Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Re: Crops for all

Jeu 28 Juin 2018 - 14:22

La rage de la jeune femme m’arracha un sourire. Est-ce qu’elle savait où elle était en train de mettre les pieds ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais c’était drôle à voir. Les mecs pour certaine en avait rien à foutre de travailler, il faudrait sans doute se battre un peu pour les faire travailler et avancer avec des gens qui n’avait pas envie était tout simplement épuisant. Je marquais une pause, avant de simplement répondre avec un air songeur.

- Ton discours est beau petite, mais ce n’est pas moi ni même Ela qu’il faut convaincre, mais tous les autres qui sont encore avec leurs manières d’aristocrate.

D’un regard, je m’excusais auprès de ma bien-aimée de parler aussi mal de personne faisant partie du groupe. Je savais qu’elle n’allait pas apprécier, mais c’était véridique. Je plaçais une nouvelle fois mon regard sur le champ devant nous. C’était un travail qui me plaisait d’avance, je le savais et le doute qu’avait Valentine à mon égard me fit presque mal. Comment pouvait-elle doutait de ce que j’étais capable de faire ? J’étais définitivement l’homme de la situation pour elle. Sous prétexte que je dénigrais les autres, ça faisait de moi une personne qui n’était pas fiable ?

- Avant d’être ici, j’habitais dans la cambrouse du Kansas, j’avais un ranch, un troupeau, des terres et des cultures. Crois-moi que si tu peux compter sur quelqu’un pour te filler un coup de main c’est bien sur moi que tu peux t’appuyer. Chez les Rogers, parce que je vais ramener mon frère c’est obligé, on est des bosseurs alors on fera le taffe sans réfléchir.

N’importe qui lui aurait dit. Je n’étais pas du genre à prendre la petite bête, mais elle aurait presque réussi à m’énerver. Heureusement que Jason était encore en train de dormir et n’était pas arrivé ici sinon, il l’aurait sans doute mal pris. Je marquais une pause avant de réaliser ce qu’Ela avait dit un instant avant. La présence d’animaux dans le coin qu’on pourrait pister et attraper. C’était sans doute une mission pour mon frère et moi. J’avais d’ailleurs hâte d’y aller.

- Ela, si tu dis qu’il y a des animaux sauvages dans le coin qui pourrait nous aider et qu’on puisse faire un élevage et bien, on s’en occupera. Ce pourrait être intéressant. Ne serait-ce que pour remplacer un peu les voitures ou pour nous aider dans nos tâches.

Je rêvais déjà de remettre la main sur Harley et Cash avec eux dans cette ile se serait sans doute presque comme le paradis, il faudrait également de quoi brasser une petite bière, mais on avait encore le temps. J’en avais presque des étoiles plein les yeux rien que d’y penser. J’avais en tout cas, un sourire en coin sur le visage et il était sans doute temps de commencer à mettre en place le projet plantation.

- Je ne suis pas le meilleur avec un râteau, mais si on doit apprendre, je peux transmettre ce que je sais aussi. Je ne suis cependant sans doute pas mieux que Valentine et je sais que bon nombre de personnes ici ne m’écouteront sans doute pas.

C’était m’man qui gérait ça avant l’épidémie donc clairement, je ne savais pas parfaitement tout ça, mais ce serait suffisant pour pouvoir en profiter au maximum. J’affichais un sourire en coin en attendant de voir la réaction des deux femmes. En tout cas, j’étais vraiment prêt à me donner dans ce projet qui me plaisait. Je ne faisais pas l’unanimité dans le camp et je savais qu’il ne serait pas facile de me faire entendre dans ce cas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Juil 2018 - 12:47

C’était sa rage de vivre et la volonté de faire bouger les choses et les gens, qui arrachèrent à Ela un étrange sourire. Elle regarda la jeune femme avec douceur et patience, alors que Merl prenait déjà le pli du lui répondre. Une poignée de personne, au sein du Fort, espérait toujours que les choses redeviennent comme avant. Et malgré leur implication dans le fonctionnement du camp, certaines mentalités n’étaient pas encore prêtes à changer. Tout le monde n’avait pas encore eu l’expérience du terrain. « Une partie de la population n’a jamais affronté ce qu’il se passe dehors. Ce n’est pas tant qu’on leur refuse le port d’armes … Mais ils ne seraient pas un avantage sur le terrain. De ce fait, ils participent à l’organisation interne du Fort. » Elle ancra son regard dans celui de la jeune femme. « Personne ici ne se tourne les pouces en attendant que les choses se tassent. La politique de Chambers laissait probablement trop de libertés aux aristocrates du Fort, mais les choses ont changé et le Sénateur Chambers est mort. » Dit-elle assez sombrement. Elle détourna la tête, le regard perdu sur l’horizon (#Legolas) de ce champ qui deviendrait une nouvelle chance de survie pour ce camp. « Tout le monde participe, mais en fonction du potentiel de chacun. » Assena-t-elle, avant de lui jeter un coup d’œil. « Tu auras l’aide qu’il te faut, mais demande pas à n’importe qui de venir t’aider, tu risques de perdre ton temps. »

Et Merl était la personne qui lui fallait pour la seconder. Ela avait toute confiance en lui et en son jugement. Lui et Jason étaient les meilleures personnes pour diriger les travaux lourds – si on leur demandait, ils seraient capables de s’y mettre juste tous les deux. Elle ne rajouta rien pour appuyer sur les capacités des Rogers, son compagnon était tout à fait à même de parler de lui et de leur motivation. « Je n’y connais pas trop en bétail, mais oui, il me semble que ce n’est pas improbable d’en trouver. L’île est grande… » Dit-elle, songeuse. Il faudrait que les deux frères montent une équipe, trouvent quelques personnes, regroupent les animaux dehors et les amener jusqu’au camp. Elle ignorait encore les démarches qu’il faudrait faire, mais en discutant avec les deux hommes, elle était persuadée de pouvoir trouver un début de plan.

Puis elle se tourna à nouveau vers Valentine. « Je te promets que tout le monde sera sensibiliser à la cause, que tous ceux qui montrent un intérêt aux champs seront sollicités. Et que ceux qui dédaignent la tâche n’auront pas droit à toucher aux bénéfices s’ils ne participent pas activement au bon fonctionnement du camp, d’une manière ou d’une autre. » Devant sa volonté de fer, Ela lui offrit un sourire doux, appréciateur. L’enthousiasme de Merl, à vouloir transmettre – maladroitement – ses connaissances lui faisait chaud au cœur, également. Elle savait qu’il avait besoin de se sentir utile dans ce camp, de trouver une place qui lui permettrait de montrer sa valeur. Sa valeur au combat n’était plus à faire, mais elle savait que ce n’était pas vraiment suffisant. Quelque chose lui manquait. A lui, mais aussi à son frère. Le travail de la terre, le contact avec le bétail aussi peut-être … Elle posa une main sur son épaule. « Je pense que tu es la personne toute désignée pour seconder Valentine dans cette entreprise. » Dit-elle avec douceur et confiance. Elle planta son regard dans le sien et, un court instant, le temps sembla se suspendre devant la tendresse échangée entre eux. Puis Ela rompit le contact, laissant sa main retomber le long de son corps et baissant pudiquement le regard. « Il n’y a plus qu’à s’y mettre, dans ce cas. En commençant par se préparer à parler aux habitants. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Juil 2018 - 21:15

Ce que Valentine entendait, elle ne le comprenait pas. Ou du moins, elle ne le comprenait pas bien. Ils n’étaient entre ces murs depuis quelques mois, on parlait de quelques années. On parlait de trois ans à tout casser. Ce n’était plus une question d’adaptation c’était une question d’aveuglement. Valentine ne pouvait pas croire, non, elle ne pouvait pas concevoir que les gens aujourd’hui n'avait pas à quel point la situation était devenu catastrophique, après tout, il y avait bien des morts qui dévorait des vivants. Peut être avaient-ils tous été préservé de la réalité des choses qui se déroulait dehors, mais la réalité à la fâcheuse manie de vouloir rattraper ceux qui souhaitent l’oublier ou l’omettre. Valentine n’était pas du genre sentimentale, ou émotionnelle, elle disait les choses telles qu’elles étaient, pouvaient être. Son ton restait relativement monotone. Valentine voulait mettre l’accent sur le fait que les parasites de plantations sont les pires choses qui peuvent arriver, et pas seulement pour les cultures, non. Car si en effet ils pouvaient toucher les feuilles et les fruits, voir son dur labeur réduit en cendre, n’était pas bon pour le mental, surtout si derrière il n’y a pas de plan B. En ce qui la concernait, le plan B, elle l’avait chez elle, et en vivait déjà confortablement depuis un an et demi.

« Si les gens n’ont pas affronté la réalité, il faut les mettre devant. Nous ne sommes plus au jour dix d’une apocalypse. Tu sais ce que ça fait au moral de voir un culture mourir quand on a le ventre creux ? Si nous n’avons pas d’alternative, la faim est une ennemie que je n’ai pas spécialement envie de me faire. Et on sera chanceux si ce n’est que la faim.  » Son ton était monotone, elle haussait les épaules. Elle voyait déjà le pire scénario. Elle avait eu de nombreux cours de nutrition pendant sa formation encore très fraîche dans sa tête. Elle s’accroupit à nouveau pour toucher la terre. La Nature était une chose capricieuse, et qui demande beaucoup de patience. Elle soupire longuement, quand elle redresse le regard, elle voit Ela avoir un geste tendre pour Merl, qu’elle décidé de ne pas relever. « Je n’ai pas besoin qu’on me seconde dans mon travail, sans offense. Si les gens veulent manger correctement ils viendront, sinon, tant pis. Je ne suis pas spécialement intéressée par les états d’âmes de chacun… Si Merl veut s’occuper de trouver du bétail c’est autre chose. C’est une autre entreprise à laquelle je ne peux pas participer. Il y a déjà trop à faire juste pour faire pousser quelques légumes et céréales » Elle se redresse, retire la poussière de son jean, avant de longuement s’étirer. Si sa franchise avait quelque chose de tranchant, elle n’avait aucune intention de l’être. Valentine était simplement ainsi. « Je ne m’y connais pas en bétail. Ce n’est pas mon domaine d’expertise. » fit-elle en baillant. Elle avait envie d’un  café et à défaut, un café.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 6 Aoû 2018 - 22:00

Une fois de plus les paroles d’Ela étaient vraiment touchantes, je n’étais pas de ceux qui se mettait en avant ou qui avait l’habitude de le faire alors, ça me faisait un peu bizarre, mais elle tachait de me mettre sur le devant de la scène sur des sujets que je maitrisais bien. Je la regardais avec un regard sans doute un peu plus brillant que précédemment sans répondre. J’étais tout simplement incapable de répondre à ce mot gentil. Alors, je me contentais de lui passer une main sur l’épaule, un geste assez prude, mais qui traduisait je l’espère tout ce que je pouvais penser en cet instant.

Je choisissais ensuite de passer à autre chose et de répondre à Victoria ce qui serait bien plus simple que de devoir regarder Ela droit dans les yeux et lui dire ce que j’avais sur le cœur. La relation qu’on avait tous les deux était spéciale et je n’avais pas spécialement envie de l’étaler aux yeux du monde. La réaction de Valentine concernant les animaux me fit sourire, après avoir une enfance comme la mienne on ne pouvait pas vraiment penser à récolte sans aide animale, mais nous n’avions sans doute pas eu les mêmes origines…

- Les deux peuvent vraiment très lier. Avec des animaux, c’est aussi de l’engrais naturel pour les plantes qu’on peut avoir. Ainsi qu’une aide si on veut labourer à grande échelle.

Pour une fois, j’avais presque l’impression de parler comme Chad et ça me faisaient tout bizarre, j’avais presque mal au cœur de m’entendre parler si bien et le pire c’est que je n’avais pas vraiment terminé.

- Je te propose simplement une main plus ferme pour te soutenir et taper du poing sur la table s’il le faut ou quelqu’un sur qui compter si tu veux partir en expédition sans être toute seule, maintenant, c’est à toi de voir.

Le travail qui nous attendait était colossal, mais ce n’était pas pour autant qu’il était effrayant, j’en avais vu des vertes et des pas mures et il était évident que j’allais y mettre tout mon cœur. C’était quelque chose que j’étais bien plus apte à comprendre que tout ce qui se passait autour de l’ile. C’était bien plus simple de planter des choux que de parler politique c’était une certitude. Cependant, j’avais comme l’impression que la Valentine avait un certain problème avec moi. Comme si quelque chose la gênait. Je penchais la tête sur le côté un instant avant de réfléchir à comment poser ma question. Je me rendais compte en même temps que je n’aurais pas fait autant de manières, il y a deux mois, mais c’était sans véritablement importance. J’inspirais avant d’ajouter simplement.

- Si c’est moi le problème, je peux te laisser faire. Mais tu peux me le dire ça sert à rien de bosser dans une mauvaise ambiance.

Il n’y avait rien de plus contre-productif qu’une mauvaise ambiance. Je l’avais vécu plus d’une fois au ranch à cause d’une gueule de bois de Jason ou le caractère de merde qu’avait bien souvent P’pa. Je regardais du coin de l’œil Ela espérant qu’elle ne m’en voudrait pas pour ce commentaire un peu directe. Je n’aimais pas les sous-entendus et les faux culs, c’était un comportement que je n’arrivais pas à saisir alors j’avais besoin d’y mettre un terme le plus vite possible.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 22 Aoû 2018 - 13:43

Valentine était louée de bonnes intentions. Elle ne comprenait pas, et s’insurgeait de l’attitude d’une partie de la population. Elle oubliait certaines variantes, et le luxe que leur octroyait leur nombre de survivants vivants sur l’île. Un luxe oui, mais qui ne servait pas le bien commun. Le nombre permettait encore l’égoïsme et le chacun pour soi. C’était une notion qu’Ela voulait éradiquer, mais comme pour tout changement, il se ferait petit à petit. Le ton de la jeune femme ne plaisait pas vraiment à l’israélienne, ni la condescendance qu’elle faisait preuve envers Merl. Elle ne mesurait pas l’importance d’une aide pertinente. Merl s’y connaissait en terre, si elle voulait que la population commence à se la jouer solidaire, ne devrait-elle pas montrer qu’elle est à même de travailler en équipe ? Mais elle laissa Merl se défendre seul, il n’avait pas besoin d’elle pour cela.

« Je te propose de travailler pour la communauté, afin de l’enrichir et de l’instruire à quelque chose de vital pour notre survie à tous, et tu préfères faire la solitaire ? » Ne put-elle s’empêcher de lui dire. Elle se tourna vers Valentine, sans chercher à lui être supérieure, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir l’air un peu déçue. « L’égocentrisme est le plus gros problème de notre groupe de survivants. D’un côté nous avions les forces militaires – parfaitement au courant de ce qui se passait et exclues malgré tout – et de l’autre, des ex-politiciens, des personnes hautes placées qui ont été gardé dans l’ignorance pendant plus d’un an avant que la réalité de ce monde ne nous soit dévoilée… de façon brutale. » Abel, son mari, en avait fait les frais. « Nous avons dû subir les erreurs, les plus irresponsables de la part d’un Sénateur qui avait perdu pied. Le changement a pris du temps, mais le Sénateur Chambers est mort. » Assena-t-elle ensuite. « June Phelbs, Lawrence Davis et moi-même devons à présent réparer les pots-cassés et orienter un groupe qui a été soit dorloté, soit isolé comme de la chair à canon pendant trop longtemps. La rancœur est encore présente, alors Oui, certaines personnes méritent de se retrouver au front pour comprendre. Mais pas n’importe comment. Il y a eu assez de morts. » Elle ancra son regard dans le sien. « Ce projet me tient à cœur, autant qu’à toi. Il est vital que tout le monde ici comprenne, et apprenne à ne pas dépendre des forces armées présentes – de moins en moins nombreuses – ni ne s’accrochent à l’espoir que les choses redeviendront comme avant. Le changement est en place, Valentine. Tout le monde est soumis au même entrainement pour l’extérieur, depuis notre changement de pouvoir. Tout le monde est sensibilisé, conscientisé. Mais nous ne serons pas une dictature. » Parlant pour elle, peut-être (?). Elle n’imposerait personne à s’y mettre. Il n’était pas obligatoire d’ordonner, quand on pouvait convaincre. « Je me charge de convaincre tout le monde de mettre la main à la pâte pour que cette entreprise de culture prenne vie, et ça ne se fera pas en un jour. Peut-être commenceras-tu avec une dizaine de personnes, avant d’avoir tous les autres. C’est ainsi que cela fonctionne aujourd’hui. » Elle haussa les épaules, faussement désinvolte. « Peut-être n’as-tu pas besoin de l’aide de Merl, soit. Mais es-tu capable de travailler en équipe, ou est-ce que je m’adresse à la mauvaise personne ? Est-ce que je peux compter sur toi, pour faire partie du changement, Valentine ? » La patience avait ses limites, l’insolence aussi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 6 Sep 2018 - 22:17

Valentine regarde Merl. Son intention n’était pas d’être … blessante. Elle n’avait pas la capacité d’arrondir les angles à chacune de ses phrases. Elle n’en avait d’ailleurs ni l’envie ni la culpabilité qui pourrait alimentée l’envie. Mais, elle corrigerait le coche. « Ce n’est pas contre toi, Merl. Au contraire, j’apprécie ton geste. Mais taper du point sur la table, je peux le faire. » rajouta t-elle en se rendant bien compte qu’elle avait pu paraître sèche.

Mais c’est quand Ela prends la parole que Valentine reporte son attention sur elle. Choquée, et blessée. Insinuait-elle qu’elle comptait devenir un dictateur dans les plantations ? Égocentrique solitaire, c’était presque ce qu’elle avait comprit. Non, c’était clairement ce qu’avait dit Ela. Si elle avait réellement voulu faire la solitaire, elle ne serait pas sortie de chez elle et aurait continuer son petit bonhomme de chemin en troquant ses denrées fraîches qui avaient mis deux ans à être parfaitement profitable. Pour devenir quelque chose de profitable, de correct, et qui lui faisait des réserves inespérées elle avait du travailler, dur, et avec toute la patience du monde. Quand elle le faisait ça paraissait simple, car les gestes étaient méticuleux, précis, connus et répétés des centaines et des centaines de fois. Elle avait appris de ces erreurs, car elle avait certes la connaissance de plantes mais elle avait du apprendre sur le tas tout le reste, avec un mélange de bon sens et de patience. « Excuse moi ? » fit-elle de la manière la plus française qui existait. Le français lui échappait souvent quand elle se retournait dans des situations telles.

« Ce que tu insinues prouve à quel point, tu ne me connais pas. Non seulement tu m’insultes, mais en plus tu me donnes de mauvaises intentions. Pour quoi me prends tu ? La discrète horticultrice pourrie par l’ambition de devenir quoi hein ? Dis moi ? Dans le domaine dont nous parlons, excuse moi de te le dire et de le répéter, mais je suis celle qui détient l’expertise, que tu le veuilles ou non. Ton insinuation est des plus blessante et déplacée.  La politique ne m’intéresse pas si c’est ce que tu veux savoir. » commença t-elle dans un ton sec, mais qui restait des plus calme. « Ne me prends pas de haut, et ne me prends pas pour une gamine. J’ai aussi tout perdu ma famille, mon pays, mon futur. J’ai été victime de la rancoeur, et de tous les maux de ce nouveau monde. » continua t-elle continua t-elle en montrant les deux énormes cicatrices qu’elle avait au creux des paumes. Valentine n’avait pas apprécié la manière dont elle venait de lui parler. Comme si du haut de ses vingt cinq ans elle n’avait rien vécu. Qu’elle était arrivée ici sans rien perdre, qu’elle n'avait arrosé chacune des parcelles de son jardin de ses sanglots, et de ses crises incontrôlables de larmes. « Tu connais la rotations des plants pour garder une terre fertile ? Sais-tu repiquer ? Traiter ? Guider ? Comment couper pour faire une bouture viable ? Quels légumes planter en quelle saison ? Pour l’instant, les gens doivent apprendre. Il ne s’agit pas de planter quatre pommes de terre et d’attendre bêtement que ça pousse. Ne me dis pas que « tu t’adresses à la mauvaise personne », tu n’as pas ce luxe. Si j’étais l’égocentrique solitaire que tu penses que je suis, j’aurais gardé ma petite tranquillité,  mes provisions, et j’aurais attendu que la faim arrive chez les autres. »

Valentine soupire. « J’ai trop de respect pour ce que je fais. Pour les plantes, pour les choses que je produis pour transformer cela en quelque chose de malsain. Je sais que je devrais travailler en collaboration avec les autres. Mais je ne veux pas que survivre, je ne veux pas de médiocrité, et je ne plus jamais que tu insinues ce genre de choses, tu n’es pas ma mère, tu n’as pas de leçons à me donner.»

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 10 Sep 2018 - 8:29

Pour le coup, je ne m’étais pas vraiment attendu à ça, je ne pouvais pas donner raison à l’une ou à l’autre, elles avaient toutes deux une position à défendre et elle avait raison de le faire. J’avais toujours su que c’était difficile la politique, mais encore plus de faire ses preuves et l’intention de Valentine n’était pas mauvaise, je le savais, je l’avais ressentit et pourtant cette discutions était en train de tourner mal. Je devais intervenir, seul problème, je n’avais pas la moindre idée de la bonne chose à faire. Je n’étais pas celui qu’il fallait pour régler la plupart des conflits, bien au contraire. Je posais une main sur l’épaule d’Ela pour la calmer un peu avant de dire simplement.

- Je pense que nous avons à faire à un léger malentendu entre vous. Se serait bien de se calmer un peu.

Mon regard passait de l’une à l’autre histoire de voir si la situation allait se détendre un peu. Je n’avais pas l’intention d’envenimer cette situation. Je n’étais pas ici pour prendre des décisions, mais bien pour obéir à l’une comme à l’autre et je n’avais pas envie de me retrouver au milieux d’un combat de catch, enfin, je voyais très mal Ela en venir au mains de toute façon, peut être que je me trompais, mais je n’avais pas spécialement envie de le savoir maintenant. Mon regard se tourna vers Valentine qui avait envie de faire ses preuves et dont je n’avais pas l’intention de la priver.

- Valentine, mon but n’est pas de te prendre la gloire, mais bien te travailler sous tes ordres et faire ce que tu veux que je face. Je suis ici pour travailler pour toi et non avec toi. J’ai déjà des bases, mais pas aussi poussé que les tiennes et j’ai quelques fréquentation ici que tu n’as pas. Mon but est simple, te seconder, t’aider à trouver du monde, apprendre et t’obéir. Je ne remettrais jamais ton autorité en cause et je pourrais aisément transmettre à Ela toute requête de ta part. Travailler avec moi, ne sera que positif pour ce projet que tu as.

J’espèrais que ça suffirait pour calmer un peu la situation. De toute façon il n’y avait pas grand-chose d’autre à ajouter à ma connaissance. On avait trouvé un terrain. Il ne fallait plus que se mettre au travail. J’avais l’espoir qu’Ela ne rajoute rien de négatif cette fois si. Parce que mélanger politique et quelques plantes, je trouvais tout de même ça étrange de sa part.

- Ela, je pense que si tu es d’accord avec le fait qu’on prenne se terrain, et bien on peut arrêter cette discussion ici, il faudrait plutôt se mettre au travail si on veut avoir de quoi manger avant cette hiver.

Peut être que ce ne serait pas possible, mais j’avais la ferme impression que plus vite on se mettrais au travail, mieux se serait puisqu’il fallait encore trouver des graines, des outils et tout un tas de chose qu’on n’avait pas pour le moment, ce qui serait synonyme d’expédition dehors et ça nécessiterais beaucoup de temps.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2