Page 1 sur 2 • 1, 2
Time to Grow
Sam 6 Mai 2017 - 0:22
Ça n’avait rien fait. Il s’était cases le cul à demander à Kyle déjà, à lui expliquer le plan, les besoins et les possibilités de la chose, et rien n’avait changé. Le potager était toujours dans le même état : un carré d’herbe non délimité et non retourné. Ça commençait à doucement le gonfler, la saison des plantations allait s’achever sans une plante là-dedans.
Il était sans doute temps d’en parler à quelqu’un d’autre. Après tout Kyle n’avait pas été hostile à l’idée même au contraire. Probablement que les autres soutiendraient à leur tour.
Le mieux aurait été d’en parler avec Zack lui-même mais… le blond le faisait flipper. Il y avait cette rage qui grondait tous les jours ou presque dans son regard. Le gamin avait essayé de l’aborder, plusieurs fois, mais il avait toujours peur de l’emmerder ou de ses yeux. La situation devenait pressante et il n’arrivait pas vraiment à aborder naturellement le sujet qui que ce soit.
Ce matin il avait eu l’idée parfaite, simple, efficace. Il se sentait carrément con de ne pas y avoir pensé plus tôt. Aussitôt il s’était glissé dans l’antre d’Ansel pendant qu’il n’y était pas et avait saisi un papier. Il lui restait deux stylos. Vrai qu’il aurait pu arracher une page de son propre carnet, mais il nourrissait encore l’espoir de le compléter.
Il avait tenté d’écrire gros, d’écrire simple, lisible pour une fois. Il s’était bien appliqué à ce qu’on ne voit pas l’effort sur le tracé. Satisfait, il avait attendu que la maisonnée se vide et glissé le mot plié en quatre sous la porte.
Je vais faire un potager.
J’ai besoin de graines.
Neil.
Satisfait, il s’en était remis à ses tâches de la journée.
Quelques heures avaient coulées et le blond n’était toujours pas allé dans sa chambre. Venait le temps de repos de Neil et il se demandait quand l’autre allait trouver le papier. En attendant il n’avait rien de précis à faire alors il s’affalait sur son lit. La jument été à coté, il l’avait juste sorti pendant qu’il s’occupait de la lessive.
Elle avait plus de mal que lui avec le mode de vie sédentaire, avant elle courrait presque tous les jours. Ça devait lui manquer mais le gamin rechignait à l’emmener très loin. Depuis son arrivée il ne l’avait réellement sortie que deux fois. Deux tours dans la ville qui s’étaient avérés assez chaotiques. Depuis il craignait assez d’y retourner. Il se satisfaisait de son interdiction de sortir quand elle était encore en vigueur. Il n’en avait pas besoin, lui, juste la ponette. Sa chambre était parfaite pour s’installer confortablement, l’autre salope n’y avait pas encore foutu les pieds.
La jument finirait bien par s’habituer un jour, comme elle avait pris le coup pour vivre dans les maisons à présent. Neil en était persuadé, tout le monde pouvait prendre gout au repos et au calme, lui-même commençait déjà à somnoler.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Mer 10 Mai 2017 - 22:02
En un mois qui était pourtant passé excessivement vite, les choses avaient considérablement changées au sein du groupe et dans leur vie au phare. Si Morgan s’était calmée un peu depuis son arrivée, elle était redevenue ingérable depuis que le chef et le plus jeune étaient revenus avec Neil. Sans doute que si l’ancien homme d’affaire avait su que la rouquine nourrissait une telle haine envers le métis, il ne l’aurait pas emmené chez eux, mais une fois que c’était fait, une fois qu’il avait repensé à sa sœur, à ce qu’elle aurait dit, il n’y avait plus eu de retour en arrière possible. Quoi que l’affaire n’était assurément pas close : il lui donnait une chance de rester parmi eux, de trouver sa place, mais au moindre faux pas, il s’en débarrasserait purement et simplement. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien juste le laisser dehors avec son foutu poney, mais personne ne quittait le groupe ; un seul individu extérieur au phare et qui savait où ils étaient représentait une menace que le trentenaire n’avait clairement pas envie de prendre en charge.
