Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

I think you're gonna go far, kid

Ven 10 Nov 2017 - 20:57

Aujourd’hui, le magasinier était occupé à vérifier l’état des bougies de la Cheyenne. Il faut dire que le grand gaillard était souvent entrain de la bricoler ou de l’améliorer. D’ailleurs, quand il ne faisait pas la vidange, il s’occupait de la pression des pneus. Et quand tout était en règles, eh bien il était sans cesse entrain de la bichonner. En fait, cette voiture, il l’aimait. Elle était, même, devenue son jouet le plus précieux sur cette terre.

Ses compagnons, principalement Sarah et Eli, n’étaient pas, hélas pour lui, aussi soigneux. Du reste, à chaque reprises, qu’ils empruntaient son « joujou », le magasinier leur signalait qu’ils devaient essayer de ne pas l’abîmer. Généralement, Sarah se contentait de lui faire un petit sourire enjôleur et finissait toujours par avoir le dessus. Et Eli … hé bien, … il s’en fichait carrément ! Oui, le jeune homme n’en avait strictement rien à faire. Cet incorrigible fauteur de troubles semblait, à chaque fois, n’écouter les recommandations du viking que d’une oreille ?

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, le grand gaillard, avait la tête dans le moteur et les mains pleines de cambouis, quand il remarqua, tout à coup que le nouvel arrivant, prénommé Murphy, était entrain de l’observer à quelques mètres de là. Le gamin semblait honnête ? En tout cas, Duncan l’appréciait bien. Bon, le musicien n’avait pas, encore, ouvertement discuté avec lui. Et il ne le connaissait pas, non plus. Mais, d’après Lisandro et Eli, il était fiable ? De toute façon, le musicien l’aimait bien. Pourquoi ? Il n’en savait rien ? C’était peut être parce que le gosse était franc ? Ou alors, c’était peut être parce qu’il lui ressemblait quand il était jeune ?

Toujours est il que Duncan désirait briser la glace avec le jeune garçon. Alors, en trifouillant dans ces outils, le musicien l’appela en lui disant : - « Tu t’y connais en mécanique ? Non, parce qu’il me faudrait une douille de vingt et un millimètre. Tu peux m’en passer une ? C’est dans la caisse à outils juste là bas, à côté du mur. J’ai oublié de la prendre avec moi » Sa demande était plutôt un argument pour tenter une approche avec le jeune homme.

Ne sachant pas si le gamin accepterait de lui parler ou de l’aider, il continua : - « Cette bagnole c’est une merveille ! La mécanique est en parfait état » Il attrapa un chiffon, s’essuya les mains et continua : - « Là dedans, il n’y a aucun gadget électronique. Ce n’est pas une putain de bagnole Japonaise remplie de circuits électronique. C’est une américaine, pure souche, une vraie de vraie ! C’est une chance d’avoir pu mettre la main sur cette caisse » Il se releva entièrement, attrapa une bouteille d’eau afin d’en boire une gorgée avant de reprendre : - « Tu sais conduire ? Ça te dirais d’aller faire un tour ? Juste pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! »  

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I think you're gonna go far, kid

Sam 11 Nov 2017 - 18:58

Allongé sur son lit, il n'arrêtait pas de tourner. Un coup à droite, un coup à gauche. Puis il se redressait, se rallongeait, taper sur le matelas des petits airs de musique tout en fixant le plafond. Il s'ennuyait là. Ruben faisait quelque chose sans doute, les autres aussi et lui était encore une fois là à rien faire. Maintenant qu'il se sentait un peu plus mieux dans le groupe, il aurait bien eu envie de partir à la recherche de vivres. Bon, il se doutait bien que la chef, Selene, ne le laisserait pas partir seul. Bref, il s'ennuyait. Il prit le comics sur sa table de nuit, lui et Eli avaient repris leurs bonnes vieilles habitudes. Sauf que comme un abruti il avait tout lu en une heure, il l'avait alors recommencé pour savoir si en lisant plus lentement ce serait un peu différent. Il s'était imaginé les scènes du truc comme quelque chose d'épique, un bon film de cinéma, un blockbuster, ce genre de truc qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment, il aurait tout donné pour retourner au ciné. Du coup il se consolait comme il le pouvait. Sauf qu'en relisant le truc il s'ennuyait encore plus. Jetant sa lecture sur la table de nuit, il soupira quand celui-ci glissa et atterrit sur le sol. Sérieusement ? En plus de ça il n'avait pas envie de déranger Eli pour aller lui demander autre chose. Se levant avec une réelle nonchalance du lit, à la limite de glisser au sol, il prit le comics, le redéposant sur sa table de nuit. Bon, il était debout, il avait eu la foi de bouger alors il fallait en profiter. Réajustant son bandage au doigt qu'il n'avait pas encore retiré, il sortit de la chambre avec comme idée d'explorer les coins qu'il ne connaissait pas trop.

Essayant de prendre une démarche un peu plus enjouée, il salua Sarah avec gaieté puis sortie dehors. Et se maudit, il était resté en t-shirt et avec un temps pareil c'était complètement con. Tant pis, il avait un peu la flemme de retourner dans sa chambre, il trouverait bien un endroit où s'abritait de ce temps glacial. Atterrissant sans le vouloir dans un endroit où le groupe gardait des véhicules. Voyant une silhouette d'un type en dessous de l'une d'entre elles, qui était en train de bricoler probablement, il croisa les bras, regardant l'homme à l'ouvrage avant de relever les yeux vers le véhicule. Elle avait l'air un peu vieille, sans doute que l'apocalypse était passé par là. M'enfin, ça restait une voiture et c'était clairement utile pendant ces temps sombres. C'était dingue de voir à quel point ils disposaient de tous pleins de trucs, Murphy avait l'impression de trouver des trucs nouveaux à chaque fois qu'il partait en expédition. En plus c'était assez grand pour qu'il profite bien de ses explorations. Sursautant légèrement lorsque le type prit la parole, Murphy plissa les yeux, essayant de mettre un visage sur la voix avant d'abandonner l'idée quand il lui demanda d'aller chercher une douille. Il creusa dans ses souvenirs. Ça ressemblait à quoi une douille déjà ? «Heu vite fait ! Mon père aimait bien bricoler avant la fin du monde.» avait-il répondu tout en se dirigeant vers "la boîte à outils près du mur" comme lui avait indiqué son interlocuteur. Il savait même pas à qui il parlait, parfait, au moins il tapait la discut, un bon point. Et puis c'était toujours mieux que de rien faire dans sa chambre.

«Je te passe ça de suite...» avait-il dit avec une petite voix tout en fouillant du regard dans la caisse à outils. Merde, il savait plus du tout à quoi ça ressemblait une douille et bordel ce qu'il y avait comme truc dans cette caisse. Il y avait un mécanicien dans le lot ou quoi ? Prenant un truc en métal un peu au pif qui avait l'air de faire vint et un centimètre, il se rejoignit le type qui était sorti de sous son véhicule. Ah oui ! Il voyait à peu près qui c'était, 'fin rapidement. C'était quoi son prénom déjà ? Mince, il avait une mémoire de merde parfois c'était dingue ça. Bon en tout cas il était carrément plus grand que lui, c'était un fait. Lui tendant l'objet en métal, il sourit légèrement. «Ouais elle est cool.» avait-il dit en déviant son regard vers la voiture. Bon, il exagérait un peu, il n'avait jamais été très fan des véhicules en tous genres mais bon, soit, elle était encore jolie pour une survivante de l'apocalypse. Regardant de nouveau le plus grand, il haussa les sourcils. Un tour ? Genre.. pour de vrai ? Souriant complètement cette fois-ci il acquiesça rapidement. «Mais carrément ! Bon par contre la conduite j'suis pas trop sûr.. mais je peux tester, je suis sûr que j'y arriverais. Ça doit pas être bien compliqué, non ? Tu tournes le volant, t'appuie sur l'accélérateur et hop, c'est parti.» avait-il expliqué en faisant l'illustration avec les mains. Pourvoir s'échapper un peu lui ferait le plus grand bien, même s'il avait passé deux mois sur les routes resté enfermer dans une chambre c'était pas son kiff non plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 19 Nov 2017 - 15:45

Pendant que le gamin fouinait dans la caisse à outils, le musicien en profita pour ranger les outils dont il ne se servait plus. Ensuite, il regarda, l'air amusé, le jeune garçon qui cherchait l'objet tant convoité par le magasinier. Murphy retournait les différents outils, qui se tenaient à l’intérieur de la caisse à outils mais, il avait l'air de ne pas trop savoir ce qu'il cherchait ? Amusé par la situation, Duncan esquissa, immédiatement, un petit sourire et se prépara à aller filer un coup de main au jeune homme. Mais, subitement, celui-ci trouva son bonheur.  

Tout sourire aux lèvres, le manutentionnaire attrapa, tout d'abord, la pièce métallique des mains du gamin puis, il observa attentivement l’objet en question. La pièce était effectivement une douille mais, pas du tout de la taille souhaité. Alors, le barbu répliqua, juste avant de rigoler : - « T'as pas de bol, c'est pas la bonne taille » Il tapota ensuite l'épaule de Murphy, comme pour lui dire que ce n'était pas bien grave. Et puis, il se dirigea chercher l'objet, tout en déclarant : - « Si la mécanique t'intéresses, je peux te montrer et t'enseigner les quelques trucs que je connais ? » Il regarda à nouveau le jeune garçon et continua : - « Ne va surtout pas croire que je suis un professionnel. J’en suis loin d’avoir toutes les connaissances. Mais, quand j’étais jeune, j'aimais bien faire de la mécanique. Enfin, c'était plutôt sur les motos mais, maintenant, je me débrouille aussi sur les voitures » C’est vrai qu’il aurait préféré avoir une bonne vieille Harley Davidson entre les mains mais, il n’avait pas eut la chance d’en trouver encore une en état de fonctionner. Et puis, il avait d’autres préoccupations plus importantes.

Ne sachant pas si le gamin avait retenu son prénom, il continua : - « Au fait, moi, c'est Duncan. Je me doute bien que tu dois avoir un peu de mal à mettre des prénoms sur tous les visages des membres de la prison. Quand je suis arrivé dans ce groupe, j'ai été pareil que toi » Tout en prononçant ces paroles, le musicien eut, subitement, un petit pincement au cœur en repensant à toutes les personnes avec qui il avait sympathisé et qui n’étaient, aujourd'hui, plus de ce monde, ou disparues. Mais, ces dernières pensées, négatives, n’empêchèrent, cependant pas, Duncan d’esquisser un nouveau sourire au jeune homme, tout en lui tendant une main amicale.

Quoiqu'il en soit, Murphy semblait lui aussi apprécier la Cheyenne ? Du moins, ses mots donnèrent cet impression ? Ou alors, il disait simplement ça pour faire plaisir au musicien ? De toute façon, cela n'importait peu à Duncan car, il était heureux de pouvoir parler à une nouvelle tête. Les derniers temps avaient rudes et puis, il fallait avouer que l'ambiance, sur la prison était morose. Alors, pouvoir discuter, de tout et de rien avec Murphy, lui redonnait du baume au cœur.

En tout cas, la proposition d’aller faire un tour en voiture, intéressa fortement le jeune homme. Instinctivement, Duncan rigola et répliqua : - « Dans les grandes lignes, oui, c'est ça. Mais, dans la réalité, c'est quand même un peu plus compliqué ! » Le musicien, se rapprocha ensuite de la voiture, termina sa tâche tout en montrant et en expliquant au jeune garçon ce qu'il faisait. Et puis, il claqua le capot, s'essuya les mains et ramassa, finalement, tous ses outils. Ensuite, une fois tout en place, il déclara : - « Si tu veux, on peux y aller tout de suite ? Je viens de faire les dernières vérifications et tout est en règles. Donc, si t'es disponible, tu es le bienvenue pour être mon copilote ! »

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 29 Nov 2017 - 21:05

Pas la bonne taille, merde. Il fit une tête qui en disait long sur sa déception à ce moment-là. Tant pis, il le saurait pour la prochaine fois mais ça l'énervait. C'était pas bien compliqué de trouver un truc de vingt et un millimètres. Apparemment si, c'était trop compliqué pour lui. En même temps il avait mesuré avec ses doigts, sûr qu'il ne savait pas précisément à quoi ressemblait un truc de vingt et un millimètres. Bon, il n'y avait pas mort d'homme. Ce type avait l'air super gentil, sous ses airs de biker des années 80. Mais c'était cool, Murphy aimait bien ce style-là, il adorait la moto aussi alors le contact aller sûrement bien passé, il passait déjà bien d'ailleurs. Peut-être seulement parce que le plus jeune avait l'habitude de relativiser assez facilement qu'il pensait ça, l'impression que tout passait toujours bien alors que ce n'était pas forcément le cas mais il sentait un véritable feeling avec ce grand type, il avait de celui qui veiller un peu sur tout le monde ici. Y avait toujours besoin de quelqu'un comme ça dans les environs, même s'ils avaient quand même l'air de veillé tous les uns sur les autres. Au moins il y avait un véritable esprit de groupe, du moins c'était l'impression qu'avait l'adolescent en ayant passé quelques jours ici, il était content d'être tombé sur un groupe comme ça et pas des tarés qui auraient pu l'enfermer pour le bouffer. Il n'imaginait même pas ce genre de personne, c'était même pas humain à ses yeux et il se doutait bien que certaines personnes avaient carrément disjoncté avec la fin du monde, heureusement que ce n'était pas son cas. Il faisait abstraction de ce genre de pensée, sinon il aurait probablement eu bien plus de mal à se faire à tout ça s'il n'avait pas pris sur lui pour certains trucs.

Il ouvrit grand les yeux à la proposition du plus grand avant de sourire. «Ouais de ouf ! J'aimerais bien savoir bidouiller des trucs. Puis c'est stylé, faire son bricoleur tout ça. Ça me tente bien de recevoir des leçons. Même si ça fait un peu "école" dit comme ça. Et ça me manque vraiment pas le lycée...» avait déclaré le plus jeune en se doutant bien qu'il allait parfois trop loin dans ce qu'il disait. Mais dès qu'il était lancé c'était fini, il pouvait parfois parler, beaucoup trop, il se doutait bien que ça soulait parfois les gens mais bon, c'était lui. On prenait les bons et les mauvais côtés. «J'étais sûr que tu bidouillais des motos !» s'exclamait Murphy après les paroles du grand. «Ça se voit, t'as le style du motard. J'aurais trop aimé en faire mais bon, maintenant c'est trop tard. Sauf si on retrouve une moto et je pense que c'est vraiment chaud de nos jours.», oui, il trouvait vraiment que le feeling passait bien, il pouvait parler sans filtre avec ce type. Enfin c'était l'impression qu'il avait, il ne se souvenait même pas de son prénom en vrai, forcément que ça n'aidait pas. «Mais t'inquiète, pas besoin de gérer, t'a l'air d'être assez débrouillard là-dedans pour tu puisses m'enseigner. Et puis c'est histoire de passer le temps aussi, pour l'instant j'ai pas grand-chose à faire alors ça me ferait plaisir d'avoir une occupation.», pas qu'il s'ennuyait mais un peu. Il attendait toujours le signal pour partir en excursion, il avait besoin de se défouler un peu en extérieur maintenant qu'il s'était rétabli des ces deux longs mois sur les routes.

Il ricana à la remarque de Duncan, enfin il pouvait mettre un prénom sur sa tête. Espérant qu'il s'en souvienne, il croisa les bras avant d'acquiescer. Le type avait tout compris. Arriver quelque part, sans connaître personne, c'était un peu difficile. Bien sûr il connaissait deux personnes, mais ça comptait pas. Il y avait bien plus d'inconnus que de visages familiers, même s'il commençait doucement à s'habituer à tous ces visages.
Et il fut bien content de voir que c'était à peu près ça concernant la conduite. Il aurait aimé passer son permis mais encore une fois c'était trop tard désormais. «Si je connais dans les grandes lignes ça devrait aller, au pire tu m'apprendras ça aussi !» avait déclaré le brun en regardant la voiture avec un petit sourire. Maintenant qu'il n'y avait plus personne sur les routes ça devait être agréable de conduire, ne pas se préoccuper des panneaux et tous les trucs chiants. Juste rouler, accélérer comme on le voulait.
Écoutant finalement sagement ce que pouvait lui dire Duncan concernant le véhicule, essayant de ne pas se perdre, il n'avait pas caché son enthousiasme quand il avait finalement claqué le capot pour lui faire sa proposition. «J'ai le droit de sortir au moins ? J'suis peut-être pas très fiable.» avait-il dit ironiquement. «Mais sinon je serais ravi de pouvoir être copilote, à défaut de pouvoir conduire je pourrais au moins te guider, même si tu connais probablement mieux les routes que moi... tu me diras j'ai passé du temps sur les routes !» il avait dit tout ça en se dirigeant vers la portière côté passager. Il ne savait même pas depuis combien de temps il n'était pas monté dans une voiture, ça allait sûrement lui faire bizarre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 3 Déc 2017 - 20:16

Quand Murphy déclara être intéressé par les cours de Duncan mais, que les leçons, style école, avaient l’air de l’ennuyer profondément, le magasinier ne put s’empêcher de rigoler à cette réflexion. Au moins, ce gamin était direct et sans détour. Il était exactement comme Duncan. Et ça, hé bien le musicien aimait ça ! Alors, il lui répondit aussitôt : - « Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te demander de prendre des notes. Et je ne te ferais, pas non plus, d’interrogations surprises ni passer un diplôme à la fin de l’année » Il tapota l’épaule du jeune garçon, tout en reprenant : - « Moi non plus je n’aimais pas l’école alors, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas avoir un prof chiant dans les jambes ! » Il esquissa un petit sourire espiègle et continua : - « Tu verras, avec moi, les cours ne sont jamais ennuyeux » Il s’arrêta un court instant tout en regardant tout autour de lui. Et puis, constatant qu’ils étaient bien seuls, il continua : - « En tout cas, si un jour, on te demande de faire des tâches rébarbatives et ennuyeuses à en mourir et que tu veux éviter de les faire, tu n’auras qu’à venir me voir en prétextant que j’ai besoin de toi » Le barbu cligna de l’œil en direction du jeune garçon et écouta ensuite la suite de ses paroles.

D’après les mots du gamin, son style de biker se décryptait à des kilomètres ? - « C’est les tatouages qui te font dire ça ? » Questionna t’il soudainement tout en faisant voir le tatouage qu’il avait sur l’avant bras gauche. - « J’étais aussi musicien » Précisa t’il. - « Et plus précisément batteur dans un groupe de métal » Il regarda Murphy qui semblait boire ses paroles et continua : - « Et toi, tu préfère quel style de musique ? » Il n’attendit pas la réponse du jeune garçon. - «  Moi, en tout cas, ça me manque la musique »  

La suite de la discussion s’orienta sur les potentielles leçons de conduite et sur son droit de sortir de la prison. Le viking scruta attentivement le jeune garçon et lui répondit : - « Bien sûr que tu peux sortir. Enfin, pour le moment, on va dire que c’est moi qui prends la responsabilité de t’emmener. Et puis, moi, je te trouve fiable. Alors, ne t’en fait pas, il n'y aura aucuns problèmes » Duncan fourra aussitôt sa main droite dans sa poche. Et puis, après avoir sortit les clefs du véhicule il continua : - « Sinon, on a des règles strictes, ici. Si une personne sort, elle doit être obligatoirement accompagné par quelqu’un. Qui plus est, on doit dire aux autres ou on s’aventure. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, dehors ? Il y a tellement de cinglés qui rôdent »

Le gamin semblait, en tout cas, impatient d’aller faire un tour ? Alors, le musicien lança les clefs dans la direction de Murphy tout en lui disant : - « Très bien, copilote ! Alors, ta première mission sera de me chercher la carte dans la boîte à gants et de me trouver le chemin le plus court pour aller jusqu’à la 7716 la Pioneer Way A, à Gig Harbor » Cela faisait un petit moment que le musicien avait en tête l’anniversaire de Sarah. Il avait donc cherché, dans le plus grand secret, l’emplacement d’une bijouterie à proximité de la prison. Et puisqu’il en avait trouvé une, il ne lui manquait plus qu’un partenaire, digne de confiance, qui pourrait y aller avec lui. A ses yeux, Murphy semblait être la personne idéale ? Alors, pendant que celui-ci s’affairait à chercher cette fichue carte, Duncan lui déclara : - « Est ce que tu sais garder un secret ? » Et puis, sans attendre de réponse, il continua : - « Si tu es certain de ne pas vendre la mèche, je te dirais pourquoi on va là bas. Sinon, je resterais bouche cousue ! » Il regarda ensuite le gamin avant de reprendre : - « C’est bon, tu as élaboré ton trajet ? Moi, en tout cas, je suis prêt, c’est quand tu veux ! »

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 2 Jan 2018 - 16:30

Le jeune garçon lâcha un franc sourire lorsque son nouvel ami, du moins c'était comme ça qu'il le considérait vu que c'était probablement le seul avec lequel il avait eu une discussion aussi longue depuis son arrivée, lui fit part de son non-souhait reproduire un système scolaire. Tant mieux ! Il n'en avait tellement pas envie. Les cours, en y pensant ça lui manquaient presque, mais presque seulement. Avantage d'être à la fin du monde il y avait plus d'écoles, désavantage y avait des morts. Il fallait s'y faire, c'était comme ça, dans tous les cas Duncan partageait le même point de vue que lui concernant les cours. C'était pour ça que l'ado n'arrêtait pas de sourire. Ce type avait l'air sympa sous ses allures de mec viril et prêt à donner une patate à n'importe qui approchant sa moto. Une sorte de gros nounours. Ça lui faisait presque penser à son père avant que l'apocalypse ne frappe le monde. «Tu m'étonnes qu'ils sont jamais ennuyeux les cours, t'as l'air de savoir plein de trucs.» avait déclaré le plus jeune comme si c'était une évidence. Écoutant attentivement la suite de ses paroles, Murphy eut un léger rire. Sérieux ? Il pourrait faire ça ? Tant mieux. Mais pour l'instant il espérait quand même qu'on lui donne des trucs à faire parce que bon, il ne comptait pas vagabonder dans les couloirs de cette prison ou bien rester dans sa chambre à lire les comics d'Eli qu'il connaissait par cœur pendant des jours et des jours. Il voulait un peu d'action. Il s'était remis de ses émotions sur les routes pendant les deux derniers mois, il était d'attaque pour la suite maintenant. «Je ferrais ça t'en fait pas. Mais j'aimerais bien bouger un peu quand même, mine de rien c'est détendre c'est cool mais au bout d'un moment c'est super-ennuyeux.»

Après les mots qu'il avait dits en faisant comprendre à Duncan qu'il avait vraiment l'allure d'un biker, il avait finalement regardé les tatouages de l'homme avec un air ébahi. «Les tatouages, les cheveux, la barbe et la veste en cuir.» avait confirmé l'ado tout en contemplant les dessins encrés sur la peau de Duncan. «J'aurais trop aimé pouvoir m'en faire, c'est un peu compliqué de nos jours...» avait-il déclaré en relevant les yeux vers le plus grand, en profitant pour s'étirer. À sa confidence sur le fait qu'il faisait également partie d'un groupe, Murphy avait haussé les sourcils, lâchant un sourire en coin. Ça aussi il aurait aimé. Il acquiesça. «Ça m'étonne pas, je te dis t'es un biker dans toute sa splendeur, trop cool. Je dirais que t'as un petit air de viking aussi.» avait-il dit en plissant légèrement les yeux, faisant semblant de réfléchir. À la question de Duncan, il s'était mis à réfléchir. Lui aussi ça lui manquait, c'était le genre de truc qu'il aurait aimé ne jamais voir disparaître, mais maintenant c'était trop tard. «J'aimais bien le rock.. certains raps aussi étaient cool. La pop, quand c'était pas trop commercial. Quand ça me plaisait bien j'écoutais, peu importe le style. Mais ouais.. ça me manque pas mal la musique, c'est le genre de truc qui pourrait aider dans le monde d'aujourd'hui, vu la merde que c'est. Je me sentirais mieux en écoutant de la musique j'suis sûr. M'enfin j'ai laissé mes écouteurs chez moi, donc je risque d'avoir du mal de les retrouver...».

Le fait que le plus grand lui dise qu'il le trouvait fiable fit légèrement sourire l'ado. C'était cool, il était cool et au final l'endroit était cool aussi. Il lui en fallait peu mais savoir que quelqu'un pensait sincèrement qu'il n'était pas un espion ou un truc du genre aidait pas mal à l'intégration. Oh bien sûr il y avait ses anciennes connaissances, mais là c'était un type qu'il n'avait jamais vu de sa vie alors c'était sympa de pouvoir faire de nouvelles rencontres. «Ouais c'est clair.» avait confirmé le bouclé lorsque Duncan lui avait dit qu'il y avait des tarés. Déjà qu'avant y en avait, avec l'apocalypse c'était pire que tout. Rien que d'y penser il en avait la chair de poule. Il avait acquiescé aux règles du viking, histoire de lui faire comprendre qu'il était d'accord avec ces règles et qu'il les respecterait quand il serait autorisé à sortir de lui-même. Il pouvait être du genre solitaire sur les routes, être avec quelqu'un ça pouvait être encombrant mais soit, c'était toujours mieux d'avoir quelqu'un pour couvrir ses arrières.

Attrapant les clés de la voiture en plein vol, il s'était enfoncé à l'intérieur avant d'ouvrir la boîte à gants pour sortir la carte, regardant attentivement où était leur destination. Il mit un petit temps avant de trouver. Concentré, il avait écouté seulement à moitié Duncan. «Quoi ? Ah.. euh ouais, carrément.» avait-il déclaré sans vraiment savoir de quoi il parlait. Murphy et les secrets ça faisait probablement dix mille. Il traça le trajet de son doigt sur la carte, les sourcils froncés. C'était pas si simple que ça ! Il leva finalement la carte devant ses yeux, prenant un air un peu embêté. «Ouais je crois que c'est bon. Si je me trompe on dira que c'est parce que c'est la première fois que je dois établir un trajet.» avait-il déclaré en posant la carte sur ses genoux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 6 Jan 2018 - 16:13

Le gamin n’était apparemment pas un fainéant, car d’après ses dires, il disait qu’il préférait bouger et qu’il souhaiterait même découvrir du pays lors de leurs futures expéditions de ravitaillement plutôt que de rester à glander. Le magasinier apprécia fortement la franchise de Murphy. Son attitude était en fait la meilleure qui soit pour se faire intégrer rapidement au sein de leur groupe. Au moins, il n’avait pas recruté une personne qui se laisserait vivre sur le dos des autres. Non qui plus est, le gamin était vraiment sympathique.

Le musicien esquissa, ensuite, un petit sourire quand le jeune garçon lui parla de son style de biker. Et quand il rajouta qu’il ressemblait à un viking il éclata, même, de rire. En fait il avait raison. A vrai dire, le barbu n’y avait jamais songé mais, maintenant qu’il lui en parlait, c’est vrai qu’avec sa stature, sa corpulence, sa barbe et ses cheveux longs, il avait un look de barbare. Alors, il rajouta : - « Je suis peut être un descendant de viking ? Va savoir ? En plus, mon arme fétiche c’est la hache ! » Et puis, il rigola de nouveau tout en continuant : - « Pour les tatouages, je les ai fais faire quand j’étais jeune. Ouais, c’est quand j’étais jeune, con et vraiment prêt à tout pour me faire remarquer. En même temps, j’avais des copains qui n’étaient pas très recommandables si tu vois ce que je veux dire. Et j’ai même eu de la chance d’avoir rencontré ma future femme avant d’avoir pu faire d’autres conneries. Sinon, j’aurais certainement finis mes jours en taule ? » Il s’arrêta un instant et continua : - « Remarque, c’est marrant parce que j’ai toujours tenté d’éviter la prison et aujourd’hui je vis à l’intérieur de ses murs. Comme quoi la vie est vraiment bizarre »

Quoiqu’il en soit, Murphy n’avait apparemment pas de genre de musique préféré. Non, il avait simplement l’air d’aimer un petit peu de tout. Et vu comment la musique avait l’air de manquer au gamin, le musicien lui répondit : - « Si un jour on a la chance de mettre la main sur une batterie, je me ferais un plaisir de te faire entendre ce que je jouais. Il faudra se planquer dans les bâtiments à l’écart, par là bas » Il lui montra les grands bâtiments dont ils ne se servaient pas encore avant de reprendre : - « Il ne faudrait pas non plus faire trop de bruit pour attirer les macchabées. Mais, pour le moment ça reste un rêve »

Quand Duncan lui demanda ensuite de trouver le meilleur itinéraire qui soit pour atteindre leur objectif, ainsi que s’il savait garder un secret, il remarqua immédiatement que le jeune garçon semblait ailleurs. En tout cas, il répondit par l’affirmative à sa question mais, en semblant hésiter un peu. Avait il correctement entendu la question ? Avait il hésité à répondre ? Bah, à vrai dire ce n’était pas très important. Le principal c’était qu’il soit concentré sur « sa mission ». De toute façon, Murphy leva ensuite la tête en lui disant qu’il était paré pour partir. Le musicien démarra donc la puissante voiture et puis, il montra à Isaac, qui était de garde, l’endroit exact ou ils se rendaient tous les deux.  

Le trajet se déroula ensuite sans trop d’encombres. Ils croisèrent bien quelques cadavres sur les routes mais, ils les évitèrent sans trop de problèmes. Une fois arrivé à leur destination, ils se garèrent juste devant la bijouterie recherchée. Et puis, Duncan descendit du véhicule tout en scrutant l’horizon à la recherche de potentiels dépouilles. Ne voyant qu’aucun danger n’avait l’air d’être dans les parages, il attrapa donc sa hache et puis se il dirigea tout droit vers l’établissement de joaillerie.

Le volet métallique protégeant la devanture en verre avait été complètement démoli et une voiture bélier y était encastrée en son centre. Duncan s’immobilisa un instant. Il observa ensuite avec attention les dégâts et déclara : - « Merde ! C’était pas prévu ça ! Comment on va faire pour y entrer ? » Il y avait bien un accès, entre le véhicule et le volet métallique, qui permettait de pénétrer à l’intérieur. Mais, pour Duncan, il était trop étroit. Pas pour Murphy mais, c’était risqué de laisser le garçon s'aventurer seul là dedans. Alors, comme le viking n’avait aucune envie de mettre le gamin en danger il déclara : - « On va faire le tour et tenter de trouver une autre porte qui nous permettrait d’entrer ! Ok ? »

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage