Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Re: I'm listening...

Sam 26 Mar 2016 - 23:29

Scrutant les alentours, Shawna avait tenté de repérer ce que Jasper avait aperçu en contrebas. Elle s’était légèrement approchée du bord, sans trop s’avancer non plus, à cause du vide. Elle avait laissé son regard arpenter la rue mais elle n’avait rien vu d’anormal. Tout semblait calme, là-bas. Néanmoins, le fait qu’il puisse y avoir d’autres personnes qu’eux dans les environs ne la rassurait pas vraiment. Jusqu’ici, la métisse avait eu beaucoup de chance, n’ayant jamais rencontré de personnes malintentionnées. Au contraire, toutes celles qu’elle avait pu croiser, s’étaient montrés plutôt amicales et bienveillante. Bon, ok… Sa rencontre avec Axel ne s’était pas franchement bien passé au départ. Mais il avait tout de même été d’un très grand secours en lui proposant de l’accompagner jusqu’à un camp de réfugié. Malheureusement en arrivant au stade ils avaient découvert des scènes d’horreur. Le camp avait été envahi par les morts. Shawna avait alors atterri chez Jack avec les autres… Et depuis elle tentait de s’y faire comme elle pouvait mais ce n’était pas évident pour elle.

La voix de Carmen s’éleva alors, expliquant qu’il était temps pour eux de se diriger jusqu’à l’épicerie. Cela impliquait donc de redescendre… Bah oui forcément… Bref. Shawna tenta de cacher son agacement mais elle n’y parvint pas entièrement. Elle aurait pu demander si elle pouvait rester là et les laisser aller voir tous les deux. Non. Elle était là pour se prouver qu’elle pouvait y arriver. Il fallait qu’elle se remue un peu. Alors elle suivit les autres sans rechigner, ou presque… Oui. Elle avait encore des efforts faire là-dessus. Parce que bon, là, elle faisait tout de même un peu la gueule. Pleurnicheuse, Shawna ? Totalement. Et les autres allaient devoir s’y faire malheureusement. Silencieuse, elle resta très près de Carmen. Elle devait l’avouer, cette femme l’impressionnait. Elle était forte et ne semblait pas avoir peur… Ou du moins elle ne le montrait pas. Toutes les deux n’avaient pas vraiment eu le temps d’apprendre à se connaître pour le moment. Néanmoins, Shawna avait le sentiment que c’était quelqu’un de bien, en qui elle pouvait avoir confiance.

Lorsque Jasper et Carmen se mirent à murmurer, Shawna remarqua alors deux silhouettes devant eux. A cet instant, elle put sentir son cœur battre de plus en plus fort dans sa poitrine, elle craignait vraiment que tout cela tourne mal. Ils s’étaient approchés discrètement mais visiblement ça n’avait pas suffi, ils avaient été repérés. La métisse se figea alors, prenant soin de rester derrière Carmen. Une voix masculine se fit alors entendre. L’homme ne voulait visiblement pas d’ennui, il expliqua qu’il y avait suffisamment de vivres pour tout le monde. Mais cela ne rassurait pas vraiment Shawna. Et si ce n’était qu’une ruse pour mieux s’en prendre à eux ? Elle n’avait vraiment pas envie de se battre. Elle était tellement angoissée qu’elle en tremblait presque. Pourquoi était-elle venue déjà ? Pour essayer de jouer aux téméraires ? Autant dire que ce n’était pas franchement bien parti.

Jasper répondit alors à l’autre homme d’une voix calme, expliquant à son tour qu’ils ne voulaient pas d’histoire non plus. Il leur demanda de mettre en évidence leurs armes pour être certain que l’autre disait vrai. Incapable de parler, Shawna ne bougea pas d’un millimètre, se contentant d’observer les étrangers…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Avr 2016 - 11:30

En silence, elle était restée immobile, observant juste le duo finir par s'apercevoir de leur présence, et que le barbu ne prenne la parole. Sans doute l'alpha du groupe. Un rictus naquit sur ses lèvres en ayant l'impression de parler comme Ana, sans pour autant relever. A la place, elle se concentra sur les dires de l'inconnu, jusqu'à jeter un regard presque choqué à Jasper en le voyant prendre l'initiative de répondre. Et le pire, c'est qu'il répondait vraiment bien. Un vrai leader, ne put-elle s'empêcher de penser avec un brin de fierté, en comparaison à cette douce matinée ou il avait essayé de voler sa voiture. Un court instant, elle jeta un regard rassurant à Shawna pour l'inciter à ne pas perdre son calme, jusqu'à finalement sortir de leur cachette improvisée.

C'était dangereux, elle l'admettait sans problème. Mais ils ne risquaient pas de calmer le jeu si ils ne se montraient pas. Et du peu qu'elle avait entendu, le type semblait pas vraiment du genre à chercher les emmerdes, bien au contraire. Levant ses deux mains pour montrer qu'elle ne tenait pas ses armes, Carmen s'approcha suffisamment pour que le duo puisse l'apercevoir, avant de reprendre la parole.

On cherche pas les ennuis non plus. Et on est ici pour les même raisons que vous.

Discuter au vu de la situation, serait quand même mieux vu que de leur tomber dessus pour se jeter sur la nourriture nan ? A une époque pas si lointaine, c'était bien comme ça qu'on faisait...

Je m'appelle Carmen. Rajouta t-elle pour se présenter en laissant la possibilité à ses alliés de faire de même. On est assez nombreux et forcément, on à aussi besoin de vivres pour s'en sortir. Et... J'ai de l'ice tea. Lança t-elle à la petite jeune en sortant la mini bouteille de son sac en faisant écho à ce qu'elle avait entendu plus tôt, faisant preuve de bonne foi. J'pense qu'on pourrait s'entendre.

Elle se fiait rarement aux apparences mais pour le coup, son instinct lui soufflait qu'ils ne craignaient pas grand chose. En revanche, la question de Jasper qui avait été posée plus tôt l'intéressait tout de même pas mal, même si elle doutait qu'ils soient plus de deux. En silence, elle rangea la bouteille dans son sac, attendant la réaction des inconnus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 13 Avr 2016 - 15:54

" Et si ce sont des pillards ? S'ils nous flinguent à la première occasion ? "

Sonic me regarde, insistante et implorante. Ce n'est pas dans ses habitudes d'avoir la trouille, et je suis certain que ce n'est pas le cas. Elle veut juste éviter un carnage, pour si peu de choses. Si peu...
Les voix s'élèvent derrière nous. Une voix masculine, calme et posée, aux idées claires avec lesquelles je suis plutôt d'accord. Mis à part le faire que si nos armes sont en évidence,notre moyen de pression s'évapore. Dure réalité que la loi de la jungle. Mais autant jouer franc jeu.. J'échange un regard avec Sonic, et je lui souris, pour la rassurer. Je cherche des réponses dans ses yeux, des solutions, comment faire pour se sortir de ce " mauvais pas ".. Mais c'est à moi de gérer la situation. Avec diplomatie et intelligence, comme je l'ai toujours fait. Au moins jusqu'à être obligé de serrer les poings...

Une seconde voix s'élève, la voix d'une femme, alors que je n'ai pas encore répondu à l'homme. Ses paroles sont franches, je me surprend à vouloir y croire. Peut être sont ils simplement comme nous, à la recherche de bouffe. Peut être sont ils simplement de passage. Peut être ne feraient ils pas de mal à une mouche, tant qu'elle ne se révèle pas être une guêpe. Comme moi. Comme Sonic.

" S'ils voulaient notre mort, on ne serait déjà plus là.. Je vais sortir. Bouge pas, attends de voir.

Un léger murmure à la jeune fille, et je hausse la voix, m'adressant à eux, ces inconnus. La voix de Carmen, comme elle avoue s'appeler, montre qu'elle est face à la porte, et donc visible. Elle se met en danger.. Il est temps de nous rencontrer.

Deux. Nous ne sommes que deux. Nous avons des armes mais nous ne voulons pas nous en servir. J'ai un pistolet et un couteau, je les laisse attaché à ma ceinture. Je vais lever les mains pour vous prouver que je n'ai rien. Ensuite, je vais sortir, et me présenter à vous. Vous verrez que je ne suis pas un danger.

Et je fais ce que je viens de dire. Levant les mains libres au dessus de l'étagère, je leur montre patte blanche, avant de sortir de ma cachette. Je suis la cible parfaite pour leurs tirs, mais j'ai confiance. Je lève les yeux pour voir Carmen, et je lui accorde directement un franc sourire, rehaussant mes sourcils et mes joues. Les deux mains en évidence, j'agite celle de droite, comme pour lui adresser un signe.

Salut Carmen. Moi c'est Erik, mais .. tout le monde m'appelle Happy.

Après quelques pas pour me placer dans l'encadrement de la porte, adoptant toujours une démarche et une posture pacifique, je m'arrête, restant à une distance sécuritaire et respectueuse. Je baisse doucement les mains, indiquant la position de mes armes, sans jamais les toucher. Je les tiens à distance, toujours.

Si tu as de l'ice tea, tu vas faire une heureuse là dedans, haha. Elle.. elle s'appelle Sonic. C'est une jeune fille qui m'accompagne jusqu'à Seattle. Elle n'a qu'un couteau. C'est.. pour nous protéger des rôdeurs."

Je lui fais signe de venir, et après un regard noir qui me persécute d'avoir trahit sa position, elle vient se placer à côté de moi, peut être moins avenante, mais certainement pas hostile.

" Salut.. "

Elle lance ça à Carmen, et aux autres qui l'accompagnent, caché ou visibles. Elle leur adresse un visage impassible, un regard las, et me file un coup de coude, suivit d'un coup d'oeil en coin. Pas de mots pour moi, mais je comprends le message qu'elle veut me faire passer. Elle espère que je suis sûr de moi, que je ne suis pas en train de nous plonger dans un joli lac de merde.

" Bon, eh bien, si vous voulez aller vous servir.. paraît que ce sont les soldes là dedans ! "

Je cligne deux fois des yeux, tentant de détendre l'atmosphère. Je n'en reste pas moins vigilant, et prêt à réagir à la moindre menace, avec violence s'il le faut. Bon sang, que j'aimerai ne pas en arriver là.. Croiser simplement d'autres survivants, et en arriver à se serrer la main, sans coups bas. J'y crois. J'ai confiance. Nous sommes toujours des êtres humains..
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 17 Avr 2016 - 19:16

Happy. Drôle de surnom. Mettre en avant ce trait particulier avait forcément pour but de calmer ce semblant de tension entre les deux groupes... Tension qui continuait de chuter d'ailleurs. Jasper s'était déjà légèrement redresser, moins sur la défensive qu'il y a quelques secondes. Carmen se m'était en danger en s'exposant, et il espérait qu'elle ne faisait pas l'idiote en se mettant bêtement en avant. Ça ne l'empêcha pas de la laisser faire comme elle le sentait... Elle était tellement sûr d'elle... Encore un peu et il lèverait les yeux au ciel. Mais son attention était trop concentrée sur la voix qui avait continué de répondre aux questions... Des bruits de pas et il concentra son attention sur l'encadrement de la porte.

L'ice tea allait-il vraiment servir de gage de paix ? Apparemment oui. L'adolescente passa la porte à son tour, apparemment pas très ravie d'être mis en lumière ou en danger... Fallait-il réellement prendre le risque de s'exposer de la sorte ? Il suffirait peut être d'un court moment pour que les deux survivants retournent leur veste. Mais si le psychologue pouvait douter de la gamine , Happy avait l'air trop blanc pour cacher une once de chaos en lui. La plus jeune se faisait appelé Sonic. Ils avaient peur de donner leur véritable identité ou ce genre de petit surnom affectueux avait le don de créer des liens ?

« Moi c'est Jasper. Juste, Jasper. » Sans fioriture quoi... C'était peut être pas bon de jouer avec le sarcasme, mais il n'était pas en première ligne alors bon... Puis vu comment le mec, le père sûrement, affichait son sourire, il n'y aurait que la plus jeune qui grognerait. Sans doute.

Plus le temps défilait, plus il était clair pour Jasper qu'il n'y avait pas d'animosité entre les deux groupes... Il n'y avait aucune raison de se sauter à la gorge. Le magasin était pour tous les cinq. Open bar, service gratuit, ou les soldes comme plaisantaient le barbu, peu importe, il voulait faire vite.

« Des marcheurs... Vous en avez croisé sur le chemin ? »

Finit-il par dire, toujours en gardant de la distance par rapport au groupe. Il attendrait le top départ de Carmen ou une bonne poignée de main de sa part pour vraiment juger qu'ils étaient de bon samaritain...
C'était vraiment bizarre qu'ils n'aient croiser aucune âme qui vive. Pas même un mort coincé dans une maison... Si c'était aussi le cas de leurs interlocuteurs, c'est que une masse non négligeable de mort étaient enfermés quelques part. L'hôpital plus loin peut être ? Une zone avait peut être pris feu et les avait attiré plus loin.

« On a croisé personne de notre coté... Ça, c'est vraiment bizarre. »

Plus bizarre encore que les surnoms tout choupi qu'ils se donnaient entre eux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 6 Mai 2016 - 10:40

Jamais elle n’aurait dû venir. La métisse ne cessait de se le répéter dans sa tête. A tous les coups, ces personnes leur seraient hostiles. Ça allait finir en affrontement, cette histoire… Penser au pire, c’était bien Shawna ça. Qu’importe, elle ne pouvait pas faire grand-chose, à part attendre. Heureusement, Carmen lui lança un regard qui se voulut rassurant. La coiffeuse lui répondit par un léger sourire, peu convaincant certes, mais c’était déjà ça. Puis lorsque l’autre jeune femme sortit à découvert, les sourcils de Shawna se froncèrent. Mais que faisait-elle ? Elle aurait voulu dire à Carmen de ne pas bouger, de rester là, près d’elle. Mais aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche. Elle leva alors les yeux vers le ciel, agacée. Mais pourquoi se mettre autant en danger ? Ils ne connaissaient rien des personnes qui se planquaient un peu plus loin. Et s’il arrivait quelque chose à la brune ? Que feraient-ils ? Shawna ferma les yeux un instant, avant de secouer doucement la tête. Elle aurait vraiment dû rester à la maison…

Un peu plus loin, une conversation s’entama entre Carmen et un homme. Ecoutant attentivement, Shawna se décala légèrement pour observer ce qu’il se passait. L’homme s’appelait Erik et à l’entendre il ne cherchait pas les ennuis. Mais était-ce pour cela qu’il fallait le croire ? La métisse restait sur ses gardes. Néanmoins, en voyant que Carmen et Jasper semblaient se détendre un peu et continuer leur discussion avec l’autre homme, elle finit par sortir à son tour, restant à quelques pas derrière eux. Elle scruta alors avec attention le visage d’Erik. Il avait l’air plutôt souriant et n’avait pas l’air méchant… Puis son regard se posa sur l’adolescente qui l’accompagnait. Sonic ? C’était comme ça qu’il l’avait appelée ? La coiffeuse n’en était plus sûre. Avec la peur, elle n’était pas vraiment capable de retenir autant d’informations d’un coup.

S’approchant alors un peu plus de Carmen et de Jasper, Erik leur expliqua qu’ils pouvaient se servir et prendre ce qu’ils voulaient. Etait-ce possible de paraître aussi sympathique pour ensuite s’en prendre à eux ? Cet homme n’avait pas l’air dangereux… Alors lorsque Jasper finit par se présenter à son tour, la jeune femme prononça à son tour, non sans difficulté « Et… Euh… Moi. C’est… Euh… Shaw… Shawna… » C’était pitoyable... Elle se pinça les lèvres, ne cachant pas son angoisse. Mais visiblement, ils ne risquaient pas grand-chose avec ces deux personnes. Puis lorsque Jasper nota qu’ils n’avaient pas croisé de rôdeurs dans les environs, elle eut pour réflexe de regarder autour d’eux, histoire de vérifier qu’il n’en avait pas… Et à vrai dire, elle s’en fichait royalement que ce soit bizarre qu’ils n’en aient pas croisé… Au contraire, ça l’arrangeait pas mal…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2