Charlie Angels... and the actress

Ven 3 Mar 2017 - 19:28

18 février 2017

Bien qu'il eût tâté le terrain déjà depuis un moment auprès de la chef des Messiah, William avait remis son plan en insistance dans les derniers jours. Peut-être que c'était la Saint-Valentin qui l'avait ainsi réveillé ou simplement le fait qu'ils avaient enfin un peu d'essence pour se déplacer, mais il avait retrouvé cette envie soudaine de visiter son chalet de Kingston. En réalité, il n'avait pas vraiment espoir d'y trouver la femme de sa vie, mais peut-être y trouverait-il des réponses.

Bien entendu, Selene avait refusé catégoriquement que le médic se déplace tout seul aussi loin, ce qu'il comprenait absolument. Il prit donc la route en compagnie de Sarah Miller, qui s'était proposée d'elle-même pour l'accompagner. Il avait passé très peu de temps avec la blonde et ils avaient une façon de voir la vie plutôt différente l'un de l'autre, mais l'actrice et l'ambulancier avaient déjà développé un lien d'amitié plutôt fort. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient survécu ensemble pendant quelques jours, rien que tous les deux.

Derrière le volant, Sarah assis côté passager, Will était concentré sur la route devant lui. Les derniers jours de février laissaient place à une température plus douce bien qu'il y eût souvent un mélange de pluie et de neige, ce n'était pas une de ses journées. La chaussée était légèrement glacée, mais rien que l'ancien conducteur d'ambulance ne pouvait pas gérer sans facilité. Il jetait parfois un coup d'œil vers l'actrice qui semblait plutôt calme comparé à lui qui était extrêmement excité à l'idée de visiter son ancien chalet. Il souriait et il tapait légèrement sur le volant comme s'il avait une mélodie dans la tête, à vrai dire, il n'avait pas ressenti ce sentiment d'euphorie depuis longtemps.

- Non mais ! T'imagines si elle est là ? Enfin, je crois pas qu'elle sera là, mais t'imagine? Il semblait qu'il avait répété ça au moins une dizaine de fois depuis leur départ. Heureusement, le calvaire de la blonde allait bientôt s'achever, ils allaient bientôt arriver à destination. Désolé... Je dois vraiment me répéter... Tu dois trouver ça énervant à force.

L'ambulancier tentait de garder sa concentration sur la route plutôt que sur tous les scénarios qu'il pouvait se créer dans sa tête depuis le début de la journée. Ils arrivèrent alors au chalet près de midi, le soleil était à son zénith et réchauffait de plus en plus l'air ambiant. Se stationnant dans l'entrée du bâtiment, il arrêta le moteur puis descendit de la voiture, faisant ainsi signe à Sarah de le suivre vers la porte. Un brin fébrile, il approcha pas à pas de la porte de bois, puis regarda autour afin de noter toute trace de la présence de quelqu'un d'autre. Rien ne laissait croire dans l'environnement extérieur qu'une personne avait pu passer dans les derniers jours, mais la neige et la pluie avaient très bien pu nettoyer les traces depuis. Il posa alors sa main sur la poignée, puis poussa lentement la porte pour l'ouvrir, observant avec attention tous les détails à l'intérieur. Il entra puis laissa passer l'actrice après lui. L'endroit était délabré, il avait surement été pillé à plusieurs reprises, ça expliquait aussi pourquoi la porte était déverrouillé.

- Bon... Elle est pas là, mais peut-être qu'elle a laissé une trace ou quelque chose ? Il indiquait alors à son accompagnatrice qu'il ferait le tour de la maison pour chercher, elle pourrait faire de même de son côté. Il se dirigea alors naturellement vers la salle à manger, espérant trouver une bête note sur la table, mais celle-ci avait dû être retournée après le passage de pillard ou de squatteur. Il débuta alors ses recherches sur le sol de la pièce, puis poursuivit sur tous les meubles environnants, laissant la blonde s'occuper d'une autre près à sa guise. Ils cherchèrent comme ça plusieurs minutes avant que le bruit d'un autre véhicule se fasse entendre au loin. Possiblement trop concentré sur l'idée de trouver quelque chose, William ne fit pas attention au son extérieur qui s'approchait vers le chalet.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charlie Angels... and the actress

Sam 4 Mar 2017 - 18:50

L'hiver se déroulait paisiblement, abrité par les murs de leur refuge et avec une détermination qui les poussait à améliorer leur situation du mieux qu'ils pouvaient. Voilà désormais un mois et demi que Sarah avait rejoint les Messiah, et même si au début les choses n'étaient pas faciles, la jeune femme avait fini par se faire sa place au fur et à mesure des jours et de ses interactions avec les autres membres de ce groupe assez atypique. La jeune femme était loin de faire l'unanimité, son fort caractère et son impulsivité n'arrangeaient d'ailleurs pas les choses, nombreuses étaient les tensions. Elle tenait rarement en place et partait parfois en expédition seule, prétextant qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait, c'était surtout une manière pour elle de tromper un peu la routine de certaines journées, bien qu'elle s'y accommodait plutôt bien en réalité.

Pourtant aujourd'hui, le contexte était tout autre. Assise du côté passager, Sarah observait William qui conduisait le véhicule, et malgré sa concentration vis-à-vis de la route, elle avait très bien remarqué que son ami trépignait d'impatience d'arriver au terme de ce voyage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait directement accepté de l'accompagner, déjà parce qu'elle ne refuserait jamais une occasion de sortir du refuge, histoire de prendre l'air, et aussi parce que cela comptait beaucoup pour lui. Des réponses, tout le monde en avait besoin, et ce serait être une bien mauvaise personne que de l'empêcher d'avoir accès à celles qu'ils cherchaient, surtout dans ces circonstances. Ils avaient tous deux établi un lien d'amitié et de confiance au gré des expériences qu'ils avaient vécu ensemble, et même si ils avaient parfois des avis et des perspectives complètement opposées, ils parvenaient toujours tous deux à trouver un terrain d'entente.

Elle avait très bien ressenti sa souffrance, ce vide qu'il ne parvenait pas à combler. Lui qui pourtant faisait de son mieux pour que tout le monde se sente bien dans le refuge, s'impliquant parfois plus qu'il ne devrait, il ne méritait pas de vivre dans le doute, personne ne le méritait en réalité. Son euphorie était drôle à voir, la faisant d'ailleurs sourire et la mettant de bonne humeur. Imaginer qu'elle serait là ? Sa fiancée , ce serait bien la meilleure chose qui pourrait lui arriver, il avait bien du lui répéter cela une dizaine de fois, ses réponses allaient d'un grand sourire complice, à une petite tape sur l'épaule, mais cette fois-ci, elle demeurait plus silencieuse, il le remarqua certainement car il s'excusa après quelques instants. "  Ne t'en fais pas, et puis, ça me fait plaisir de te voir de bonne humeur. " lui dit-elle en lui adressant un sourire sincère. Quand est-ce qu'elle s'était sentie dans le même état d'esprit ? Elle ne s'en souvenait même plus, son besoin de sécurité et de stabilité avaient été compensée par son arrivée chez les Messiah, mais sa solitude et sa mélancolie étaient parfois difficiles à compenser, pourtant elle n'en faisait rien. Chacun avait ses souffrances, et ce ne serait certainement pas elle qui irait accabler qui que ce soit avec les siennes, bien qu'elle souhaiterait pouvoir être réconfortée et surtout écoutée, quant à ses propres démons, mais être exigeant dans un tel monde, serait bien preuve de stupidité.

Ils finirent par arriver à destination, Kingston, c'était pas la porte à côté. Mais le soleil était de leur côté, c'était déjà ça. Bien que la jeune femme espérait vraiment qu'ils ne se seraient pas déplacés pour rien, sortant du véhicule en emportant tout de même avec elle son arme de poing, juste au cas où, elle accompagna William jusqu'à l'entrée, observant avec attention les environs, pour constater qu'aucun rôdeur ne semblait se trouver dans les parages.

Après un rapide examen des lieux, les deux partenaires constatèrent très vite que personne ne se trouvait là " Probablement, on devrait mieux examiner les lieux. " dit-elle en joignant la parole à l'acte, s'éloignant de William pour observer chacune des pièces, toutes plus dévastées les unes que les autres, sans doute par le passage de nombreux pillards, mais rien de neuf, pas même une simple note... Sérieusement ?

La jeune femme revint alors à l'entrée du chalet, attendant que William la rejoigne " Attendons un peu, d'accord ?  lui dit-elle, alors qu'elle voyait déjà sa mine se décomposer de minute en minute. Elle releva alors une chaise pour s'asseoir dessus, commençant par vérifier que son Desert Eagle était bien chargé, avant de jouer négligemment avec son couteau. Attendre, elle détestait ça, mais pour un ami, elle pouvait bien le faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 6 Mar 2017 - 18:32

Comme prévu, Josh et moi étions partis en direction de l’est pour nous ravitailler. Il était devenu primordial de retourner vers la ville pour chercher des habitations. Nous devions ramener des boites de conserve, des aliments non périssables. Il en allait de notre survie évidemment. Ayant pu prendre la Jeep d’Alair, la route paraissait beaucoup plus courtes. Bien sûr, nous allions manquer d’essence, il fallait en trouver le plus rapidement possible. Heureusement, nous avions déjà trouvé pas mal de choses. La Jeep facilitait les choses : nous pouvions transporter beaucoup plus de choses et c’était aussi moins fatiguant.

Josh conduisait tandis que je regardais le paysage. Nous continuons, nous arrêtions, nous fouillons puis nous repartions. Nous refaisions cette litanie pour avoir le plus de choses. Nous pompions aussi lorsque nous tombions sur une voiture. Nous avions parfois de la chance, parfois non. Je reprenais la technique de Reese, une jeune femme et son compagnon que j’avais croisé sur la route avant de croiser Josh. Cela me semblait être une éternité, mais leur technique valait au moins de ne pas pomper quand il n’y avait rien.

Puis, à force de rouler, mon regard tomba sur une pancarte.

« Kingston. 9 miles. »

Je jetais un œil à Josh, pour voir s’il s’était rendu compte de quelque chose. Je lu la destination à voix haute :

- Kingston… 9 miles… Le hasard fait bien les choses, ajoutais-je en songeant qu’il s’y trouvait là-bas ma maison de vacances où j’avais perdu tellement d’espoir. Tu veux qu’on aille se poser là-bas pour l’après-midi ? Nous avons bien travaillé aujourd'hui et c’était assez chouette notre après-midi farniente ? Lui demandais-je.

Josh allait accepter bien entendu, de toute façon, ce n’est pas comme si nous étions encore loin. La maison était à une heure d’ici alors que le chalet était beaucoup plus proche. Nous n’allons pas perdre beaucoup de temps. Puis, la dernière fois, nous n’avions pas eu le temps de pousser notre voyage jusqu’au petit supermarché. On aurait peut-être pu y trouver des petites choses, même si cela m’étonnerait. La route ne me parut pas longue.

- Ralentis ! Dis-je brusquement à Josh.

Il y avait quelque chose qui clochait. La dernière fois que nous étions venus, la rue était relativement dégagée. Maintenant, une voiture était juste devant. Elle était éteinte, peut-être des gens de voyages qui avaient voulu chercher un abri ? Etaient-ils encore dans le village ? Dans la maison ? Etaient-ils encore vivants ? Tant de questions. Je regardais Josh.

- Punaise, je crois qu’il y a quelqu’un dans mon ancien chez moi, indiquais-je à Josh.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage