A friend is what the heart needs all the time

Dim 12 Mar 2017 - 16:53







A friend is what the heart needs all the time
feat. Juliane





Ce moment était celui le plus épique de la maison, alors que tout le monde était en train de dormir. Un Jack Sparrow passait dans le rez de chaussée. Sa destination fut le petit placard en dessous de l'évier où il avait vu la veille dans la journée des petits gâteau fourré au chocolat. Il ne manquait plus que cette musique épique de violon et de basse. Il ouvrit doucement le petit placard et regarde dedans. Il voit le paquet le prend mais... mais... Il n'en reste plus qu'un.

D'un seul coup dans sa tête un petit souvenir lui reviens. Quand il avait vu ce paquet à coté de lui et assis... Dwigth était présent et il semblait l'avoir aussi vu! Le bougre! Il a devancé Kevin! Dans une petite grimace, il reposa le paquet afin de laisser le dernier gâteau à l'un des enfants de la maison.

Quoi? Bah c'est normal non, un peu de coeur!!!!

Il préféra alors prendre une carotte et la passa sous l'eau pour la laver et lâcher un croc. Heureux de son eNcas nocturne. Il reprit le chemin inverse vers sa chambre mais se stoppa devant les escaliers. Il se tourna vers sa gauche et alla directement vers le vestibule, un bon canapé et un peu de solitude! Direction le séjour. D'un pas doux et sans bruit, Kevin avance mais son pied se prend dans un meuble.

"Ha put' de m.... Çà fait mal..."

Dit il sans crier et en essayant de chuchoter au maximum. Qu'elle idée d'être pied nue! Mais surtout qu'elle idée de mettre un meuble ici! Arf... Trop d'excuse! Ca fait mal mais la maison dort toujours enfin... Le brut du choc a peut être réveillé quelqu'un? Tant pis! Au pire on s'excusera!!!

Kevin alla donc dans le séjour et se posa dans le fauteuil, il refit un second crocs dans sa carotte et regarda le plafond... Se laissant porter par les milliers d'idées et pensées qui pouvait traverser l'esprit d'un geek.

Une fois qu'il eut fini sa carotte, il se leva et retourna doucement vers le hall. Il pourrait allez se coucher mais non. Il prit sur le porte manteau sa veste et enfila au hasard des chaussures... Ha trop grande, c'est soit celle de Nath, soit celle de Dwight... Tant pis. Kevin prit le soin de retraverser toute la maison pour prendre la porte arrière. Si personne ne l'avais entendu, c'était qu'il était fort. Il quitta la maison et se posa sur une chaise en bois présente sur la terrasse...

Il faisait froid dehors, mais le temps se réchauffait un peu et puis ce n'est que pour quelque minutes. Ca ne fait pas de mal... Kevin glissa sa main dans sa poche et en sortit un paquet de cigarette, il en restait plus que trois. Il va falloir en retrouver ou arrêter! Il prit le bâton de nicotine et le mit à sa bouche. Il alluma celui-ci et souffla la fumée au ciel en fixant les étoiles.

A friend is what the heart needs all the time 200_s


© Jawilsia sur Never Utopia
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Dim 12 Mar 2017 - 17:17

Trop de bruit dans sa tête… Trop de pensées négatives… Impossible de dormir. Ça faisait déjà au moins mille fois qu'elle tournait et virait dans le lit. Dwight avait déjà grogné quinze fois, alors pour éviter de le réveiller vraiment la jeune femme avait décidé de lever le camp. Juliane pouvait rejoindre sa chambre, puis qu'elle en avait une juste pour elle. Chose assez débile au jour d'aujourd'hui puisqu'elle passait toutes ses nuits dans celle du norvégien. Mais pour le moment, ils ne s'étaient jamais posés la question. Ses fringues et le reste de ses affaires étaient toujours toute dans la chambre qu'on lui avait donné à son arrivée. Pas la peine de perdre de temps pour faire un déménagement… Elle verrait bien si un jour quelqu'un avait besoin de la pièce.

Dans son pantalon de jogging et son débardeur blanc, en chaussette dans le couloir, Jill hésita. Elle jeta un dernier coup d'oeil à Dwight qui dormait comme un bébé… Autant lui laisser quelques heures tranquilles… Elle avait refermé la porte avec lenteur, le plus discrètement possible, avant de prendre la direction de sa chambre. Là elle enfila un pull, son foulard kaki qu'elle traînait depuis tant d'année, puis elle fila en bas des escaliers. D'ordinaire elle grimpait dans le grenier, regarder les étoiles. Mais ce soir, elle préféra sortir côté terrasse de la maison.

Il ne faisait pas chaud, mais le calme de la nuit lui ferait du bien. Elle dormait mal depuis que… Depuis que Dean avait disparu. C'était comme s'il venait la hanter. Alors plutôt que de faire des cauchemars, autant resté éveillé. Limite elle aurait pu aller prendre le relève au niveau de la garde mais Nath l'enverrait sûrement se faire voir. Oui, Jill enchaînait les nuits de gardes, et visiblement le chef et le sous chef du groupe avaient décidé que c'était assez comme ça.

La jeune femme grimpa sur la barrière du perron, le dos calé contre une poutre. Elle leva les yeux vers le ciel. Les étoiles étaient là. Silencieuse, elle écouta les bruits de la nuit, les bras croisés, les mains rentrées dans les manches de son pull.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là lorsqu'elle entendit du bruit provenant de la maison. Quelqu'un d'autre était debout… Si c'était Dwight elle allait se faire ramener dans le lit par la peau du cul avec une promesse qu'il l’assommerait pour qu'elle dorme enfin. Jill ne bougea pas, et elle ne dit rien lorsqu'elle vit apparaître une ombre. La flamme du briquet lui révéla qu'il s'agissait de Kevin…

Peu à peu elle s'était habituée à la présence du nouveau venu. Même si on ne pouvait pas dire qu'ils se connaissaient. Peut-être qu'elle était encore trop enfermée dans sa spirale de flagellation personnelle au sujet de Dean… Peut-être qu'elle était trop sauvage pour faire le premier pas. Ou alors il s'agissait juste d'une question de temps non accordé pour discuter un peu.

Elle le regarda quelques instants sans bouger, sans rien dire. Visiblement il ne l'avait pas vu. Il fumait ? Elle ne l'avait pas imaginé avec une clope au bec. Jill se pinça les lèvres avant de se manifester par un « -bouh... » qui était destiné à faire flipper le geek de la bande. Si ça arrivait, elle sourirait au moins trois secondes…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Lun 13 Mar 2017 - 3:52

Kevin admirait le ciel étoilé et il se mit à penser comme à ses habitudes... Il se demandait pourquoi, il n'avais jamais cherché à connaitre le nom des constellations, il y avait tellement d'étoile, tellement de chose autour de lui magnifique... Il savait une chose, quand on voit les étoiles, il fait beau le lendemain... Enfin peu pour un si beau spectacle. Il se rendit compte alors que sa vie avant n'était peut être pas la meilleur, enfermé chez lui devant un écran... Mais dehors... Oui dehors, y'a toute la beauté du monde.

Il était difficile de voir une beauté dans cette vie cataclysmique où des contaminés rodent partout avec comme seul envie croquer un petit bout de soi. Mais dans le fond, pour Kevin tout ce chaos était beau, était nouveau. Il s'en rendait compte au fil des jours depuis la contamination... Enfin pour la campagne. Ses souvenirs de la grande ville étaient plutôt glauque. Voiture vide, sang, corps au sol... Bref, là faut admettre c'est plus un film d'horreur qu'une beauté. Mais là! Dans le froid, une cigarette en bouche... D'ailleurs, pourquoi fumait il? Ce paquet avait été trouvé à Ephrata et il a dut en fumer quoi... Dix à peine. Il ne l'avais jamais fait et à commencé par hasard. C'était devenu une sorte de petit plaisir, donc un acte très rare. Là en sécurité, c'était le moment pour lui de s'en griller une.

Ainsi posé sur une chaise, ne voulant faire aucun bruit. Il n'avait pas vu que Juliane était là avant lui. Il se croyait seul donc dès qu'un "BOUH" vient le troubler. Kevin ne fit qu'un bond sur sa chaise pour finir par ce fait le cul au sol... Peur... Le coeur qui bat à la chamade, mais c'est rien ça! Le sol est froid quand même! Froid!!!!

"Ju... Juliane? Tu... Tu m'as fait peur... Je pensait être seul."

Kevin se releva en posant ses mains au sol... Il ramassa ensuite sa cigarette et releva le regard vers Juliane. Il avait eut beaucoup d'à priori sur elle, mais au final il commençait à l'apprécier comme tout ceux de Northem. Enfin fallait dire qu'il aimait l'embêter et la voir s’énerver ou faire une moue avec sa bouche sans rien dire de plus. Là, la jeune femme semblait également seul et de souvenir ce n'était pas sa nuit de garde. Tout comme Kevin peut être avait elle besoin d'un peu de solitude. Enfin là c'est du raté.

"J'espère que je ne te dérange pas?"

Kevin fixa la jeune femme dans l'ombre de la nuit où seulement la lune éclairait son visage, la jeune femme avait un petit sourire en coin... Normal, elle venait de voir Kevin faire un bond tels un dessin animé juste par un simple "Bouh"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Lun 13 Mar 2017 - 18:27

Comment ne pas éclater de rire en voyant Kevin finir les fesses au sol, et le bon qu'il venait de faire. Oui, la jeune femme s'était mit à rire de ce rire plein de vie et de joie qui la caractérisait. Un éclat de rire qui lui fit un bien fou il fallait bien l'avouer. Comme si cela venait de débloquer quelque chose en elle. De chasser en l'espace d'un instant tout ce qui pesait sur ses épaules. C'était moche de rire ainsi car visiblement, elle venait vraiment de lui faire peur… Mais c'était tellement tentant aussi… Elle n'avait pas résisté. Ses yeux brillaient de cette petite étincelle malicieuse, avant qu'elle ne souffle en se calmant : « -pardon… J'suis désolée c'était plus fort que moi... » Oui, elle aurai tpu demandé si ça allait, s'il ne s'était pas fait mal mais ça semblait aller. Il venait de parler.

Elle allait se lever pour lui tendre la main afin de l'aider à se relevé, mais il s'en sortie tout seul. « -non tu me déranges pas... » souffla-t-elle toujours souriante. A la base elle avait voulu être seule, mais vu ce qui venait de ce passer, elle n'avait pas la moindre envie qu'il s'en aille maintenant. Parler un peu, peut-être apprendre à le connaître un peu mieux. Et pourquoi pas…

« -mais toi tu cherchais peut-être la solitude. » Ba ouais, s'il était venu griller sa clope comme ça, au milieu de la nuit, c'était qu'il voulait un peu être seul. Elle hésita à dire qu'elle pouvait le laisser, mais elle se ravisa, avant de demander en penchant la tête sur le côté : « -tu m'en veux pas ? » Il était peut-être rancunier le fanfaron de la bande… Aller savoir. « -promis je dirais rien à personne de… » Elle fit quelques gestes avec ses mains pour désigner la chute royale du geek, souriant toujours.

« -j'savais pas que tu étais fumeur... » C'était le genre d'habitude qu'il était compliqué de garder au jour d'aujourd'hui. Trouver de la bouffe était bien plus important que de trouver du tabac… Elle était passée par une période où elle avait eut cette addiction. En soirée principalement, avec un verre. Mais elle avait bien vite arrêté, sport et clope n'étaient pas amis.

« -elles sont belles hein ? » finit-elle par lâcher en levant les yeux vers le ciel. Amoureuse des grands espaces et de la nature, elle adorait contempler ce genre de nuit. Lorsqu'elle était gamine, elle avait prit l'habitude de grimper sur le toit de sa chambre pour admirer le spectacle. « -si tu veux que j'te laisse j'peux rentrer tu sais... » ajouta-t-elle finalement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Mar 14 Mar 2017 - 12:40

C'était bien la première fois qu'il vit Juliane rire, la jeune femme avait toujours été un peu froide avec Kevin. Bien que ce fut qu'au début, petit à petit elle était plus clémente. Elle avait à plusieurs reprise montré des signes d'amusement avec toutes les conneries que pouvait balancer Kevin. Mais il n'avais jamais vraiment vu celle-ci rire de la sorte. Cela donna le sourire à Kevin.

Son palpitant redescendit un peu et il put s'essuyer par réflexe le pantalon. Juliane s'excusa et Kevin finit par rire et se moquer de lui même.

"Ce n'est rien... Faut dire, j'ai envie de me foutre de ma gueule aussi!"


Juliane dit par la suite qu'elle n'était pas dérangé par sa présence et repliqua sur le fait que c'était peut être Kevin qui voulait être seul... Faut dire que oui à la base mais là, un peu de compagnie ne fait pas de mal... Puis bon entre insomniaque autant profiter. Northem est un lieu familial où les enfants se couche tôt et tout le monde suit. Une chose où Kevin a encore beaucoup de mal.

"Non du tout... Tu peux rester..."


Juliane demanda si Kevin lui en voulait pour ce qu'elle avait fait il répondit en souriant que non d'une négation de tête. Mais elle ajouta une chose bien amusante avec la promesse de ne rien dire à personne.

"Tu as intérêt! Non mais ho! Ma réputation de grand guerrier"


La jeune femme posa son regard sur la cigarette, Kevin avait presque oublié qu'il l'avait entre les deux doigts. Il regarda le bâton de nicotine.

"Non... Je suis pas vraiment fumeur, c'est mon premier paquet... J'ai commencé à le fumer en me disant que je connaîtrait ça avant de devenir comme ceux de dehors... J'ai jamais vraiment l'envi d'en fumer mais là, ce soir... Je ne sais pas. L'envi était là."

La jeune femme regardant le ciel et les étoiles en faisant la remarque qu'elles étaient belle... Kevin par réflexe leva également les yeux et fixa le ciel admiratif. Juliane insista sur le faut que si Kevin le désirait elle pouvait le laisser et rentrer.

"Non... Tu peux rester... Puis peut être que tu t'y connais en constellation car moi que dal... Mais pourtant oui j'aime les regarder. Le plus drôle est que si tout ça n'était pas arrivé. Je n'aurais jamais prit le plaisir et le temps à le faire."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Mar 14 Mar 2017 - 20:51

Toujours la réplique qui faisait rire… Jusqu'à présent, Juliane avait toujours été assez distante avec le nouveau du groupe. Même si théoriquement il avait été là avant elle. Ça n'était pas parce qu'elle ne l'appréciait pas ou parce qu'elle ne pouvait pas encadrer sa tronche. Elle avait fait confiance à Dwight pour le coup. La jeune femme mettait du temps à accorder sa confiance. C'était l'épidémie qui avait fait d'elle cette personne méfiante, distante, un peu sauvage. Elle avait été témoin de bien des horreurs, faites par des humains contre d'autres. Des plus forts contre des plus faibles. Des plus cons surtout contre des trop gentils… Alors forcement, il lui fallait du temps. Avant, elle était amicale, joviale, au premier abord. Capable de passer une soirée à rire, parler de tout et de rien avec n'importe qui. Aujourd'hui c'était bien différent.

Pourtant Kevin gagnait sûrement à être connu. Et si elle s'en référait à ses croyances, rien n'arrivait par hasard. S'il avait débarqué ce soir au même endroit qu'elle, c'était qu'il devait y avoir une raison à cela. Aller savoir, cet éclat de rire qu'il venait de provoquer chez elle avait peut-être débloquer quelque chose. En tout cas, elle se sentait soudainement plus légère.

A nouveau elle sourit en entendant la réflexion de Kevin vis à vis de ses aptitudes au combat. Elle ne se serait pas permis de rire. Jill ne l'avait jamais vu en action, mais elle se doutait qu'il n'était pas du genre à faire face de front ou à foncer dans le tas.

Un léger haussement de sourcils lorsqu'il lui expliqua pourquoi il s'était mit à fumer. Enfin si on pouvait dire ça. C'était une drôle de façon de penser d'après la jeune femme. Mais après tout il faisait bien ce qu'il voulait.

« -sérieux tu passais ta vie devant ton pc ? » demanda la jeune femme en fixant à nouveau son regard sur Kevin. C'était un truc qu'elle ne comprenait pas. Mais elle était une fille d’extérieure comme disait son père. Rien que rester enfermé plusieurs jours de suite était à la limite de la torture pour elle. Ça c'était sans doute vu cet hiver…

Jill se pinça les lèvres tout en baissant les regards quelques instants. Tant qu'ils étaient là tous les deux, autant parler. Elle hésita quelques secondes avant de dire : « -tu sais… J'voulais te dire que j'étais désolée pour… » Un micro sourire limite gêné. « -pour mon attitude. J'ai pas été des plus accueillante… » Ouais voilà, c'était à peu près ça… Les étoiles attendraient, il y aurait d'autre nuit pour en parler. Pour le moment Juliane était un peu curieuse d'en apprendre plus sur Kevin. Alors elle enchaîna : « -on se connaît pas trop toi et moi… Et… Et j'pense que c'est peut-être dommage. Bon après on est pas obligé de parler, si tu veux qu'on matte juste les étoiles aucun souci. » Un sourire amusé avant de jeter un coup d'oeil au ciel puis de regarder à nouveau Kevin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Lun 20 Mar 2017 - 1:56

« -sérieux tu passais ta vie devant ton pc ? »

Kevin ne savait pas quoi répondre... A dire vrai, oui bah il faisait que ça de sa vie. Bon il sortait pour faire quelque achat ou bien quelque livraison. Mais hormis ces petits besoin dans un strict minimum, oui c'était sa vie de tout les jours... Alors il regarda Juliane et sourit d'un air niais.

"Non, parfois j'étais devants mon frigo... Ou devant une caissière pour payer mes repas de la semaines... Ou alors devant des mecs qui me filais du pognons contre quelques logiciel cracké ou des pirates d'informations... Mais hormis ça... Oui j'étais devant mes quatre écrans."


Pour Kevin, il n'y avait rien d'idiot à cela, dans le fond... Il se faisait son argent grâce à son ordinateur. Il profitait de cette argent sale et de ses aides. Là quelque chose illumina l'esprit de Kevin... Il venait de se rendre compte qu'il était une sorte de hors la loi... Bon y'a plus vraiment de police et d'internet pour travailler mais à l'époque... Il était un bandit! Qu'importe, il n'avais jamais été prit.

La jeune fille semblait hésiter à entamer une conversation... Kevin voyait bien par ses petits airs qu'elle avait besoin de parler et de s'ouvrir. Au final la méchante petite sorcière de la maison... Oui quoi? Il y'en a des bien des sorcières hein! Allez culture GEEK!!!! Charmed et ses sœurs Halliwell, Buffy contre les vampires avec willow la rousse, Sabrina l'apprentie sorcière et son chat what the f**k qui parle! Bon encore? La liste peut être longue! Ha si ! Le magicien d'OZ!!!!!!!!!!!! Et la gentil sorcière du Nord! STOP!!!!! Bon d'accord revenons à nos mouton et à notre belle gentille sorcière du Nord qui avait accueillit Kevin avec un petit peu de méchanceté mais surtout de méfiance.

Juliane, commença par s'excuser pour son accueil mais Kevin comprenait parfaitement. Il aurait été pareil avec une personne étrangère. D'un coté, si Dwight n'aurait pas été là... Il ne sait même pas comment il aurait réagit face à Juliane.

"Non ne t'en fais pas... Tu as pas d'excuse... Ton attitude m'a montré que tu tenais aux personnes présentes ici... Comme moi dans le fond. Et nous devons rester prudent... Je sais que l'être humain n'est plus ce qu'il était que il doit survivre..."


Juliane proposa de lancer une discussion entre les deux, car ils avaient la nuit pour le faire. Elle n'avait pas tord, mais elle semblait encore ne pas vouloir perturber la solitude de Kevin.

"Tu peux rester! Être entouré et parler c'est mieux qu'être seul et se parler... Un an de solitude c'est difficile... Je n'avais plus de contact autre que mon moi intérieur! Je croyais devenir dingue."


Kevin tira sur sa cigarette et la regarda... Il leva le regard vers Juliane et lui tendit.

"Et toi? Tu as vécut dehors aussi?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum