Dawn of a new year
Dim 1 Jan 2017 - 18:19
Le givre couvrait jusqu’aux branches des alentours de la ferme.
Il avait fait particulièrement froid cette nuit, et Neil se félicitait d’avoir décalé son départ en balade. S’il prévenait les autres qu’il ne rentrerait pas avant la nuit, on lui collerait Josh aux miches, ou pire, Bobby. Avec toute l’affection qu’il portait au géant, il était hors de question qu’il parte avec lui en mission. Trop protecteur, trop lent, absolument pas discret et tout bégayant. Ce serait un calvaire que de l’emmener.
La bouffe manquait, plus cruellement que jamais. Les parcelles cultivables étaient recouvertes et même en retirant le manteau blanc, la terre était trop gelée pour que quoi que ce soit ne pousse. Il n’y avait plus le choix, il fallait piller. Si le gamin avait envisagé de descendre sur Brinonn, il s’était vite ravisé. Avec le goudron enneigé, la descente était une patinoire, se déplacer serait un vrai merdier et les morts devaient rouler jusqu’au bras de mer par dizaines. Trop risqué.
Il avait repris un de ses plans, celui qu’il avait déjà annoté, et fait le tour des possibilités. Il y avait un chalet touristique à une petite journée, en partant avec le soleil, et le poney, il pourrait y arriver avant la nuit. Il ne l’avait pas encore visité, espérait pouvoir y dormir sans encombre.
De toute façon il fallait tenter.
Il faisait bleu quand il rejoignait la grange.
Le soleil tardait à se lever à l’aube du mois de janvier, il faisait froid à en fendre un arbre et il avait de la neige à mi tibia sur toute la zone qu’ils n’avaient pas dégagée. Il n’emportait pas grand-chose dans son sac, juste de quoi boire, allumer un feu et ses laisses porte-bonheur. Par-dessus le tapis de selle, il installait la couverture de son lit, maigre consolation contre le froid qu’ils allaient traverser, et posait la selle le plus normalement possible.
La jument ne demandait qu’à sortir, depuis sa blessure il l’avait gardé dans la grange au maximum, sur le terrain de la ferme au moins. Un quarter horse enfermé, il en avait de ces idées. Au moins elle était reposée, même carrément excitée de le voir préparé à un périple. S’il était parti sans elle, elle ne lui aurait jamais pardonné.
Quand il quittait la ferme, il commençait tout juste à faire jour, et bientôt au milieu des nappes de brouillard, le soleil ne servait plus vraiment à rien.
Il fallait redescendre presque au niveau de la mer, retrouver la route sous la couche de neige, la longer jusqu’à ce qu’elle tourne à l’est, là essayer de s’imaginer où le sentier était enterré et enfin ils arriveraient. En été ça aurait été une promenade de santé, au cœur de l'hiver c’était presque suicidaire. Armée de sa pelle et de sa boussole, il essayait. Sans ça ils crèveraient de faim, il n’y avait pas à tergiverser.
Les premières heures étaient tendues, on entendait des rôdeurs invisibles grogner. On voyait à peine à six mètres devant et la jument semblait galérer dans l’épaisse couche de neige qui masquait les racines. Comme il avait déjà repéré le coin début décembre, il savait à peu près la diriger en terrain plat, il comptait surtout sur la chance à vrai dire.
L’après-midi ça se calmait, il avait croisé deux panneaux qui lui indiquait qu’il était toujours bien sur la route, et fait une pause près de l’Elwha pour se débarrasser de trois morts qui leur filer le train depuis presque une heure. La jument désaltérée, il remontait et ils repartaient.
A présent il checkait sa boussole tous les cent mètres, d’une demi-heure à l’autre, leur direction allait changer. Il laissait Roxanne filer un peu comme elle voulait, les mains bien au chaud dans les manches de son pull. Il ne s’attendait pas à un froid aussi mordant quand même. Quelques flocons avait dû se coller à ses cheveux comme aux crins blancs. Si les flocons se remettaient à tomber, bientôt il aurait un poney blanc à la place du palomino.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Dawn of a new year
Dim 8 Jan 2017 - 21:19
Il faisait terriblement froid et les réserves commençaient à manquer. Il fallait faire quelque chose, agir, chercher des réserves. Ray s’était proposé tout naturellement, il devait aider. Le chalet comprenait deux femmes enceintes, il fallait les nourrir, s’en occuper. Il y avait des gens plus faibles, plus jeunes. Richard était en pleine forme, il était normal qu’il sorte et qu’il cherche de quoi manger pour tout le monde. Il partirait avec quelqu’un sur quelques kilomètres et ensuite ils se séparaient. Les premières heures de route furent faites en voiture, le froid était moins mordant dans l’habitacle de fer. Il n’y avait pas de chauffage, mais au moins on ne sentait pas le vent glacial. Il savait que la séparation aurait bientôt lieu et cela ne le rendait pas forcément de bonne humeur. L’homme vérifiait son matériel. Il avait pris de quoi boire, grignoter un peu et son fameux pied de biche, indispensable pour détruire les méchants rôdeurs. Ils s’arrêtèrent et l’autre homme le fixa. « On continue à pied. » L’homme hocha la tête et sortit de la voiture. Le froid mordit aussitôt Ray qui frissonna. Il ne s’y attendait pas et il regarda le paysage. Il avait l’impression d’être gelé jusqu’à la pointe des oreilles et il n’appréciait pas cela. Il remonta le col de sa veste qui retenait la chaleur, ajustant des gants qui n’avaient pas toujours été siens, mais aussi à quelqu’un d’autre.
Il se fit la réflexion que cela faisait un an que sa petite Barbara était morte et son regard se voila un instant, très triste. Il chassa la peine, même si elle resterait à jamais en lui et se mit en marche. La neige ne rendait pas sa progression très rapide, bien au contraire. Il se demandait s’il allait mourir de froid et se fit la réflexion que son corps tiendrait. Il se dirigeait vers l’olympic park. Néanmoins il dut faire des pauses. Ce n’était pas si facile de faire tant de kilomètres, il s’arrêtait aussi pour vérifier qu’une horde de zombies ne lui tombe dessus. A cette pensée, l’horreur l’envahit, ainsi que les divers sentiments, tous plus compliqués les uns que les autres. Il ferma un instant les yeux, passa une main sur son visage usé, il ne pouvait pas perdre les pédales, il n’était pas seul. Il ouvrit les yeux et se donna une baffe mentale. Il pouvait le faire, vraiment. Un tressaillement courut le long de son échine, il ne devait pas baisser les bras. Il se redressa et Ray se remit en chemin. Il ne trouvait pas grand-chose et cela le désespérait. Il se demandait s’il n’avait pas mieux temps de rentrer. Malgré tout, il décida de continuer, même si ce n’était pas facile. Ses pieds s’enfonçaient parfois dans la neige et cela avait le don de l’agacer. Il plissa les yeux, vraiment contrarié même s’il décida de faire taire ses démons intérieurs.
Richard ne pouvait pas se permettre d’être de mauvaise humeur s’il voulait survivre. Il continuait de marcher et il commençait sérieusement à s’inquiéter. Des flocons de neige se mirent à tomber et un instant Ray se stoppa. Il leva la tête au-dessus de lui et regarda la neige lui tomber sur le bout du nez, fasciné. Il ressentit soudainement une joie enfantine. Barbara aurait adoré cela, sa petite fille. L’homme se mit en marche sous les quelques flocons de neige, le pas sûr. Il sentait le froid mordiller sa chair, mais avec son objectif en tête, il refusait de s’arrêter. Ray se stoppa, il avait cru voir quelque chose en mouvement non loin de lui. Cela pouvait être un rôdeur, alors il s’était automatiquement figé. Il se demandait très exactement ce qu’il avait sous les yeux. Il observa cette grosse silhouette se déplacer et n’en crut pas ses yeux, un cheval ! Il n’en avait plus vu depuis la fin du monde. Il ne bougea pas, ne sachant pas vraiment comment réagir à dire vrai. Devait-il s’approcher ? Risquait-il quelque chose ? De toute manière il risquait d’être vu, donc autant prendre les devants. Il s’approcha calmement, chose presque irréelle dans ce tas de neige. « Bonjour ! » Situation presque irréelle, croiser un vivant qui semblait bien.
C’était du moins ce qu’il pensait, mais rien n’était sûr. Son regard était rivé sur le palomino qui était tacheté à cause de la neige. Il n’en croyait vraiment pas ses yeux. Il regarda l’alentour et constata que la neige commençait à tenir. « Misère, ça va tenir. » Et le soleil semblait étrangement prêt à se coucher. Ray fronça les sourcils, ne s’y attendant pas, le temps avait passé étrangement vite. « Vous venez de loin ? » Il était naturellement sociable, faisant la discussion l’air de rien. Cela ne voulait pas dire qu’il se dévoilait facilement, bien au contraire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Dawn of a new year
Dim 8 Jan 2017 - 23:47
Il avait laissé pousser ses cheveux en prévision de l’hiver. Ça aurait dû le tenir au chaud, un peu, ses oreilles brulaient. Putain. Il ne s’attendait pas à une telle merde. S’il n’avait pas croisé ce type, il ne se serait peut-être pas tant hâté de quitter le fin fond des bois, se serait fait surprendre sans nul doute par l’amas neigeux. Dire qu’il avait douté, le conseil de ce mec l’avait peut-être sauvé. Peut-être qu’il devait arrêter de se méfier autant des gens, depuis qu’il s’était engagé dans le parc olympique, il n’avait croisé que des mecs biens. D’un côté, ça voulait surtout dire que la chance allait tourner, très bientôt.
L’écharpe de Marcus ne l’avait pas quitté, surtout pour cette expédition. Pour essayer de s’en sortir sans avoir un lobe qui tombait, il se la jouait touareg des neiges, la moitié de la face planquée sous le tissu blanc. Les gants suffisaient à peine, la veste trop grande ne semblait pas faire une grande différence, l’idée de faire demi-tour lui avait traversé l’esprit. Probablement qu’on ne lui en voudrait pas à la ferme, mais il était en mission, c’était probablement leur seule chance de survie ce mois-ci. De toutes façons ils étaient trop loin à présent, s’ils rebroussaient chemin ils finiraient par marcher au hasard en pleine nuit.
Soufflant dans l’écharpe pour la réchauffer, et ses joues conséquemment, juste pour un instant, il ne regardait vraiment plus où ils allaient. Il avait un peu trop pris l’habitude de se reposer sur son poney quand il était question d’avancer. Elle flippait des morts plus que lui, et avait les sens plus acérés, s’il y en avait, il l’entendrait piailler.
Il relevait soudain le nez à l’appel. Quelqu’un. Putain il ne s’y attendait pas à celle-là. Déjà qu’on croisait peu de gens dans les belles saisons, là, au milieu de nulle part où il gelait sa race, franchement il était pris de court. Il reprenait les rênes en main un peu à la hâte sans changer de direction. Un type tout seul, perdu là au milieu de la neige.
Neil devait plisser les yeux pour arriver à vraiment le voir. Pas d’arme à feu visible, c’était déjà ça. Un jour il faudrait vraiment que le gamin foute la main sur un flingue, ne serait-ce pour dissuader le tout-venant. Un jour. L’inconnu redoublait son appel, le métis daignait finalement répondre. « On peut dire ça. » Techniquement il venait de Salem, c’était carrément un autre état. Cet homme n’avait pas l’air hostile, juste crevé, à fixer Roxanne. Neil aurait eu tendance à mal le prendre, pour de la jalousie ou un truc comme ça, mais faut dire que croiser une jument n’était pas courant. Lui-même y avait à peine cru quand il l’avait vu pour la première fois, depuis il refusait de la quitter plus de quelques heures, et encore, il surveillait la grange de sa fenêtre.
« Vous êtes paumé ou.. ? » A pieds sous la neige, il avait du mal à le voir autrement. Il fallait être sacrément téméraire pour tenter. Au moins si le gamin tournait de l’œil ou s’écroulait, la jument serait là pour le ramener, au moins l’emmener quelque part. Il ne serait pas juste enterré sous la neige en attendant de devenir cannibale.
Ils s’étaient suffisamment rapprochés à son gout. Il ne restait que cinq mètres entre eux et toujours aucune trace d’un compagnon caché pour l’autre. Il ressortait sa boussole de sa poche, avec les doigts gelés c’était déjà une aventure. Ils étaient arrêtés mais la route continuait. Merde. Il commençait à douter. Est-ce qu’il s’était planté ? Ressortir son plan maintenant, sous les flocons, ça allait être foutrement chiant. Jaugeant le type encore un instant, il finissait par virer les couches de tissu blanc de sa face.
« Y a un chemin qui part vers là » mouvement de bras sur sa gauche « d’où vous venez ? » Au pire il ne risquait rien à demander. Si non, il l’avait probablement raté. Fait chier.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Dawn of a new year
Lun 23 Jan 2017 - 22:00
Ray aurait dû se cacher, jamais se montrer aussi vite et avec aussi peu de précaution. Pourtant il avait décidé de s’avancer et de parler avec calme. Était-ce un imbécile ? Peut-être bien. Il n’en savait trop rien. Le manque de réponse de l’inconnu lui fit dire qu’il n’aurait pas dû parler aussi vite. C’était une grave erreur. Avec la fin du monde, il fallait se méfier de tout le monde pour survivre. Des gens devenaient profondément cruels et vous faisaient du mal. Mais Richard avait franchement du mal à croire que cet homme devant lui, lui voulait du mal. En général il faisait confiance à son instinct qui le détrompait rarement. Clairement, le brun avait fait une grosse erreur en partant aussi loin tout seul. Il ne savait pas s’il serait capable de rentrer avant l’heure demandée. « En quelque sorte. » Fut sa réponse quand l’autre homme lui demanda s’il était paumé. Richard avait compris que lui demander d’où il venait ne servait à rien. Il n’obtiendrait aucune réponse digne de ce nom. La neige se fixait aux cheveux foncés de Ray et il frissonna. Il jetait de temps en temps un regard sur la jument, vraiment fasciné. Il ne pensait pas en revoir dans cette vie. Il avait pensé que la plupart des animaux était mort et il était toujours fasciné quand il croisait des animaux vivants. Il avait beau être sympa, sociable et tout ce qu’on pouvait dire, il avait souvent préféré les animaux aux hommes.
Il y avait une certaine distance entre l’homme à pieds et l’homme à cheval. Peut-être bien une mesure de sécurité. Après tout ils ne se connaissaient pas. Richard pourrait être un fou furieux assoiffé de sang. Il crut voir l’inconnu sortir quelque chose de sa poche, mais ne fut pas très sûr et plissa les yeux. Il ne demanda rien. Il n’avait pas envie non plus d’entretenir la conversation pour rien. Il suivit du regard le mouvement du bras et se demanda si cela ne déviait pas de son chemin. « C’est là-bas que vous vous rendez ? » Richard enfonça ses mains dans ses poches, conscient pourtant que sa position ne le mettait pas en position de force, bien au contraire. Cela devait le faire paraître terriblement faible. Mais Ray n’était pas armé d’un pistolet, alors ce n’était pas avec un pied de biche qu’il allait faire du mal à un homme à cheval. « Du nord, par là-haut. » Il désigna evergreen ridge sans le mentionner. « Si un jour on m’avait dit que je reverrais un cheval. » Il se secoua comme un chat qui venait de tomber dans l’eau et passa une main dans ses cheveux glacés. « On devrait bouger. » Ou alors ils devraient chacun partir de leur côté. Richard ne savait pas vraiment comment se comporter. « Je m’appelle Richard. »
C’était histoire de faire le premier pas. Il avait envie de mettre un nom sur ce visage. Il n’avait pas envie de continuer de nommer cet homme dans sa tête comme l’inconnu ou lui. Non c’était trop pénible. Son regard foncé sonda rapidement la zone alors qu’il bougeait d’une jambe à une autre. Il ne voulait pas geler sur place. Il devait faire encore le tour de la zone et ensuite retourner au point de ralliement. Mais la neige s’intensifiait et cela ne le rassurait vraiment pas. Il voyait à peine les traces qu’il avait faites en venant ici. Une boule d’angoisse naquit dans le creux de son estomac. Mais inutile de perdre les pédales à présent, cela ne l’aiderait nullement à avancer. De plus, perdre le contrôle devant un inconnu ne donnait pas une bonne image. Oui il était quelque peu fier et c’était probablement stupide, mais il s’en fichait. La fierté ne l’avait pas encore tué.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Dawn of a new year
Lun 23 Jan 2017 - 23:32
« En quelque sorte » dans le genre indication vague...
Mieux valait ne pas s’avouer perdu par les temps qui courraient, Neil admettait. Au pire il s’en foutait. Pendant que l’inconnu observait son cheval, c’est lui que le gamin fixait. La face à peu près rasée, une coupe pas trop dégueulasse, cet homme-là avait un pied à terre quelque part. « Ouais. Je ne fais que passer dans le coin. » Il voulait juste trouver son chemin et le suivre, si l’autre était une sentinelle pour un groupe installé, il ne voulait rien avoir à faire avec. Il n’avait pas l’intention de se fritter, surtout avec une pelle.
Neil jetait un œil en face, au nord donc, sous les indications. Il avait déjà entendu parler d’un regroupement dans la forêt, plus ou moins par là-bas. Plusieurs dizaines de personnes, plusieurs maisons. Normalement le tout s’était écroulé, les gens avait fui, enfin, c’est ce qu’on avait bien voulu lui dire.
Il reposait les yeux sur le type.
Il n’avait pas l’air bien méchant avec son simple pied de biche. Ça allait pour s’occuper d’un mort mais ce n’était pas une arme pour vivant. Il acquiesçait doucement. Il n’avait pas trop le temps de trainer non plus, temps qu’il n’avait pas les quatre fers sur le chemin, il n’était trop sûr de rien. « Neil. »
Le type était gelé, à le voir pas franchement rassuré, pas vraiment armé, Neil le jaugeait encore cinq secondes avant de se décider. « Y a un chalet de rangers, à une petite heure d’ici. C'est là-bas que je vais. Il va faire nuit dans deux, alors si vous êtes vraiment paumé… » Il n’allait pas le laisser le nez dans la neige non plus. Quand on en venait à héler des inconnus, le désespoir devait être grand. Puis le gamin ne savait pas trop vers quoi il se dirigeait lui-même. Les lieux étaient-ils déserts ? Occupés ? Par des vivants ? Des morts ? Franchement, il serait plus rassuré d’y arriver avec quelqu’un, même juste pour faire de la figuration. Ça faisait moins pauvre type paumé. Devant des vivants en tous cas, ça aurait un peu plus d’allure déjà.
Il talonnait Roxanne pour se remettre en route, au pas, tranquillement. Richard était libre de le suivre ou non. « En général y a des plans du parc dans ces chalets. » Dit en passant. Ça pourrait sans doute l’aider s’il ne savait plus d’où il venait. La forêt pouvait être dense par endroit, et les arbres, surtout enneigés, se ressemblaient tous. Le gamin en avait fait l’expérience, pendant des semaines il avait tourné en rond à se demander s’il n’allait pas juste crever derrière un buisson. Et encore, c'était à la belle saison.
Remis en route, il remontait de nouveau son écharpe sur son nez, recalait ses lunettes devant ses yeux et attendait patiemment, quoique de moins en moins, de finalement trouver son chemin au nord-ouest. Un trou béant entre les arbres, ça devrait bien finir par se faire remarquer. Au moins le panneau merde.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum