Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stole the show.
Sam 31 Déc 2016 - 14:59
« Je te recroiserais avec plaisir, Nina. » Souffla Reese. Parce que rien ne pouvait leur permettre de savoir comment tout ça allait se dérouler. Elles se rencontraient ici pour la première fois, mais pourraient peut-être se revoir un autre jour, et recommencer à discuter comme elles le faisaient là. Les langues plus facilement déliées par l'alcool probablement, prête à se laisser aller à la confession, en parlant de ce que cette vie leur avait déjà pris, et de ce qui ne les poussait pas à continuer.
Mais Nina, par exemple, avait encore des buts. Des objectifs. Quitter Seattle était peut-être un but sur le court terme, mais ça n'en était pas moins un. Et Reese ne pouvait qu'encourager ça, parce qu'avec des objectifs, on avait une motivation pour continuer. Elle s'amusa de la remarque de la rouquine d'ailleurs : « La Californie, bonne idée. Il doit y faire chaud, et si beau tout le temps... ! » S'enthousiasma-t-elle, l'air de dire qu'ici c'était plutôt tout l'inverse. « Je vais rester sur Seattle. J'ai grandi ici, et je n'ai connu que ça, aucun intérêt d'aller voir ailleurs. »
Même si elle en avait quand même drôlement envie. Marre de la pluie, du brouillard, et de tout ça. A côté, elle évitait aussi la disette et la sécheresse ! Seattle était une région où la chasse, la pêche, ce genre de trucs, étaient tout de même bien porteur. Néanmoins, elle se permit de conseiller à Nina : « Ne t'éloigne pas trop des villes si tu ne trouves pas à t'installer durablement pour cultiver. Les plus petits villages ont été vite pillé, et il ne reste pas forcément grand chose pour avoir fait un tour loin de Seattle. »
Rester dans la mégalopole était risquée, et Reese en avait tout à fait conscience. Mais si elle était assez vive d'esprit comme de physique pour poursuivre sa route, alors elle ne comptait pas la quitter tout de suite. Si quelque chose arrivait, si l'un des siens se fracturait la jambe demain, alors oui, elle ferait tout ce qu'il faudrait pour les faire sortir d'ici, et les installer dans un endroit plus reculer, même si c'était moins pratique pour eux. Ecoutant toujours Nina, elle lui souffla : « Oui, c'est ma route. » Avec une petite moue songeuse.
Si elle devait faire ses affaires pour partir aussitôt, il y aurait peut-être un crochet à faire quelque part qui vaudrait le coup : « Je ne connais pas le quartier, et tu dois déjà en avoir fait le tour. » Souffla-t-elle, songeuse, avant de soupirer : « Mon cabinet judiciaire avait un distributeur de barres au chocolat. » Cette histoire là avait de quoi faire saliver. Elle ne savait pas d'ailleurs si le cabinet en question avait subit quelques problèmes. A priori, comme pas mal de locaux, il avait surtout été totalement fermé à la chute du pays.
« Il doit être à... Trente minutes à pieds, ou trois quart d'heures. » Rajouta-t-elle en estimant les distances alors qu'elle n'était pas franchement très compétente à ce sujet. Elle s'améliorait néanmoins, à force de voyager, marcher, parcourir des rues entières en courant. Elle avait d'ailleurs gagné en rapidité, dextérité et endurance. Ça lui faisait plaisir. Puis, elle passa totalement à autre chose sur le coup, comme si une mouche l'avait piqué brutalement :
« Tu sais quoi ? Un endroit qui serait vraiment bien pour vivre, ça serait Hawaï. » Fit-elle. « Déjà, c'est un endroit qui a l'air chouette, ça nous donnerait l'impression d'être en vacances. » Elle pouffa de rire, laissant le temps à Nina de préparer son sac. « Ensuite, l'île est restreinte, donc si on se débarrasse de tous les morts, on est tranquille. » Bon, un peu idéaliste mas pas impossible. « Enfin, a partir du moment où on est tranquille, il y a moyen de reconstruire quelque chose avec les autres survivants. »
Une existence tranquille, idéale... Parfaite. Elle en rêvait. « Et puis, vivre de la pêche, de l'élevage de poule, et de banalités du genre ! » Soupir d'aise, elle ne se cacha pas pour sourire en y songeant. « Je vais rallier Hawai, à la marche puis à la nage. C'est décidé. » Pour être sûre de ne jamais y arriver en vie. « Est-ce que... ça te dérange si je reprends une bière ? Pas pour moi, hein. Pour une amie, elle doit goûter au moins une fois dans sa vie. »
Mais Nina, par exemple, avait encore des buts. Des objectifs. Quitter Seattle était peut-être un but sur le court terme, mais ça n'en était pas moins un. Et Reese ne pouvait qu'encourager ça, parce qu'avec des objectifs, on avait une motivation pour continuer. Elle s'amusa de la remarque de la rouquine d'ailleurs : « La Californie, bonne idée. Il doit y faire chaud, et si beau tout le temps... ! » S'enthousiasma-t-elle, l'air de dire qu'ici c'était plutôt tout l'inverse. « Je vais rester sur Seattle. J'ai grandi ici, et je n'ai connu que ça, aucun intérêt d'aller voir ailleurs. »
Même si elle en avait quand même drôlement envie. Marre de la pluie, du brouillard, et de tout ça. A côté, elle évitait aussi la disette et la sécheresse ! Seattle était une région où la chasse, la pêche, ce genre de trucs, étaient tout de même bien porteur. Néanmoins, elle se permit de conseiller à Nina : « Ne t'éloigne pas trop des villes si tu ne trouves pas à t'installer durablement pour cultiver. Les plus petits villages ont été vite pillé, et il ne reste pas forcément grand chose pour avoir fait un tour loin de Seattle. »
Rester dans la mégalopole était risquée, et Reese en avait tout à fait conscience. Mais si elle était assez vive d'esprit comme de physique pour poursuivre sa route, alors elle ne comptait pas la quitter tout de suite. Si quelque chose arrivait, si l'un des siens se fracturait la jambe demain, alors oui, elle ferait tout ce qu'il faudrait pour les faire sortir d'ici, et les installer dans un endroit plus reculer, même si c'était moins pratique pour eux. Ecoutant toujours Nina, elle lui souffla : « Oui, c'est ma route. » Avec une petite moue songeuse.
Si elle devait faire ses affaires pour partir aussitôt, il y aurait peut-être un crochet à faire quelque part qui vaudrait le coup : « Je ne connais pas le quartier, et tu dois déjà en avoir fait le tour. » Souffla-t-elle, songeuse, avant de soupirer : « Mon cabinet judiciaire avait un distributeur de barres au chocolat. » Cette histoire là avait de quoi faire saliver. Elle ne savait pas d'ailleurs si le cabinet en question avait subit quelques problèmes. A priori, comme pas mal de locaux, il avait surtout été totalement fermé à la chute du pays.
« Il doit être à... Trente minutes à pieds, ou trois quart d'heures. » Rajouta-t-elle en estimant les distances alors qu'elle n'était pas franchement très compétente à ce sujet. Elle s'améliorait néanmoins, à force de voyager, marcher, parcourir des rues entières en courant. Elle avait d'ailleurs gagné en rapidité, dextérité et endurance. Ça lui faisait plaisir. Puis, elle passa totalement à autre chose sur le coup, comme si une mouche l'avait piqué brutalement :
« Tu sais quoi ? Un endroit qui serait vraiment bien pour vivre, ça serait Hawaï. » Fit-elle. « Déjà, c'est un endroit qui a l'air chouette, ça nous donnerait l'impression d'être en vacances. » Elle pouffa de rire, laissant le temps à Nina de préparer son sac. « Ensuite, l'île est restreinte, donc si on se débarrasse de tous les morts, on est tranquille. » Bon, un peu idéaliste mas pas impossible. « Enfin, a partir du moment où on est tranquille, il y a moyen de reconstruire quelque chose avec les autres survivants. »
Une existence tranquille, idéale... Parfaite. Elle en rêvait. « Et puis, vivre de la pêche, de l'élevage de poule, et de banalités du genre ! » Soupir d'aise, elle ne se cacha pas pour sourire en y songeant. « Je vais rallier Hawai, à la marche puis à la nage. C'est décidé. » Pour être sûre de ne jamais y arriver en vie. « Est-ce que... ça te dérange si je reprends une bière ? Pas pour moi, hein. Pour une amie, elle doit goûter au moins une fois dans sa vie. »
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
- Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 8 Jan 2017 - 22:01
"Et le plaisir sera partagé, crois-moi. " dit-elle à Reese, bien qu’après tout ce ne serait que le hasard qui pourrait décider de ce genre de choses... Il était loin le temps où ils étaient tous si connectés, bien que parfois paradoxalement isolés, bien qu’à l’époque, chacun pouvait faire usage des technologies à la disposition comme ils le souhaitaient. Désormais, le monde s’était complètement replié sur lui-même de par son inaccessibilité. Comme une jungle luxuriante et pourtant si inhospitalière... Mais si elles seraient amenées à le faire, ce serait sans doute dans le même contexte. Bien que l’alcool et l’enivrement qui a suivi les aient mises suffisamment à l’aise pour faire des confidences, leur cynisme et leur attitude face à la vie pourrait amener à ce qu’elles deviennent très proches.
La brune s’enthousiasma quand elle lui expliqua qu’elle souhaiterait rallier la Californie, ce n’était pas anodin. C’était l’Etat dans lequel vivaient son frère et sa sœur, ses seuls relatifs, qu’elle espérait encore vivant en ce monde, mais ce n’était plus à l’ordre du jour désormais. Ce plan était devenu un rêve bien au-delà de sa portée. " Je te comprends, et puis cette ville a un certain charme n’est-ce pas ? Quand on en connait les codes ... Je prends bonne note de tes conseils, et toi, avise-toi d’éviter le quartier Nord ... Il y a pas mal de mauvaises herbes là-bas... " Lui dit-elle en faisant évidemment référence à la faction hostile qu’elle avait rencontrée.
Reese lui confirma que c’était en effet sa route, lui partageant ensuite une autre anecdote qu’elle pourrait classer dans les anecdotes du folklore de Seattle . " Je me damnerais bien pour un Snickers tiens... Glacé ..." exprima-t-elle en gloussant exagérément. Cette déclaration lui fit d’ailleurs prendre conscience d’une question qu’elle ne lui avait pas posé mais qui s’affirmait à elle comme une évidence. Son interlocutrice travaillait sans doute en tant qu’avocate, greffière ou qui sait ? Huissière de justice ? " Et dire que tout ça parait si loin maintenant... " Nina ne lui demanderait jamais directement, pas parce qu’elle ça ne l’intéressait pas, au contraire, la rousse était plutôt curieuse de nature, mais plutôt parce qu’elle ne souhaitait pas que cette question lui soit retournée... Elle s’en tenait à son double-jeu, et même si c’est son identité qui n’était pas dévoilée, la jeune femme restait tout de même authentique dans ses interactions avec les personnes qu’elle rencontrait. C’était une manière de se protéger de son passé, même si, ce n’était pas la protection la plus fiable et la plus pertinente qui soit.
Alors qu’elle préparait ses affaires, qui d’ailleurs n’étaient pas bien nombreuses, se saisissant de quelques denrées au passage, sa compatriote cynique lui décrit qu’il était à environ trente minutes d’ici de Century Link Field et de l’I90 ... ? Ce n’était pas là qu’elle souhaitait aller en réalité ... Miller s’était emmêlée les pinceaux, cette autoroute l’emmènerait –si elle parvenait à trouver un véhicule- vers Mercer Island et l’éloignerait bien plus de son but non avoué, la Californie. " Tu me vends du rêve ... La plage, les cocotiers ... Et puis établis près de l’eau, ce serait un point stratégique, qui joindrait l’utile à l’agréable... " elles partagèrent un sourire, puis de de francs éclats de rire à l’évocation d’un plan de vie parfait et cadré au pays du sable blanc et des vahinés. " Ouais ... Ce serait bien, je ne suis pas une très bonne nageuse donc ne m’en veux pas si je ne t’y accompagne pas mais... Je te souhaite d’y arriver " lui dit-elle, en lui faisant un clin d’œil, entrant dans son jeu pour la charier. " Non hein , avec plaisir... "
D'habitude, elle aurait refusé, mais elle était presque sûre qu’elle ne reviendrait pas ici et puis elle l'appréciait suffisamment que pour pouvoir lui faire ce plaisir. L’actrice se saisit d’une bière, qu’elle attacha avec une petit élastique... " Voilà, comme ça en plus, tu pourras partager ce moment avec ton amie. " lui dit-elle en lui tendant les deux bouteilles. " Par contre ... Je dois t’avouer que je me suis gourée... Je ne vais pas à l’I90 Express mais à l’I5, ... Tu sais ... Histoire de me rapprocher un peu plus de la Californie... " Souffla-t-elle avec un ton de voix un peu plus mélancolique, cette fois-ci.
Etant donné que leur route n’était sans doute plus la même dans ce cas-ci, elles allaient sans doute être amenées à se séparer plus vite que prévu, après s’être assurée d’avoir éteint toutes les bougies, en gardant tout de même une à portée de main afin d’éclairer la sortie et permettre à la brune ainsi qu’à elle-même de quitter les yeux. Nina verrouilla la porte derrière elle et tendit la main à Reese " Si j’avais cru que ce serait encore possible de relâcher la pression et de discuter comme cela en ces temps si sombres... Merci. "
Le temps de sortir de l’allée qui menait au Bush Garden, la nuit allait bientôt commencer à tomber, il devait être aux environs de 18 heures.. " Je prends à droite pour remonter la 5ème Avenue .... Et je suppose que tu continues vers la 4ème non ? " .... Sarah Miller s’arrêta alors pour consulter à nouveau son plan et ne pas faire d’erreurs. Les rues étaient calmes, froides, et un peu moroses, mais au moins, aucun danger ne semblait roder aux environs cette fois-ci, c’était déjà ça... " Prends soin de toi surtout, quoi qu’il arrive. "
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 13 Jan 2017 - 11:05
« Noté ! » Souffla Reese à la réponse de la rouquine sur les quartiers nords de Seattle. Elle le savait déjà mais c'était plaisant de voir qu'elle se souciait assez de sa compagnie pour lui donner les moyens de survivre. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire contenté, alors que la discussion continuait et que tout se passait bien ; parler de tout, de rien, d'éventualité, d'une pointe de folie, se mettre l'eau à la bouche en s'en amusant juste après. Reese nota pour elle-même qu'elle pourrait tout de même se rendre jusqu'à son ancien cabinet avec Jon, pour récupérer des barres chocolatées.
Quand Nina lui annonça s'être trompée dans sa destination, Reese haussa les épaules. Elles se sépareraient bien plus vite que prévu, et elle n'aurait pas l'occasion de lui proposer de rester avec elle plus longtemps, au sein de son petit groupe. Mais Nina ne semblait pas être le genre de femme à pouvoir vivre avec d'autres gens de toute façon, pas encore en tout cas. Il lui faudrait du temps pour simplement faire confiance, accepter également. Que ça puisse être possible, envisageable. Elle se contenta de lui faire un sourire : « Pas de soucis, tant que tu arrives quelque part. » Et de lâcher un petit rire.
Ne tardant pas à se mettre en route, la brune chargea bien la seconde bière pour Fawn dans son sac, enroulée dans son écharpe pour la protéger du reste. Elle n'avait aucune envie que ses affaires ne sentent la pêche pour la faire passer pour une alcoolique. Elles sortirent donc une fois que Nina avait hissé ses sacs sur ses épaules, regagnant un extérieur bien plus frais et plus en proie au vent. Un frisson la gagna, alors elle décida de remonter sa veste jusqu'en haut. Un peu de sport la réchaufferait, surtout qu'elle devrait faire très vite pour regagner son abri ou ses amis. L'idée de finir la nuit seule dans un appartement laissé à l'abandon ne l'enchantait pas tellement...
Mais elle n'aura pas le choix si ça continuait comme ça. Surtout que trouver une voiture pourrait être totalement impossible, sinon un miracle. Et elle n'avait aucune envie de s'attirer des ennuis en plus. Le bruit du moteur attirerait les morts, et si c'était pour rester bloquer à l'appart durant quatre jours dessuite en épuisant les stocks bêtement, c'était plus bête qu'autre chose. Venu le temps de la séparation, Reese s'engagea sur la route qui la conduirait chez elle, s'éloignant de quelques pas de la rouquine. Et se retournant, avec son sac sur l'épaule, elle lui fit un signe de la tête, les deux doigts posés sur le front pour la saluer :
« Fais bonne route, Nina. » Un ordre accompagné d'une voix douce. Elle n'avait donc pas le choix. Continuant de s'éloigner de quelques mètres encore, elle se retourna, et une fois de dos pour se séparer définitivement d'elle, elle rajouta plus fort : « J'espère qu'il ne t'arrivera que des bonnes choses. » Si elle souhaitait à Grant de marcher pied nu sur un légo, elle ne pouvait s'empêcher de croire que la rouquine méritait mieux que ça. Alors en y pensant très fort, en fermant les yeux, elle ne lui enverrait que des pensées positives et beaucoup de bonnes choses.
Quand Nina lui annonça s'être trompée dans sa destination, Reese haussa les épaules. Elles se sépareraient bien plus vite que prévu, et elle n'aurait pas l'occasion de lui proposer de rester avec elle plus longtemps, au sein de son petit groupe. Mais Nina ne semblait pas être le genre de femme à pouvoir vivre avec d'autres gens de toute façon, pas encore en tout cas. Il lui faudrait du temps pour simplement faire confiance, accepter également. Que ça puisse être possible, envisageable. Elle se contenta de lui faire un sourire : « Pas de soucis, tant que tu arrives quelque part. » Et de lâcher un petit rire.
Ne tardant pas à se mettre en route, la brune chargea bien la seconde bière pour Fawn dans son sac, enroulée dans son écharpe pour la protéger du reste. Elle n'avait aucune envie que ses affaires ne sentent la pêche pour la faire passer pour une alcoolique. Elles sortirent donc une fois que Nina avait hissé ses sacs sur ses épaules, regagnant un extérieur bien plus frais et plus en proie au vent. Un frisson la gagna, alors elle décida de remonter sa veste jusqu'en haut. Un peu de sport la réchaufferait, surtout qu'elle devrait faire très vite pour regagner son abri ou ses amis. L'idée de finir la nuit seule dans un appartement laissé à l'abandon ne l'enchantait pas tellement...
Mais elle n'aura pas le choix si ça continuait comme ça. Surtout que trouver une voiture pourrait être totalement impossible, sinon un miracle. Et elle n'avait aucune envie de s'attirer des ennuis en plus. Le bruit du moteur attirerait les morts, et si c'était pour rester bloquer à l'appart durant quatre jours dessuite en épuisant les stocks bêtement, c'était plus bête qu'autre chose. Venu le temps de la séparation, Reese s'engagea sur la route qui la conduirait chez elle, s'éloignant de quelques pas de la rouquine. Et se retournant, avec son sac sur l'épaule, elle lui fit un signe de la tête, les deux doigts posés sur le front pour la saluer :
« Fais bonne route, Nina. » Un ordre accompagné d'une voix douce. Elle n'avait donc pas le choix. Continuant de s'éloigner de quelques mètres encore, elle se retourna, et une fois de dos pour se séparer définitivement d'elle, elle rajouta plus fort : « J'espère qu'il ne t'arrivera que des bonnes choses. » Si elle souhaitait à Grant de marcher pied nu sur un légo, elle ne pouvait s'empêcher de croire que la rouquine méritait mieux que ça. Alors en y pensant très fort, en fermant les yeux, elle ne lui enverrait que des pensées positives et beaucoup de bonnes choses.
FIN
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
- Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3