Everything is going to be ok...
Mer 12 Avr 2017 - 18:31
Plusieurs heures déjà, que Carmen, Erik et Nola avait quitté le ranch. Partis à la recherche du groupe composé d’Axel, Jasper et Ashley, sortis pour un ravitaillement deux jours plus tôt ; aucun d’entre eux n’était rentré pour l’instant. Assise sur le rebord du lit, Shawna venait de mettre Hope au lit. La métisse avait tiré les rideaux de la chambre, occultant les derniers rayons du soleil couchant. Une heure encore, peut-être, avant qu’il ne fasse nuit. La coiffeuse commençait sérieusement à se demander ce que les autres faisaient… Pourquoi Axel, Jasper et Ashley n’étaient-ils pas rentrés à l’heure prévue ?
Perdue dans ses pensées, Shawna fut ramenée à la réalité par une petite voix qui lui demanda « Elle rentre quand ma maman, Shawna ? Tu sais ? » Tournant la tête vers la petite blonde, la métisse lui fit un beau sourire avant de lui répondre « Je ne sais pas Hope. Mais ça ne devrait plus être long maintenant… » C’était ce que Shawna espérait également. Elle s’efforçait de rester positive mais il fallait avouer qu’elle commençait vraiment à s’inquiéter. Mais elle ne pouvait pas le montrer devant la fille d’Ashley, la petite n’avait pas besoin de ça. Alors elle s’efforça de reprendre, trouvant une excuse pour changer de sujet, l’air de rien. « Oh je sais ! Et si tu me racontais la journée de Barbara ?! » Bien évidemment, la jeune femme savait plus ou moins ce qu’avait fait la poupée durant la journée mais… C’était peut-être un bon moyen pour faire oublier l’absence de sa mère à la fillette. Et Shawna fut ravie de voir que ça fonctionnait, Hope se mit à parler, parler, n’omettant aucun détail de la vie trépidante de sa poupée. La métisse ne la quitta pas des yeux, la regardant d’un air attendri par l’innocence de la petite. Donc Barbara avait bien eu une journée mouvementée, mais ce qu’elle avait préféré c’était d’avoir été coiffé par Hope, lorsque Shawna lui avait montré comment faire des tresses.
Donc oui, la métisse avait fait tout son possible pour que le temps passe plus rapidement et que Hope ne subisse pas trop le manque de sa mère. Les autres rentreraient bientôt, tous ensemble… C’était ce qu’il fallait se dire, et ne pas trop s’en faire. Mais pourtant Shawna n’arrivait pas à se défaire de cette fichue angoisse, Axel aussi commençait cruellement à lui manquer. « Bon, tu vas essayer de dormir maintenant Hope, d’accord ? Je dois aller voir Levia. » La petite acquiesça d’un signe de la tête avant que Shawna lui fasse un bisou avant de partir. « Bonne nuit Hope. A demain. » Ce fut avec un autre grand sourire que la coiffeuse quitta la pièce, mais une fois dans le couloir, l’inquiétude la gagna à nouveau.
Descendant les marches qui menaient jusqu’à la pièce commune, elle prit directement le chemin de la porte d’entrée, sortant d’un pas pressé. S’arrêtant sur le perron, elle scruta les alentours quelques secondes avant d’apercevoir une silhouette à quelques mètres de là. Elle se remit alors en marche, jusqu’à venir interpeller Isha qui semblait occupé à quelque chose. « Alors ? Toujours rien ? » Demanda-t-elle sans montrer grand intérêt à ce qu’était en train de faire le jeune homme. La réponse de ce dernier, l’agaça quelque peu, il s’était contenté d’un « non, rien… » Ce qui avait fait soupirer grandement la jeune femme, avant qu’elle retourne finalement à l’intérieur…
Une fois la porte d’entrée passée, Shawna se dirigea jusqu’à la cuisine. Trouvant enfin Levia, la jeune femme se remit à parler. « Hope est couchée… J’espère qu’ils vont rentrer bientôt… » Venant s’adosser à l’îlot central de la cuisine, la métisse ne cacha pas son inquiétude, reprenant d’une voix peu rassurée « Et s’ils ne les retrouvent pas ? Qu’est-ce qu’on va faire ? » Ils devaient rentrer. Il n’y avait pas d’autre solution possible. Hope avait besoin d’Ashley. Carmen avait besoin de Jasper. Et elle… Elle avait besoin d’Axel. Que leur était-il arrivé ? L’attente commençait à être longue, et Shawna allait avoir du mal à supporter ça plus longtemps… « Bon sang ! Ils devraient déjà être rentrés ! Tous ! »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Everything is going to be ok...
Mer 12 Avr 2017 - 18:48
« J'ai... Un lapin. » Souffla Isha en montrant l'animal qu'il venait d'attraper pour le repas du soir, et qu'il devrait préparer à l'évidence. Sur le palier de l'entrée, en train de regarder Levia qui guettait l'horizon sans daigner lui adresser un regard. « Ils ne sont pas encore rentrés ? » Lui demanda-t-il ensuite, pour confirmation.
Alors que la confirmation était évidente. Levia secoua la tête, l'air de lui signifier par la même qu'il la dérangeait. Elle pouvait être assez désagréable par instant, mais là, ça n'était pas tant de son fait. Elle était surtout sérieuse. Carmen, Erik et Nola étaient tous trois partis à la recherche des autres absents depuis plusieurs jours déjà, et la sécurité du camp dépendait d'elle désormais. Isha pouvait l'aider, en effet, mais il avait surtout à sa charge la chasse et la nécessité de ramener à manger pour tout le monde.
« Hm... Bon, je vais... » Marmonna-t-il en désignant l'intérieur du ranch de la tête. « D'accord. » Lui répondit Levia d'un hochement de tête, n'ayant pas envie de s'épancher plus longtemps à ce sujet.
Certes, ça n'était pas très aimable pour Isha, mais elle aurait cinquante occasions de s'excuser à ce sujet. Plus tard. Quand tout le monde serait rentré, sain et sauf. Une fois qu'ils seraient tous à table en train de rire de tout ça, l'air de dire qu'ils s'étaient franchement tous inquiété pour pas grand chose finalement. Levia s'excuserait de s'être trop faite du soucis seulement à ce moment là précisément. La mine fermée par tout ça, incapable de vraiment communiquer, elle tentait simplement de garder espoir et le cap.
Même si ça n'avait rien de très simple.
Puis les heures passèrent sans que Carmen ou Erik ou Nola ne reviennent pour autant. La nuit tomba. Isha prit son tour de garde dehors, pendant que Levia s'occupa de ranger la cuisine pour essayer de s'occuper les mains et l'esprit. Elle fut rejoint par Shawna peu de temps après avoir commencé, et la juive ne sut quoi lui dire sur le moment. Si Isha n'était pas intimement lié à l'un des disparus, ça n'était pas le cas de la métisse en face d'elle. D'ailleurs, difficile de manquer le fait qu'elle était inquiète et que l'impatience la gagnait progressivement. Chacune des phrases qu'elle parvint à lui adresser fut pour signifier à quel point ils mettaient du temps à tous revenir. Levia l'avait très bien compris. Elle même pensait la même chose.
« Je n'en sais rien... » Réussit-t-elle à lui dire lorsqu'elle lui demandait ce qu'ils feraient s'ils ne revenaient pas. Mais Shawna s'énerva ensuite, sommant que tous devraient déjà être rentrés. Levia se figea. Elle avait beaucoup de mal à gérer la colère des autres, surtout quand celle-ci était soudaine et qu'elle ne collait pas à l'image qu'elle avait d'une personne. « Je... euh... »
C'était tout ce que Levia réussit à dire sur l'instant. Je. Euh. Je n'en sais rien. La seule réponse qu'elle avait au bord des lèvres avec les derniers événements. N'était-ce pas pire ? Dire je ne sais pas à la place de rien du tout. Elle s'en voulait seulement d'avoir ouvert la bouche pour ne rien dire, du coup...
« Ecoute... Ils vont rentrer ! » Certifia Levia en s'approchant de Shawna avec un sourire qui se voulait rassurant. « Il n'y a pas à envisager qu'ils ne le feront pas, parce qu'ils le feront. » Qu'est-ce qu'elle en savait ? Rien. Mais elle pria tout ce qu'elle pouvait pour ne pas que Jasper, Ashley et Axel la fassent mentir. Encore moins Carmen, Nola ou Erik. « Tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Il ne faut pas que tu t'inquiètes trop. » Un coup d'épée dans l'eau, c'était impossible pour la future mère. « Tu as réussi à manger quelque chose ? A boire un peu ? Tu veux que je te prépare un encas ? » Proposa-t-elle en douceur à son amie.
Alors que la confirmation était évidente. Levia secoua la tête, l'air de lui signifier par la même qu'il la dérangeait. Elle pouvait être assez désagréable par instant, mais là, ça n'était pas tant de son fait. Elle était surtout sérieuse. Carmen, Erik et Nola étaient tous trois partis à la recherche des autres absents depuis plusieurs jours déjà, et la sécurité du camp dépendait d'elle désormais. Isha pouvait l'aider, en effet, mais il avait surtout à sa charge la chasse et la nécessité de ramener à manger pour tout le monde.
« Hm... Bon, je vais... » Marmonna-t-il en désignant l'intérieur du ranch de la tête. « D'accord. » Lui répondit Levia d'un hochement de tête, n'ayant pas envie de s'épancher plus longtemps à ce sujet.
Certes, ça n'était pas très aimable pour Isha, mais elle aurait cinquante occasions de s'excuser à ce sujet. Plus tard. Quand tout le monde serait rentré, sain et sauf. Une fois qu'ils seraient tous à table en train de rire de tout ça, l'air de dire qu'ils s'étaient franchement tous inquiété pour pas grand chose finalement. Levia s'excuserait de s'être trop faite du soucis seulement à ce moment là précisément. La mine fermée par tout ça, incapable de vraiment communiquer, elle tentait simplement de garder espoir et le cap.
Même si ça n'avait rien de très simple.
Puis les heures passèrent sans que Carmen ou Erik ou Nola ne reviennent pour autant. La nuit tomba. Isha prit son tour de garde dehors, pendant que Levia s'occupa de ranger la cuisine pour essayer de s'occuper les mains et l'esprit. Elle fut rejoint par Shawna peu de temps après avoir commencé, et la juive ne sut quoi lui dire sur le moment. Si Isha n'était pas intimement lié à l'un des disparus, ça n'était pas le cas de la métisse en face d'elle. D'ailleurs, difficile de manquer le fait qu'elle était inquiète et que l'impatience la gagnait progressivement. Chacune des phrases qu'elle parvint à lui adresser fut pour signifier à quel point ils mettaient du temps à tous revenir. Levia l'avait très bien compris. Elle même pensait la même chose.
« Je n'en sais rien... » Réussit-t-elle à lui dire lorsqu'elle lui demandait ce qu'ils feraient s'ils ne revenaient pas. Mais Shawna s'énerva ensuite, sommant que tous devraient déjà être rentrés. Levia se figea. Elle avait beaucoup de mal à gérer la colère des autres, surtout quand celle-ci était soudaine et qu'elle ne collait pas à l'image qu'elle avait d'une personne. « Je... euh... »
C'était tout ce que Levia réussit à dire sur l'instant. Je. Euh. Je n'en sais rien. La seule réponse qu'elle avait au bord des lèvres avec les derniers événements. N'était-ce pas pire ? Dire je ne sais pas à la place de rien du tout. Elle s'en voulait seulement d'avoir ouvert la bouche pour ne rien dire, du coup...
« Ecoute... Ils vont rentrer ! » Certifia Levia en s'approchant de Shawna avec un sourire qui se voulait rassurant. « Il n'y a pas à envisager qu'ils ne le feront pas, parce qu'ils le feront. » Qu'est-ce qu'elle en savait ? Rien. Mais elle pria tout ce qu'elle pouvait pour ne pas que Jasper, Ashley et Axel la fassent mentir. Encore moins Carmen, Nola ou Erik. « Tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Il ne faut pas que tu t'inquiètes trop. » Un coup d'épée dans l'eau, c'était impossible pour la future mère. « Tu as réussi à manger quelque chose ? A boire un peu ? Tu veux que je te prépare un encas ? » Proposa-t-elle en douceur à son amie.
- Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 14 Avr 2017 - 10:04
Qu’allaient-ils faire si le groupe de Carmen ne les trouvait pas ? Que leur était-il arrivé ? Et s’il ne rentrait pas ? Shawna n’arrivait pas à se défaire de toutes ces interrogations, finissant par penser aux pires scénarios. Que ferait-elle si Axel ne revenait pas ? Comment allait-elle gérer tout ça ? Autant dire que sans sa grossesse, les choses auraient été bien différentes, mais là, elle n’arrivait pas à contenir ses émotions. Et l’impatience la gagnait déjà. Malheureusement, il n’y avait pas grand-chose à faire, à part attendre… Voilà, qu’ils étaient revenus plusieurs mois en arrière, attendant patiemment le retour de plusieurs membres de leur groupe cette fois. Et si la disparition de Carmen avait été très angoissante et terriblement longue, là, c’était trois personnes qui manquaient à l’appel… Cela avait de quoi être préoccupant, et la coiffeuse sentait qu’il leur était vraiment arrivé quelque chose… Perdant patience, elle avait fait part de son inquiétude à Levia, se mettant presque en colère. Cela ne lui ressemblait pas d’habitude, et pourtant, elle commençait vraiment à ne plus pouvoir tenir en place. Se redressant, elle se mit à faire les cent pas dans la cuisine. Elle devait se calmer…
Levia finit alors par lui répondre, lui affirmant que tout le monde allait rentrer. Souriant à la métisse, la jeune femme s’approcha avant de reconfirmer ce qu’elle venait de dire. Ils rentreraient. Mais lorsque la brune reprit en disant que ça prendrait peut-être quelques jours, Shawna prit un air grave. Non, elle ne voulait pas attendre plus longtemps. Elle avait suffisamment attendu déjà ! Pourtant elle réussit à se contenir, prenant une profonde inspiration pour tenter d’apaiser ses craintes. Ce n’était pas le moment de se mettre à paniquer, ce n’était pas bon pour elle, pas bon du tout. Comment allait-elle faire dans ce monde, si elle paniquait à chaque fois qu’Axel rentrerait avec un peu de retard ? Elle n’avait pas fini de s’inquiéter. Il fallait qu’elle se reprenne, Levia avait sûrement raison, c’était sûrement trop tôt pour s’en faire autant.
Avait-elle faim ? Pas vraiment. Et si la proposition de Levia de lui préparer un petit quelques chose à manger était adorable, Shawna n’avait pas d’appétit. Finissant par s’installer sur une chaise de la cuisine, la future mère regarda l’autre jeune femme avant de lui répondre d’un ton plus calme, mais toujours tendu… « Non… Non, je n’ai pas faim. » Sentant qu’elle n’était pas tellement agréable avec Levia, qui pourtant faisait tout son possible pour l’aider. Shawna finit par soupirer avant de reprendre « Merci Levia… Excuse-moi… Mais c’est juste que… Je ne sais pas comment je ferai sans Axel, si... » S’il lui arrivait quelque chose. Non. Elle devait arrêter de penser à tout ça. Tout irait bien. Il n’y avait qu’à attendre… « J’ai l’impression d’être complètement perdue quand il n’est pas là, depuis que… Depuis que… » Elle n’arrivait pas à terminer sa phrase. Attendre un bébé n’était pas rien, et elle avait vraiment besoin de son homme à ses côtés. Et si elle commençait tout doucement à se remettre de cette nouvelle, voilà que la vie venait encore une fois lui jouer des tours, emportant Axel loin d’elle. C’était dans ce genre de moment qu’elle remarquait à quel point elle était attaché à lui, à quel point elle l’aimait… Et même si au final cela ne faisait pas si longtemps que ça qu’ils étaient ensemble… Beaucoup d’événement avait fait, qu’elle ne se voyait pas vivre sans lui…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 14 Avr 2017 - 12:36
S'ils devaient finalement se retrouver à quatre glands dans un ranch aussi grand, Levia ne savait pas du tout ce qu'ils pourraient devenir. Devoir s'occuper de Hope, gérer les longs moments de silence, vivre avec la menace des rôdeurs pour un si petit nombre de survivants. Lorsque le groupe était complet, rien n'était simple. A moins encore, c'était pire. Et c'était des angoisses que Levia avait également, des questions qu'elle tournait et tournait dans sa tête. Si elle se retrouvait seule avec Isha à pouvoir défendre cet endroit, qu'allaient-ils tous devenir ?
Alors... Sentir à côté Shawna se monter la tête, s'inquiéter, se ronger les sangs, c'était pas si facile à encaisser pour la juive. Que ferait Carmen dans ce genre de situation ? Loin d'être aussi sensible qu'elle à tout ça, elle aurait exigé de Shawna qu'elle se reprenne en la rassurant sur le fait que tout irait bien, malgré le fait qu'elle même s'inquiétait. Évidemment. Pouvait-elle seulement demander ça à la métisse ? Non. Elle n'était pas comme ça, elle ne pourrait pas prendre le risque de blesser Shawna de cette manière.
Et si la métisse s'adoucit brièvement, la juive, elle, resta sur le qui-vive, prête à se plier en quatre juste pour changer les idées à son amie. Elle esquissa un sourire désolé quand la jeune femme s'excusa après l'avoir remercier de faire tant pour elle. Elle ne savait pas comment faire sans Axel, disait-elle. Levia pouvait comprendre. Quand on était avec quelqu'un, aussi intimement lié à lui, c'était difficile d'imaginer sa vie sans.
Levia ressentait la même chose pour Erik, et puis d'une moindre manière, pour tous les autres membres du groupe. Avec le temps, ces gens étaient devenus une part d'elle. Jasper, Ashley, même Axel avec qui il était si facile de se fâcher pourtant, faisaient partie de son quotidien. Songer à ce dit quotidien sans leur présence c'était... Compliqué.
Mais le « depuis que » de Shawna interpela la juive sur le coup : « Depuis que... ? » Demanda-t-elle doucement en attendant une réponse. Elle n'eut pas forcément besoin de finir sa phrase, les liens se firent tous seuls dans la tête de la Juive. « Ah, oui... » Il y avait ça en plus. Le fait qu'elle était enceinte de lui, et qu'elle avait deux fois plus de raisons de vouloir qu'il revienne tout de suite. Comment est-ce qu'on calmait les angoisses d'une femme enceinte ?
La juive se sentit soudainement totalement démunie. Son objectif de se montrer optimiste s'effondra en un rien de temps. « Il va rentrer. » Souffla-t-elle en essayant d'avoir l'air en confiance. « Il a juste un petit peu de retard, c'est rien du tout. » Assura-t-elle finalement, sans savoir si elle mentait honteusement ou pas. « On devrait parler d'autres choses ! » Pour se changer les idées. Ressasser toujours la même chose risquait de les inquiéter cent fois plus...
« Comment vous le vivez ? » Demanda-t-elle en désignant le ventre de Shawna du regard. « Toi ça va ? Tu n'es pas trop dérangé par les nausées ou les hormones ? Quand ma grande sœur attendait son premier, elle était vraiment infernale. Elle pleurait tout le temps pour rien, et avait sans arrêt envie de manger. » Raison de plus pour pousser Shawna à avaler quelque chose : « Tu es sûr que tu ne veux rien ? Je suis moins douée qu'Isha derrière des fourneaux mais je me débrouille quand même. »
Alors... Sentir à côté Shawna se monter la tête, s'inquiéter, se ronger les sangs, c'était pas si facile à encaisser pour la juive. Que ferait Carmen dans ce genre de situation ? Loin d'être aussi sensible qu'elle à tout ça, elle aurait exigé de Shawna qu'elle se reprenne en la rassurant sur le fait que tout irait bien, malgré le fait qu'elle même s'inquiétait. Évidemment. Pouvait-elle seulement demander ça à la métisse ? Non. Elle n'était pas comme ça, elle ne pourrait pas prendre le risque de blesser Shawna de cette manière.
Et si la métisse s'adoucit brièvement, la juive, elle, resta sur le qui-vive, prête à se plier en quatre juste pour changer les idées à son amie. Elle esquissa un sourire désolé quand la jeune femme s'excusa après l'avoir remercier de faire tant pour elle. Elle ne savait pas comment faire sans Axel, disait-elle. Levia pouvait comprendre. Quand on était avec quelqu'un, aussi intimement lié à lui, c'était difficile d'imaginer sa vie sans.
Levia ressentait la même chose pour Erik, et puis d'une moindre manière, pour tous les autres membres du groupe. Avec le temps, ces gens étaient devenus une part d'elle. Jasper, Ashley, même Axel avec qui il était si facile de se fâcher pourtant, faisaient partie de son quotidien. Songer à ce dit quotidien sans leur présence c'était... Compliqué.
Mais le « depuis que » de Shawna interpela la juive sur le coup : « Depuis que... ? » Demanda-t-elle doucement en attendant une réponse. Elle n'eut pas forcément besoin de finir sa phrase, les liens se firent tous seuls dans la tête de la Juive. « Ah, oui... » Il y avait ça en plus. Le fait qu'elle était enceinte de lui, et qu'elle avait deux fois plus de raisons de vouloir qu'il revienne tout de suite. Comment est-ce qu'on calmait les angoisses d'une femme enceinte ?
La juive se sentit soudainement totalement démunie. Son objectif de se montrer optimiste s'effondra en un rien de temps. « Il va rentrer. » Souffla-t-elle en essayant d'avoir l'air en confiance. « Il a juste un petit peu de retard, c'est rien du tout. » Assura-t-elle finalement, sans savoir si elle mentait honteusement ou pas. « On devrait parler d'autres choses ! » Pour se changer les idées. Ressasser toujours la même chose risquait de les inquiéter cent fois plus...
« Comment vous le vivez ? » Demanda-t-elle en désignant le ventre de Shawna du regard. « Toi ça va ? Tu n'es pas trop dérangé par les nausées ou les hormones ? Quand ma grande sœur attendait son premier, elle était vraiment infernale. Elle pleurait tout le temps pour rien, et avait sans arrêt envie de manger. » Raison de plus pour pousser Shawna à avaler quelque chose : « Tu es sûr que tu ne veux rien ? Je suis moins douée qu'Isha derrière des fourneaux mais je me débrouille quand même. »
- Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 26 Avr 2017 - 23:58
Pianotant du bout de ses ongles sur la table de la cuisine, Shawna n’arrivait pas à calmer cette angoisse qui ne la quittait plus depuis plusieurs heures à présent, depuis que Carmen, Erik et Nola étaient partis à la recherche du premier groupe. Et s’ils revenaient sans eux ? La métisse avait un mauvais pressentiment concernant leur retour. Comment pouvait-elle être aussi pessimiste ? Comment pouvait-elle imaginer que le pire puisse arriver ? Non. C’était impossible. Axel allait revenir, il ne pouvait en être autrement.
Levia avait raison, ils étaient simplement en retard de quelques heures. Tous reviendraient, il le fallait. Il y avait tellement de choses qui pouvaient expliquer leur retour plus tardif que prévu. Dans ce monde devenu si hostile, tout pouvait arriver, Shawna le savait. C’était précisément ce genre d’imprévus qui l’avait menée jusqu’à ce groupe qu’elle considérait comme une famille, sa famille. C’était encore et toujours ce même genre d’événements qui les avait contraints à venir jusqu’ici, dans ce ranch où ils vivaient, où ils avaient passé d’inoubliables moments, qu’ils soient bons ou mauvais. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser à ce repas de Noël qu’ils avaient partagé ensemble… Oui, ils formaient une famille, chacun d’entre eux avec leurs qualités et leurs défauts. Et il était bien là le problème. Cet attachement qu’elle portait pour tous les autres, pour Axel, c’était ça qui la rendait si nerveuse et angoissée. Elle avait déjà perdu sa mère et ses sœurs, elle ne pourrait supporter les perdre eux.
Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle arrête de s’en faire. Etait-ce à cause des hormones qui la travaillaient ? Oh, il y avait bien une part de ça… Et puis elle n’était pas tellement du genre à garder son sang-froid de nature. Tout ce stress n’était pas bon pour elle. Levia suggéra alors de parler d’autre chose. Oui, c’était une bonne idée. A moins que… Voilà que l’autre jeune femme venait à lui demander comment elle vivait ça avec Axel, comment elle gérait tout ça. Sérieusement ? Shawna fronça un sourcil, mais elle se retint de toutes paroles désagréables à l’encontre de Levia. Sans compter que la brune évoqua la grossesse de sa sœur aînée. Tout pour rappeler à Shawna que sa propre sœur était enceinte au début de l’épidémie… Mais ça, elle n’avait jamais dû lui en parler. Garder son calme, ne pas le prendre mal, la coiffeuse ne devait pas mal prendre les mots de son amie. Ce n’était pas le moment.
Prenant une profonde inspiration, elle finit pourtant par offrir un sourire légèrement forcé à Levia avant de lui répondre. « C’est… C’est compliqué. On n’en avait pas parlé… Vu le contexte, et tout ce qu’on vit au quotidien, ce n’était pas dans nos priorités. Enfin, tu dois t’en douter. » Déglutissant difficilement, elle referma un instant ses dents sur l’intérieur de sa joue, cherchant une réponse à donner à Levia. « Avant, j’avais toujours eu l’envie de fonder une famille, d’avoir plein d’enfants… Ma sœur aussi, avait un petit garçon, et… Elle attendait une petite fille quand tout ça a commencé. » Elle sentit sa gorge se nouer mais elle prit sur elle pour ne pas craquer, se contenant de sourire une nouvelle fois. « Je sais que pour Tyrese, mon neveu, elle avait une forme d’enfer. Elle n’avait pas été tellement par les nausées, elle était tellement radieuse… » Elle prit le temps de reprendre son souffle avant de poursuivre « J’espère que ça sera pareil pour moi… »
Et même si durant un instant, elle avait eu envie de rire, il n’en fut rien. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’Axel rentre. Là, peut-être, qu’elle pourrait bien vivre tout cela. Regardant à nouveau Levia, Shawna termina, répondant aux dernières questions de la jeune femme tout en haussant les épaules. « Ne t’embête pas pour moi, je me préparerai quelque chose quand j’aurais faim. Là… Je n’ai envie de rien. » Prenant le temps de tendre l’oreille, comme si elle avait cru entendre du bruit à l’extérieur, elle comprit bien vite que c’était son esprit qui lui jouait des tours… Elle reporta son attention vers Levia avant de reprendre « Mais… Je ne suis pas contre un verre d’eau. S’il te plaît. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1