Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

It's okay to eat fish because they don't have any feelings.

Ven 6 Jan 2017 - 21:02




Neah Bay était leur destination pour la journée. A l’aube, le groupe constitué de Richard, James et Blake avait pris la route vers l'Est, prévoyant quatre bonnes heures de trajet avant de voir l'océan. Khan fut obligatoirement de la partie. Installé à l'arrière, gentiment couché, la bête ne se fit pas entendre durant tout le voyage. Les autres non plus d'ailleurs. Sans doute que le manque de nourriture, l'arrivage massif de rôdeur et le sentiment d'insécurité qui en découlait hantaient les esprits. S'ils devaient de nouveau partir en ravitaillement c'était bien à cause de cela. Les vivres commençaient à cruellement manquer et l'hiver ne rendait pas la chose évidente. Le gibier s'était fait la malle, disparaissant aussi rapidement qu'apparaissaient les rôdeurs. Eux qui étaient plutôt épargnés... Installés dans les montagnes, loin de tout., les cadavres se faisaient plutôt rares. Oh il arrivait que quelques rôdeurs égarés se présentent devant les barricades mais rien de semblable à ce qui se passait désormais. Des hordes s'approchaient d'eux, tuant ou effrayant le gibier sur leur passage, obligeant les survivants à élargir de plus en plus leurs zones de recherches. L'atmosphère était lourde. Peut-être parce qu'une certaine peur était en train de s'installer.

Assise à l'arrière, le coude appuyé sur le rebord de la vitre et les yeux perdus dans le vague, Blake laissa son esprit vagabonder. Comme à chaque fois qu'elle laissait un peu de liberté à ses pensées, elles se dirigèrent toutes vers une seule personne. Chloe. Avec le temps, Blake avait réussi à s'empêcher de pleurer lorsqu'elle pensait à sa fille. Elle s'était forcée, durant des jours, à ne plus voir l'attaque en premier mais plutôt les souvenirs agréables. Mais quoi qu'elle fasse, qu'importe le souvenir qu'elle se remémorait, le retour à la réalité restait extrêmement douloureux. Et ce fut le cas dans la voiture. Sans un mot, la Lieutenant secoua discrètement la tête tout en fermant les yeux pour chasser les images qui venaient la hanter de nouveau. Elle devait penser à autre chose. Ses pensées allèrent sur John. Elle ne l'avait pas croisé avant de partir. Sans doute que l'homme devait encore dormir, vu l'heure. Sans doute qu'il ne le faisait pas seul. Serrant la mâchoire et les poings, Blake inspira pour empêcher la colère de refaire surface. Passant immédiatement à autre chose, elle tourna la tête à l'arrière pour vérifier comment allait Khan. Et en revenant vers l'intérieur du véhicule son regard s'arrêta sur l'homme qui se trouvait installé sur la place passager. Richard. Elle ne le connaissait pas vraiment. Mis à part quelques banalités les deux survivants n'avaient rien échangé. C'était la première fois qu'elle s'aventurait à l'extérieur avec lui. D'habitude, Blake allait sonner les mêmes personnes : Arthur en premier, Garrett ou David ensuite. Mais le brun avait fait part de son envie de prêter main forte alors Blake s'était occupée d'organiser tout ça.

Avant de partir, Blake s'était promis de faire son maximum pour être vivable pendant cette journée. Loin d'être aveugle, l'ancienne militaire connaissait parfaitement ses défauts lorsqu'elle se trouvait à l'extérieur. Et comme Richard ne la connaissait pas vraiment, il y avait un risque que cela arrive. Être conciliante et patiente. Voilà ce qu'elle s'était répété pendant la première heure de voiture. « Neah Bay, nous voilà ». La voix de James eut le don de sortir Blake de ses pensées juste à temps afin qu'elle puisse voir le panneau annonçant l'entrée imminente dans la ville. Glissant les fesses sur le siège, la blonde se rapprocha du dos de James et, de l'index, elle lui désigna l'horizon. « On va directement aller fouiller les maisons au bord de l'eau. » N'attendant même pas d'être arrivée, Blake commença à enfiler ses gants en cuir puis à fermer sa veste, s'apprêtant à affronter le froid.

Moins d'une quinzaine de minutes plus tard le véhicule s'arrêta. Ils y étaient. « James, reste dans la voiture. Comme d'habitude, tu manœuvres pour qu'on soit prêt à partir en cas de danger. » En même temps qu'elle parlait, James hocha la tête, mimant les paroles de la blonde, qu'il connaissait par cœur à force. « On sort. » Lança Blake à Richard. Une fois sa portière ouverte, l'instructrice de la K-9 siffla un coup rapide, destiné à faire venir Khan qui sauterait du coffre jusqu'aux places arrières et viendrait directement se positionner entre les jambes de sa maîtresse. Tout en réajustant son holster d'épaule, Blake fit le tour du véhicule pour venir au niveau de l'homme. « Prêt ? » En pinçant un peu le regard, Blake scruta les maisons qui s'offraient devant eux. Des rôdeurs étaient éparpillés un peu partout, pour la plupart ils étaient coincés dans du grillage ou des filets. Aucun ne présentait un danger immédiat. « Par où on commence ? » Intérieurement, la blonde se mordait la langue. Le laisser décider par où ils commenceraient n'était pas dans ses habitudes. Mais elle s'était juré de faire des efforts.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's okay to eat fish because they don't have any feelings.

Sam 21 Jan 2017 - 19:09

Ray avait besoin d’être actif, de se sentir utile coûte que coûte. Ce n’était pas quelque chose de difficile. On avait toujours besoin d’aide, encore plus depuis que les rôdeurs étaient proches de leur chalet. La tension n’avait pas quitté les lieux. Il avait osé se proposer pour une sortie avec Blake. Cette femme l’impressionnait, mais il préférait ne rien montrer. Ray avait son petit honneur qui l’empêchait de ne pas montrer certaines faiblesses. Se lever à l’aube n’avait pas posé de souci à l’ancien palefrenier et il s’était glissé dans la voiture avec deux autres hommes. Ils n’avaient pas moins de quatre heures de route pour aller proche de l’océan. L’océan qui restait un endroit méconnu pour Richard. Il n’avait jamais vraiment été. Il était impressionné par le trajet et gardait le silence, observant la moindre chose qu’il pouvait. Il était comme un enfant. Il voyait quelques rôdeurs sur le chemin et à chaque fois son corps se tendait, se rappelant douloureusement ce que cela signifiait pour lui. Les souvenirs du passé le hantaient encore, le dévorant. Il ferma les yeux et s’assoupit, il en avait bien besoin. Dans les bras de Morphée, il rêva de sa fille, de son ex-femme et de sa mère. Toutes mortes, il ne restait que lui. Richard se réveilla en sursaut et sentit un regard sur lui, rapide et discret. Il eut à peine le temps de voir que Blake l’avait regardé, il détourna la tête, silencieux. Le silence ne le gênait pas et il n’entamait pas la conversation pour une fois. Il avait besoin de respirer.

Mais s’il fallait parler, il parlerait. Il ne se gênerait pas. L’annonce fut faite qu’ils arrivaient et Ray se tordit le cou pour mieux voir. Il regarda le panneau de la ville, se dit qu’il y aurait bien des maisons à fouiller dans le froid. Cela ne le dérangeait pas, il fallait trouver des vivres pour les autres. C’était une question de survie. Il ne pouvait pas devenir un tir au flanc, ce n’était pas digne de lui, tout simplement. Son regard fut attiré par Blake, mais il détourna rapidement le regard d’elle. Il la connaissait peu, mais ne tarderait pas à la découvrir. Cela ne lui faisait pas peur, elle semblait être simple. Richard espérait que sa première intuition serait la bonne. Jamais il n’avait participé à de telle sortie et l’homme se rendit compte que c’était sacrément organisé. Il obéit dès que la femme donna l’ordre et sortit de la voiture. Le froid mordit sa chair et il ajusta son bonnet usé. Il fut étonné de la voir s’approcher de lui, mais probablement était-elle curieuse de le voir au boulot. Il n’en savait fichtrement rien. « Oui. » Il n’était pas habitué à se sentir dans une ambiance type militaire. Il trouvait franchement que c’était le cas, mais le brun garda ses commentaires pour lui. Inutile d’en rajouter une couche. Il regarda les rôdeurs, son pied de biche bien ajusté à son épaule, prêt à être pris dès le premier instant. Il n’hésiterait pas à tuer, bien entendu. « Cette maison. » Il désigna une petite maison toute simple, mais se dit qu’il fallait bien commencer quelque part.

Il se mit en route, très calme. Il savait déjà comment procéder. Il regarda un des autres hommes et s’arrêta devant la maison. Richard frappa quelques coups et attendit, les sens aux aguets. Aucun bruit et il regarda Blake. « C’est bon. » Il semblait très calme. Ray n’était pas le genre d’homme qui perdait facilement les pédales, bien au contraire. Il était toujours dans une certaine forme de contrôle, même s’il pouvait être parfois instable dans certaines situations. Richard ne s’inquiétait pas de savoir ce que pensait Blake de lui, il voulait juste mener bien sa mission. L’homme ouvrit la porte et regarda la petite maison de plage. Le couloir très court menait droit au salon. L’homme vit des traces de sang sur le mur, les regarda quelques secondes et s’avança, lentement. Un grognement se fit entendre et il se figea. Il cherchait la source du bruit.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum