Page 1 sur 2 • 1, 2
Merry Christmas, really ?
Ven 23 Déc 2016 - 22:10
Tu... n'es pas sérieuse, hein ?
Et pourtant. Il semblait que Shawna Clarke, grande prêtresse de la bonne humeur en tout genre, avait décidé que cette fois-ci, le 24 Décembre au soir serait un jour de fête. Quelle idée stupide elle avait pu avoir en annonçant vouloir dépoussiérer cette foutue cave. Bien sûr que Noel avait été dans tous les esprits, ils avaient même lanecr l'idée de peut-être s'offrir deux trois bricoles histoire de marquer le coup. Mais à ce stade....
Probablement pas.
Comment aurait-elle pu deviner que des yankee y avaient collé des décorations de noël, hein ? Shawna, évidemment. Et dès l'instant ou la métisse avait trouvé les dites décorations et le sapin en plastique, on ne l'avait plus tenue. Si Carmen avait réussi à s'esquiver le temps des préparations en annonçant partir chasser avec Isha, elle fût bien prise au piège en revenant. La chasse avait été fructueuse par chance, et les collets posés par le Cheyenne avaient permis de leur assurer de quoi manger copieusement pendant quelques jours. Pourtant, la brune n'eut pas le temps de le faire remarquer à qui que ce soit en arrivant qu'elle dût bien admettre que Shawna s'était transformée en décoratrice d'intérieur. Entre les guirlandes, les boules de noël et l'étoile qui trônait en haut de l'immense sapin, elle resta bien une demi-seconde sans bouger en observant la scène, alors que Shawna lui ordonnait de s'asseoir en face d'elle et de ne plus bouger.Shawna, les Navajo ne fêtent pas noël. C'est un truc d'américain, tu sais ceux qui ont massacré à peu 99% de nos peuples tout ç- Pour un peu, et elle se serait faite baillonnée tiens. Isha lui accorda un sourire désolé avant de s'éclipser en annonçant préparer la viande, la laissant seule avec sa tortionnaire du moment.
Bien sûr, elle connaissait Noël. Elle avait bien prévu deux trois bricoles caché la haut dans sa chambre pour la forme, mais de là à transformer le salon du ranch en boule à facette, peut-être pas... Et, comme le faisait remarquer l'ancienne coiffeuse en ayant une gamine avec eux désormais, il fallait conserver les traditions. Traditions, bah voyons. Songea la jeune femme en grimaçant quand les ciseaux de la métisse touchèrent ses pointes de cheveux. Après, ce serait toujours plus gai que leur premier noël pandémique à Ana Jasper et elle, à s'observer en chien de fusil en faisant remarquer que quelqu'un devait monter la garde en premier. Mais bon... Avait-elle vraiment le choix face à une Shawna déchaînée, Erik qui semblait suivre son délire, et Alsea qui l'observait avec un air désespéré avec son énorme noeud doré autour du cou. Si des gens de PETA sont encore en vie, promis je leur parlerai de ton cas. Promit-elle silencieusement à l'animal qui vint se coucher près d'elle jusqu'à ce que la métisse annonce enfin avoir terminé.
Des cheveux discipliné. Ca, ça la changeait tiens. Elle s'autorisa même à se fixer dans le miroir que lui tendait la jeune femme quand Axel arriva dans la pièce en se demandant ou il avait bien pu atterrir. Quoi de plus normal. Un instant, Carmen fixa son meilleur ami jusqu'à pointer son index vers la coiffeuse.Elle à craqué.
C'était le mot. Et pourtant, elle devait bien l'admette, la remarque la fit rire de bon coeur alors qu'elle s'émerveillait intérieurement de ce qu'elle pouvait avoir sous les yeux.Donc ben... Tout le monde se prépare hein. Isha à déjà commencé à préparer à dîner, et Shawna veut que ça ressemble un maximum à vraie fête de noël... Promettez moi juste qu'on fera pas de bénédicité ou je ne sais quoi, ou ma grand mère va trouver le moyen de venir m'assassiner...
D'ailleurs, la métisse ne l'avait vraiment pas lâché. Surtout quand elle lui colla une robe noire dans les bras en lui assurant qu'elle devait la porter. Soit Valérie Damidot et Cristina Cordula étaient morte et ressucités dans le corps de Shawna, soit cette dernière avait sérieusement un problème avec la fête de noël. Quitte à choisir, peut-être que la première option n'était pas si désagréable, songea la brune en enfilant le dit morceau de tissu avant de rejoindre le reste du groupe d'un pas mal assuré.
Sûr qu'après tout ce temps, se retrouver à porter des vêtements à peu près neuf et une coiffure travaillée avaient le don de l'angoisser légèrement...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Ven 23 Déc 2016 - 23:58
Planté à l'entrée du salon, je regardais la pièce avec de grands yeux ronds. C'était quoi tout ça ? Des guirlandes partout, un sapin orné de bien plus de boules que ce qu'il ne fallait, des bougies casées ça et là sur tous les recoins de la pièce, sans omettre les décorations kitsch à souhait comme cette figurine représentant trois pingouins avec des bonnets de Père Noël sur le coin de la cheminé. La bouche ouverte, tout en moi me criait de prendre mes jambes à mon cou, et vite, de m'enfermer dans la chambre et n'en ressortir que dans quelques jours, un mois même ! Mais je restais pétrifié, me demandant si je n'étais pas simplement entrain de rêver.
«C'est quoi ce bordel ? »
Un simple murmure qui était tout de même probablement arrivé aux oreilles de Carmen et Shawna au milieu de la pièce. La remarque de la Navajo ne m'arracha d'ailleurs pas le moindre sourire, mon regard n'ayant de cesse de passer de l'une à l'autre ; ne pas regarder les décorations, peut-être qu'elles finiraient par disparaître.
Quelques heures avant, quand la coiffeuse était entrée dans la chambre comme une furie en m'annonçant qu'elles avaient trouvé des cartons de décoration à la cave et qu'elle s'était mise en tête de fêter Noël... J'avais dû avoir la réaction la plus crispée du monde. Cette fête était pour moi la bête noire de l'année. Quand j'étais enfant j'en avais de bons souvenirs, les repas en famille avec mes grands-parents. Mais au fur et à mesure des années, tout s'est dégradés et tous les Noëls passés dans le Montana se finissaient en bonne engueulade ; les cris de mon père, les tentatives ratées de ma mère pour calmer le jeu en tentant toutefois de me garder à la ferme, et mes départs, encore. Donc non, l'idée de fêter Noël ne m'enchantait absolument pas. Mais mes ronchonnements et mon air désintéressé n'avait en rien altéré la joie de la métisse qui était finalement repartie toute guillerette pour ses préparatifs.
Si j'avais su que ça irait aussi loin, probablement aurais-je tout fait pour l'en dissuader. Mais c'était trop tard maintenant. Ouvrant une nouvelle fois la bouche sans qu'aucun son n'en sorti, je levais les yeux au ciel à la fois agacé par l'optique de la fête qui se préparait et nerveux de ce qui pourrait en découler. Les mots de ma meilleure amie m'arrachèrent un nouveau rictus franchement crispé.
«Se préparer ? Tu veux dire, s'habiller en conséquence ? »
Mon air interdit ne m'avait pas quitté quand la Navajo avait hoché la tête, tout comme Shawna, un sourire radieux étirant ses lèvres. Soupirant plus que nécessaire, je m'en étais retourné pour rejoindre la pièce où des habits propres avaient été entassés, résigné à chercher un truc potable à me mettre sur le dos. Pas sûr de trouver quelque chose à ma taille, mais au fond ça m'était bien égal. Trouvant une chemise blanche qui semblait correspondre, j'ôtais rapidement mon tee-shirt pour l'enfiler au dessus de mon jean noir. Ca devrait faire l'affaire, c'était ça ou rien. Enfin, pas ''rien'', mais ''comme d'habitude''. Me plantant devant un miroir en toisant mon reflet, je ne prêtais pas vraiment d'attention à mes cheveux qui avaient un peu repoussé, me contentant d'observer ma dégaine. Au fond... ce n'était pas si mal. Un court instant, je repensais à mon boulot avant l'apocalypse, j'y mettais aussi des chemises la plupart du temps pour bien présenter face au client ; après le ''retour aux sources'' à l'arrivée au ranch, voilà le ''retour au travail''.
Faisant la moue, j'étais ressorti de la pièce pour rejoindre cette fois-ci la chambre que je partageais avec la coiffeuse pour me passer un peu d'eau sur le visage. M'appuyant contre le lavabo, j'essayais d'omettre tous les souvenirs qui s'éveillaient en moi à l'annonce de Noël, cette envie de simplement fuir.
«Ça va aller... Ce n'est qu'une soirée, et demain ce sera passé. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Sam 24 Déc 2016 - 10:19
Vingt jours. Ashley les avait comptés, cela faisait vingt jours qu’elle et Hope avaient rejoint Sanctuary Hills. La brunette ne s’était toujours pas faite à l’idée, presque prête à prendre la route au moindre bruit suspect même si ce bruit était juste le bruit des pas dans le couloir. Hope était aux anges, la petite tête blonde n’avait pas vu autant de personnes vivantes, bien vivantes, depuis un long moment, ils avaient tous plus ou moins eu droit à l’histoire de Barbara et Madame LaFée, qu’ils le veuillent ou non. Ashley était légèrement plus réservée, jusqu’ici, elle ne faisait vraiment confiance qu’à Erik qui l’avait menée ici, Carmen qui montrait la même réserve qu’elle et Shawna, qu’Hope avait de suite adoré. C’était du coup encore plus étrange de se dire qu’elle allait passer les fêtes de fin d’année avec tous ces gens, qu’elle connaissait à peine. Sa fille était intenable, décoration par-ci, Père-Noël par-là. Bien sûr elle n’y croyait plus ou si elle y croyait, elle devait penser qu’il avait été victime de l’épidémie lui aussi, mais la magie de Noël semblait encore la toucher.
« Regarde maman, Barbara a mis sa plus belle robe !
- Oui ma puce … maintenant elle ressemble encore plus à une fille de joie.
- C’est quoi une fille de joie ?
- C’est … hum … Une fille très contente. »
Ashley soupira, huit ans avec sa gamine et elle avait encore du mal à contenir certaines expressions qui n’étaient pas pour des oreilles aussi jeunes. Hope quant à elle semblait ravie de l’explication, Noël, joie, ça lui paraissait sans doute logique. Mais maintenant que Barbara était prête, il fallait que mère et fille se préparent aussi. La brunette était perplexe, elle avait été épatée en voyant toutes les décorations, mais elle avait toujours du mal à se mettre dans la tête que tout ceci n’était pas un rêve ou une hallucination collective. Mais il fallait suivre les consignes, Ash’ ne voulait pas se faire mal voir dès son premier mois ici. On lui avait indiqué que des vêtements avaient été entreposés, des trucs qui devaient appartenir aux personnes qui vivaient auparavant ici ou récoltés à droite à gauche par le groupe sans doute. Une fois Barbara fin prête, Ashley amena donc sa fille hors de sa chambre pour aller chercher des vêtements plus adaptés à un réveillon de Noël, en espérant qu’il y ait des trucs taille enfant.
Devant le stock de vêtements, Ashley haussa les sourcils alors qu’Hope commençait déjà à fouiner pour trouver une robe à sa mère. La brunette la laissa faire et se mit à la recherche de vêtements en huit ans, ou dix ans au pire. Par chance, elle trouva une robe presque digne d’une princesse, qui arrivait sans doute aux genoux, de couleur rouge, et un petit gilet noir. Hope n’avait pas porté de robe depuis … des mois, elle en serait sans doute ravie. Par contre sans collant la gamine allait se geler, et des collants pour enfant, ça il ne semblait pas y en avoir en stock, trop spécifique.
« Hope ma puce, tu as encore des collants dans ton sac à dos ?
- Oui, tu m’avais demandé de les garder pour les journées où il ferait trop froid.
- Parfait. Voilà pour toi alors, tu vas être une véritable princesse. »
Ash’ ponctua sa phrase d’un sourire tendre à l’attention de sa fille en lui donnant la robe et le gilet. Hope semblait ravie de sa tenue, laissant tomber la recherche d’une tenue pour sa mère au passage, préférant raconter à Barbara qu’elle serait elle aussi parfaite pour une fille de joie. Ashley manqua de s’étouffer. Il faudrait qu’elle lui explique qu’on n’utilisait pas cette expression aussi librement, une chance que les enfants puissent dire des trucs comme ça tout en ayant l’air mignon ou drôle. La mère de famille se lança à la recherche d’une tenue pour elle désormais, son petit gabarit devrait faciliter la recherche. Une robe rose du plus effet lui passa devant les yeux mais non, même pas en rêve. Une autre noire, elle secoua la tête. Ash’ n’était pas prête à enfiler une robe, ou une jupe.
« Maman, toi aussi tu dois porter une robe de-
- De princesse ! Tout à fait Hope, une robe de princesse, Barbara et toi vous ressemblez à des princesses. Alors je vais faire un effort, parce que c’est Noël. »
Bon voilà pour la fille de joie, ça devait être oublié. Maintenant trouver une robe, noire ou rose, c’était non. La seule robe dans ce débarras qui attira son regard fut une robe noire à pois blancs, au détail près de la couleur ça lui rappelait la robe de Julia Roberts dans Pretty Woman, il ne lui aurait manqué qu’un chapeau et elle aussi elle pourrait aller assister à un match d’un sport huppé, accompagné d’un milliardaire. Ça ferait largement l’affaire. Ashley et Hope repartirent en direction de leurs appartements, cette pensée la fit sourire, pour se changer. La petite blonde était magnifique, une vraie poupée, Ash’ en avait les larmes aux yeux tout en regagnant la salle lourdement décorée.
« Maman, tu es sûre que tes chaussures vont bien avec cette robe ?
- Mais oui ma puce, ça va très bien ensemble … »
Pas du tout en réalité, mais Ashley avait complètement oublié de vérifier ce détail, et puis elle n’avait pas non plus eu l’occasion de faire les boutiques, c’était une pile de vêtements dans laquelle il fallait espérer trouver son bonheur. Une petite robe noire à pois blancs et des Dr Martens noires usées, c’était parfaitement parfaite. Il n’y avait plus qu’à attendre le Père Noël maintenant.
« Regarde maman, Barbara a mis sa plus belle robe !
- Oui ma puce … maintenant elle ressemble encore plus à une fille de joie.
- C’est quoi une fille de joie ?
- C’est … hum … Une fille très contente. »
Ashley soupira, huit ans avec sa gamine et elle avait encore du mal à contenir certaines expressions qui n’étaient pas pour des oreilles aussi jeunes. Hope quant à elle semblait ravie de l’explication, Noël, joie, ça lui paraissait sans doute logique. Mais maintenant que Barbara était prête, il fallait que mère et fille se préparent aussi. La brunette était perplexe, elle avait été épatée en voyant toutes les décorations, mais elle avait toujours du mal à se mettre dans la tête que tout ceci n’était pas un rêve ou une hallucination collective. Mais il fallait suivre les consignes, Ash’ ne voulait pas se faire mal voir dès son premier mois ici. On lui avait indiqué que des vêtements avaient été entreposés, des trucs qui devaient appartenir aux personnes qui vivaient auparavant ici ou récoltés à droite à gauche par le groupe sans doute. Une fois Barbara fin prête, Ashley amena donc sa fille hors de sa chambre pour aller chercher des vêtements plus adaptés à un réveillon de Noël, en espérant qu’il y ait des trucs taille enfant.
Devant le stock de vêtements, Ashley haussa les sourcils alors qu’Hope commençait déjà à fouiner pour trouver une robe à sa mère. La brunette la laissa faire et se mit à la recherche de vêtements en huit ans, ou dix ans au pire. Par chance, elle trouva une robe presque digne d’une princesse, qui arrivait sans doute aux genoux, de couleur rouge, et un petit gilet noir. Hope n’avait pas porté de robe depuis … des mois, elle en serait sans doute ravie. Par contre sans collant la gamine allait se geler, et des collants pour enfant, ça il ne semblait pas y en avoir en stock, trop spécifique.
« Hope ma puce, tu as encore des collants dans ton sac à dos ?
- Oui, tu m’avais demandé de les garder pour les journées où il ferait trop froid.
- Parfait. Voilà pour toi alors, tu vas être une véritable princesse. »
Ash’ ponctua sa phrase d’un sourire tendre à l’attention de sa fille en lui donnant la robe et le gilet. Hope semblait ravie de sa tenue, laissant tomber la recherche d’une tenue pour sa mère au passage, préférant raconter à Barbara qu’elle serait elle aussi parfaite pour une fille de joie. Ashley manqua de s’étouffer. Il faudrait qu’elle lui explique qu’on n’utilisait pas cette expression aussi librement, une chance que les enfants puissent dire des trucs comme ça tout en ayant l’air mignon ou drôle. La mère de famille se lança à la recherche d’une tenue pour elle désormais, son petit gabarit devrait faciliter la recherche. Une robe rose du plus effet lui passa devant les yeux mais non, même pas en rêve. Une autre noire, elle secoua la tête. Ash’ n’était pas prête à enfiler une robe, ou une jupe.
« Maman, toi aussi tu dois porter une robe de-
- De princesse ! Tout à fait Hope, une robe de princesse, Barbara et toi vous ressemblez à des princesses. Alors je vais faire un effort, parce que c’est Noël. »
Bon voilà pour la fille de joie, ça devait être oublié. Maintenant trouver une robe, noire ou rose, c’était non. La seule robe dans ce débarras qui attira son regard fut une robe noire à pois blancs, au détail près de la couleur ça lui rappelait la robe de Julia Roberts dans Pretty Woman, il ne lui aurait manqué qu’un chapeau et elle aussi elle pourrait aller assister à un match d’un sport huppé, accompagné d’un milliardaire. Ça ferait largement l’affaire. Ashley et Hope repartirent en direction de leurs appartements, cette pensée la fit sourire, pour se changer. La petite blonde était magnifique, une vraie poupée, Ash’ en avait les larmes aux yeux tout en regagnant la salle lourdement décorée.
« Maman, tu es sûre que tes chaussures vont bien avec cette robe ?
- Mais oui ma puce, ça va très bien ensemble … »
Pas du tout en réalité, mais Ashley avait complètement oublié de vérifier ce détail, et puis elle n’avait pas non plus eu l’occasion de faire les boutiques, c’était une pile de vêtements dans laquelle il fallait espérer trouver son bonheur. Une petite robe noire à pois blancs et des Dr Martens noires usées, c’était parfaitement parfaite. Il n’y avait plus qu’à attendre le Père Noël maintenant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Sam 24 Déc 2016 - 11:51
À Jasper, Noël ne lui avait jamais inspiré grand chose. Et si Shawna n'en avait pas fait tout une montagne, il aurait sans doute oublier que le réveillon était ce soir même. Il avait entendu le remue ménage dans la pièce principale alors qu'il était en train de ranger des affaires dans sa chambre. Curieux de voir ce qui se tramait il était descendu et avait trouvé Shawna en équilibre sur une chaise à décorer tout ce qui se trouvait hors de sa portée. Encadré de portes, de fenêtres, tables nappés d'un immense tissu rouge. Tout ceci lui piquait les yeux mais éveillé tout de même chez lui une certaine bienveillance.
Il était remonté pour finir sa besogne puis était redescendu plus tard dans la soirée. Shawna veillait toujours à mettre plus de gaieté dans cette maison, et il ne put qu'admirer sa motivation à vouloir ramener un peu de lumière. Chose qui n'était pas des plus faciles après les péripéties qu'ils avaient tous vécu en cette fin d'année. Jasper avait même eu du mal à se mettre dans cet état d'esprit, d'y penser même. Mais il fallait se rendre à l'évidence, voir la maison s'illuminer de l'intérieur avec toutes ces paillettes, voir la gamine sautillante d'Ashley sauter partout, et voir le visage déconfit d'Axel, il n'y avait que ça de vrai. Jasper laissa alors son esprit divaguait avant d'aller à son tour récupérer quelques vêtements sur le tas qui avait été fait dans un coin. D'ailleurs, il nota que quelques uns sentaient l'humidité. Mais en cette période de fête, bon dieu, valait mieux pas être difficile. Il remarqua d'ailleurs que certains manquaient à l'appel, notamment Carmen qui avait disparu sûrement avec Shawna dans la chambre. Ainsi le supposa t-il. Après avoir repousser quelques vêtements sur le haut de la pile et choisit une chemise en popeline brune et un jeans lui appartenant. Il ne trouvait de toute façon rien qui ne lui plaisait vraiment dans ces affaires... Il aurait bien pu opter pour cette chemise verte, qui semblait être faites pour l'occasion, mais il n'avait décidément pas envie de porter cette couleur même pour les fêtes. Il ferait dans la sobriété. La décoration de la pièce était déjà suffisamment clinquante en soit.
Il avait enfilé le tout en prenant relativement son temps. Première pour éviter d'avoir l'air trop pressé de descendre. Deuxièmement parce qu'il préférait se glisser dans la foule plutôt qu'arriver le premier dans une pièce quasi vide. Et aussi pour éviter qu'on ne l'appelle tout de suite pour aider en cuisine ou il ne savait quoi. Prendre son temps donc, avant de descendre et profiter de cet esprit de fête. Cela lui changerait de l'année précédente, où cela avait été plutôt compliqué de fêter comme il se doit cette fête commerciale. Il n'avait jamais vraiment pu connaître les rassemblements de famille. Avant tout ceci, avant que son père ne meurt, Jasper optait pour des soirées simples avec son père devant la télévision, avec un rôti de boeuf, des assortiments, des gâteaux, et du vin. Lorsqu'il avait eu Mary, elle préférait de loin les restaurants pour l'occasion... Un soupire s'échappa de sa gorge alors qu'il chassait un par un tous ces souvenirs qui faisaient partis de son passé. Jasper se disait que pour la première fois de sa vie, il allait fêter un Noël en famille. Façon de parler évidemment. Mais c'est ce qui se rapprocherait au plus près d'un repas conviviale de Noël. En descendant enfin les escaliers après avoir examiner l'extérieur et la neige qui s'entassait dehors, il s'imprégna de la pièce et repéra dans la foule la brune avec une jolie robe noire. Avant de se rapprocher d'elle et le reste du groupe, il laissa à sa rétine un moment pour s'imprégner de cette image. La robe moulait parfaitement ses formes, laissant transparaître quelques unes de ses cicatrices, des plus anciennes aux plus récentes, ses cheveux avaient été choyé par les mains expertes de Shawna, car ils tombaient délicatement sur les épaules fermes de Carmen. Il resta un moment silencieux, obligeant enfin ses jambes à descendre les dernières marches pour arriver derrière elle. « Tu as choisi la meilleure robe pour l'occasion. » L'erreur était sûrement dans le fait qu'elle ne l'avait pas choisi en réalité, mais comment était-il sensé le savoir ? Il poussa sur ses épaules pour la tourner dans sa direction, l'admirant longuement. « Tu es ravissante. » Maintenant la fête pourrait se poursuivre, peut être Isha aurait-il besoin d'aide mais il se contenta d'attendre qu'on l'appelle ou pas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Sam 24 Déc 2016 - 13:51
Levia aussi avait découvert les décorations de noël avec une pointe d'appréhension dans les yeux. Un peu stupéfaite et à la fois fascinée. Début décembre était la période à laquelle les américains commençaient à installer leurs illuminations dans les beaux quartiers. Durant les quelques années où elle avait vécu en tant qu'étudiante, une fois durant ce long mois de célébration, la petite brune s'y était rendue pour faire le tour, une fois Hanouka terminé. Les yeux pleins d'étoiles, elle passait systématiquement un bon moment, se délectant de ce que les gens étaient capable de faire juste pour rendre la journée de Noël plus belle.
Mais elle devait admettre que pour elle, le vingt cinq décembre était un jour complètement comme les autres. Si ses amis à la faculté en parlait comme d'un moment merveilleux, ou certains comme une tradition inutile, jamais Levia n'avait participé à un réveillon, à l'échange des cadeaux, à la célébration en tant que telle. Du coup, ça faisait de ce réveillon-ci son tout premier Noël de sa vie. C'était étrange de devoir attendre la fin du monde pour se laisser convaincre. C'était comme pour la pizza ! Première fois avec Baby dans un restaurant pas folichon. Mais elle s'était régalée.
Sauf que là, elle appréhendait juste. A sa manière, et avec ses moyens, elle avait fêté Hanouka. Mais seule. Ça lui avait donné l'impression durant ces huit jours d'être un peu avec sa famille. Elle aurait aimé pouvoir partager ça avec ses nouveaux amis, sans réussir à approcher seulement l'idée avec eux. Et en voyant les réactions autour des préparatifs de Shawna, elle ne regrettait pas de ne pas en avoir parler. La Navajo ne fêtait pas Noël, elle n'allait pas se mettre à Hanouka tout de suite. Et Axel, vu la tête d'enterrement qu'il tirait en voyant les décorations, inutiles de le convaincre. Jasper était aussi mitigé, mais se laissait prendre au jeu.
Au bilan, il y aurait eu probablement que Hope pour la suivre dans son idée. Mais seulement parce que Hanouka était un peu un second noël, et qu'elle aurait eu plus de cadeaux. Quand l'ordre de Carmen passa, la première question qui lui vint à l'esprit fut : « Quand tu dis « se prépare », tu veux dire qu'il faut aussi se démêler les cheveux ? » Parce qu'elle allait probablement se mettre à pleurer. Puis... Porter une robe ? Impossible ! Parce qu'elle n'en avait pas. Dans son nécessaire de survie, qu'elle avait pris en partant de chez Dwight, puis en se posant ici, la jolie robe ne faisait pas partie de ses bagages.
Shawna lui avait indiqué le débarras, où Ashley avait elle aussi trouvé une autre robe. Les deux femmes s'étaient croisées dans le couloir en se regardant l'air de penser que c'était un peu fou. Sauf que ça l'était encore plus pour Levia qui n'avait vraiment jamais fêté noël et qui avait peur de faire une grosse bêtise, ou un faux pas. Elle avait déniché une robe-chemise marron, un petit peu frippé mais à défaut de mieux, elle allait se contenter de ça. Puis, elle avait décidé de garder ses bottines avec, ça ne jurerait pas totalement.
Le tout maintenant était de faire une coiffure acceptable. Et Levia opta pour un chignon. Shawna dut lui venir en aide au bout d'un moment, vu comment elle se mettait à injurier en hébreu dans sa chambre, et que ça affola ses partenaires. Quand elle se présenta dans le salon, ce fut avec une certaine pudeur et timidité. Ça faisait des années qu'elle n'avait pas porté simplement une robe. Ni découvert ses jambes. Elle ne manqua pas de tirer sur son vêtement pour être sûre qu'il ne se relève pas soudainement. L'idée était saugrenue, mais c'était l'une de ses pires craintes sur le moment.
Et puis, elle avait posé une question : « Et euh... On fait quoi maintenant ? » Sa mine ingénue mettait déjà la puce à l'oreille, mais pour ceux n'ayant pas compris où elle voulait en venir : « Je n'ai jamais fêté Noël, alors... Je ne sais pas du tout comment ça se passe. » Voilà. C'était dit.
Mais elle devait admettre que pour elle, le vingt cinq décembre était un jour complètement comme les autres. Si ses amis à la faculté en parlait comme d'un moment merveilleux, ou certains comme une tradition inutile, jamais Levia n'avait participé à un réveillon, à l'échange des cadeaux, à la célébration en tant que telle. Du coup, ça faisait de ce réveillon-ci son tout premier Noël de sa vie. C'était étrange de devoir attendre la fin du monde pour se laisser convaincre. C'était comme pour la pizza ! Première fois avec Baby dans un restaurant pas folichon. Mais elle s'était régalée.
Sauf que là, elle appréhendait juste. A sa manière, et avec ses moyens, elle avait fêté Hanouka. Mais seule. Ça lui avait donné l'impression durant ces huit jours d'être un peu avec sa famille. Elle aurait aimé pouvoir partager ça avec ses nouveaux amis, sans réussir à approcher seulement l'idée avec eux. Et en voyant les réactions autour des préparatifs de Shawna, elle ne regrettait pas de ne pas en avoir parler. La Navajo ne fêtait pas Noël, elle n'allait pas se mettre à Hanouka tout de suite. Et Axel, vu la tête d'enterrement qu'il tirait en voyant les décorations, inutiles de le convaincre. Jasper était aussi mitigé, mais se laissait prendre au jeu.
Au bilan, il y aurait eu probablement que Hope pour la suivre dans son idée. Mais seulement parce que Hanouka était un peu un second noël, et qu'elle aurait eu plus de cadeaux. Quand l'ordre de Carmen passa, la première question qui lui vint à l'esprit fut : « Quand tu dis « se prépare », tu veux dire qu'il faut aussi se démêler les cheveux ? » Parce qu'elle allait probablement se mettre à pleurer. Puis... Porter une robe ? Impossible ! Parce qu'elle n'en avait pas. Dans son nécessaire de survie, qu'elle avait pris en partant de chez Dwight, puis en se posant ici, la jolie robe ne faisait pas partie de ses bagages.
Shawna lui avait indiqué le débarras, où Ashley avait elle aussi trouvé une autre robe. Les deux femmes s'étaient croisées dans le couloir en se regardant l'air de penser que c'était un peu fou. Sauf que ça l'était encore plus pour Levia qui n'avait vraiment jamais fêté noël et qui avait peur de faire une grosse bêtise, ou un faux pas. Elle avait déniché une robe-chemise marron, un petit peu frippé mais à défaut de mieux, elle allait se contenter de ça. Puis, elle avait décidé de garder ses bottines avec, ça ne jurerait pas totalement.
Le tout maintenant était de faire une coiffure acceptable. Et Levia opta pour un chignon. Shawna dut lui venir en aide au bout d'un moment, vu comment elle se mettait à injurier en hébreu dans sa chambre, et que ça affola ses partenaires. Quand elle se présenta dans le salon, ce fut avec une certaine pudeur et timidité. Ça faisait des années qu'elle n'avait pas porté simplement une robe. Ni découvert ses jambes. Elle ne manqua pas de tirer sur son vêtement pour être sûre qu'il ne se relève pas soudainement. L'idée était saugrenue, mais c'était l'une de ses pires craintes sur le moment.
Et puis, elle avait posé une question : « Et euh... On fait quoi maintenant ? » Sa mine ingénue mettait déjà la puce à l'oreille, mais pour ceux n'ayant pas compris où elle voulait en venir : « Je n'ai jamais fêté Noël, alors... Je ne sais pas du tout comment ça se passe. » Voilà. C'était dit.
- Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Dim 25 Déc 2016 - 20:39
A l'annonce de la nouvelle, Happy devint lui même une espèce de décoration de Noël. Son sourire devint si lumineux qu'il ressemblait à la façade et au jardin d'un " Noëliste des plus assidu ", comme il aimait le dire. D'ailleurs, Happy adorait ça. Dans son enfance et son adolescence, il aimait partir avec son père dans les quartiers, ou les petits villages qui jouaient le jeu. Des concours étaient organisés chaque années et père et fils y étaient toujours présent. Ils avaient même pour habitude de garnir eux aussi leur maison et leur jardin. Oh, Happy adorait faire ça. S'il n'accordait que bien peu d'importance au côté religieux de la fête, il considérait tout de même Noël comme une fête sacrée. Ne serait-ce que pour ses souvenirs. Son enfance, son adolescence, au côté des siens en prenant soin de trouver les cadeaux les plus originaux possible, pour les ravir. Puis jeune adulte, adorant reprendre les airs les plus célèbres des musiques de Noël avec sa guitare en les transformant en quelque chose de plus.. rock. The Blue Bananas, son groupe, avait d'ailleurs eu le plaisir et l'honneur d'animer quelques petites festivités, avant qu'il n'arrête tout pour un mensonge..
Bref. Happy sourit si fort à Shawna qu'elle aurait bien pu croire que sa mâchoire allait se détacher. Si la métisse était motivée, Happy l'était tout autant. Il l'aida d'une main de maître, chantonnant quelques airs à défaut de pouvoir passer les 15 albums de musiques de Noël durant les préparatif. Les passer en boucle, évidemment. Plusieurs jours durant. L'équipe composée de qui voulait s'y coller mettait un point d'honneur à garnir le ranch de la plus belle des manières, et la promesse de passer un heureux réveillon réchauffait le coeur du barbu. Il n'en avait plus connu depuis quelques années, la tradition familiale s'étant hélas légèrement estompée les trois dernières années. Surtout la dernière, avec l'apocalypse..
En fouillant dans les cartons, Happy trouva quelque chose qui lui donna une idée de génie. Une surprise de taille, qui allait sûrement ravir la petite Hope et faire mourir de rire tout les autres, sauf Nola, qui aurait sûrement honte de lui. Ainsi donc, ricanant dans sa barbe, il referma le carton contenant l'objet de son futur délire et alla le planquer dans un coin de sa chambre. Tout ce dont il avait besoin était dedans.
Ensuite, la soirée approchant, Erik se prépara. Il exigeait de lui-même d'avoir une apparence irréprochable, la plus classe possible. Ainsi, s'il ne se rasa pas complètement le visage, il tailla au moins sa barbe, ce qui au moins ne le faisait plus ressembler à un sdf. Il coiffa ses cheveux du mieux possible. Il s'habilla de ce qu'il trouva .. une chemise noire en soie, parfaitement à sa taille, rentrée dans un jeans sombre, peut être un peu large, qu'il serra grâce à une magnifique ceinture de cuir. Il enfila une paire de bottes dignes d'un cowboy. Il laissa deux boutons de sa chemise ouverts, se donnant presque l'allure d'un homme sexy. Il attacha une montre qui hélas ne fonctionnait plus à son poignet, et une gourmette à l'autre. Il remonta les manches de sa chemise jusqu'aux coudes, et termina par une touche de parfum boisé. Quelle chance, c'est le genre qu'il préférait. En bref, Happy avait la grande classe. Et il aimait ça !
" Joyeux Noël à tous ! ", lança t il joyeux, et sûrement un peu à l'avance. La tradition aurait voulu qu'il attende encore un peu mais.. Mr LaClasse avait bien trop envie de le dire.. Il ne pouvait plus garder sa bonne humeur juste pour lui ! Il adressa à chacun un sourire des plus radieux, et ne manqua pas de tous les féliciter pour leur tenue.
" Surtout toi, Carmen. Haha ! ", lui dit il en admirant sa coiffure.
Ah.. la joie des fêtes. Sans se faire prier, Happy se saisit de sa guitare et joua quelques airs de Noël, dans un style jazzy aux allures d'un easy listening. Le rendu aurait sûrement été plus convaincant sur un piano à queue, mais faute de grives, ils allaient tous manger du merle, et bien en manger même.
Bref. Happy sourit si fort à Shawna qu'elle aurait bien pu croire que sa mâchoire allait se détacher. Si la métisse était motivée, Happy l'était tout autant. Il l'aida d'une main de maître, chantonnant quelques airs à défaut de pouvoir passer les 15 albums de musiques de Noël durant les préparatif. Les passer en boucle, évidemment. Plusieurs jours durant. L'équipe composée de qui voulait s'y coller mettait un point d'honneur à garnir le ranch de la plus belle des manières, et la promesse de passer un heureux réveillon réchauffait le coeur du barbu. Il n'en avait plus connu depuis quelques années, la tradition familiale s'étant hélas légèrement estompée les trois dernières années. Surtout la dernière, avec l'apocalypse..
En fouillant dans les cartons, Happy trouva quelque chose qui lui donna une idée de génie. Une surprise de taille, qui allait sûrement ravir la petite Hope et faire mourir de rire tout les autres, sauf Nola, qui aurait sûrement honte de lui. Ainsi donc, ricanant dans sa barbe, il referma le carton contenant l'objet de son futur délire et alla le planquer dans un coin de sa chambre. Tout ce dont il avait besoin était dedans.
Ensuite, la soirée approchant, Erik se prépara. Il exigeait de lui-même d'avoir une apparence irréprochable, la plus classe possible. Ainsi, s'il ne se rasa pas complètement le visage, il tailla au moins sa barbe, ce qui au moins ne le faisait plus ressembler à un sdf. Il coiffa ses cheveux du mieux possible. Il s'habilla de ce qu'il trouva .. une chemise noire en soie, parfaitement à sa taille, rentrée dans un jeans sombre, peut être un peu large, qu'il serra grâce à une magnifique ceinture de cuir. Il enfila une paire de bottes dignes d'un cowboy. Il laissa deux boutons de sa chemise ouverts, se donnant presque l'allure d'un homme sexy. Il attacha une montre qui hélas ne fonctionnait plus à son poignet, et une gourmette à l'autre. Il remonta les manches de sa chemise jusqu'aux coudes, et termina par une touche de parfum boisé. Quelle chance, c'est le genre qu'il préférait. En bref, Happy avait la grande classe. Et il aimait ça !
" Joyeux Noël à tous ! ", lança t il joyeux, et sûrement un peu à l'avance. La tradition aurait voulu qu'il attende encore un peu mais.. Mr LaClasse avait bien trop envie de le dire.. Il ne pouvait plus garder sa bonne humeur juste pour lui ! Il adressa à chacun un sourire des plus radieux, et ne manqua pas de tous les féliciter pour leur tenue.
" Surtout toi, Carmen. Haha ! ", lui dit il en admirant sa coiffure.
Ah.. la joie des fêtes. Sans se faire prier, Happy se saisit de sa guitare et joua quelques airs de Noël, dans un style jazzy aux allures d'un easy listening. Le rendu aurait sûrement été plus convaincant sur un piano à queue, mais faute de grives, ils allaient tous manger du merle, et bien en manger même.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Merry Christmas, really ?
Lun 26 Déc 2016 - 16:59
Noël, sûrement l’un des plus beaux jours de l’année pour Shawna. Depuis toute petite, elle avait toujours attendu ce jour si particulier avec une profonde impatience. Et chez les Clarke, cette fête avait toujours eu un caractère sacré. C’était l’occasion pour toute la famille de se retrouver, de passer du temps ensemble. Alors forcément, elle y avait pensé dès que le mois de décembre s’était annoncé, se rappelant tous ces réveillons à Tacoma, avec ses sœurs et sa mère. Toutes ces heures à arpenter les boutiques pour trouver le cadeau idéal, la décoration du sapin et de la maison, le choix du menu, de sa tenue, des chants… Autant de petits détails qui rendaient cette soirée merveilleuse et aussi attendue. Alors, lorsque Shawna était tombée sur plusieurs cartons poussiéreux, dans la cave, où était écrit le mot Christmas ; elle s’était empressée de les ouvrir. Elle avait alors découvert tout un tas de décorations diverses et un sapin en plastique. Depuis, personne n’avait pu l’arrêter. Après avoir fouillé dans les cartons pour regarder tout ce qu’ils contenaient, elle les avait montés jusqu’au salon, un à un, sous le regard médusé des autres membres du groupe.
Bien sûr qu’elle était sérieuse ! Elle trouvait ça dommage de laisser toutes ces merveilleuses choses, en bas, dans la cave. Et qu’importe si le monde, tout autour d’eux, était en train de s’effondrer, de disparaître, ou n’importe quoi d’autre… Personne ne lui enlèverait ça. Ils fêteraient Noël au ranch, c’était décidé. Et quand Shawna Clarke avait une idée en tête, personne ne pouvait l’arrêter. Pas même les regards perplexes de Carmen, ni la mine défaite d’Axel. Et bientôt, le ranch s’était retrouvé entièrement décoré. Elle avait utilisé toutes les décorations, les accrochant jusqu’à la dernière… Puis elle s’était mise à fouiller partout dans la bâtisse, à la recherche de vêtements « habillés », pour l’occasion ; avant de s’occuper de coiffer les autres filles du groupe. Elle avait mis la table, décorée, elle aussi ; bien évidemment. Enfin, elle avait supervisé Isha en cuisine, lui demandant de surveiller et de terminer de préparer le repas, le temps qu’elle file à son tour se préparer.
Souriante, les yeux pétillants, elle était montée à l’étage pour s’enfermer dans la salle de bain. Après une toilette rapide, elle avait enfilé une robe rose poudré. Si le vêtement, en soit, faisait un peu vieillot, la métisse avait agrémenté sa tenue d’un grand châle noir sur passé derrière ses épaules. Elle avait réussi à dénicher une paire de petites ballerines noires, avec un léger talon. Elle s’était ensuite coiffée, attachant sa longue chevelure en un chignon tout en laissant quelques mèches libres. Puis pour finir, elle s’était maquillée avec les moyens du bord… Quelle surprise, elle avait eu, de retrouver un de ses vieux rouge à lèvres, rouge vif, au fond d’un de ses sacs. Un peu d’ombre à paupière… C’était déjà bien. Il ne manquait plus que le mascara et le vernis à ongles, mais là, c’était trop en demander… Une fois prête, elle était redescendue dans le salon avec les autres, un énorme sourire sur les lèvres.
A présent dans le salon, elle jeta un coup d’œil vers Levia. Cette soirée allait sûrement être un peu particulière pour elle, d’ailleurs elle semblait légèrement perdue face tout cela. Shawna s’avança alors vers elle, lui accordant un grand sourire pour la rassurer. Il ne fallait pas qu’elle s’inquiète pour tout cela. Cette soirée était l’occasion pour eux de passer un bon moment ensemble, d’oublier tout le reste, de manger un bon repas et de s’offrir quelques présents. Rien de bien compliqué. Tout se passerait très bien, la coiffeuse en était convaincue.
« Joyeux Noël Erik ! » Répondit-elle, avant d’aller l’embrasser sur la joue. Puis elle s’exclama « Tu es très élégant ce soir ! » Heureuse qu’il ait joué le jeu, tout comme elle. Mais à vrai dire, tout le monde avait fait l’effort de se mettre sur son 31, de quoi la ravir davantage. Cherchant finalement Axel du regard, ses yeux s’arrêtèrent un instant sur Hope, elle était adorable. Lui offrant un beau sourire, elle finit par reprendre « Et Axel ? Il est où ? » Ne laissant pas le temps aux autres de lui répondre, elle fit signe à Erik qu’il pouvait commencer à s’occuper des bouteilles qu’ils avaient gardés pour l’occasion. Puis elle se rendit jusqu’à la chambre qu’elle partageait à présent avec le brun.
Elle le trouva là, appuyé près du lavabo, ne semblant pas franchement ravi. Shawna avait bien compris que tout cela ne l’enchantait guère mais elle avait vraiment envie de le voir à la fête, ce soir… « Axel ? » Appela-t-elle, doucement, s’avançant jusqu’à lui avec un petite sourire. Là, elle vint se blottir contre lui avant de continuer. « Tout le monde est prêt là-bas, je sais que ça ne te plaît pas vraiment tout ça… Mais j’aimerais vraiment que tu viennes. » Elle lui vola un baiser avant de lui sourire une fois encore. Les autres, même ceux pour qui Noël n’était pas un jour important, avaient joué le jeu… Et elle espérait vraiment que lui aussi, ferait un petit effort. Carmen avait bien mis une robe… « Allez viens… Promis, je ne compte pas t’accrocher un collier de guirlande autour du cou ou un nœud comme Alsea… » Elle le regarda d’un air amusé avant de le prendre par la main et de le traîner jusqu’au salon, où les autres les attendaient pour commencer…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum