Shawna J. Clarke
Mar 19 Jan 2016 - 13:13
what i am
Enthousiaste Souriante Créative Energique Attachante Coquette Peureuse Insolente Capricieuse Influençable Bavarde Maniaque | Pour ce qui est de son équipement, Shawna ne possède qu’un sac à dos dans lequel elle a rangé quelques affaires. Vêtements, nourriture, photographies… Une petite pochette dans lequel se trouve son matériel de coiffure : brosses, ciseaux, pinces… Elle porte également des bijoux précieux à ses yeux, la petite chaîne en or de sa mère et une bague en argent offerte par l’une de ses sœurs. Concernant les armes… Shawna n’est pas très à l’aise avec les armes à feu, elle ne sait pas s’en servir et n’aime pas trop ça. Elle garde tout de même toujours un petit couteau dans sa poche, au cas où… Pas très grande, Shawna ne dépasse pas le mètre soixante. Léger complexe rapidement oublié une fois des chaussures à talons de plus d’une dizaine de centimètres aux pieds. Mais ça… C’était avant que le monde parte en vrille. Ouais… Pas très pratique de courir avec ce genre de chaussures. Et avec tous les dangers et les morts traînant dans le coin autant avoir ce qu’il faut aux pieds. Bref. Outre sa petite taille, la délicieuse métisse a un corps plutôt bien sculptée. Mince, sa taille est fine, ce qui contraste avec ses hanches assez marquées et sa poitrine généreuse. D’ailleurs, elle n’hésite pas à mettre ses formes en valeur. Ayant toujours pratiqué la danse, elle est également assez musclée et endurante. Passionnée de mode depuis toute petite, elle fait toujours attention à la façon dont elle s’habille. Ok… Aujourd’hui, il s’agit peut-être de survivre dans ce monde… Mais ce n’est pas pour ça qu’elle ne fera pas attention à elle, au contraire. Tenues assorties, accessoires, chaussures confortables mais féminines tout de même ! Prendre soin d’elle, rester séduisante, c’est important à ses yeux. Avant que tout s’écroule, c’était le genre de nana à passer des heures dans sa salle de bain à se pomponner. Coiffure sophistiquée, maquillage travaillé, manucure parfaite, il fallait qu’elle soit présentable pour aller travailler… Surtout en tant que coiffeuse… D’ailleurs, parlons de sa chevelure ! Une véritable crinière de lionne ! De magnifique cheveux frisés et courts. Shawna a sûrement tout essayé en matière de look capillaire mais c’est cette coupe qui lui va le mieux. Malgré le peu de longueur, elle peut les coiffer de diverses façons : détachés, avec un serre-tête, en queue de cheval, en chignon… Ses belles boucles encadrent un visage ovale à la mâchoire légèrement carrée. Lorsqu’on regarde Shawna, ce qui frappe généralement en premier, ce sont ses yeux. Des prunelles noisette clairsemées de quelques teintes de gris faisant pétiller son regard, lui donnant un air tantôt mystérieux tantôt malicieux… Surtout lorsqu’elle étire ses lèvres pour dévoiler une dentition quasi-parfaite. Il lui manque une petite partie de l’une de ses incisives supérieures. Souvenir d’une chute lorsqu’elle était encore enfant… Sa peau chocolatée est parsemée de plusieurs dizaines de grains de beauté, dont de nombreux sur son visage, ne faisant qu’accentuer son charme. Shawna s’est toujours senti bien dans son corps, bon, mis à part sa petite taille… Elle n’aime pas tellement son nez, non plus, elle l’aurait préféré un peu plus fin. Pour terminer sur son physique, elle a un petit tatouage sur la cheville, son initiale et celles de ses sœurs. |
Psychologie
Perfectionniste, elle a tout de suite trouvé sa place dans le monde de la coiffure. Ayant également une grande patience et une écoute attentive. Et en bonne bavarde, c’était également le job parfait pour elle. Servir de confidente, rassurer, conseiller, consoler… Elle était toujours là pour ses clientes les plus fidèles. Shawna a toujours pris soin d’elle, tout comme plaire aux hommes…
Depuis le décès de sa mère elle vit une période très difficile. Son sourire a disparu, elle n’a plus vraiment le goût de vivre. C’est très éprouvant pour elle. Elle essaye de faire face, ayant l’espoir de retrouver sa sœur aînée… Mais à vrai dire, elle est complètement apeurée et perdue… Tout ça la rend terriblement émotive. Elle a de nombreuses sautes d’humeur, pouvant fondre en larmes d’un coup, sans réelle raison… Ou bien se mettre en colère et dire des choses qu'elle ne pense pas...
Malgré des conditions de vie plutôt contraignantes, elle a gardé ses bonnes habitudes et fait très attention à elle. Une habitude qu’elle ne semble pas prête à laisser de côté, comme si c’était la seule chose qui lui donnait la force de poursuivre…
Story of survival
Pre-apocalypse
« Shawnaaaaa ! Ta cliente est là ! » La métisse apparut brusquement de derrière le rideau qui menait à la réserve, sourire aux lèvres. Mardi matin, 9h55. Sa cliente la plus fidèle venait d’arriver au salon avec cinq minutes d’avance, comme d’habitude. « Mrs Prescott ! Comment allez-vous ? » – « Ça va toujours quand je te vois ma belle ! Tu le sais bien ! » La vieille femme noire laissa Shawna prendre son manteau pour le remplacer par une blouse aux motifs léopard. Les visites de Mrs Prescott étaient toujours des moments agréables, elle faisait partie de ces clients que la jeune femme appréciait beaucoup. Et pour cause… Cela annonçait un long moment de bavardages et de potins croustillants. Ah les coiffeuses et leur oreille attentive. « Alors dites-moi ?! Comment va votre fils ? Toujours en voyage ? » – « Oh non ! Il est rentré la semaine dernière, plus tôt que prévu ! Il m’a fait la surprise ! » – « Oh c’est adorable ! Il vous a rapporté un souvenir j’espère ! Il était à Paris, c’est ça ? » – « Oui ! C’est ça ! Il m’a ramené quelques petites gourmandises françaises, c’était merveilleux ! Il est tellement gentil ! Il vous plairait j’en suis sûre ! » Shawna se mit à rire légèrement alors qu’elle posait les bigoudis pour la permanente de son habituée. A chaque fois c’était la même chose, elle essayait de lui refourguer son fils. « Et dis-moi ? Où ça en est avec ton Zach ? » La petite dame se faisait curieuse comme à chaque fois… Mais ça ne dérangeait pas la coiffeuse, c’était un peu une confidente pour Shawna. « J’ai bien peur que ce soit terminé… Il m’a envoyé un SMS pour s’excuser… Vous savez ce fameux… Tu es trop bien pour moi, blablabla… Mais ça pourra pas le faire tous les deux… » lui avait alors répondu Shawna avec une légère moue, avant de lever les yeux vers le ciel tout en soupirant. La belle n’avait décidément pas de chance avec les hommes… Rien de sérieux… Ah pour le sexe ils étaient toujours là quand il fallait, mais pour construire quelque chose y’avait plus personne ! « Oh t’en fait pas pour ça ma chérie ! Tu trouveras bien la personne qu’il te faut, un jour ou l’autre ! Il sera jamais parfait, parce que c’est impossible ça… Mais avec une beauté pareille et un si beau sourire, tu finiras bien par trouver ! » – « Vous êtes adorable Mrs Prescott… Mais j’crois bien que je les fais tous fuir… J’dois les effrayer apparemment… » Un nouvel éclat de rire s’éleva encore entre les deux complices, puis la conversation continua encore un bon moment.
« Tante Shawna ! Tante Shawna ! Regarde y neige ! Y neige ! » Le petit Tyrese s’était précipité jusqu’à la fenêtre du petit appartement. Collant son front contre la vitre, un nuage de buée se dessina sur le carreau. Il l’essuya d’un geste de la main avant de jeter un nouveau coup d’œil dehors… Puis il se retourna vers sa tante, perplexe… « Mais si y’a trop de neige, comment qui va faire Père Noël pour amener les cadeaux ? Ça va pas l’embêter ? Veux des cadeaux moi… Veux ma voiture de course, moi… » Une moue s’était dessinée sur ses lèvres, ce qui fit sourire Shawna. Le calendrier indiquait la date du 24 décembre 2014. Il était encore tôt mais il y avait tellement à faire pour que tout soit prêt à l’heure. Cela faisait longtemps que les sœurs Clarke n’avaient pas été réunies toutes les quatre. Elles avaient toutes hâte de passer quelques jours ensemble, et l’arrivée de la neige ajoutait un peu de magie à ces retrouvailles. Depuis quelques années, elles ne se voyaient plus tellement… Bealey et Janessa, les cadettes, étaient parties s’installer ailleurs pour leurs études, elles étaient brillantes, bien plus que Shawna. « Ne t’inquiète pas Ty’, tu l’auras ta voiture de course j’en suis sûre ! Même s’il neige, le Père Noël viendra t’apporter tes cadeaux » C’était Shawna qui gardait le petit garçon pendant que sa mère et ses sœurs étaient allées faire des courses pour le repas. La belle aimait beaucoup les enfants mais elle n’était pas encore prête à en avoir… Fallait déjà avoir un homme pour ça, et ce n’était pas gagné… D’ailleurs, c’était devenu une habitude de parler de ça durant les repas de famille… Shawna et ses petits-amis… Ils étaient toujours extraordinaires… Au début… Car ça ne durait jamais très longtemps, pour son plus grand malheur. Mais ce soir-là, personne n’avait parlé de ça. La famille avait savouré ces instants de bonheur partagé autour d’un bon repas. Sans savoir… Que ce serait le dernier…
Post-apocalypse
Et pourtant… Elle avait eu raison de s’en faire. Quelques jours plus tard, les nouvelles étaient plutôt alarmantes. Seattle était en mauvaise posture. Shawna avait eu des nouvelles de ses autres sœurs qui se voulurent également rassurantes. Elles aussi étaient cloîtrées chez elles, sur ordre des autorités et avaient assurés que tout se passerait bien.
Pas si bien que ça…
« Shawna ! » – « Sherill ! Qu’est ce qui se passe ? Ils disent que c’est la merde… Vous devez nous rejoindre ! Maman est là, avec moi... Je suis allée la chercher hier... Et... » – « Je sais pas ce qu'il se passe Shaw'... C'est de la folie ici ! On a essayé de partir avec la voiture mais… » Un cri venait de retentir… « Sherill !! Qu’est ce qui y’a ? Réponds moi ! » Des larmes coulaient le long des joues de Shawna… Sa sœur criait et pleurait… Et elle ne pouvait rien faire. « Sherill !! » Puis… Plus rien… Shawna avait essayé de la rappeler, rien à faire… Ce fut la dernière fois qu’elle entendit sa voix.
Ce dont la plupart des gens avait pensé être qu’une simple plaisanterie s’était révélé être une véritable catastrophe. Shawna n’avait pas travaillé depuis ce dernier appel, très inquiétant, de sa sœur. La jeune femme avait passé ses journées avec sa mère devant la télévision, ne faisant que pleurer en écoutant les terribles nouvelles qui passaient en boucle...
Et le pire était à venir...
Il n’y avait plus rien… Le monde était en train de s’écrouler. L’épidémie s’était propagée rapidement, dans tous les Etats-Unis. Sur la terre entière… Barricadées dans le petit appartement, Shawna et sa mère étaient restées impuissantes à tout ça… Shawna n'avait toujours pas réussi à avoir des nouvelles de sa sœur aînée, enceinte de six mois... Ses autres sœurs allaient bien… Mais elles étaient bloquées, elles aussi... Impossible pour elles de revenir sur Seattle, le trafic aérien ayant été fermé. Et malheureusement, le téléphone ne marchait plus depuis plusieurs jours, le réseau étant complètement saturé. « Faut qu’on s’en aille Maman… On n’a pratiquement plus rien à manger. Il nous reste à peine de quoi tenir deux jours, il faut qu’on aille chercher Sherill et Tyrese… » La femme d’une soixantaine d’années ne parlaient plus depuis plusieurs jours. Le choc avait été trop grand… C’était bien trop pour elle. Elle ne mangeait quasiment plus… Shawna essayait de rester forte mais elle était seule… Elle scrutait souvent ce qu’il se passait dehors… Ils étaient là… A errer dans les rues… Des cris d’horreur retentissaient souvent à l’extérieur, ils se jetaient sur le moindre humain qu’ils croisaient… C’était certain, elles allaient y rester…
Elle avait pris sa décision, elles devaient partir. Shawna avait préparé quelques affaires. Des vêtements, à manger, quelques photos et souvenirs… Tout ce qui pouvait être utile… Elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre dehors. Où aller ? Il fallait aller chercher Sherill et son fils. C’était ça la priorité. Mais après ? Avant d’aller charger la voiture, elle s’assura qu’elle était toujours là. C’était une chance que personne ne l’ait volée… Elle avait demandé à sa mère de l’attendre dans l’appartement, le temps qu’elle mette les affaires dans la voiture. La rue était calme, il n’y avait apparemment pas de danger… Du moins, pas pour l’instant. Elle venait de fermer le coffre lorsqu’un cri retentit. Sa mère était là, sur le trottoir, attaquée par un de ces tarés. Il la mordait au cou. « Noooon ! MAMAN !! » Puis un coup de feu fendit les airs, touchant le malade. Shawna n’eut pas vraiment le temps de comprendre ce qu’il se passait. Un homme l’avait agrippé par le bras, la tirant jusque dans la voiture. « File moi les clés, faut qu’on s’barre d’ici. » – « Je peux pas… Je peux pas la laisser là… Faut qu’on aille la chercher. » – « Je suis désolé mais on peut plus rien pour elle… C’est fini… » Shawna explosa en sanglot, ne quittant pas le corps de sa mère qui gisait sur le sol… La voiture démarra alors que de nombreux cadavres avaient fait leur apparition dans la rue.
« Faut que j’aille chercher ma sœur… Au sud de Seattle... Aidez-moi, j'vous en supplie... » Et la voilà qui se mettait à pleurer de nouveau… Il n’y avait plus qu’elle… Toute sa famille avait disparu…
time to met the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Shawna J. Clarke
Mar 19 Jan 2016 - 13:24
Shashaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
*Lui saute dessus et lui fait tout pleins de bébés d'amour*
Fini vite ta fiche, j'ai hâââââte !
*Lui saute dessus et lui fait tout pleins de bébés d'amour*
Fini vite ta fiche, j'ai hâââââte !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 19 Jan 2016 - 13:34
Oh que je l'attendais elle ~ Toujours aussi belle °° Vivement que tu finisses ta fiche ! Amuse toi bien avec elle ! Bonne rédaction
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 23 Jan 2016 - 1:45
Mouais, bof.
C'est très bien, il faudra juste revenir un peu sur la personnalité pour que je puisse te valider !
Je vais juste te demander d'approfondir un peu pour qu'elle reflète bien ce que tu as choisi de mettre dans les menus déroulants. Il manque pas grand chose très honnêtement, principalement des défauts. D'ailleurs, dans les défauts, tu dis qu'elle est capricieuse mais dans le texte, tu expliques que travailler l'a responsabilisée et lui a fait oublier l'ado capricieuse et mauvaise langue qu'elle était. Du coup, est-ce qu'elle l'est toujours ou pas ? Même question si le insolente du menu déroulant fait référence au mauvaise langue du texte.
C'est touuuut !
Tu sais comment ça marche, quand t'as fini tu postes ici pour me dire ^^
C'est très bien, il faudra juste revenir un peu sur la personnalité pour que je puisse te valider !
Je vais juste te demander d'approfondir un peu pour qu'elle reflète bien ce que tu as choisi de mettre dans les menus déroulants. Il manque pas grand chose très honnêtement, principalement des défauts. D'ailleurs, dans les défauts, tu dis qu'elle est capricieuse mais dans le texte, tu expliques que travailler l'a responsabilisée et lui a fait oublier l'ado capricieuse et mauvaise langue qu'elle était. Du coup, est-ce qu'elle l'est toujours ou pas ? Même question si le insolente du menu déroulant fait référence au mauvaise langue du texte.
C'est touuuut !
Tu sais comment ça marche, quand t'as fini tu postes ici pour me dire ^^
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 23 Jan 2016 - 13:27
Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !
Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.
Afin que ton intégration se passe bien :
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains ♥
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !
Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥
Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.
Afin que ton intégration se passe bien :
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains ♥
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !
Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1