S’en était suivi l’arrivée d’Aodhan qui n’avait pas non plus été de tout repos. Entre surveillance régulière du phare, devoir lui apporter à manger et autres conneries, tout le monde avait dû mettre du sien et sacrifier un peu de sommeil pourtant si précieux. Le professeur les avait désormais rejoint après plus d’une dizaine de jours enfermé dans le phare ; s’il restait toujours sous la surveillance d’au moins un membre du groupe, il n’était plus coincé là-bas comme un animal en cage. Des piques entre chaque membre étaient toutefois constamment lancées qui, même si elles étaient la plupart du temps sans menace claire, avaient le don de taper sur le système du trentenaire ; tous n’avaient plus qu’à prier pour qu’il ne rentre pas une nouvelle fois dans cette rage comme quand il avait vu les dégâts causés par la jeune femme et le latino dans la maison principale. Une fois, pas deux.
Au cours de la matinée, Zack était parti avec Ansel afin de faire un bon tour du par cet s’assurer qu’aucune horde ou aucun vivant ne traînaient dans le coin. L’avantage du doc, c’est qu’il ne parlait pas pour ne rien dire et même si depuis le temps, ils avaient tous deux appris à bien se connaître, ils ne tapaient que rarement la discute juste pour le plaisir de causer. Evoluant ainsi pendant plusieurs heures dans l’entièreté du parc, les deux hommes s’en retournèrent finalement au phare, se séparant pour rejoindre chacun leur maison. Rapidement, le trentenaire avait rejoint sa chambre, déposant au passage sa veste sur le porte-manteau de l’entrée. A peine avait-il posé un pied dans la chambre qu’il partageait avec son compagnon qu’il remarqua le petit mot au sol. Fronçant les sourcils, il s’abaissa pour le récupérer, lisant d’un air agacé les quelques mots écrits.
Il soupira avant de redescendre, rejoindre la seconde maison, et se diriger vers la porte de la chambre de Neil. Là, il entra sans même prendre la peine de frapper, ne se formalisant pas du fait que son cadet était apparemment sur le point de l’endormir. Jetant un regard mauvais au poney qui embaumait la pièce de son odeur… spéciale, il darda finalement ses deux orbes clairs sur le métisse. «C’est quoi ça ? » avait-il demandé en agitant légèrement le papier. «"J’ai besoin de graines", tu crois qu’on est à ton service peut-être ? » Bien sûr que l’idée n’était pas mauvaise, que le trentenaire pourrait sortir chercher des graines, mais la moindre des choses était de venir lui demander clairement, et pas de glisser un foutu mot sous la porte. S’approchant encore un peu de Neil, le blond déposa calmement la feuille sur la petite table de chevet bien que son ton restait tout aussi supérieur. «Si tu veux des graines, tu vas toi aussi te bouger, hors de question de l’un de nous fasse tout le boulot et que tu attendes bêtement. » Sans doute qu’il aurait pu lui parler autrement, lui dire que oui, l’idée était bonne et qu’il l’accompagnerait, mais il n’allait pas non plus lui mâcher le travail, le plus jeune n’avait qu’à lire entre les lignes.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Jeu 11 Mai 2017 - 11:41
Le calme était retombé. Entre le bruit de vagues qui se balançaient lentement et le vent qui soufflait à peine dans les feuillages bien loin de son oreille, Neil était détendu. Il était dans sa chambre, sous un plafond qu’il connaissait bien à force de le fixer depuis un mois. Sa jument humait lentement à coté de lui et il avait tendu une main pour sentir le souffle chaud du nez près de ses doigts. Il était bien pour une fois, reposé presque.
Et l’autre entrait en fracas.
Le gamin se redressait d’un mouvement, fixant ses pieds puis l’irruption. Quoi ? Le papier. Le papier putain. Il l’avait même oublié dans son discours avec Morphée. L’autre avait mal suivi la demande et Neil se retrouvait la bouche ouverte sans trouver les mots appropriés. C’était pas qu’il le commandait juste… l’autre enchainait sans qu’il n’ait sorti de son.
« Je.. Ouais. » Qu’est-ce qu’il allait dire ? Le corriger ? Il allait s’en prendre plein la tronche pour rien. C’est pas qu’il voulait que les autres fasse le taf à sa place, il s’en foutait d’avoir à bouger, il l’avait déjà fait. Deux fois déjà il était parti en ville à la recherche de ces foutues graines qu’il ne trouvait pas. Il ne savait même pas par où commencer à chercher. La bouffe ça allait, il se démerdait toujours pour trouver, de l’eau c’était plus galère déjà, mais des graines, jamais il ne s’en était sorti.
Il se contentait de baisser les yeux et de se lever. Il y avait un intrus dans son tout petit royaume de chambre, il fallait juste obéir et le faire disparaitre au plus vite de ce qui était jusqu’à lors un havre de tranquillité pour lui. Prêt à partir en ville dans la demi-seconde, possiblement en passant par la fenêtre pour fuir le gourou de faction, il enfilait son pull sans un regard de plus.
Putain. Où est-ce qu’il allait les trouver ces foutues graines de merde ? A Brinnon il avait vu quelque chose, une boutique qui pouvait en renfermer, mais ici, en pleine ville, il n’avait rien aperçu de tel. Ça allait être la merde, la vraie, et le blond inquisiteur le fixait toujours.
« J’peux récupérer le couteau ? Celui de l’armurerie, personne y touche. » S’il comptait utiliser sa pelle pour du jardinage à l’avenir, mieux valait éviter que la mort ne s’attache dessus. Il fallait encore qu’il la nettoie, elle était quelque part, pas vraiment perdue encore, mais il avait eu une attaque de flemme démentielle la dernière fois qu’il y avait songé. Probablement que faire de vraies journées de travail lui tapait un peu sur le système aussi.
Il enfilait son sac à dos, remettant une bretelle correctement et jetait un regard à la jument. L’emmènerait-il ? Non, pas cette fois. Elle semblait pourtant s’exciter un peu déjà, le sac était synonyme de balade pour elle. Douce jument naïve.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Jeu 18 Mai 2017 - 13:21
Si Zack avait remarqué l’air complètement fermé et impuissant de Neil ? Bien sûr. S’en formalisait-il ? Pas le moins du monde. Si son cadet prenait la mouche pour un rien c’était son problème, il n’allait pas encore s’amuser à prendre des pincettes pour le ménager ; il n’était ni dans un camp de vacances, ni chez maman, alors il avait tout intérêt à se bouger. Se décalant un peu lorsque le métis se leva, le trentenaire resta toutefois dans l'encadrement de la porte, le toisant de cet air froid qui était le sien. À la question de son cadet, il leva les yeux au ciel, se retenant de lui balancer que non, il n'avait qu'à sortir sans arme et se débrouiller à mains nues. Quelle question con, franchement. «Tu peux. » Il marqua un nouveau silence, observant Neil qui enfilait son sac à dos et le poney qui s'agitait. «Je vais venir avec toi, mais laisse ta bête ici » avait-il ajouté d'une voix limite indifférente avant de s'éloigner de la porte pour retourner dans la maison principale chercher ses affaires. Hors de question que l'équidé soit de la partie, trop de risque, pas assez de discrétion, et le blond jugeait l'animal bien trop imprévisible en cas de danger ; il n'en n'était pas encore à s'amuser à risquer sa vie pour un cheval.
De retour à la maison, il monta rapidement pour chercher un sweat gris qui devrait lui tenir suffisamment chaud pour cette sortie, ainsi que son Desert Eagle et son couteau ; le poing américain, lui, était toujours bien calé dans la poche avant gauche de son jean. Redescendant tout aussi rapidement, il patienta près de la tour radio que Neil arrive, ayant au passage prévenu Morgan qu'ils sortaient pour l'après-midi. Une chance que les jours se rallongeaient, sinon ils auraient dû reporter cette sortie au lendemain ; quoi qu'ils n'étaient pas à l'abri qu'il leur arrive une tuile et qu'ils aient à traverser la ville de nuit.
Après quelques minutes d'attente encore, le métis arriva enfin, la mine basse ; probablement qu'il avait été vexé par la réaction de l'aîné, ou que l'idée de sortir en ville avec lui ne l'enchantait pas, mais il n'avait pas l'air de savoir se débrouiller seul pour trouver ces graines alors autant qu'il soit accompagné. Ajouter à cela le fait que Zack connaissait particulièrement bien la ville et saurait sans doute plus rapidement où aller pour trouver ce que Monsieur le Jardinier avait en tête. Sans un mot de plus, l'ancien homme d'affaires se mit en route vers la sortie du Discovery Park, prenant toutefois la direction du Nord. En cours de route, il posa néanmoins son regard sur Neil. «On devrait en avoir pour une heure et demie ou deux heures de marche. » Est-ce que ce serait trop pour lui ? Qu'importait, ils n'avaient de toute façon pas d'autre moyen pour s'y rendre et prendre le fourgon juste pour ça semblait complètement idiot. Direction Ballard donc, le trentenaire se rappelait avoir déjà vu un magasin de jardinage par là-bas, restait plus qu'à espérer qu'il y ait encore quelque chose.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Jeu 25 Mai 2017 - 21:10
Sagement il opinait.
Sûr qu’il n’allait pas prendre la jument avec lui. Sûr aussi qu’elle allait lui en vouloir un moment pour ça. En attendant que l’autre disparaisse de l’encadrement de la porte, Neil lui câlinait le nez avec affection. « Tu gardes la maison poney. Je reviens. » Une lueur d’impatience passait dans les yeux de sa bête, alors il se sentait obligé de promettre. « On ira faire une balade sur la plage en rentrant, ou demain, promis. » Il lui embrassait le front avant de filer et courir, parce que ça ne s’appelait plus marcher, jusqu’à la petite armurerie.
Le temps de récupérer son couteau tant attendu, de vérifier qu’il n’avait rien oublié ou de trop, l’autre l’attendait. Et merde. Le gamin n’était pas contre un guide mais Zack… Zack quoi. Ce blond faisait peur. Il était grand déjà, ça n’aidait pas, mais ces yeux, Neil ne pouvait pas les soutenir.
Alors il le rejoignait avec la tête baissée, en trottinant un peu.
Les deux qui se forçaient à trainer ensemble quittaient le Discovery Park en silence. Ça aurait pu être par discrétion, ou par esprit pratique, ou même par cohésion, mais en vérité ils n’avaient vraiment rien à se dire. Le cadet craignant de s’attirer les foudres de l’ainé.
Ils en auraient pour presque deux heures de marche, le plus jeune acquiesçait sagement. Il ne pouvait rien y redire de toute manière. Le silence retombait, aussi lourd que précédemment, et les minutes semblaient geler.
Le temps s’effritait avec une lenteur à mourir d’ennui ou d’angoisse pour le Neil qui n’était en rien rassuré d’être accompagné. Seul il pouvait bouger comme il l’entendait, et si parfois il était vraiment con, il pouvait s’en sortir de justesse par des moyens de grosse tata. Là, avec le big boss sur les talons, il ne pourrait rien faire. Il n’aurait pas loisir de mettre vingt minutes à explorer le secteur d’un bâtiment visé, ou trente autres à trouver comment évacuer les quatre cadavres sans avoir à les tuer. Il était condamné à agir comme un mec normal et ça le faisait flipper.
Ils arrivaient dans une longue rue que Neil n’avait jamais traversée. A vrai dire depuis quelques blocs il était complètement paumé. A présent il avait au moins une raison de maintenir le blond en vie dans son sillage, sans lui, il serait bien incapable de rentrer au phare. Pas sans plusieurs jours d’errance au moins. Putain de ville gigantesque.
Un regard en arrière puis vers l’avant. Quatre morts étaient stationnés entre des voitures et ne tarderaient pas à les remarquer, alors il sentait bon d’ajouter d’une voix égale « Y en a trois qui nous suivent. » Au grand chef de décider de ce qu’il devait se passer.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Mer 31 Mai 2017 - 16:00
Le silence était de mise lors de le avancée mais ça n'importunait en rien l'homme d'affaires qui préférait de loin jouer la prudence plutôt que de taper une discussion sur la route. Que pouvait-il bien lui dire de toute façon ? Le métis avait bien compris que le sujet ''Molly'' était devenu plus qu'épineux, et en dehors de cela rien ne liait les deux hommes, alors autant ne pas se forcer à trouver quelque chose à dire, le silence était bien plus convenable. Et il était d'autant plus pratique pour repérer les moindres bruits anormaux qui surviendraient dans les environs, permettant à l'ancien homme d'affaires de rester bien alerte à tout ce qui se passait autour. S'il était depuis longtemps bien habitué à évoluer hors du phare, il ne fallait pas oublier que le monde restait tout aussi dangereux ; tout pouvait représenter un danger à dire vrai, les putrides, les vivants, et même les chiens,en témoignait sa sortie avec Stew pendant l'hiver.
Ils avaient marché près d'une heure dans un calme total avant de traverser le pont menant aux abords d'Old Ballard ; des vélos avaient été laissés à l'abandon çà et là, entre autres déchets qui étaient recouverts par endroits par la végétation. S'engouffrant dans les premières rues, le plus jeune sorti enfin de son mutisme, signalant que des putréfiés suivaient leurs traces. Se tournant pour jeter un coup d'oeil, Zack remarqua à son tour les trois silhouettes chancelantes et une quatrième un peu plus en retrait qui ne les avait apparemment pas encore repéré. Pas perturbé pour un sou, il récupéra le couteau de chasse fixé à sa ceinture et désigna les morts. «Tu peux t'en occuper de deux ? » A dire vrai, c'était plus un plan posé qu'une réelle question, le fait qu'il s'était mis à avancer dans leur direction le prouvait bien, mais si le métis n'était pas capable d'en gérer deux en même temps, il n'allait tout de même pas le regarder se faire bouffer.
Arrivé à hauteur du premier, l'aîné lui assena un coup de lame fatale dans la tempe, ne sourcillant pas lorsqu'il laissa retomber au sol le corps inerte. Déjà, le second s'amenait ; une adolescente qui avait dû perdre un bras en cours de route et dont la moitié du visage lacéré commençait sérieusement à montrer des signes de décomposition avancée. De la même manière que son comparse, la demoiselle se trouva rapidement figée sur le bitume sans plus aucun signe de vie pour l'animer. Remarquant qu'il ne restait plus que le putride le plus éloigné à tuer, le blond s'accroupit afin d'essuyer sa lame contre les vêtements du cadavre, laissant le soin à Neil de s'occuper du dernier. Peut-être que le métis détestait cela au fond, qu'il était angoissé, et franchement pas forcément doué, mais il ne parviendrait jamais à s'en sortir s'il vivait sans cesse aux crochets des autres alors oui, pour le coup il allait se débrouiller.
Le dernier mort abattu, Zack attendit que Neil revienne avant de ranger sa lame non sans avoir jeté un énième coup d’œil autour de lui. «C'est plus pratique que ta pelle hein. Je me demande vraiment comment t'as fait pour survivre si longtemps juste avec ça. » Si ses paroles pouvaient avoir une connotation désobligeante, son ton lui n'avait rien de moqueur, il énonçait simplement les faits, un questionnement qu'il était venu lui trotter dans la tête ; bien sûr, ce petit air hautain flottait toujours dans sa voix mais le plus jeune devait y être habitué à force.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Time to Grow
Mar 6 Juin 2017 - 17:52
Il avait juste hoché la tête à sa question. Le blond commençait déjà à s’avancer vers les trois rôdeurs. Neil suivait en regardant celui qui était sien à abattre. Il n’avait pas l’habitude d’un couteau, mais en avait utilisé quelques-uns, quelques fois. Puis il commençait à connaitre le fonctionnement des morts et la dureté de leur crâne. C’était son plaisir inavoué dans la forêt, les perdre et les semer. Il s’était vite adapté au terrain là-bas, absolument immonde à traverser pour les morts qui oubliaient de bien poser leurs pieds.
En ville c’était plus compliqué, le sol plat était à leur avantage. Aussi Neil restait plus que prudent, prenant bien la mesure du balancement de corps devant lui avant de frapper. Un accident pouvait toujours arriver.
C’est pas que ça le dérangeait d’exterminer la menace, c’était cette sensation de traverser un os. Ce craquement dégueulasse qui accompagnait chaque mort lui filait un mauvais frisson. Il n’aimait pas ça, c’est tout. Il avait déjà dû manger des insectes, il savait manger des insectes, mais s’il avait le choix, il préférait éviter de manger des insectes. De la même façon, quand il pouvait il éviter de planter un truc dans le crâne de quelque chose, il évitait.
Il tirait un peu la gueule et regardait le nouvellement intéressé approcher. Il y allait, choppant sous la gorge et plantant de l’autre main. Le corps au sol, il s’en détournait rapidement pour rejoindre son acolyte.
« Ouais. » L’autre semblait toujours aussi dubitatif face à la pelle. « Je les contournais. ‘puis c’est juste un coup de main à prendre. » Il avait développé un certain swing à force, mieux valait éviter de chercher la merde quand il avait son outil en main. Ça risquait de raisonner un moment sous le crâne. Quoique Neil était encore du genre pacifique. Il virait au mieux la moisissure de ses affaires et se remettait en marche.
Un peu plus réveillé par le carnage, il se redressait en regardant où ils étaient.
Depuis combien de temps marchaient-ils ? Il n’arrivait pas à s’orienter au soleil ici et la notion de temps était très abstraite pour celui qui n’y avait jamais vraiment fait attention de sa vie. Il avait toujours vécu déphasé, apocalypse ou non. « Encore loin ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum