-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Need to be useful

Lun 6 Nov 2017 - 18:49

Bon, plusieurs jours qu'il était ici maintenant. En soi c'était vraiment cool. Grand, des gens assez sympas, de la nourriture, des amis. Oui, il avait eu la chance de sa vie en tombant sur ce groupe alors forcément que les rejoindre n'avait pas été un choix très difficile, mais bon, il n'en restait pas moins légèrement gêné encore. Ouais, il ne connaissait qu'Eli et Lisandro et ils faisaient leurs trucs à eux, ils avaient des responsabilités. Pas comme lui. Nan clairement il avait l'impression d'être inutile et qu'en le regardant les gens le voyait comme le gamin un peu chiant dont on devait s'occuper, il n'était pas comme ça, pas du tout même et il voulait le prouver d'ailleurs. Il ne savait pas comment mais il y arriverait, obligatoirement. Se levant, son bonnet en poche et sa veste un peu trop grande sur le dos, il salua ce petit gars qui lui avait apporté de l'eau ; Ruben de son prénom. Il avait l'air sympa. Très cool même, parce qu'il avait a peu près son âge, qu'il voulait se montrer utile comme lui et qu'il était le type qui lui avait apporté de l'eau quand il en avait eu le plus besoin. Bon il avait l'air légèrement renfermé, heureusement que Murphy ne l'était pas et qu'il allait le voir quand il en avait envie. Bon il devrait très clairement nouer une certaine amitié avec lui pour avoir sa confiance mais c'était sur la bonne voie. Il espérait.

Saluant quelqu'un d'autre au passage avec un petit sourire, il sortit dehors. Wow, il faisait carrément froid. Oui il était content de savoir qu'il ne passerait pas l'hiver sur les routes. Il n'en avait jamais passé et ne voulait clairement pas tenter l'expérience. Non parce que se planquer dans des baraques tout aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur il n'imaginait même pas, le manque d'eau aurait probablement été que son problème le plus mineur s'il aurait dû vivre ça. Donc oui, il était vraiment reconnaissant à tout ce beau monde de l'avoir accepté ici, normal qu'il s'investisse un peu donc. Faire des rondes, couper les légumes s'ils en avaient; il n'en savait rien mais juste faire des trucs, utiles et qui montreraient au groupe qu'il n'était pas qu'un gamin qui profitait de leur beau confort parce qu'il en avait bavé pendant deux mois sur les routes et même avant. Au moins il avait eu un aperçu de ce que c'était que d'être sans famille et sans lieu de repos, certes tout cet endroit le changer clairement du lycée mais il s'était fait une raison et tout ça appartenait au passé, même s'il restait toujours aussi confiant quant aux retrouvailles avec sa famille. Oui, il les retrouverait. Il ne savait ni comment, ni quand, mais il le ferait. Rester ici n'était qu'une petite étape dans sa mission. Étape importante, surtout s'il pouvait acquérir une certaine confiance de la part des membres.

Il n'était pas tôt et puis les jours étaient plus courts aussi, du moins il en avait l'impression. Pas étonnant c'était l'hiver qui approchait à grands pas. Alors il faisait sombre et pourtant il ne tarda pas à apercevoir une silhouette dans l'obscurité, une fille à première vue. La rejoignant en courant légèrement, il comprenait rapidement qu'il allait s'atteler à la ronde quotidienne. Super, c'était le bon plan ça. S'arrêtant à son niveau il lui sourit, positionnant son bonnet sur ses cheveux bouclés un peu trop coriaces. «Hey !» avait-il lancé en faisant un petit geste de la main. «Je peux faire la ronde avec toi ? À deux c'est toujours mieux.» ou pas. Il reconnaissait la blonde, cette fille qui lui avait arrangé le col de sa veste, seul souvenir qu'il avait d'elle, il ne se souvenait même plus du son de sa voix.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Mar 7 Nov 2017 - 11:07

Un pas de plus en dehors de l'obscurité, un à la fois. Parce qu'il ne servait à rien de se précipiter dans de telles circonstances, seul le temps pourrait guérir les plaies de ces derniers événements. Peu à peu, Sarah avait commencé à aller mieux, assumant à nouveau avec peut-être encore plus d'assiduité son rôle de responsable des ravitaillements. Elle avait organisé plusieurs expéditions à l'extérieur, afin qu'ils puissent réapprovisionner leurs stock, ce qui n'était pas un luxe en vue de l'hiver qui n'allait pas tarder à succéder à cet automne qui n'était déjà pas très clément.

Elle était revenue la veille d'une expédition avec Eli qui s'était un peu prolongée. Les bons résultats de cette sortie improvisée -ainsi que ses retrouvailles avec son ami Finan- avaient été une bonne occasion de lui prouver qu'elle ne devait pas se formaliser sur le passé, parce qu'après tout, il ne prouvait rien. Tant qu'ils se donnaient tous les moyens d'y arriver, ils avaient encore une chance. C'était indéniable.

Ce soir-là, après avoir passé une journée relativement tranquille, et mis à jour l'inventaire du groupe, la jeune femme s'apprêtait à effectuer l'une des dernières rondes de la journée. Peu de rôdeurs s'étaient aventurés aux environs du refuge, mais elle s'était tout de même armée d'un couteau, juste au cas-où, et puisqu'elle envisageait d'aller également jeter un coup d’œil rapide à l'extérieur, tout autour des murs. Le temps d'enfiler des vêtements chauds, de préparer de quoi se défendre et d'emporter sa lampe-torche, et elle se trouvait déjà dans la cour de la prison, s'approchant alors du grillage qu'elle examinait avec attention, balayant le faisceau de sa lampe-torche au delà pour compléter son examen.

Ce n'est qu'après quelques minutes qu'elle entendit des bruits de pas, éclairant dans la direction dont ils provenaient, la blonde reconnut alors l'adolescent qui s'était égaré près du refuge quelques jours plus tôt, et qui avait fini par les rejoindre, Murphy. Alors qu'il la saluait d'un signe de la main, celle-ci n'y répondit qu'avec un bref signe de la tête, avant qu'il ne la rejoigne, Sarah l'observa pendant quelques instants, un peu intriguée par sa présence, jusqu'à ce qu'il lui propose de l'accompagner. " Je n'en sais rien moi... Si tu peux ? " répondit-t-elle en haussant le sourcil, laissant par la même occasion échapper un petit rire avant de s'éloigner de quelques pas. C'était par pur esprit de contradiction, en réalité, ça lui était égal, qu'il l'accompagne ou pas, mais peut-être pourrait-t-il apprendre une ou deux choses intéressantes dans son sillage, ce ne serait pas une perte de temps pour lui si c'était ce qu'il avait décidé.

Néanmoins, il avait rapidement effacé l'air dépité sur son visage pour la rejoindre, ce à quoi elle ne s'offusqua absolument pas. " Alors... Je peux te confier ça ? " le gratifiant d'un petit sourire alors qu'elle lui donnait la lampe torche. Elle n'avait pas réellement besoin d'aide, mais voyait là l'occasion parfaite d'en apprendre un peu plus sur lui. " Et donc Murphy... Quoi de neuf ? Tu te sens bien ici ? " commença-t-elle en lui indiquant d'éclairer un endroit précis qu'elle commença à examiner. Surtout qu'elle avait pour fâcheuse habitude de sonder les gens par le biais de piques de ce genre, et avec Murphy, l'exercice était assez intéressant parce que selon elle, l'adolescent cachait bien son jeu. Si il s'était accommodé avec relativement beaucoup de facilité à la prison, n'était-t-il pas avare en détails quant à ce qu'il avait vécu avant de croiser leur route ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Mer 8 Nov 2017 - 15:03

La lampe braquait sur lui quand il s'approcha de la blonde, il leva les mains, un peu surpris d'avoir l'éclairage en pleine face avant qu'il ne propose de l'accompagner. Se montrer utile c'était essentiel pour lui, oh bien sûr Lisandro et Eli auraient pu dire qu'il l'était déjà au lycée mais il préférait faire ses preuves, montrer aux autres qu'il était capable et qu'il n'était pas qu'un poids de plus, une bouche à nourrir qui ne ferait rien de ses journées. La plupart des adolescents pouvaient être comme ça, surtout avec l'apocalypse. Juste se morfondre sur ce que le monde était devenu et ne rien faire. Il préférait se battre et avancer, c'était la réalité maintenant, chacun devait l'accepter. Tiquant légèrement au "si tu peux" de cette Sarah, il poussa un léger pouffement. Bien sûr qu'il pouvait, pourquoi il ne pourrait pas ? Ce n'était qu'une ronde, il en avait déjà fait, seul, avant de s'enfoncer dans une baraque vide pour la nuit et il n'avait ni lampe torche ni assistante. Même s'il était plus l'assistant que l'inverse pour l'occasion. Faisant quelques pas avec la blonde, il haussa les sourcils. «Bien sûr que je peux. Sinon j'serais pas venu.» bon maintenant qu'il l'avait entendu il se souvenait du ton de sa voix quand il était arrivé. Il avait un peu de mal à se souvenir de tout ça, il avait été tellement crevé à ce moment-là. Et puis ils avaient tous parler en même temps, demandant s'il était seul ou pas, bref, un beau brouhaha quand il y pensait.

Prenant la lampe torche en main, il l'alluma puis l'éteignit plusieurs fois avant de la pointée vers son visage avant de diriger le faisceau lumineux vers la jeune femme en souriant. «Normalement je sais me servir d'une lampe torche.» avait-il déclaré en la faisant passer d'une main à l'autre rapidement pour montrer une certaine habilité, et s'amuser aussi. Pointant une nouvelle fois Sarah, la ronde commença, ne lui permettant plus de s'amuser. Il diriger la lumière vers à peu près partout, une main dans une poche alors qu'il avançait avec une certaine nonchalance, qui n'était en aucun cas voulue, c'était juste sa démarche habituelle. Il se sentait prêt si un rôdeur sortait d'un buisson dans le but de leur faire peur, des vraies merdes ces trucs. Après deux années de fin du monde il n'arrivait même plus à se dire qu'ils avaient été humains avant. Non, pour lui c'était juste des monstres, sorti directement de livre ou de film, de la pure fiction en gros. Écoutant la question de la jeune femme, il dirigea la lampe vers l'endroit qu'elle avait pointée une fois qu'il avait saisi qu'il devait suivre les directions qu'elle indiquait. Il leva les yeux au ciel, prenant un air réfléchi. Oui, oui il se sentait carrément bien ici. Les gens étaient sympas, l'endroit grand, il avait des amis et il n'était plus seul à la merci de la dangereuse nature qui avait pris possession de ce monde.

Acquiesçant sans que Sarah ne puisse le voir, il abaissa légèrement son bonnet sur sa tête. «Ouais, c'est super. Enfin, vous êtes vraiment cool. Je sais pas vraiment quoi faire pour vous remercier de m'avoir recueilli. Donc j'essaye de me rendre utile.» avait-il expliqué à la jeune femme. Oui, bon, pour l'instant c'était pas vraiment ça, mais il avait attendu de se remettre un peu de ses deux mois sur les routes et accompagner par ses seules pensées, ainsi que réfléchir à comment il pourrait se montrer utile, puis il ne connaissait rien sur ces gens donc il devait aussi apprendre à les connaître. Et puis il ne voulait pas non plus se montrer trop intrusif, s'il avait toujours eu le contact facile avec les inconnus, il n'en restait pas moins poli, il n'avait pas spécialement envie d'interrompre ou de gêné quelqu'un, quand bien même il savait qu'il le ferait sans hésiter s'il n'était pas un minimum éduqué. «J'pense que je vais rester un petit moment. J'ai nul part où aller de toute façon, puis revenir vers Seattle ce serait un peu con. Les villes sont remplies de morts et j'ai peu de chance de retrouver ma famille.» avait-il expliqué sans même se préoccuper de ce que faisait Sarah, souvent il parlait comme ça, pour rien, il pensait tout haut en un sens tout en sachant très bien qu'il était écouté. Il dériva ses yeux vers la blonde en secouant la tête. «M'enfin je sais que je les retrouverais un jour, juste que je sais pas trop quand ni comment.» et il en était convaincu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Mar 14 Nov 2017 - 13:55

Il n'avait pas vraiment tenu rigueur de la remarque de la blonde, au contraire, il l'avait suivi afin de l'accompagner. Et puisqu'il était là, elle dut penser qu'il pouvait au moins se rendre utile, lui confiant alors la lampe-torche, dont il se saisit tout en dirigeant le faisceau lumineux vers elle, la faisant alors détourner le regard, poussant un soupire face à l'attitude puérile de Murphy. Au moins, ils ne risquaient pas de s'ennuyer avec lui ! Les deux avaient alors commencé à se mettre au travail, avançant le long des barricades.

Sarah le rappela toutefois très vite à l'ordre, en lui demandant de pointer le faisceau lumineux à certains endroits précis, qu'elle observa avec attention. Comme l'exercice n'avait rien de très compliqué, et que sa curiosité était rarement satisfaite, la jeune femme commença à lui demander comment il se sentait depuis son arrivée au refuge, hochant légèrement la tête à sa réponse. " Cool... " elle avait tiqué sur ce mot, le reprenant alors qu'il expliquait essayer de se rendre utile. Malgré tout ce qui leur était arrivé, ils arrivaient donc encore à émettre des énergies assez positives, suffisamment pour l'avoir rassuré et conforté dans l'idée qu'il devait faire de son mieux pour le groupe.

Ils avaient couvert une certaine distance sans percevoir quoi que ce soit qui vaille la peine de s'inquiéter, et Murphy avait continué de lui expliquer qu'il était plutôt bien tombé ici, regrettant ce qui était arrivé à Seattle. " C'est tragique en effet... " concéda-t-elle en haussant les épaules, pas forcément enchantée par ce charmant tableau d'une ville en proie aux rôdeurs. Mais rapidement, elle ne l'écoutait plus, s'assurant d'inspecter les alentours du refuge. Ce n'est que quand leurs regards se croisèrent qu'il lui expliqua, avec conviction qu'il retrouverait sa famille un jour. " Je te le souhaite en tout cas, Murphy. " lui répondit-t-elle calmement, avant de détourner les yeux sur un point qu'elle lui indiqua d'éclairer.

Elle ne voulait surtout pas être celle qui lui briserait ses espoirs, parce que c'était important d'avoir encore quelque chose à faire, en ce bas-monde. " Il y a pas mal de choses à faire ici, et on va bientôt sans doute repartir sur les routes, alors toute aide est bonne à prendre. " remarqua-t-elle en lui adressant un sourire, alors qu'ils continuaient d'avancer le long des grillages. " Tâche de laisser Andrea se reposer, ainsi que Selene... Duncan, Isaac et Lisandro auront certainement des missions à te confier, alors n'hésite pas à te montrer disponible. " lui conseilla-t-elle, alors qu'ils continuaient d'inspecter à l'horizon. " Tu as des questions... Éventuellement ? " puisqu'il semblait plus enclin à se dévoiler et à parler, elle ne voulait pas le couper sur sa lancée, et puis, autant l'aider à prendre ses marques autant que possible. Si Eli et Lisandro s'étaient portés garants de lui, il ne tarderait certainement pas à réussir à prouver sa valeur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Mer 29 Nov 2017 - 21:03

Au final il trouvait qu'il faisait plutôt froid, une main toujours dans sa poche alors qu'il éclairait les points qu'on lui indiquait de montrer, il regardait un peu ailleurs à chaque fois que la conversation se stoppait pour donner lieu à un petit moment de silence. Moment de silence qu'il trouvait particulièrement gênant à chaque fois, il avait l'impression d'être revenu au collège quand il essayait d'aborder quelqu'un pour qu'il soit son ami mais qu'ils n'avaient au final aucun point commun. Assez grosse comparaison en effet mais c'était comme ça qu'il le percevait. Enfonçant un peu plus son bonnet sur sa tête pour que celui-ci lui cache aussi les oreilles, il ajouta sa capuche afin d'être en plus protéger du froid. Il était du genre frileux, en hiver particulièrement, et en était il avait trop chaud. Pour lui il n'y avait jamais de bonne température et de toute façon même si elle était bonne il trouverait quelque chose à dire, il était rarement satisfait de la météo même s'il s'en préoccupait moins depuis l'arrivée de l'apocalypse. Oh il ne se plaignait pas que sur ça, mais pour l'instant il essayait de s'abstenir, il était encore nouveau ici, il avait promis à Eli qu'il serait sage. Il l'était de bas de toute façon, juste qu'il pouvait s'avérer chiant quand il s'était levé du mauvais pied mais bon.

Il acquiesça à son souhait, c'était gentil de sa part. Les gens étaient gentils, c'était plutôt étonnant, il se disait que l'apocalypse les avait pour la plupart rendus maussades et sans joie, sans politesse aussi. Ce n'était pas le cas de cet endroit apparemment, oui, il les trouvait vraiment cool tous ces petits réfugiés, il ne se sentait pas trop exclu pour le moment, il avait juste peur de ne pas se montrer à la hauteur, comme d'habitude. Et il ne voulait pas que les autres croient qu'il se tournait les pouces dans sa chambre, à lire les comics qu'Eli lui prêtait encore. Il jubilait déjà l'idée de lire ces précieuses bds qu'il avait réussi à garder après la fin du monde. «Et toi ? De la famille ? Quelqu'un ? Je veux dire.. ici ou ailleurs ? Je me doute qu'on a tous perdu des gens, t'échappe peut-être pas à la règle...» avait-il dit sans réfléchir avant de s'étirer. Il reprit la parole, un peu anxieux. «Je veux dire.. je veux juste savoir si t'as encore de la famille. Parce que l'apocalypse a fait de sacrés dégâts.. 'fin tu vois..» avait-il dit avec une petite voix, un peu soucieux de la réponse que pourrait lui offrir la blonde. Il lui arrivait de ne pas réfléchir avant de parler, l'un de ses plus gros défauts probablement mais il ne faisait pas exprès, depuis son enfance c'était comme ça, ce n'était pas parce que le monde était envahi de monstre dégueu qu'il allait changer pour autant. De ce côté-là bien sûr, il savait qu'il avait quand même changé depuis le début de l'épidémie, comme tout le monde sûrement.

Ils avançaient et petit à petit le brun avait les doigts qui congelaient malgré le fait qu'une de ses mains soit dans une de ses poches. Il échangeait donc de main pour tenir la lampe torche, persévérant pour ne pas abandonner la tâche qu'on lui avait confiée, à savoir tenir la lampe. Il préférait quand même être au chaud, mais s'il voulait faire ses preuves il n'allait pas non plus faire sa petite nature, ce n'était pas son genre en plus de ça. Aux paroles de Sarah, il se mit à sourire. «Les routes, je connais ça ! Je serais partant pour, promis je sais m'en sortir ! Vous avez qu'à me prévenir et je me ramène.» avait-il lancé avec un certain enthousiasme. Tout en écoutant Sarah, il suivait ses indications, essayant de battre son propre record de vitesse pour éclairer un endroit qu'elle pointait. Il trouvait ça amusant. Il lui en fallait peu. Une lampe entre les doigts et c'était l'éclate totale pour lui. Il secoua la tête à sa dernière question avant de légèrement rire. «Me dit pas ça, j'ai l'impression de retourner au lycée.» disait-il en faisant référence à son "tu as des questions". Une chose qui ne lui manquait pas : le lycée. «Donc je récapitule... Andrea et Selene je les laisse. Les autres auront des missions. Dit comme ça j'ai l'impression d'être dans un mmo, c'est marrant.» et il disait tout ça avec un ton assez léger. Croisant le regard de Sarah, il reprit son sérieux. «Nan mais oui, promis, je suis disponible.» avait-il répondu en levant la main, comme pour faire un serment. «En tout cas merci de m'accepte, c'est gentil. Un inconnu qui arrive comme ça c'est chaud quand même, je me serais pas fait confiance. Bon après avec ma dégaine je risquais pas d'être très dangereux..», il faisait évidemment référence au fait qu'il était frêle et pas si grand que ça. Puis avec ses vêtements sales et tout le reste, pour sûr qu'il avait plus eu l'air d'un pauvre type que de quelqu'un de vraiment dangereux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Dim 7 Jan 2018 - 23:44

Le temps et le vent frais n'aidait pas vraiment à se concentrer sur la tâche, et ça, elle devait bien l'admettre. Aussi, elle ne reprocha pas à Murphy de s'amuser un peu des circonstances, constatant au contraire et avec amusement que c'était un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, assez plaisant et qu'elle serait curieuse de le voir évoluer à leurs côtés par la suite. Elle lui avait souhaité le meilleur pour ses projets, c'était une bonne chose d'encore en avoir, surtout par les temps qui courent. Qu'il n'ait pas fini par périr seul, par dépit, dans un trou était en soi parce qu'il avait troué la volonté de continuer à avancer, et à partir de ce moment là, tous les deux pourraient chacun avoir des choses à partager et à s'apprendre.

Durant leur besogne, il lui demanda alors si elle avait échappé à la fameuse règle, des proches qui étaient aux abonnés absents. " Je suis avec Duncan depuis quelques mois. " lui indiqua-t-elle, dans un premier temps " Et sinon hé bien... J'ai perdu mes parents … J'ignore comment vont mon frère et ma sœur... Alors, je crois que je n'échappe pas trop à la règle non plus non, Murphy. " elle l'observa alors calmement avant de hausser les épaules. " Ce doit être un peu notre lot à tous... " avant de reprendre sa tâche, qui touchait bientôt à sa fin.

Aucune menace ne semblait se trouver à proximité du refuge, aussi l'occasion de vérifier que l'enthousiasme du jeune homme était bien présente, de quoi lui donner une idée. " Très bien, j'en prends note, on fera certainement appel à toi ! " lui avait-t-elle confirmé, avec un sourire. " En espérant que tu gardes cet enthousiasme, surtout. " alors qu'il éclairait l'horizon de part et d'autre, elle riait des gestes qu'il faisait alors qu'il s'appliquait au travail.

Il s'était alors presque senti repartir quelques années en arrière quand elle lui indiqua être disposée à répondre à ses questions. " Un MMO … C'est une manière de voir les choses. " dit-t-elle, le sourcil haussé, en essayant de ne pas paraître trop surprise. " Hé bien … De rien ? … Je n'y suis pas pour grand chose, mais tu as eu beaucoup de chance de tomber sur notre refuge. " et puisque Eli s'était porté garant. " Je te propose qu'on rende les choses un peu plus intéressantes, tu n'as qu'à te dire que c'est la suite de la quête... " alors qu'elle lui adressa un clin d’œil, la blonde l'invita à revenir vers l'entrée. " On va aller faire un tour, jusqu'à la route qui borde le refuge, afin de s'assurer qu'il n'y ait rien à signaler, ça te tente ? " elle lui avait alors signalé de garder la lampe torche, avant de s'approcher de la porte dont elle commença à ouvrir le cadenas afin qu'ils puissent sortir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Mer 7 Fév 2018 - 11:51

Bon elle n'échappait pas à la règle. Murphy se sentait légèrement con d'avoir posé cette question et de façon aussi détendu, même si après plusieurs années de fin du monde ça ne devrait plus être tabou. Mais il y avait toujours ce chagrin constant, cette ambiance maussade. Le monde était devenu comme ça, tous avaient perdu des gens, même cette fille. Il était heureux qu'elle ne l'ait pas mal pris. Déjà parce qu'il ne la connaissait pas spécialement et en plus parce qu'il ne connaissait pas les histoires personnelles de chacun et qu'il pouvait très bien faire une boulette vu qu'il était parfois sans filtre. Pas sa faute, il avait toujours été comme ça, même s'il se rappelait être un peu plus calme en étant petit. Quoique ? Bref, ce n'était pas le moment de penser à sa jeunesse un peu prématurée. Oui, la fin du monde le forçait à grandir bien plus vite qu'un ado banal. C'était bien. Ou pas. Lui le vivait plutôt bien, il se sentait presque adulte en réalité. «Désolé..» avait-il soufflé doucement lorsqu'elle lui avait dit. C'était qui Duncan ? Pas le grand type avec sa barbe de viking ? Roh il avait une mémoire de merde pour les prénoms, il lui fallait une description physique pour qu'il mette un prénom ou du moins un surnom sur quelqu'un. Puis il était nouveau, on n'allait pas lui en vouloir s'il appelait quelqu'un comme ça et quelqu'un d'autre autrement. «Mais oui, je crois qu'on vit tous des pertes à un moment donné. C'est comme ça, j'suppose..» avait-il dit un peu triste en pensant à sa famille. Il savait aussi se montrer calme quand il le voulait.

Qu'il garde cet enthousiasme ? Il se mit à légèrement ricaner. «L'enthousiasme c'est ma marque de fabrique !» avait-il fait remarque à la blonde. Pourquoi devenir tout triste et crispé avec la fin du monde ? Ok, c'était horrible, y avait pleins de point négatifs, mais il fallait se ressaisir. Peut-être réagissait-il comme ça parce que son père avait abandonné dès le début. Pas lui. Il ne voulait pas baisser les bras, il voulait se montrer utile, aider à reconstruire s'il le fallait. On disait fin du monde, il disait ça aussi, il le pensait même, mais en aucun cas il ne cesserait de se battre, ça il en était sûr et certain. Donc oui, c'était vraiment sa marque de fabrique. Il croyait en quelque chose, il ne savait pas quoi, mais il était sûr que les choses n'étaient pas si horribles que ça dans le fond, quand bien même des milliards de personnes avaient disparu. Mais il n'arrivait juste pas à en prendre conscience, c'était trop gros pour qu'il se l'imagine vraiment, même s'il avait bien vu le nombre conséquent de cadavres ambulants dans les rues.

Elle avait l'air légèrement surprise devant sa vision de voir les choses. Probablement qu'il disait ça parce qu'il avait passé bon nombre de temps sur ces jeux massivement multijoueur et qu'en plus de ça il avait toujours ce petit côté geek. Au moins elle avait l'air de savoir ce qu'était un mmo, rien que pour ça il l'aimait bien. «De la chance, j'en ai oui !» avait-il dit pour appuyer son propos. Il savait qu'il était chanceux, lui-même en était carrément surpris. La phrase de Sarah sur le fait qu'ils allaient poursuivre une quête le fit rire. «Bien sûr que ça me tente ! Beaucoup de points d'expérience j'espère ? Je fais pas ça gratuitement !» avait-il dit en devançant Sarah jusqu'à marcher dos à la route, prenant probablement un peu trop la confiance. Il allait tomber, mais il ne s'en formalisa pas, il continuait dans son délire de jeu vidéo, c'était marrant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need to be useful

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum