The Edge of our World
Ven 10 Nov 2017 - 15:44
Matinée froide… non fraîche plutôt l’hiver n’était pas encore là. De toute façon ils étaient les seuls, à le savoir quand la saison tournerait, eux. Pas les « autres » qui ne ressentaient pas le froid, eux. Parfois Leon se demandait s’ils ne devenaient pas comme ces « autres » un peu plus chaque jour : lui qui lui non plus n’était pas un très frileux, était-ce un signe que ses jours s’assombrissaient ? D’autant plus que depuis son arrivée au ranch il avait découvert horrifié que tous, même lui, étaient porteurs du virus, ce qui n’allait pas arranger sa manie de se ronger les ongles… Pourtant il ressentait toujours la chaleur, ce qui n’étaient pas leur cas à eux. Et au final, pourquoi s’en soucier quand chaque jour était un combat pour manger, boire, respirer…
Leon, matinal de nature, était déjà à la cuisine en0 train de siroter son sacro-saint, seul dans la pièce mais rien de surprenant vu l’heure. Il se tenait prêt à la sortie qui s’annonçait. Bien sûr il était déjà sorti du ranch depuis juillet, même si avec quelques difficultés au début, mais jamais pour partir en expédition. Il était motivé et déterminé à prouver à Jeff notamment qu’ils n’avaient pas recueilli un mec lambda abandonné bon à se faire torcher sur la route mais un vrai survivant Conscient que certains pouvaient à travers son discours y prêter une certaine forme d’arrogance de sa part, il en était pourtant fier de ça : avoir survécu seul physiquement et socialement pendant tout ce temps. C’était un fait et personne ne pourrait le lui retirer du crâne. De ce point de vue il se trouvait un point commun avec Connor, le vilain petit canard du ranch. Leon avait toujours eu un faible pour les laissés pour compte, même en tant que prof au lycée, ces élèves étaient ceux auxquels il consacrait le plus de son énergie.
7h à l’horloge, il était temps d’y aller maintenant. L’ex citoyen de Seattle attrapa son fidèle sac à dos laissé sur le passage et marcha en direction de la sortie du ranch afin d’y retrouver le rouquin aux airs candides. Sur le chemin il retira de sa poche un élastique pour attacher ses cheveux, resserra les piolets accrochés à sa ceinture. À le voir on croirait qu’il partait pour une séance d’escalade sans casque. Enfin, il aperçut la tête à la chevelure rousse qui faisait contraste avec le paysage verdâtre de la campagne au petit matin. Il ne s’y ferait jamais : Jeff était plus grand que lui en dépit de son apparence frêle tel un château de cartes."Bon alors… on va où Gingerbread Man ?"
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Edge of our World
Mar 14 Nov 2017 - 16:21
Le soleil ne s'était pas levé depuis longtemps, et Jeff avait laissé -bien qu'un peu à contre-coeur - Caroline se reposer afin de préparer ses affaires en silence, enfilant son jean et des bottines, ainsi qu'un blouson par dessus son t-shirt, quittant ensuite la chambre qu'ils partageaient en emportant son sac. Il ne fut pas très surpris du petit vent frais qui soufflait en cette matinée, mais étant natif du Canada, il ne craignait que très peu les températures un peu plus basses, ou même encore l'hiver qui s'annonçait.
Le rouquin avait fini de vérifier qu'il n'avait rien oublié, et en particulier son Taurus PT92 ainsi que son couteau, avant de commencer à se mettre en route vers la sortie du Ranch. Il s'était alors adossé sous le préau près de l'entrée, pour y attendre Leon, qui serait son partenaire pour cette petite expédition. Il était venu en aide au jeune homme qui était dans une fâcheuse posture, il y a quelques mois, avec l'aide d'autres personnes. Et l'ancien professeur d'EPS s'était plutôt bien accommodé à la vie du camp. D'ailleurs, les deux étaient assez complices et se voyaient régulièrement, d'autant qu'il s'entendait plutôt bien avec Connor aussi, ce dernier lui expliquant à quel point les séances d'exercices qu'il pratiquait avec le brun l'aidaient à se sentir un peu mieux vis-à-vis de son bras.
Le quarantenaire avait alors fouillé une de ses poches afin d'en sortir une carte des lieux, qu'il n'eut toutefois pas l'occasion de déplier, puisque son partenaire pour la journée s'annonça alors, attachant ses cheveux en vérifiant par la même occasion son équipement avant de finir par le rejoindre. Et déjà, il ne perdait pas une occasion de le taquiner ! Laissant échapper un rire, il ne se priva pas d'en faire autant " Bha... A la conquête de l'Everest évidemment, quelle question ! D'ailleurs, tu me prêtes un piolet ? " plaisanta-t-il alors afin de le narguer, avant de commencer à déplier la carte.
Le rouquin observa alors consciencieusement le quartier qui s'étendait à proximité d'eux, avant de montrer le plan à Leon. " Alors... Je te propose qu'on aille tranquillement jusqu'à la 2ème avenue, il y a pas mal de maisons ici qui n'ont pas été visitées, alors on a plus qu'à tenter notre chance ! " c'était à environ une dizaine de minutes de marche, à partir de la sortie des bois. Le geek s'était mis en route le long de la clairière aux côtés de Leon " Tout se passe bien depuis ton arrivée ? " demanda-t-il, soucieux. Il y avait tellement de gens qui formaient cette communauté, et aussi tant de choses à faire qu'il était parfois difficile de pouvoir accorder du temps à chacun. " On prend pas de risque hein, c'est plus sympa quand il y a des bonnes nouvelles à ramener. " Ils avaient tout naturellement emprunté le sentier qui les mènerait hors du refuge, Jefferson observa tout autour de lui, avant de s'assurer que son ami soit prêt pour qu'ils se mettent en route.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum