Hey, Ian Is Back In Town!
Mer 24 Mai 2017 - 23:42
Depuis qu’ils étaient rentrés de cette mission, Ian avait été quelques peux traumatisé. Il faut dire aussi qu’il avait eu de quoi. Il s’était longtemps demandé ce que deviendraient les personnes qu’ils avaient laissées derrière eux. Oui, ils les auraient peut-être tués s’ils en avaient eu l’occasion, mais c’était trop dur de se dire qu’il avait peut-être provoqué la mort de quelqu’un. Il avait mal rien qu’à évoquer tout ça. Son cœur était lourd, il avait choisi de ne pas partager ses appréhensions avec qui que ce soit. Il avait tenté d’évoquer ça avec son père lors de l’une des innombrables parties de poker qu’ils avaient faites ensemble. Il avait d’ailleurs été une fois de plus totalement plumé, mais heureusement qu’il ne pariait pas vraiment des possessions matérielles ou de l’argent, car bien que l’argent ne représentait plus grand-chose, il devait bien qu’il n’aurait simplement plus rien si c’était le cas.
Il avait donc laissé tomber l’idée de parler avec son père, il avait fini par réaliser que ce n’était pas la peine de toute façon. Ce dernier ne comprendrait sans doute pas grand-chose quand on y réfléchissait un petit peut mieux. Cependant, tout ça continuait de le ronger de l’intérieur, un peu comme lorsqu’il avait tué sur ses militaires pendant la rébellion. C’était vrai que certain avait fait bien pire que lui et qu’il ne les avait jamais vu se plaindre, alors une fois de plus, il ne se trouvait pas légitime et préféré se taire plutôt que de paraitre faible ou même lâche. Il n’était pas le centre du monde, il s’en rendait bien compte, alors il préférait rester à sa place, le plus petit possible pour la même occasion et se faire oublier aussi. C’était en partie pour ça qu’il avait pris bien soin d’éviter tous les gens qui avaient pris part à l’opération, sauf Norma, il s’était occupé de son épaule avec attention.
D’une certaine façon, il s’en voulait presque d’avoir laissé derrière lui des personnes avec qui il s’entendait vraiment bien tout ça parce qu’il avait peur de se faire juger. Il entendait déjà son père lui hurler de prendre son courage à deux mains et de poser ses balles, mais malheureusement, il n’était pas comme ça. Il avait besoin de plus que ça, il se faisait par moment penser au lion du magicien d’Oz, venue au monde dépourvue de courage. Il aurait aimé être courageux, mais malheureusement ce n’était pas vraiment son cas. Il était peureux, naïf et surtout tête en l’air. Tellement tête en l’air qu’alors qu’il marchait dans le couloir, il finit par tomber nez à nez à Norman. Tomber était sans doute l’expression la plus appropriée, parce qu’il ne s’arrêta pas en le voyant et lui fonça plus ou moins dedans ce qui provoqua chez Ian un léger déséquilibre et qui manqua de justesse de se retrouver le cul par terre.
- Excuse-moi Norman, je ne t’avais pas vu.
Son teint avait pris une jolie couleur rouge. Il était sans doute stupide de sa part d’avoir peur de Norman, il n’avait jamais été méchant avec lui et pourtant, Ian avait plutôt tendance à avoir peur des gens. Sous prétexte qu’il était capable de se défendre comme un grand ça faisait de lui un prédateur ? Il se rendait bien compte que c’était stupide, mais ce n’était pas la même chose de le comprendre et d’arriver à l’admettre. Il se demandait bien ce que Norman faisait ici sans trop oser poser la question. Il n’avait rien de prévu pour le reste de la journée et pourrait sans doute lui proposer de l’aide s’il avait des choses de prévues dans la journée.
- Je ne t’avais pas croisé depuis longtemps.
Il préférait masquer le fait que c’était de sa faute à lui s’il ne s’était pas croisé depuis un temps, tout ça passerait sans doute un peu plus inaperçu. Il verrait bien ce que Norman avait à dire après tout.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hey, Ian Is Back In Town!
Ven 26 Mai 2017 - 18:19
Hey, Ian is Back in Town !
Norman vagabondait dans les couloirs. Il était parti prendre des nouvelles de Norma et de son épaule, apparemment tout se passait bien pour elle, Ian avait dû faire un bon travail comme à son habitude. Ce n'était pas quelqu'un de très impressionnant mais dans son domaine il s'en sortait super bien et il lui tirait son chapeau. Soigner les autres c'était une qualité, il ne connaissait rien en médecine, bon il pouvait faire les premiers soins, les choses basiques mais il ne se sentirait pas bien devant une plaie ouverte. Ce genre de blessure sur lui ne le dérangeait pas mais chez les autres ça avait tendance à lui donner des hauts le coeur, peut-être pour le fait que ce ne soit pas lui qui souffre.
Avançant dans le couloir, il se dirigeait vers les quartiers de Ian. Norman voulait prendre de ses nouvelles, bizarrement il avait l'impression qu'il l'évitait. Pourquoi ? Il n'en savait rien, après ce n'était juste qu'une impression. Au détour d'un couloir, l'urgentiste fit son apparition mais lui fonça littéralement dessus. Le brun eut le temps de le voir venir et le rattrapa par les épaules. Il se mit à rire en voyant la tête de son ami qui s'excusa.
"Y a pas de soucis, je ne pensais pas être si invisible que ça."
Le brun tapa amicalement sur son épaule puis se recula, oui la situation était bizarre, il aimait bien Ian mais de là, à être collé à lui, sans façon. Puis si Thalia était dans les parages, il se ferait tuer. A cette pensée le brun afficha un sourire amusé puis se reconcentra sur son ami.
"Franchement, je pensais que tu m'évitais... A chaque fois que je te voyais dans le lycée, j'avais l'impression limite que tu courais pour changer de pièce." dit-il en blaguant
Norman observa les environs puis observa son ami qui n'avait pas l'air dans son assiette. Cachait-il quelque chose ? Ian était le genre de type où l'on pouvait lire très clairement en lui. Comme un livre ouvert.
"Tu m'as pas l'air très frai, y a un truc qui ne va pas ? Si t'as besoin de parler, on peut aller s'installer dans la cour... Je n'ai rien de prévu de ma journée !" dit-il en souriant et en lui tapant l'épaule pour le faire avancer avec lui. Norman se dirigea vers la cour pour profiter un peu du beau temps et proposa à son ami de s'asseoir sur un banc. Il ferma les yeux un instant pour profiter des rayons du soleil sur sa peau et se tourna vers son ami. "Alors, y a un truc qui ne va pas avec Thalia ? Ton père ? T'as fait un cauchemar ? Je suis tout ouïe"
AVENGEDINCHAINS
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hey, Ian Is Back In Town!
Ven 26 Mai 2017 - 23:20
Pour le coup, il pouvait dire merci à Norman sans lui, il se serait pris le sol et avec la chance qu’il avait, il se serait sans doute casser le nez. Depuis son altercation avec Kendal un peu plus tôt dans l’année, il essayait tant bien que mal de ne plus longer les murs ce qui n’était au final pas vraiment une solution, surtout quand il fonçait tête baisser dans les gens. Quand on préfère regarder ses pieds plutôt que devant soit ça aide un peu pour le coup, mais bon, on ne le changera malheureusement pas. Ses joues s’empourprèrent un peu quand son ami affirmait qu’il n’était pas invisible. La réaction de Ian était parfaitement prévisible, continue de s’excuser et être de plus en plus gêné. Il savait que c’était de l’humour, mais il n’avait jamais vraiment été très bon avec le domaine et ce n’était pas aujourd’hui que cela allait changer. Il souriait un peu bêtement alors que Norman sans le savoir était en train d’en rajouter une couche.
- Euh… Je… C’est que…
Voilà, il se sentait responsable maintenant, il n’avait pas dit que c’était de sa faute, mais c’était le cas et lui le savait c’était déjà beaucoup trop d’une certaine façon. Il s’en voulait un peu d’éviter son ami, mais au final, il évitait tout le monde depuis son retour de mission. Il passait évidement du temps avec sa femme et plus ou moins Lisandro. Il n’était pas vraiment enchanté avec les autres, parce qu’il c’était renfermé encore plus après ce qui c’était passé. Il n’avait pas d’explication à fournir, mais c’était ainsi, c’était peut-être inquiétant, mais il continuait à faire son travail du mieux qu’il pouvait alors c’était sans doute le plus important.
Voilà, maintenant Norman avait compris qu’il était pas net, ça aussi il aurait voulu l’éviter, mais il n’avait pas pu. Il était de toute façon trop émotif et mauvais menteur pour cacher quoi que ce soit. Il fallait qu’il essaye de se rattraper, de dire un truc, mais pour le coup, il en était incapable, peut être devrait il rassurer son ami concernant sa santé ? Oui c’était sans doute un bon début.
- Je vais bien, c’est pas ça… C’est que… Oui tu as raison allons dehors…
Ian n’avait pas fini de parler, il réalisait bien qu’aller dehors, il permettrait de réfléchir un peu plus à ce qu’il allait dire. Il ne voulait pas vexer Norman, il ne voulait pas non plus avoir l’air de plus peureux que ce qu’il était et pourtant ce n’était déjà pas si facile que ça. Il s’installa sur le banc et avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit c’est son ami qui commençait à le cuisiner. Il souriait un peu bêtement.
- Les cauchemars, ça va, ça vient, j’ai toujours eu des problèmes de sommeil, ce n’est pas vraiment un secret, mais ça ne m’empêche pas de vivre pour autant…
Les peurs, les cauchemars, ils avaient toujours été présents dans sa vie et il le vivait relativement bien au final. Il avait appris à vivre avec. Il n’en avait jamais parlé à qui que ce soit, en même temps, il avait tout pour être heureux avant alors même s’il avait peur de certaine chose au point que ça l’empêchait de dormir correctement, il n’allait pas en faire tout une histoire pour autant. Il savait qu’il devait lui parler, essayer de clarifier un peu tout ça sans rentrer dans les détails pour autant.
- Thalia, elle est un peu étrange, mais elle me dit que ça va. Je crois que le truc qui me travaille le plus ça reste le ravitaillement sur le bateau. Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je sais que j’aurais pu tirer et je m’en veux d’avoir cette impression bizarre parce que je sais ce que tout le monde ici a fait pendant la rébellion.
L’urgentiste se frottait l’air de rien son genou gauche se rappelant alors avec un brin d’amertume sa jambe cassée. Il s’en voudrait un long moment pour ça c’était une certitude, même si ça ne changeait rien.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hey, Ian Is Back In Town!
Lun 5 Juin 2017 - 22:41
Hey, Ian is Back in Town !
Norman observait son ami. Ian avait tendance à trop penser, même voir se rendre petit. Le brun ne le comprenait pas, ce qui lui restait en tête était le Ian du bateau, celui qui avait enfin porté ses couilles, qui avait crié haut et fort qu'il pouvait se défendre et défendre son groupe. Son regard se posa sur la main de l'urgentiste qui se frottait le genou. Encore une fois, il ressassait le passé. Le brun soupira et donna un léger coup d'épaule à son ami.
"Ecoute Ian, tu as fait de bons choix sur ce navire, je pense que si tu n'avais pas réagi, Finn aurait été battu à mort et j'aurais pris une balle, puis je te laisse imaginer la suite... Tu as sauvé ce gamin" dit-il en pointant Derek qui s'amusait avec les jeunes du coin. "Tu lui as donné une seconde vie"
L'électricien n'aurait pas tenté ce qu'Ian avait fait. Il avait été à deux doigts de faire feu avec son fusil à pompe qui aurait largement touché les trois à la distance où il était, mais Ian était intervenu pour calmer le jeu et les tensions. Il avait été courageux et pour cela il le félicitait.
"J'ai qu'une chose à dire là-dessus, si tu n'avais pas réagi, j'aurai fait feu, peu importe si ça touchait le gamin ou non..." Plus l'épidémie avançait, moins Norman réfléchissait, s'il y avait menace, c'était son groupe après les autres. Il ne serait sans doute pas sans pitié pour abattre un enfant mais femme et homme, il mettait ça dans le même panier.
"Il faut arrêter de vivre dans le passé, qu'est-ce que j'aurais fait dans cette situation ? Si j'avais réagi ainsi qu'est ce qu'il se serait passé ? Tu es encore là, vivant en pleine santé, tu as une fiancée, deux gosses, un père. Focalise toi là-dessus. Arrête de perdre du temps à te morfondre sur des broutilles. Profite de ce que tu as."
Oui, il devait profiter car, s'il ne le faisait pas, si un jour il devait y rester ou s'il devait perdre quelqu'un. Ce qu'il n'esperait pas. Il s'en voudrait à jamais. Norman fit un léger sourire en voyant les jeunes s'amuser au loin. Au moins, malgré cette merde, ils avaient gardé une part d'enfant.
"En tout cas, je te remercie de ton intervention sur ce navire. Grâce à toi, nous sommes rentrés sain et sauf. C'était toi le héro de ces péripéties cette fois-ci. Alors ça fait quoi ?"
AVENGEDINCHAINS
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hey, Ian Is Back In Town!
Mar 6 Juin 2017 - 11:51
Le regard de Ian se posait sur Derek un peu plus loin, en train de s’amuser avec celui qu’il reconnaissait comme étant son fils. Jared était devenue bien plus docile et agréable depuis la disparition de Kaycee, au début, il c’était demandé en quoi cela jouer, puis il avait fini par laisser tomber. Après tout tant qu’il avait sa famille près de lui c’était tout ce qui importait pour lui. Entendre Norman lui dire qu’il aurait été prêt à tuer ne le rebuta même pas parce qu’il savait qu’il aurait pu en faire de même. Il savait que lorsqu’il avait pointé l’arme, ce n’était plus le Ian "classique" qui était aux commandes.
- On ne peut pas t’en vouloir d’être prêt à protéger les siens, même au détriment de la vie des autres.
Il repensait inévitablement à tout ce qui s’était passé lors de la rébellion. Son regard se posa du côté du gymnase. Il s’en était passé des choses là-dedans. Il en avait tué des gens. Il serrait les dents. Il avait eu peur, c’était une certitude, mais il n’avait pas été le plus à plaindre dans cette histoire même s’il avait perdu le sommeil pendant près d’une semaine.
- Un héros ? Je suis flatté que tu le penses.
Pour lui, il n’avait pas les compétences requises pour être un héros, il était beaucoup trop lâche, beaucoup trop faiblard. Il regardait l’homme sans vraiment osé soutenir son regard, preuve une fois de plus de son manque de confiance en lui. La question d’après le laissa un peu bête. Il voulait connaitre son avis. Pourquoi pas après tout? Il souriait l’air un peu gauche avant de finalement trouver ce qu’il pouvait répondre à la question.
- Je ne sais pas. Je dirais que ça fait peur. J’aurais été incapable de faire ça dans une autre situation, c’est surtout vis-à-vis de vous tous que j’ai eu le courage de faire ça. Enfin, j’aurais été seul, je n’en aurais pas été capable.
Oui, c’était la force du groupe. Il n’était pas égoïste et il était tout simplement incapable de pensée à lui, il était certain que s’il avait été seul ce jour-là, il se serait contenté de se taire et aurait laissé les gens le dépouiller. Après de toute façon, seul, il ne serait jamais sorti ce qui simplifiait sans doute grandement la question au final. Il était vraiment content qu’on pense à lui dans ces termes-là, mais il se devait de rétablir la vérité.
- Je suis certain de ne pas être le plus héroïque du groupe tout de même, rien que lorsque je vois tous ceux qui se sont battus lors de la rébellion alors que j’étais sagement resté en arrière. Je sais, il faut que j’arrête de vivre dans le passé, mais c’est vraiment dur.
Ian était en train de se sermonner plus ou moins tout seul. Il n’avait pas besoin qu’on lui dise les choses, il était déjà en train de le faire en premier. Cependant, il savait bien que Norman ou Finn avait eu plus de mérite que lui au fil du temps passé ici. Il ne se rabaissait par pour le coup, il savait qu’il était utile à sa façon. Il savait qu’un médecin avait bien plus de valeur que d’autres, mais il savait que sans les autres, il ne serait sans doute pas là.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1