anipassion.com

Time to shave and enjoy clean sheets, motherfuckers.

Jeu 29 Juin 2017 - 20:12

Depuis combien de temps n'avait-il pas dormi dans un vrai lit? Depuis combien de temps Andy ne s'était-il pas prélassé dans des draps propres? Depuis trop longtemps pour qu'il parvienne à le définir, ça c'était certain.

Ouvrant un œil, puis l'autre, Andy fit pivoter sa terre et jeta un regard circulaire sur la pièce dans laquelle il se trouvait. Depuis son arrivée, il était logé dans l'ancien baraquement des employés du ranch, qui traditionnellement était réservé aux nouveaux arrivants à Issaquah. Le confort était sommaire et la pièce ne comportait pour meubles que quelques lits superposés, deux tables et deux tabourets, ainsi qu'une rangée d'armoires en mauvais contreplaqué. Depuis qu'il était arrivé ici, le mécanicien n'avait que peu sympathisé avec ses hôtes. Andy était en période de test, le groupe, comme lui, n'accordait pas sa confiance facilement. Chacun étant en période d'observation, il était difficile d'entretenir des relations normales. De ce qu'il en avait vu, ces gens semblaient fonctionner normalement. Il avait entendu parler de ces groupes qui devenaient fous, qui édictaient des règles étranges, au-delà de toute humanité. Ici les choses étaient différentes, du moins Andy l'espérait.

L'homme se leva, et s'habilla à toute vitesse. Enfin, il enfila un t-shirt et chaussa ses vieilles pompes. Andy avait l'habitude de dormir habillé, et de rester en toutes circonstances près de ses affaires, juste au cas où. Agrippant son sac-à-dos, il se dirigea vers la salle de bain, et remplit le lavabo d'eau froide. Il mit quelques minutes avant de retomber sur un vieux rasoir, au fond de son sac. Ça allait être un putain de boulot, c'était la forêt vierge sur sa gueule. Avant de procéder à la tonte réglementaire, Andy se dévêtit entièrement et, nu, procéda à une toilette minutieuse, à l'aide d'un bout de savon abandonné là. Debout devant le lavabo et le miroir, Andy appréciait ce moment plus qu'il ne le laissait voir. Dehors, il n'en avait plus rien à foutre d'être sale, de sentir mauvais, puisque de toute façon il finirait par crever, tôt ou tard. Mais ici, au ranch, l'espoir semblait permis; puis, il fallait faire bonne impression, ne pas se montrer sauvage. Cela demanderait un gros effort à Andy, mais c'était absolument nécessaire.

Une fois lavé, séché, et vêtu de hardes à peu près propres, il se frotta la barbe avec le même bout de savon qui lui avait servi à se laver le corps. Andy se saisit délicatement, ensuite, du rasoir, et commença l'entreprise, en prenant garde à ne pas se couper. Pendant la manœuvre, l'esprit du jeune homme s'évada, pensant aux têtes connues, à l'avenir, imaginant dans quels scénarios il pourrait crever, remarquant déjà la petite fenêtre de la salle de bain par laquelle il pourrait s'échapper si d'aventure les choses tournaient mal.

Vous l'aurez deviné, Andy tentait de se faire à cette nouvelle vie, mais c'était foutrement difficile, et son petit doigt lui disait que les choses ne seraient pas aussi faciles que ce qu'il espérait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to shave and enjoy clean sheets, motherfuckers.

Dim 9 Juil 2017 - 14:52

La matinée avait été plutôt tranquille. Après avoir traîné dans son lit, un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée, Shawna avait fini par se lever. Axel était passé lui apporter quelques petites choses à grignoter un peu plus tôt, prenant déjà son rôle de futur papa à cœur. Oui, la jeune femme devait se reposer, surtout après tout le stress qu’avait été l’absence d’Axel durant les semaines précédentes. Mais ça, la coiffeuse avait fini par s’en remettre, rassurée de voir que son petit-ami allait bien mieux à présent. La vie avait repris son cours, à un détail près… Ils étaient à présent bien plus nombreux qu’avant, depuis l’arrivée du groupe de survivants. Et ça, Shawna l’avait accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Certes cela faisait énormément de bouches supplémentaires à nourrir, mais cela faisait aussi des bras en plus. De quoi améliorer encore un peu plus ce refuge où ils vivaient. De quoi la rassurer quant à l’avenir, et surtout à l’arrivée du bébé.

Une fois prête, la jeune femme avait quitté sa chambre, s’arrêtant dans le salon pour saluer Hope qui jouait avec les nouveaux enfants du groupe. Rien de mieux pour attendrir la métisse qui passa une bonne demi-heure à s’occuper avec eux. Dessin, lecture d’histoire, elle prenait beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux. Cela donnait encore un peu plus de vie au ranch et cela était appréciable.

Après ce moment fort amusant, la belle avait décidé de s’occuper un peu du linge. Avec tout ce nouveau monde, il y avait de quoi faire ! Alors elle sortit à l’extérieur, allant décrocher et plier le linge sec. Rien de trop épuisant, mais juste de quoi l’occuper un peu. Parce qu’elle n’allait pas passer ses journées dans son lit, à rien faire, à ça non. Une fois les vêtements pliés, elle se chargea d’abord des serviettes de toilettes qu’il fallait ranger dans les différentes salles de bain du ranch. Elle en prit quelques-unes et décida de commencer par celle du baraquement réservée aux employés. Axel lui avait parlé d’un nouvel arrivant qu’ils avaient trouvé dans les alentours du ranch. Et comme pour tous, il allait sûrement passer quelques-jours là-bas, le temps de faire ses preuves.

Les bras chargés, Shawna ne tarda pas à s’approcher des baraquements. Elle entra, tout en chantonnant doucement. L’endroit avait l’air calme, mais elle appela tout de même afin de vérifier la présence de ceux installés ici. « Y’a quelqu’un ? » Demanda-t-elle d’une voix suffisamment forte pour qu’elle soit entendue. Mais personne ne lui répondit et elle avança jusqu’à la salle de bain. Sans réfléchir, elle attrapa la poignée de la porte pour l’ouvrir. Tout en continuant à murmurer quelques paroles d’une vieille chanson qu’elle aimait avant l’épidémie, elle pénétra dans la pièce jusqu’à se retrouver face à un inconnu. Remarquant sa présence, elle stoppa net sa progression, affichant un « o » sur ses lèvres. « Pardon. Je pensais qu’il n’y avait personne… Je te laisse des serviettes de toilettes, si tu en a besoin… » Légèrement confuse, elle afficha un sourire gêné avant de laisser les serviettes près du lavabo. Bon… Heureusement, l’homme en question semblait être en train de s’occuper de sa barbe, pas de quoi s’en faire donc… Continuant de sourire, la métisse reprit alors « Moi c’est Shawna ! Tu vas bien ? »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 31 Juil 2017 - 12:30

Dieu que ça faisait du bien, le confort! Et par confort, je n'entends pas celui d'une chambre au Hilton, de draps de satin, de pantoufles rembourrées ou bien d'une grosse cylindrée, non. Par confort j'entends celui basique d'une douche chaude, de vêtements moyennement sales, d'une gueule rasée et de draps, tout court. Andy était aux anges.
Il était aux anges certes, mais ses réflexes de survivants ne l'avaient pas quitté, et ne le feraient jamais. Comme une peur sourde, permanente, assourdissante. Il pouvait apprécier de petits bonheurs, mais resterait à jamais entaché par les horreurs vécues, comme un palier infranchissable vers l'étape plénitude. Mais ça, c'était le lot de chacun désormais, le putain de lot auquel ils étaient tous assujettis.

Il y avait la porte, il y avait aussi une petite fenêtre, assez large pour un seul homme, et encore pas bien gros. Fragile comme échappatoire. Andy était persuadé que s'il devait affronter n'importe quel danger ici, ce serait du face-à-face, pas d'autre choix possible. Et étant donnée la petitesse de la pièce, ce serait un carnage, indubitablement.

Alors que l'ancien mécano établissait une liste rigoureuse des diverses fins possibles, dans cette pièce, la porte placée dans son dos s'ouvrit soudainement. La voix féminine aurait pu crier "Service d'étage!", que ça aurait été la même, Andy fît volte-face, et son rasoir étant la seule arme potable qu'il avait pu trouver en 1.5 secondes, il le brandit en geste de défense. L'air qui se lisait sur la figure de l'homme faisait peur à voir: un mélange de haine, de terreur et de surprise. La dernière chose qu'il aimait, déjà avant l'apocalypse était d'être surpris; mais avec le spectre de la mort en permanence au-dessus de lui, cette connerie avait viré à la psychose, pure et dure.

L'image que l'intrus lui renvoya ne correspondait pas vraiment à celle qu'il se faisait de la mort: une femme enceinte avec un tas de serviettes repassées. Légèrement sonné, Andy répondit:

Hm. Pardon, merci.
Je... J'ai fini, d'façon.

La suite s'avéra digne d'une rencontre du 3ème type, entre un survivant affamé, apeuré, en voie de guérison et une femme enceinte bien en chair, en sûreté derrière de hauts murs.

En... Enchanté Shawna.

...

Il ne faut pas m'en vouloir...

En dépit de son état pitoyable et de son humeur massacrante, Andy restait quelqu'un de profondément gentil.

Je m'appelle Andy.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 25 Aoû 2017 - 23:29

Troublée par la présence de l’inconnu en face d’elle, Shawna fut bien plus surprise en voyant la réaction de ce dernier après avoir pénétré sans prévenir dans la salle de bain. L’homme avait pointé son rasoir vers elle, comme s’il se défendait d’une quelconque attaque. Sur son visage, la métisse put parfaitement discerner une certaine peur. Ayant bien failli faire tomber toutes ses serviettes, elle les posa sur le lavabo alors que l’homme abaissa son « arme » avant de s’excuser et de la remercier. Ce n’était franchement pas une très belle entame pour une première rencontre mais en même temps… Shawna aurait pu frapper à la porte au lieu de rentrer comme ça sans prévenir. « Je… Je suis vraiment désolée si je t’ai fait peur. Ce n’était pas mon intention. » Et puis de toute façon… La jeune femme n’aurait pas pu lui faire grand-chose. Shawna n’était pas du genre à vouloir du mal à qui que ce soit, ni à se créer des problèmes. Elle avait toujours été contre la violence et cela avait été très difficile de lui apprendre à se défendre. Elle se souvenait encore de sa première sortie avec Carmen, où la navajo lui avait « obligé » à tuer un rôdeur… Cela avait été très pénible pour elle. Et même si depuis, elle avait dû se défendre plusieurs fois, elle n’aimait pas ça. Alors s’en prendre à quelqu’un de bien vivant. Non.

« Et rassure-toi, je ne t’en veux pas ! Je ferai plus attention la prochaine fois. Promis. » Ses lèvres s’étirèrent doucement en un beau sourire alors qu’elle observait l’homme en face d’elle. A première vue, il n’avait pas l’air méchant. Il semblait plutôt perdu et pour le coup, alors arriver comme ça dans la même pièce que lui sans prévenir… Sa réaction n’avait rien d’étonnant. Sûrement que Shawna aurait réagi de la même façon à sa place.

« Tu n’as pas à t’en faire ici. Tu es en sécurité. J’espère que tu t’y plairas ! » Intégrer un groupe n’avait rien de simple. Elle se souvenait encore de ses débuts, sa rencontre avec Axel, la maison de Jack et leur périple jusqu’au ranch… Cela avait pris un peu de temps mais elle avait fini par considérer les membres du groupe comme sa propre famille… Et c’était tout ce qu’elle pouvait souhaiter à Andy. Pour les anciens de Sanctuary Hills, ce n’était pas non plus très évident, tout ce nouveau monde à gérer. Et si pour Shawna ce n’était pas tellement un problème, vu sa facilité à aller vers les gens, ce n’était pas forcément le cas des autres… Qu’importe, la métisse comptait bien faire son possible pour se racheter de cette entrée « fracassante ». « Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas surtout. » Et puis c’était aussi l’occasion de discuter un peu… Il n’y avait plus à espérer pour Andy qu’elle ne l’envahisse pas trop avec ses questions. Elle avait toujours la fâcheuse tendance à vouloir en savoir toujours plus sur les gens…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Sep 2017 - 22:45

Une chose était certaine, Andy ne savait plus faire.
Ces longs mois passés en solitaire lui avaient ôté toute capacité à interagir -normalement- avec ses semblables. Il faut dire que dézinguer des zombies, bouffer des conserves à moitié rouillées et se déplacer en se traînant dans la boue et les broussailles avait légèrement entamé les habitudes de vie en collectivité d'Andy. Mais une chose était étrange; il était depuis très peu de temps à Issaquah ranch, et déjà certains réflexes lui revenaient plus vite que ce qu'il n'aurait pensé. Certaines choses ne s'oubliaient pas, un peu comme le vélo. De plus, Andy était profondément gentil de nature, et une fois la méfiance passée, il n'avait plus véritablement de raison ni d'être désagréable, ni d'instaurer des distances devenues inutiles. Toutes proportions gardées bien entendu.

Oui, je sais.
Il faudra encore que je me réhabitue à être surpris.

Enfin, tout dépendrait du contexte: être surpris pouvait selon les circonstances signifier la mort, pure et simple. Non, en fait, il ne faudrait pas qu'il se réhabitue à être surpris, mais plutôt qu'il réapprenne à faire confiance.

J'ai encore du chemin à faire.
Vous avez construit quelque chose de beau ici, je n'ai plus l'habitude.

Quelque chose de beau, oui, mais pour combien de temps encore? En fait, "pour combien de temps encore" était devenue la question à la mode, l'interrogation inévitable. Vivant, mais pour combien de temps; confiant pour combien de temps; et bien d'autres adjectifs: nombreux, à l'abri, etc.

Peut-être pourrais-tu me faire un petit topo sur les gens d'ici? Le chef, le doc, ceux qui sortent... J'aimerais savoir comment vous fonctionnez.

Il devait y avoir une lourde logistique derrière un camp de cette taille-là; de même les responsabilités étaient certainement réparties astucieusement. Cette réflexion donna une petite idée à Andy, qui enchaîna:

J'étais mécanicien...avant.
Tu penses que ça pourrait aider?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 24 Sep 2017 - 20:02

Il était évident qu’Andy devait se réhabituer à vivre au sein d’un groupe. Mais en l’écoutant parler, Shawna était persuadé que l’homme finirait par trouver sa place au sein du camp. Il n’avait pas l’air méchant, et sûrement qu’il avait été quelqu’un de fort sympathique avant l’épidémie. La métisse avait le don de sentir ça. A force de passer son temps à discuter avec les gens dans le salon de coiffure où elle travaillait avait, elle avait fini par se faire une idée rapide des personnes qu’elle croisait. Et là, malgré cette entrée en matière plutôt hasardeuse, elle voyait bien que l’homme ne lui aurait pas fait de mal. Il avait été simplement surpris, et elle ne pouvait que comprendre vu les circonstances.

Affichant un léger sourire, Shawna l’écouta parler. Il lui affirma qu’il aurait sûrement besoin d’un peu de temps pour s’y faire. Comme tout le monde après tout. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de repenser à son arrivée dans le groupe, bien des mois auparavant, à l’époque où ils ne vivaient pas encore au ranch. Cela n’avait pas été simple, mais elle avait fini par s’y sentir bien. Elle était persuadée que ça serait également le cas pour Andy. « Oui, on est bien ici. On a eu de la chance de tomber sur cet endroit. On était pas aussi nombreux en arrivant ici d’ailleurs, mais on a réussi à reconstruire quelque chose dans ce ranch. » Et que dire du parcours qu’ils avaient dû faire pour arriver jusqu’ici. Cela avait une période sombre pour la jeune femme. Elle avait mis beaucoup de temps à se remettre de ce départ précipité de leur ancien abri. La fuite avait été traumatisante, l’errance sur les routes éprouvantes… Mais les autres avaient été là pour l’aider et la supporter. Elle comprenait parfaitement l’état dans lequel Andy pouvait se sentir, d’autant plus qu’il avait vécu seul durant un temps, de ce qu’elle avait compris. Cet endroit allait sûrement pouvoir lui permettre de souffler un peu. C’était comme cela qu’elle l’avait vécu pour sa part, un nouveau souffle… Un nouvel espoir… Cela étant bien plus vrai depuis qu’elle avait appris qu’elle attendait un bébé…

« Pour le fonctionnement du camp, c’est Carmen qui nous a mené jusqu’ici avec le groupe qu’on formait au départ. C’est elle qui gère l’organisation générale avec Axel. Ashley gère principalement les stocks. Et on n’avait pas vraiment de médecin depuis l’arrivée de Caroline, récemment. A vrai dire, on a accueilli un grand groupe y’a pas longtemps, et ça demande pas mal de réorganisation. Cela fait pas mal de monde, beaucoup de noms à retenir, mais tu verras on s’y fait vite ! Et puis si tu as un doute, n’hésite pas à venir me voir ! » Shawna connaissait tout le monde ici. Et elle n’avait pas tardé à faire connaissance avec les derniers arrivés.

« Mécanicien ? Je pense que ça pourrait être très utile oui ! Je sais qu’on a quelques véhicules ici, peut-être qu’ils auraient besoin d’une révision ? C’est comme ça qu’on dit non ? Excuse-moi… J’y connais rien en voiture moi. Pour te dire… Je n’avais même pas mon permis avant tout ça ! » La jeune femme se mit à rire. Elle n’y connaissait vraiment rien dans ce domaine. Elle avait bien conduit un peu depuis le début de l’épidémie… Mais à vrai dire, cela s’était montré plutôt chaotique… Mais elle ne doutait pas du fait que l’ancien métier d’Andy pourrait servir ici !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage