimiste et prudent est également servi par un sens de l'observation très aigu, qui lui permet d'éviter de foncer tête baissée dans le danger. Cela ne l'empêche toutefois pas d'être impétueuse lorsque les sentiments prennent le pas sur la raison, et elle peut se montrer violente lorsqu'elle est en colère. C'est quelqu'un dont il faut savoir gagner la confiance pour apprécier pleinement les qualités.

   

   
and blood on my hands

   
Thalia a une taille moyenne, mesurant 1m68. Assez fine de corpulence, elle s'est cependant musclée à force d'arpenter le monde pour son travail. Par ailleurs, sa corpulence est largement faussée par sa grossesse. Elle a des cheveux châtains mi-longs et des yeux clairs, d'une teinte entre le bleu et le vert. En règle générale, elle privilégie des tenues qui soient confortables pour elle et qui ne l'entravent pas dans ses mouvements. Ils doivent également lui apporter ce dont elle a besoin selon la saison (chaleur ou fraîcheur), et éviter d'être trop voyants. Elle privilégie toujours confort, efficacité et fonctionnalité dans ses choix, sachant également qu'elle ne peut pas se permettre de faire trop la fine bouche dans ses trouvailles. Avant de quitter leur domicile, ils ont pris le soin d'emporter quelques effets personnels, des vêtements, le nécessaire à leur survie et du matériel pour leur bébé à venir, sans oublier de quoi prendre soin des chiens.

a storm is coming

   
Thalia est née le 31 décembre 1987 dans l'hôpital d'une petite ville du Colorado. Troisième enfant de Brody Johnson, directeur commercial et de son épouse Grace Johnson, laborantine, elle venait enrichir une fratrie déjà composée d'un fils aîné, Alexis, et d'une fille, Kaley. Il n'est pas toujours aisé d'être le troisième arrivant dans une famille, mais on pouvait dire que la chose se passa parfaitement bien pour Thalia. Entourée de proches aimants et disponibles, elle eut la chance de passer une enfance heureuse en compagnie de ses aînés. Si ses parents étaient parfois très pris par leur travail, les enfants étaient alors pris en charge par leurs grands-parents maternels. De cette enfance paisible, Thalia conserva toute sa vie un lien très fort avec ses aînés, même s'ils avaient respectivement quatre et deux ans de plus qu'elle. Mais elle ne fut pas la dernière arrivée pour autant, puisque trois ans après sa naissance vint au monde un autre garçon, Jayce, puis deux ans plus tard à nouveau ce fut une dernière petite fille, Kaitlyn.

Sur sa plus tendre enfance, rien de spécial ne fut à soulever. Tout se passa pour le mieux, dans la normalité la plus totale. Les premières années d'école furent pour elle une étape franchie sans souci, et elle se révéla être très intéressée par le contact avec les animaux, la science, la lecture et l'apprentissage en général. Durant son temps libre, lorsqu'elle ne s'amusait pas avec ses frères et sœurs, elle passait de longs moments à lire tout ce qui pouvait lui sembler intéressant, ou alors elle s'intéressait à tout ce qui touchait au monde animal. Livres, documentaires, observation personnelle, rien ne semblait vouloir arrêter sa soif d'explorer cette voie. Très proche des deux chiens de la famille, elle montait également à cheval, ce qui lui permettait de laisser libre cours à son amour des animaux. Dès l'adolescence, elle prit une décision concernant son futur métier : aimant la recherche comme sa mère, et le contact avec le monde animal, elle serait zoologiste. Un métier nécessitant de longues études et beaucoup d'efforts, mais néanmoins passionnant.

Sachant cela, elle s'investit à fond dans son travail scolaire. Quitte à sacrifier son temps libre, elle étudia de façon approfondie pour obtenir de bons résultats. A la fin du lycée, elle obtint son diplôme avec mention, espérant ainsi s'ouvrir des portes pour poursuivre son but. La chance lui sourit, puisqu'elle fut acceptée dans une université à Seattle afin de mener à bien un cursus universitaire qui lui permettrait de devenir zoologiste. Quittant ainsi son Colorado natal, elle prit un appartement dans sa ville d'adoption grâce à l'aide de ses parents. Ses années d'étude furent longues et fastidieuses, lui prenant beaucoup de son temps. Le déracinement ne fut pas facile, mais elle compensa le mal du pays des premiers temps en s'entourant d'une petite bande d'amis proches, et en s'investissant à fond dans ce qu'elle faisait. De temps à autres, elle rendait visite à sa famille lorsque des vacances le lui permettaient, ou alors c'étaient ses proches qui venaient la voir à Seattle. Tout ce travail acharné finit malgré tout par porter ses fruits, puisqu'elle ressortit diplômée de l'université, et qu'elle put ainsi se lancer pleinement dans le monde du travail en tant que zoologiste.
Ayant des opportunités à Seattle, et s'étant habituée à y vivre, elle s'y ancra définitivement pour y travailler. Devenue zoologiste à part entière, elle se spécialisa dans l'étude des grands prédateurs, ce qui lui permit de beaucoup voyager. Pour son travail, elle se rendit ainsi en divers endroits du globe, afin d'étudier les loups de Yellowstone, la faune du Canada, les tigres en Inde ou encore les requins et la vie marine à travers la plongée... Cette nouvelle vie était extrêmement prenante, lui laissant très peu de temps pour tout ce qui lui était personnel. Rencontrer quelqu'un et fonder une famille faisaient naturellement partie de ses projets, mais elle manquait cruellement de temps pour s'y consacrer.

Heureusement pour elle, c'est généralement dans ce genre de situation que l'inattendu arrive. L'année de ses vingt-quatre ans, alors qu'elle était encore dans les débuts de sa carrière, elle devait effectuer des recherches dans son laboratoire de rattachement. Elle rencontra toutefois un problème avec les échantillons qu'elle devait analyser, qui avaient été contaminés lors du transport. Ne pouvant travailler, elle fut envoyée rencontrer un chercheur canadien, après un rendez-vous pris par téléphone. Leur rencontre promettait d'être enrichissante, et un partenariat était en projet entre les laboratoires. Tous deux travaillaient sur le même secteur de recherche. Malheureusement pour elle, son rendez-vous fut également contrarié par un accident de la route complexe qui encombrait le trafic, et la circulation dense laissait clairement entendre qu'attraper un taxi ne lui permettrait pas d'arriver à l'heure à l'autre bout de la ville. Tout semblait fait pour la contrarier durant cette journée, mais la chance finit par lui sourire lorsqu'un jeune homme la repéra sur le trottoir, visiblement désemparée, et lui proposa de la déposer à bon port grâce à sa moto. En se faufilant entre les files de voitures coincées dans une circulation engorgée, l'inconnu réussit l'exploit de la faire arriver à temps. Au moment où il la déposa, il en profita pour lui demander son numéro de téléphone, avec un petit sourire aux lèvres. Numéro qu'elle consentit à lui donner, en remerciement pour son aide précieuse.
Il la rappela quelques jours plus tard, naturellement, demandant à ce qu'ils se revoient pour boire un verre dans un bar. Malgré son emploi du temps chargé, elle réussit à trouver un moment pour que cela puisse se faire. Ils passèrent ainsi un excellent moment, ce qui lui permit d'apprendre son prénom, Morgan, ainsi que diverses choses sur son compte, notamment qu'il travaillait comme informaticien dans une boîte de la ville. Le temps passant, ils se fréquentèrent de plus en plus, avec de longues périodes de pause lorsque Thalia devait partir à l'étranger, ou loin de Seattle, pour les besoins de ses recherches. Mais à chaque fois qu'elle revenait, il l'avait toujours attendue. C'est ainsi qu'ils finirent progressivement par sortir ensemble pour de bon, puis par s'installer dans le même appartement plutôt sympathique d'un quartier calme de la ville.

Ils vécurent dans un bonheur serein durant quatre ans, des projets pour l'avenir se formant peu à peu dans leurs esprits. Mariage, famille à fonder... Ce qui sous entendait également que Thalia puisse prendre plus de temps pour elle. Bien installée dans son métier, elle restait tout de même très occupée. Ce ne fut pas facile, mais ils finirent par trouver du temps pour eux, bon gré mal gré. A la fin de l'automne 2013, ils se marièrent en présence de leurs deux familles au complet, après une touchante cérémonie dans une église protestante. Cette nouvelle vie fut une sorte de renouveau, qui ne réduisit cependant pas à néant les obligations de la zoologiste. Le bébé, ce ne serait pas pour tout de suite ! Morgan s'amusait parfois à la taquiner en lui disant qu'elle aurait dû se marier avec son boulot, mais dans le fond il n'en souffrait pas vraiment, voyant à quel point sa femme s'épanouissait dans ce qu'elle faisait. La voir aussi passionnée le rendait heureux, et il aurait pu rester des heures à l'écouter parler de ses recherches, même s'il ne comprenait pas toujours tout.
Au cours de l'année 2013, ils emménagèrent dans un quartier résidentiel, plus approprié à leur train de vie. Thalia ayant déjà des rythmes assez soutenus dans son quotidien, elle préférait se poser un peu à l'écart du centre-ville quand il lui était possible de profiter de sa vie privée. Début 2014, elle commença à collaborer sur un projet d'analyse génétique chez le loup et le chien-loup, ayant pour but de démêler certaines affaires de croisements sauvages accidentels entre les deux espèces, qui donnaient parfois le jour à des meutes agressives et dangereuses pour l'homme, comme cela avait été vu au Canada. On lui proposa, au cours de la même année, d'accueillir chez elle un ou plusieurs spécimens de chien-loups qui seraient utilisés pour l'expérience. Elle en parla longuement avec Morgan, qui donna son accord. L'un dans l'autre, ce projet la tiendrait bien plus proche de chez elle, et cela lui allait parfaitement. En novembre 2014, ils accueillirent ainsi deux chiots chien-loups, un frère et une sœur qu'ils nommèrent Amarok et Nakoma. Le premier avait le pelage clair, presque blanc, alors que sa sœur était noire comme du charbon.

Le projet la passionna, et elle s'y consacra de tout son cœur, tout en n'ayant plus besoin de voyager loin ni souvent, ce qui changeait agréablement de ce à quoi elle avait été habituée. Ce fut enfin l'occasion de concrétiser leur désir de fonder une famille. En juin 2015, elle découvrit qu'elle était enceinte, et la nouvelle fut accueillie avec joie par Morgan, mais aussi par toute sa famille. Cela marquerait pour de bon un tournant dans sa vie, et après quelques années à se dévouer pour sa vie professionnelle, elle allait mettre un frein à sa carrière pour savourer une vraie vie de famille. Cependant, les choses commencèrent à changer.

   
on the highway to hell

   
Des faits divers étranges furent relatés sans grand bruit par les médias au début de l'automne 2015. Enceinte de quatre mois, et à peine revenue d'un voyage à l'étranger pour son travail, Thalia commençait plutôt à planifier les prochaines vacances avec sa famille. Ses proches lui manquaient, et elle avait hâte de passer du temps avec ses neveux et nièces, ses frères et sœurs étant pour la plupart en couple, voire mariés, avec un ou deux enfants. La simple idée de pouvoir passer du temps en leur compagnie à tous la réjouissait.
Mais bien vite, dès le mois d'octobre, les choses se précipitèrent. Les informations fusaient de partout, il était question peu à peu d'épidémie, de cas de folie extrême. En un laps de temps très court, les civils furent bombardés de conseils et d'informations. Morgan, prévoyant, alla très tôt constituer des réserves pour la crise qui s'annonçait. La chose ne fut pas aisée, car il n'était pas le seul à y avoir pensé, et il fut même le témoin de scènes de violences qui éclatèrent dans un rayon pour une simple boîte de haricots. Dans un premier temps, le couple resta chez lui, à appeler les proches restés loin d'eux pour avoir de leurs nouvelles. Le réseau se retrouva cependant vite saturé, et Internet dut prendre le relais. En l'espace de quelques semaines toutefois, l'armée mobilisée se retrouva débordée, et la maladie se propagea. Les messages du gouvernement incitaient en général les gens à rester calmes et à ne pas sortir de chez eux, mais chaque nouvelle journée apportait son flot de mauvaises nouvelles. Lorsqu'il fut évident que la situation était hors de contrôle, avec la plupart des infrastructures à l'arrêt ou en passe de l'être, le couple décida de rejoindre un des camps de réfugiés que l'armée avait mis en place pour la protection des civils. Cela ne fut pas facile, et ils eurent même la malchance de croiser plusieurs des infectés en route. Ces choses agressives se jetèrent sur la voiture de Morgan en claquant des mâchoires. C'était terrifiant à voir. Les chiens, sur la banquette arrière, hurlaient et aboyaient, le poil dressé et les crocs découverts. Thalia s'était instinctivement cramponnée à son siège, une main serrée sur son ventre en marmonnant des choses tout bas. Ce n'était pas normal. Même pour un virus, quelque chose clochait. Finalement, même en empruntant de petites routes, ils durent finir la route à pied. Une patrouille de l'armée les récupéra en cours de route, les amenant jusqu'au Garfield Highschool, camp de réfugiés et principal point de commandement de l'armée. La loi martiale avait été décrétée, et la discipline y régnait strictement. Les contrôles qu'ils eurent à subir à l'entrée en attestaient déjà. Ils purent toutefois intégrer le camp en sécurité, sans être trop rudement traités. Etait-ce dû au statut de femme enceinte de Thalia ? La question pouvait se poser. Mais ce n'était pas la seule qui venait. Bien souvent la jeune femme se demande combien de temps s'écoulera avant que tout ne rentre dans l'ordre. Si les choses rentrent dans l'ordre un jour... A chaque nouveau lever de soleil, rien ne semble s'améliorer. Ses inquiétudes pour son bébé à venir grandissent à mesure que les jours passent, mais elle compte sur la présence rassurante de Morgan et de ses chiens pour ne pas se laisser aller à ses angoisses. Après tout, elle est une battante, elle a pu le montrer tout au long de sa vie... A croire que la philosophie de son mari déteint sur elle ! Alors que l'attente de jours meilleurs se fait sentir un peu plus pressante chaque jour, Thalia espère aussi pouvoir contacter sa famille restée au loin, et qu'en attendant tous se portent au mieux... Qui sait ce qui se passe dans le reste du monde, au moment même où ces pensées lui viennent ?

time to meet the devil

   
• pseudo › Big Bad Wolf
   • âge › 24 ans

   • comment as-tu découvert le forum ? › Via Google il y a près de deux ans de cela.
   • et tu le trouves comment ? › Génialissime !
   • Ton ancien personnage ?  › Thalia M. Caldwell version 1.0 !
   • présence › Quotidienne, surtout les week-ends et durant les vacances.  

   • code du règlement › Vous ne passerez pas !
   • crédit › Tumblr
passeport :

   fiche (c) elephant song.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum