Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Alma Delgado / Réservée

Jeu 16 Mar 2017 - 20:35


Alma Delgado
Entre 40 et 45 ans Mexicaine Femme de ménage Emerald Freedom
i've got a war in my mind

Explique ici le caractère actuel de ton personnage.

Alma est une femme forte, indépendante. Son caractère enflammé aura dérouté plus d'un homme au cours de ses folles années de jeunesse. Elle sait se faire entendre et respecter. Jamais elle ne se mettra au crochet de qui que ce soit. Personne ne lui dictera ses actes ; en revanche, elle se plaît à mener les autres à la baguette.

Franche, la mère est de celles qui affrontent les tensions en face, quitte à se faire quelques ennemis. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et s'exprime sans maquiller le fond de sa pensée. Elle a cela dit le contact facile et chaleureux avec ceux qu'elle considère comme dignes de sa sympathie. Pour les reconnaître, elle fait confiance à son flaire.

C'est une femme dont les grandes ambitions ont été brisée par sa grossesse et les besoins financiers qui en ont découlé. Elle était encore jeune, pleine de projets (irréalisables ?). L'arrivée d'Eli l'a forcée à se ranger avec le père de celui-ci et se stabiliser. Elle a été frustrée d'abandonner ses rêves pour un job alimentaire, d'où sa grande déception quant aux choix de carrière de son fils qu'elle espérait voir réussir mieux qu'elle. Depuis l'épidémie, elle a pu se libérer de son boulot. C'est une maigre consolation, qui a tout de même le mérite de lui offrir une liberté qu'elle pensait perdue.

L'histoire : Quelques contraintes que j'ai évoqué dans l'histoire d'Eli, mais c'est relativement libre (en particulier pour sa jeunesse).
- Elle a vécu au Mexique à Villa Ahumada au minimum de 1995 à 2004, puis en banlieue de Seattle. Avant 95, c'est comme vous le souhaitez : elle a pu naître ailleurs, voyager, voir du monde ou rester dans ce même patelin.
- Lorsqu'elle était enceinte, elle vivait très modestement avec son mari. Celui-ci est parti pour les USA vers 2000.
- Elle l'a rejoint en 2004/2005 grâce au regroupement familial américain : le père est naturalisé, la famille direct est "ajoutée" à sa carte verte.
- Elle a travaillé en tant que femme de ménage au moins pendant quelques années.
- Elle a beau parler un anglais approximatif à son arrivée, elle se fait quelques amis dans le quartier. Notamment, le père (veuf) de Tyron (le meilleur ami d'Eli) et les parents de Kathlyn (sa petite-amie). Elle rencontre également un homme qui devient son amant. Leur relation est prise en flag' par le fils, et tout le monde se tait pour éviter le divorce.
- Eli part du domicile vers ses 16 ans en 2011.
- L'épidémie frappe en 2015. Le père de Ty apprend l'intention d'Alma et son mari de fuir la ville, ce qui peut être vrai, déformé ou un malentendu.
- Le mari peut être vivant, disparu ou mort, comme vous le souhaitez. Dans tous les cas, il n'est pas parvenu jusqu'au lycée.
- Aujourd'hui, elle parle un anglais correct avec un fort accent, mais revient à l'espagnol dès qu'elle en a l'occasion.



no church in the wild

≡ Eli Delgado. (fils)
Eli est son fils unique ; son petit bijou, son bébé ingrat : clairement, pour Alma, le gamin n'est pas encore assez mature et a besoin d'être couvé, systématiquement corrigé. Une bonne tape sur le coin de la tête, une vraie claque quand il manque de respect ; le garçon a beau faire vingt centimètres de plus qu'elle, Alma ne se laisse pas impressionner. A raison : Eli a beau protester, il ne lèverait jamais le petit doigt sur sa mère. Elle se dit que ses leçons finiront bien par rentrer. Et c'est peut-être ça, qui alimente le plus la tension entre ces deux-là : Alma veut contrôler la vie de son fils, l'empêcher de faire des erreurs, de tomber, de se tromper. Elle le sur-protège à sa manière, dans un manège de contradiction que le jeune homme peine à supporter.

Leur relation est une sorte de refuge, pour Alma : deux ans qu'elle n'avait pas vu son fils, qu'elle le croyait mort. Une appréhension partagée, qui n'a pas suffi à décourager la mère de poursuivre ses recherches. Passé l'émotion des retrouvailles, elle veut absolument reprendre son rôle à ses côtés.

≡ Lisandro Sedillo. (Futur amant ?)
Lisandro est un des rares ‘adultes’ qui a réussi à gagner l’estime de son fils. A sa manière, il a protégé Eli et a veillé sur lui. Alma lui en est reconnaissante, même si elle ne le lui dit pas. Et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre, elle comprend rapidement l’entente entre lui et son fils. Ils sont tous les deux pareils, un grain de maturité en plus pour le chilien. Rapidement, elle se sent à l’aise avec lui, probablement à cause de cet accent chaud dans sa voix, le plaisir de pouvoir converser dans sa langue natale avec quelqu’un d’autre, puis, pour ne rien gâcher, Lisandro est plutôt bel homme. Et il le sait, et en joue. Mais malgré le jeu qu’il entretient entre eux, l’homme résiste – un peu – par respect pour Eli. Cela dit, elle voit bien qu’il ne faudrait pas grand-chose pour le convaincre.

≡ Roza Votiakova. (drague assidue)
En tant que femme forte et indépendante, Roza a gagné le respect d'Alma. Réciproquement, la latina a tapé dans l'oeil de la russe qui se fait une mission de la séduire depuis son arrivée dans le camp. Un jeu basé sur un martèlement répété de petites accroches plus ou moins subtiles, parfois sous le nez d'Eli, avec qui elle est amie. A voir si cela amuse ou blase Alma, qui de toutes façons y trouvera bien de quoi gonfler son ego.

≡ Calypso J. Taylor. (Mépris)
Alma n'est pas dupe. Elle a bien compris que son fils en pinçait pour Calypso. La mère a du mal avec l'idée qu'il s'entiche d'une gringa qui ne parle pas un mot d'espagnol, qui est tout à son opposé. Trop possessive, trop fière aussi pour avouer sa jalousie, elle se contente de considérer la jeune femme de haut. Qu'elle essaie seulement de lui mettre la main dessus.

≡ Ian F. Lennon. (mauvaise impression)
C’est une des premières têtes qu’elle a croisée dans le camp et il faut bien dire qu’il ne lui a pas fait grande impression. Entre sa tête de gamin et le fait qu’il n’était pas capable d’aligner deux mots. Médecin de pacotille oui ! L’homme voulait surtout faire grande impression à la mère de son ami, mais visiblement, il faudra repasser parce qu’il a grillé toutes ses chances d’être pris au sérieux. La situation pourrait être pire, elle pourrait éventuellement entendre des histoires sur son compte en croisant le père de Ian présent entre les murs du lycée.

in good we trust
Le prénom : Il est modifiable, faites comme vous l'entendez du moment que ça sonne latino Wink Vous pouvez aussi lui ajouter un deuxième prénom si ça vous chante ^^ (je précise aussi que le nom du père est libre Razz)

L'avatar : J'ai pensé à Penelope Cruz parce qu'elle a quand même quelques pages sur Bazzart, dont des choses qui peuvent coller au contexte + elle a le bon âge + elle pète la classe. Mais c'est négociable, je suis toute ouïe pour entendre vos idées ^o^

Le timing : Alma n'arrive à Emerald Freedom qu'aujourd'hui. Il faudra trouver de quoi remplir les deux dernières années.

Et enfin, pour l'activité : plus ou moins deux posts par semaine ça me va o/ Et ça peut être court ou long, peu importe Razz  
fiche (c) blue walrus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum