Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: I will run away • Lloyd (UC) /!\ Violence
Dim 20 Mai 2018 - 0:47
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour la suite de ta fiche o/
Bon courage pour la suite de ta fiche o/
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 21 Mai 2018 - 10:50
OOOOH ! UN FREERUNNER !
C'est top et bien vu ça !
Bienvenue et bon courage pour le pavé
C'est top et bien vu ça !
Bienvenue et bon courage pour le pavé
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 22 Mai 2018 - 20:44
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Lee Jun Ho
Bienvenue à toi ^^
Bienvenue à toi ^^
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 22 Mai 2018 - 22:38
Hey Lloyd !
Comme je te l'ai dit, c'est moi qui m'occupe de ta fiche. dans l'ensemble c’est une bonne fiche, très plaisante à lire, la longueur ne m'a pas dérangé.
Cependant avant une éventuelle validation il va falloir faire quelques modifications, et donc peut-être devoir revoir la longueur de certaines parties ^^ Ma demande de modification risque de te paraître longue, mais je t'explique au mieux pour que cela te sois plus facile dans tes changements.
♝Pour les traits de caractères, alors attention, tu as des synonymes, il faudra donc les changer, et les voici : Perspicace et débrouillard sont des synonymes, même si cela semble étrange, ils le sont bien. Ainsi que téméraire et aventureux, qui sont eux aussi des synonymes, de plus tu ne peux avoir deux synonymes un dans les qualités et l'autre dans les défauts. Il te faudra aussi faire apparaître un peu plus les qualités.
Par ailleurs, tu dis que Lloyd fuit l'affrontement, qu'il agit comme un lâche, pourquoi ne pas l'avoir mentionné dans le déroulant ? ^^
♝Pour le physique, je vais m'arrêter sur le fait que je ne sais pas où il trouve le vélo, ce n'est pas dit dans la fiche côté histoire ^^" Et juste un petit détail, mais les magasins Leroy Merlin n'existent pas aux Etats-Unis, c'est donc à revoir concernant la barre en métal, et préciser rapidement quand il la trouve dans l'histoire.
♝ Pour le pré-apo, il est sympa, mais je me pose des questions. Que se passe t'il entre ses 6 ans et ses 21 ? Que fait-il comme études ?
Comment se passe sa vie en générale ?
Lors du passage de ses 21 ans, je me demande comment il a connu le freerunning, quel a été l'élément déclencheur pour qu'il désire en faire son métier. Et puis j'apprends seulement à ce moment là qu'il a une soeur ^^.
De ses 21 à ses 25 ans, je me demande simplement comment se déroulent ses études, tu peux l'expliquer en une ou deux phrases, un simple résumé pour combler les 4 ans où l'on ne sait rien de sa vie ^^
♝Passons désormais au post-apo, ma foi il est très complet. je n'ai rien à redire mis à part un petit détail.
En te lisant je me suis dit que Lloyd faisait un sacré détour pour faire Miami- Seattle. Certes ce n'est pas la porte à côté mais tout de même ! Et seulement en Juin 2017 j'apprends que son détour par Los Angeles est animé par l'envie de retrouver sa soeur. Hors depuis le début Lloyd semble ne se concentrer que sur son retour à Seattle. Pourquoi ce soudain rappel qu'il a une soeur ?! Quand a t'il eu l'idée de passer finalement par Los Angeles pour tenter de retrouver sa soeur ?
C'est un détail mais qui me semble avoir sa petite importance tout de même ^^
Et ce sera tout pour ma demande de modifications, ce n'est pas insurmontable car dans l'ensemble tu as une bonne fiche avec une écriture plaisante à la lecture.
Je te laisse alors apporter des réponses à mes interrogations et les modifications demandées. Lorsque ceci sera fait tu pourras le signaler Ici, et je viendrai voir cela.
Si tu as des questions je reste aussi joignable par MP !
Bon courage à toi et à très vite
Comme je te l'ai dit, c'est moi qui m'occupe de ta fiche. dans l'ensemble c’est une bonne fiche, très plaisante à lire, la longueur ne m'a pas dérangé.
Cependant avant une éventuelle validation il va falloir faire quelques modifications, et donc peut-être devoir revoir la longueur de certaines parties ^^ Ma demande de modification risque de te paraître longue, mais je t'explique au mieux pour que cela te sois plus facile dans tes changements.
♝Pour les traits de caractères, alors attention, tu as des synonymes, il faudra donc les changer, et les voici : Perspicace et débrouillard sont des synonymes, même si cela semble étrange, ils le sont bien. Ainsi que téméraire et aventureux, qui sont eux aussi des synonymes, de plus tu ne peux avoir deux synonymes un dans les qualités et l'autre dans les défauts. Il te faudra aussi faire apparaître un peu plus les qualités.
Par ailleurs, tu dis que Lloyd fuit l'affrontement, qu'il agit comme un lâche, pourquoi ne pas l'avoir mentionné dans le déroulant ? ^^
♝Pour le physique, je vais m'arrêter sur le fait que je ne sais pas où il trouve le vélo, ce n'est pas dit dans la fiche côté histoire ^^" Et juste un petit détail, mais les magasins Leroy Merlin n'existent pas aux Etats-Unis, c'est donc à revoir concernant la barre en métal, et préciser rapidement quand il la trouve dans l'histoire.
♝ Pour le pré-apo, il est sympa, mais je me pose des questions. Que se passe t'il entre ses 6 ans et ses 21 ? Que fait-il comme études ?
Comment se passe sa vie en générale ?
Lors du passage de ses 21 ans, je me demande comment il a connu le freerunning, quel a été l'élément déclencheur pour qu'il désire en faire son métier. Et puis j'apprends seulement à ce moment là qu'il a une soeur ^^.
De ses 21 à ses 25 ans, je me demande simplement comment se déroulent ses études, tu peux l'expliquer en une ou deux phrases, un simple résumé pour combler les 4 ans où l'on ne sait rien de sa vie ^^
♝Passons désormais au post-apo, ma foi il est très complet. je n'ai rien à redire mis à part un petit détail.
En te lisant je me suis dit que Lloyd faisait un sacré détour pour faire Miami- Seattle. Certes ce n'est pas la porte à côté mais tout de même ! Et seulement en Juin 2017 j'apprends que son détour par Los Angeles est animé par l'envie de retrouver sa soeur. Hors depuis le début Lloyd semble ne se concentrer que sur son retour à Seattle. Pourquoi ce soudain rappel qu'il a une soeur ?! Quand a t'il eu l'idée de passer finalement par Los Angeles pour tenter de retrouver sa soeur ?
C'est un détail mais qui me semble avoir sa petite importance tout de même ^^
Et ce sera tout pour ma demande de modifications, ce n'est pas insurmontable car dans l'ensemble tu as une bonne fiche avec une écriture plaisante à la lecture.
Je te laisse alors apporter des réponses à mes interrogations et les modifications demandées. Lorsque ceci sera fait tu pourras le signaler Ici, et je viendrai voir cela.
Si tu as des questions je reste aussi joignable par MP !
Bon courage à toi et à très vite
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 22 Mai 2018 - 23:24
Coucou Morgane !
Comme tu le notes si bien j'avais des trucs à modifier, le téméraire je voulais justement le dégager au profit de lâche car en fin de compte, il est pas si téméraire que ça je me suis rendue compte. Pour perspicace et débrouillard c'est vrai que je les voyais pas du tout comme synonyme, débrouillard ça m'apparaissait plutôt physique (genre, bidouilleur quoi) et perspicace dans le sens rapide à cerner, donc plutôt mental, plus que physique. Je modifierai de toute manière, c'est pas comme si y'avait pas d'autres adjectifs pour le bonhomme lol
Leroy Merlin c'était une boutade, une référence à quelque chose qu'on connait ici en France pour que ça soit plus simple à imaginer, je sais qu'ils existent pas là-bas, désolée si c'était pas clair xD (je conçois... mon humour est un peu nul ... xD)
Je pourrais préciser tout ça dans l'histoire sans souci.
Pour la soeur me semblait que c'était implicite vu que sa mère est enceinte quand il a six ans ? C'était pas prévu à la base que Samantha débarque sur le forum quand j'ai écris l'histoire donc j'avais pas spécialement déveoppé et c'est quand j'ai voulu rajouter que boom la limite de longueur était dépassée (vdm). Maintenant qu'elle est là je voulais rajouter de toute manière. Je détaillerai aussi le freerunning.
J'avoue que j'ai mis une pauvre phrase dans un paragraphe où je fais allusion au groupe qui veut "rentrer chez eux", je sous entendais la famille mais c'est vrai que c'est vague xD
Mon seul hic c'est que je suis pas sûre de pouvoir rajouter ces infos vu que sans même rien changer je peux rien faire dans mon message donc ... j'avais fait le test hier en virant tous les sauts à la ligne, toutes les chansons, quelques lignes aussi, je reste bloqué sur la longueur du message est dépassée. J'vais essayer de trouver une solution, sinon je sais pas si y'a moyen de modifier l'ordre des messages et passer un des miens en deuxième comme ça je dégage un partie de l'histoire en deuxième post pour faire ensuite les modif sur le premier ? no lo sé
Je vais check et si j'y arrive pas je fais signe !
Merci en tout cas
Edit : PS : punaise j'en oublie les manières, merci à tous pour votre accueil
Comme tu le notes si bien j'avais des trucs à modifier, le téméraire je voulais justement le dégager au profit de lâche car en fin de compte, il est pas si téméraire que ça je me suis rendue compte. Pour perspicace et débrouillard c'est vrai que je les voyais pas du tout comme synonyme, débrouillard ça m'apparaissait plutôt physique (genre, bidouilleur quoi) et perspicace dans le sens rapide à cerner, donc plutôt mental, plus que physique. Je modifierai de toute manière, c'est pas comme si y'avait pas d'autres adjectifs pour le bonhomme lol
Leroy Merlin c'était une boutade, une référence à quelque chose qu'on connait ici en France pour que ça soit plus simple à imaginer, je sais qu'ils existent pas là-bas, désolée si c'était pas clair xD (je conçois... mon humour est un peu nul ... xD)
Je pourrais préciser tout ça dans l'histoire sans souci.
Pour la soeur me semblait que c'était implicite vu que sa mère est enceinte quand il a six ans ? C'était pas prévu à la base que Samantha débarque sur le forum quand j'ai écris l'histoire donc j'avais pas spécialement déveoppé et c'est quand j'ai voulu rajouter que boom la limite de longueur était dépassée (vdm). Maintenant qu'elle est là je voulais rajouter de toute manière. Je détaillerai aussi le freerunning.
J'avoue que j'ai mis une pauvre phrase dans un paragraphe où je fais allusion au groupe qui veut "rentrer chez eux", je sous entendais la famille mais c'est vrai que c'est vague xD
Mon seul hic c'est que je suis pas sûre de pouvoir rajouter ces infos vu que sans même rien changer je peux rien faire dans mon message donc ... j'avais fait le test hier en virant tous les sauts à la ligne, toutes les chansons, quelques lignes aussi, je reste bloqué sur la longueur du message est dépassée. J'vais essayer de trouver une solution, sinon je sais pas si y'a moyen de modifier l'ordre des messages et passer un des miens en deuxième comme ça je dégage un partie de l'histoire en deuxième post pour faire ensuite les modif sur le premier ? no lo sé
Je vais check et si j'y arrive pas je fais signe !
Merci en tout cas
Edit : PS : punaise j'en oublie les manières, merci à tous pour votre accueil
- Spoiler:
once I'm in there ain't no letting go Expliquez ici l'histoire de votre personnage depuis l'épidémie .SEPTEMBRE 2015
Le vol numéro 1471, départ de SEATTLE et à destination de MIAMI, va embarquer porte B17. Merci de vous rendre à votre porte d'embarquement.
« Tu me ramèneras un souvenir ?
─ Évidemment, p'tite fripouille. Bon allez faut que j'embarque. Tu gardes un oeil sur maman pour moi ok ?
─ Ok ! »
Une dernière bise à l'écran de son téléphone et Lloyd terminait l'appel. Il se leva, réajusta son sac sur son épaule et se plaça dans la file d'attente, préparant ses billets. Le son d'une voix attira son attention et il détourna le regard pour observer un instant l'écran un peu plus loin ; un cannibal au Texas. Encore un fou. Des fous, il y en avait à la pelle sur ce foutu continent. Triste histoire, mais ça ne l'intéressait pas ; son tour venait et alors qu'il donnait son billet, il attrapait le casque autour de son cou pour le remettre sur sa tête, écoutant sa musique à en faire trembler ses tympans. Ca allait être long, six heures de vol, pour un gars qui ne supportait pas être assis. Lloyd trouva son siège, s'y installa, et dans un long soupir ferma les yeux, attendant déjà d'être arrivé.OCTOBRE 2015 ─ Weston (Miami)
♫ Meet me on the Battlefield ♪
La vie était plutôt calme. Lloyd et son crew s'étaient retrouvés et avait commencé à préparer les plans pour leur future vidéo, les costumes à mettre et les leçons à donner. Tous retrouvés à Miami, chaque soirée était synonyme d'alcool et de rires à n'en plus pouvoir. C'était bien. C'était sympa. Ignorance is bliss. Nul ne se doutait du drame qui se produisait à quelques villes de là où ils étaient, où une homme venait de tuer sa famille. Ils ignoraient tout. Désintéressés des infos, trouvant que ces hoax pour faire le buzz étaient sacrément abusés de la part des gens du sud. État de fous, qu'ils se disaient, trop occupés à faire les cons sur les toits des immeubles.
Puis les jours s'écoulent et un matin, les cheveux en pétard et la main sous le t-shirt pour grater son ventre, Lloyd s'arrêta pour regarder la télévision que son amie June avait allumée.
« Qu'est-ce que tu fous devant la téloche à c't'heure là ? Il est même pas 7h. »
Pas de réponse. Lloyd grogna quelque chose d'incompréhensible et il s'avança vers la cuisine ouverte un peu plus loin. Il écoutait cependant d'une oreille distraite ce qui se disait et un reniflement attira son attention. Il se retourna à nouveau, cette fois-ci regardant son amie qui avait en réalité les yeux rivés sur son téléphone.
« ... je puis vous assurer que la situation est sous contrôle...
─ June ? »
Il plissa les yeux et, légèrement inquiet, s'avança vers elle pour finalement s'asseoir à côté. La télé n'était plus qu'un bruit de fond.
« June, qu'est-ce qui se passe ?
─ Lloyd... » commença-t-elle les yeux embués de larme.
Elle releva le visage vers lui, les yeux rougis comme quelqu'un qui a passé la nuit à pleurer. Surpris, Lloyd compris que quelque chose de très grave s'était produit.
« A quand remonte la dernière fois que tu as parlé avec ta famille ? demanda-t-elle.
─ Euh... y'a deux semaines je crois ?
─ Essaie de les appeler. »
L'attitude de June l'inquiétait. Lloyd ne la questionna pas et sortit son téléphone de sa poche pour appeler sa petite soeur, Samantha. Il attendit. Encore. Et encore. Sous le regard désespéré de son amie qui sentait la peur l'envahir à nouveau.
« Tut. Salut ! Tu es bien sur le répond... -bip- »
Lloyd fit glisser son doigt jusqu'à arriver à "Maman". Même schéma. Il appela. Attendit. Encore et encore, jusqu'à la fin de la sonnerie, jusqu'à ce que le répondeur sonne ; puis il essaya son père. Mais personne ne répondait. Il perdit alors patience et s'adressa à June.
« Il est même pas 7h du matin, c'est normal qu'ils ne répondent pas, c'est le milieu de la nuit chez eux là. C'est quoi le problème June ? »
De son côté, la jeune femme perdait elle aussi patience.
« Tu comprends pas Lloyd ! On est coincés ! Tous ces accidents depuis la semaine dernière, tous ces gens qui perdent les pédales, c'est grave ! Il y a quelque chose qui les rend fou ! On... on va tous y passer ! Le gouvernement veut nous faire croire qu'ils ont la situation sous contrôle mais il n'en est rien ! C'est le bordel ! »
Lloyd se leva brutalement du canapé, téléphone à la main et haussant le ton.
« La ferme June ! Toi et ta paranoïa d'alarmiste vous voyez constamment des problèmes et des dangers de mort à chaque coin de rue ces derniers temps, ça commence sérieusement à me chauffer !
─ Holé, il se passe quoi ici... »
Les trois autres garçons du groupe venaient de débarquer pour assister à la scène. Aucun n'était bien réveillé. June tenta de leur expliquer, Lloyd la contredisait. Chacun essaya de raisonner à sa façon, de calmer la situation avant que tout ne dégénère, mais un des garçons, Patrick, manquait de prendre part à la discussion.
« Hé... Hé les gars... hum... Vous avez vu ?... Hé j'vous parle... BORDEL ECOUTEZ MOI ! »
Tous s'arrêtèrent pour le regarder, surpris. Il pointa alors la fenêtre.
« Y'a une meuf qui vient de passer en marchant bizarrement. »
Toc. Le bruit les fit sursauter. Toc. Toc. Toc. Régulier, faible, mais insistant. Le bruit contre la porte n'avait rien de rassurant. Peut-être était-ce pace que l'ambiance était terrible et que June avait réussit à faire naître un sentiment de peur en chacun d'entre eux, mais tous regardaient la porte d'entrée avec crainte. Ils se regardèrent tous, un à un, avant que le plus jeune, Keith, s'approche de la porte. Juna se releva alors et l'interpela d'une voix cassée.
« N'ouvre pas ! »
Tous se figèrent à ses mots et le concerné s'arrêta également. Mais c'était sans compter sur les nerfs de Lloyd qui craquèrent. Il pesta contre June et se dirigea d'un pas décidé vers la porte. Il posa la main sur la poignée et l'ouvrit sèchement ; la vision d'horreur qu'il eut durant la même seconde eut tôt fait de le faire refermer la porte, mais un bras s'était déjà glissé par l'embrasure. Un bras à la chair teintée d'un vert répugnant et des ongles arrachés.
« PUTAIN C'EST QUOI CE TRUC ?! »
Les cris de terreur qui se firent alors entendre dans la petite maison accompagnèrent les râles rauques de la chose qui voulait pénétrer dans la pièce et que Lloyd retenait tant bien que mal en appuyant sur la porte de toutes ses forces.
« Aidez moi ! Fermez cette putain de porte ! » hurla-t-il.
Tous s'agitèrent. June pleurait à chaude larmes mais retourna en courant dans la cuisine alors que Keith aidait Lloyd à tenir la porte. Il leur sembla également que la résistance se faisait plus violente et même que d'autres râles s'en étaient mêlés. Y avait-il vraiment qu'un seul monstre dehors ou y en avait-il plusieurs ? Et si plusieurs, combien ? Alors que les deux autres garçons, Patrick et Martin, tentaient de trouver un moyen de bloquer la porte efficacement, June revenait avec le plus gros couteau de la cuisine. Elle ne réfléchit pas davantage et alors qu'elle hurlait de terreur, elle trancha net le bras qui dépassait, permettant à Lloyd et Keith de fermer la porte. Le verrou fut mis et dans le même temps ils se décalèrent pour que Patrick et Martin poussent la table lourde de la salle à manger contre l'entrée, bloquant ainsi tout moyen d'entrer.
Alors que les frappes retentissaient contre la porte, tous les occupants de la demeure étaient silencieux et à bout de souffle. Ils se regardèrent, puis leur regard bifurqua sur le bras coupé. Ils ne surent combien de temps ils restèrent plantés à le regarder, mais tous avaient compris que quelque chose de très grave était en train de se produire et que ce quelque chose allait changer leur vie à jamais.
« Il faut partir. » commença Martin d'une voix peu assurée. « Allons chercher nos affaires et partons, on peut pas rester ici. »
Personne ne lui répondit car tous approuvaient l'idée. Ils abandonnèrent alors la porte pour se ruer à l'étage, chacun retournant dans sa chambre pour aller chercher ses affaires. Pendant que Keith regardait d'un air horrifié par la fenêtre, Lloyd attrapait son sac ; c'est là qu'il s'en aperçu. Sa main. Sa main tremblait comme jamais. Au cours de sa vie, jamais il n'avait éprouvé un tel sentiment de terreur. Le visage horrible de la chose lui revint comme un flash et il se remit à rassembler ses affaires, enfonçant sa casquette sur son crâne et sa capuche par dessus.
« J'suis prêt. » lâcha-t-il aux autres qui finissaient également de se préparer.
Tous se lancèrent un regard inquiet mais entendu. Ils se retrouvèrent sur le toit, où ils purent constater que le chaos commençait peu à peu à régner.DÉCEMBRE 2015 ─ Weston (Miami)
Un bruit par là ; les pieds lents et maladroits suivirent le bruit alors que deux silhouettes accroupies partaient dans l'autre sens. Le plus silencieusement possible une porte s'ouvrit et laissa les deux ombres pénétrer dans la pièce avant de se refermer avec autant de silence. Une fois à l'intérieur, les deux silhouettes se regardèrent. Lloyd et Patrick. Ils reportèrent leur attention sur ce qui les entourait avant de s'avancer avec prudence, réagissant au moindre bruit. Une odeur nauséabone vint cependant leur piquer les narines et Lloyd s'estima heureux d'avoir son masque lorsqu'il vit Patrick porter sa main à son nez. Sûrement un corps en putréfaction qui devait traîner dans les parages.
Ouvrant les tiroires, fouillant dans les clefs, le duo s'affaira sans échanger un mot, sachant précisément ce qu'il cherchait ; cependant à chaque trouvaille un tant soit peu intéressante, ils ne rechignaient pas à mettre des petits trucs dans leurs poches. Un bruit venant de l'escalier à l'autre bout de la pièce les fit cependant sursauter et ils se retournèrent vivement vers le lieu en question. Des bruits de pas. Puis une longue chevelure apparu, encadrant une silhouette à contre-jour.
« C'est bon les gars, j'ai été plus rapide. J'ai trouvé les clefs ! »
Les deux concernés soupirèrent et la rejoignirent en trottinant. Lloyd s'énerva un peu.
« On avait pas décidé que tu restais avec Keith et Martin pour surveiller la rue ? Qu'est-ce que tu fous là ?
─ Hé, t'énerves pas le grincheux, surveiller la rue m'a permis de trouver un raccourcis. Vous me suivez ? »
Le rôdeur était venu les rejoindre à la porte, le bruit des voix l'ayant fait revenir. Lloyd soupira.
« Comme si on avait le choix. »
La jeune femme grimpa les marches, suivit par Patrick, sous le regard intense de Lloyd qui la fixait avec des sentiments mitigés. C'est quand la porte derrière lui émit un craquement sinistre qu'il se décida à grimper les marches à son tour. L'escalier donnait sur le toit et l'entrée était relativement petite. L'école qu'il venait de visiter était large mais tellement vide. Refermant la porte métallique derrière lui, Lloyd s'avança d'un pas tranquille vers le bord du toit pour apercevoir Keith et Martin un peu plus loin, tous deux assis en haut d'un balcon, deux rôdeurs levant les bras pour tenter de les attraper. Ils firent un salut à la troupe sur le toit avec un sourire amusé.
« On vous attendait. Vous avez trouvé les clefs ? »
June les montra en secouant le porte-clef du bout des doigts.
« Bingo ! »
Tout ça pour un mini-van. Quelque chose d'assez gros et large pour transporter des enfants handicapés ; mais surtout, dans le cas présent, leurs affaires, sans qu'ils ne soient trop à l'étroit.
Leur petit groupe n'avait pas trop tardé à se faire à ce nouvel environnement. Ils n'avaient pas encore quitté Miami mais tous avaient planifié de ne pas rester et de rentrer chez eux, de retrouver leur famille. Pour Lloyd, c'était Seattle, bien évidemment. Ils ne se berçaient pas d'illusions quant au sort des autres villes du continent, se souvenant parfaitement de leur toute première rencontre avec un rôdeur, mais gardaient l'espoir que d'une manière ou d'une autre, leurs familles aient survécu. Ils n'avaient pas oublié le message du président. Tout est sous contrôle.
« Mon cul tout est sous contrôle, tss.
─ Tu dis quoi Lloyd ?
─ Rien. »
A l'arrière du van, l'asiatique maugréait dans sa barbe inexistante. Son regard se posa alors sur June, en face de lui, qui discutait avec Martin. Pour avoir été la première à chialer lorsque tout avait dégringolé, elle était maintenant celle qui riait le plus et prenait le plus de risques inconsidérés. Probable qu'elle cache sa détresse à travers une exagération de son côté jovial. Son regard bifurqua vers Martin, qui riait également. Martin le beau garçon, petit ami de June depuis quelques semaines. Ca avait fait des étincelles car elle était la seule fille du groupe et inconsciemment, tous avaient un peu voulu être choisi par elle plus que les autres. Martin avait été l'heureux gagnant, mais il était un mec bien qui finalement n'avait pas trop changé depuis le début du carnage. Peut-être était-il juste plus prompte à commander les autres. Puis il y avait Keith, le plus jeune et le moins expérimenté, qui cherchait toujours à faire ses preuves et à vouloir être meilleur que les autres. Il s'amusait un peu trop avec les rôdeurs au gout des autres. Et enfin, Patrick. Le buddy de Lloyd, le duo d'éclaireurs qui partait toujours en premier car ils étaient les plus aptes et les runners les plus expérimentés.
Une blague, et Lloyd riait également, se décrispant un peu. Il le savait, depuis ce jour fatidique, il était celui qui avait rit le moins, celui qui avait parlé le moins. Quelque chose le rongeait de l'intérieur et il savait que ce côté aventure ne durerait pas. Son visage bifurqua vers la gauche et il regarda le rôdeur marcher derrière leur van qui s'éloignait, quittant Miami, pour partir vers Orlando.FÉVRIER 2016 ─ Montgomery
♫ All The King's Horses ♪
« Lloyd ! Lloyd, vite ! Llooooooooyd ! » hurlait June.
Il y en avait trop. Il ne pouvait pas les retenir plus longtemps et s'il restait, ils allaient lui faire la peau. Il fallait qu'il s'en aille au plus vite et tente de rejoindre les autres avant qu'il ne soit trop tard. Lloyd s'accorda deux secondes d'hésitation mais à la troisième il lâcha la porte et s'enfuit, courant aussi vite qu'il le pouvait. Les autres étaient dans un arbre où se trouvait une cabane pour enfant. Jamais de sa vie Lloyd ne couru aussi vite, esquivant les rôdeurs qui tentaient de l'attraper en cours de route tant il y en avait sur son passage. Les autres continuaient de hurler son nom, cherchant probablement à l'encourager quand en vérité, il n'entendait rien du tout. Rien. En dehors des bruits répugnants des rôdeurs.
« Merde ! » lâcha-t-il alors qu'il s'apercevait que quelques rôdeurs allaient lui bloquer le passage entre l'arbre et lui.
Il ne voulu cependant pas s'arrêter et bifurqua rapidement vers la droite, courant vers un camion pour en grimper la toiture. S'il ne pouvait pas les rejoindre dans cet arbre, alors il irait se réfugier ailleurs. Il s'arrêta, et ce fut son erreur, car il fut rapidement encerclé par la hord qui tapait sur le camion, le faisant tanguer dangeureusement. La panique de son coeur tambourinait dans ses oreilles et sa respiration était douloureuse. Il fallait qu'il s'en sorte. Il le fallait. Son regard pourtant n'arrivait pas à décrocher de la horde qui l'entourait ; ce fut seulement lorsqu'un CRAC sonore suivit d'un hurlement qui déchira la nuit qu'il leva le regard. Et là, vision d'horreur.
June était tombée de l'arbre en s'approchant trop du bord de la cabane. Elle était tombé dans le jardin du parc, directement sur le dos, bloquant sa respiration quelques secondes. Quelques secondes qui suffirent aux rôdeurs pour qu'ils se retournent et voient leur proie à même le sol. Le regard horrifié de Lloyd ne décrochait pas de June, alors qu'il se mit à hurler pour récupérer leur attention, ne sachant que trop bien ce qui allait se passer s'il les laissait partir.
« Hey ! HEY ! PAR ICI ! SALE GUEUX ! TRONCHES DE MERDE ! VENEZ ICI BORDEL ! »
Il tapa du pied sur la toiture, tenta de leur jeter du gravier, mais rien ne captait leur attention. Tout le groupe s'avançait vers June et alors que Martin s'apprêtait à descendre pour venir l'aider, il fut retenu par Patrick et Keith qui lui hurlèrent qu'il allait y rester aussi s'il descendait.
Lloyd, seul sur le toit du camion, ne vit rien du spectacle. Il ne put qu'entendre les hurlements déchirant de la jeune femme, étouffant tous les autres bruits. June était partie ? Morte ? Dévorée ? Par eux ? A cause de lui ? Pourquoi ? Il en perdit l'équilibre et tomba sur les fesses. Comment c'était possible ? Puis il lui sembla entendre une autre voix alors que celle de June avait totalement disparu.
« Lloyd... casse-toi... Lloyd !... LLOYD BARRE TOI D'ICI ! »
Tous les bruits revinrent à ses oreilles et son regard se reposa sur le groupe toujours dans l'arbre. Patrick qui retenait toujours un Martin dévasté hurlant sa douleur, était en train de lui crier de partir du camion. Il lui disait de profiter de la mort de June pour se mettre à l'abri. L'asiatique se releva alors mais retomba immédiatement, ses jambes refusant de le soutenir. Il était tellement choqué qu'il n'avait pas réalisé qu'il était toujours en danger. Il lui fallut encore quelques secondes pour reprendre ses esprits, regarder autour de lui et chercher un endroit où s'enfuir. Il eut alors l'idée qu'il pensa être la plus stupide du moment ; son corps cependant lui hurlait vengeance. Le pari était risqué, mais il allait le faire.
Profitant que tous les rôdeurs aient quitté le camion pour se ruer vers l'arbre, Lloyd descendit de son camion pour avancer vers la tête. Il ouvrit la porte et pria pour y trouver les clefs sur le contact. Une chance inespérée car effectivement, les clefs étaient toujours présentes. Maintenant, le gaz. Il ne savait absolument pas comment conduire un camion mais c'était le dernier de ses soucis. Quelques rôdeurs commençaient déjà à se rappeler de sa présence ; le temps lui était donc compté. Le camion grogna un peu. Un peu plus.
« Allez, marche bordel ! »
Vroooom. Pas le temps de se réjouir. Il fallait qu'il roule maintenant. Il regarda sur sa gauche pour voir que quelques rôdeurs arrivaient un peu trop près à son goût. Appuyant un peu n'importe comment sur les pédales, il démarra l'engin qui percuta de plein fouet l'un des rôdeurs, trop faible pour faire ne serait-ce qu'un soubressaut au poids lourd.
Galérant les premières secondes, le jeune homme ne tarda pas à trouver comment faire pour mieux le diriger ; il tira les vitesses, tourna le volant, et dans un hurlement de rage et de panique à la fois, fonça sur le tas de rôdeurs au pied de l'arbre, les écrasant sans vergogne. Sur le monticule de chair putréfiée, le camion ne pouvait plus avancer, ses roues avant ayant décolé du sol. Lloyd fut légèrement sonné par le choc mais rapidement il revint à lui avant de se redresser et ouvrir la portière passager pour sortir, grimpant à nouveau sur le toit du poids lourd. Quelques secondes après, les trois autres garçons le rejoignirent. Tous étaient absolument terrifiés. Ils n'échangèrent aucun mot et se contentèrent de faire la seule chose qu'ils savaient tous parfaitement faire : courir.MARS 2016 ─ Shreveport
« Tout. Donnez nous tout ce que vous avez. »
Les armes menaçantes pointées sur les quatres hommes n'avaient rien de factices. Toutes les armes étaient vraies. Les balles qu'elles contenaient aussi. A ce moment précis, Lloyd détestait profondément la facilité avec laquelle les armes avaient pu circuler de leur vivant. Les mains levées, ils faisaient face à un autre groupe de survivants bien moins sympathiques qu'ils en avaient l'air. Il faisait nuit noir et tous étaient autour d'un grand feu ; un ranch qui avait pris feu. Non loin de Shreveport, le quatuor de garçon s'était arrêté dans une ferme en espérant y trouver des vivres. S'ils avaient effectivement pu trouver de quoi manger, ils avaient également croisé la route de rôdeurs troués par balle, signifiant que d'autres étaient passés avant eux ou étaient toujours présents.
Les voilà donc. Après une altercation plutôt musclée entre les rôdeurs, le groupe et les runners, seuls les vivants se tenaient debout. Un groupe avait des armes à feu, l'autre se débrouillait avec matraques, hachettes et autre outils de mêlée. Autant dire que Lloyd et ses comparses faisaient pâle figure. Martin prit alors la parole.
« On est pas offensifs. On a rien à vous donner et on a même pas de quoi se défendre convenablement. »
Le silence retomba quelques secondes alors que le groupe adverse les fixait avec méfiance.
« Et comment vous avez survécu sans rien, hein ?
─ On est un groupe soudé qui s'entraide. »
Nouveau silence. Lloyd et Martin se lancèrent un bref regard. Patrick, lui, observait Keith du coin de l'oeil qui semblait particulièrement fatigué. Détail qui ne manqua pas d'échapper au regard d'une des femmes du groupe d'en face.
« Votre ami là, à la barbe blonde. Il a une sale tête. Il a été mordu ? »
Martin et Lloyd se retournèrent légèrement pour regarder Keith. Lloyd baissa alors lentement les bras alors qu'il cherchait un signe de morsure, car il était vrai qu'il ne semblait pas bien aller.
« Non, il a juste soif. Ca fait des jours qu'on essaie de trouver à boire. » poursuivit Martin d'un ton calme.
Pourtant, Patrick et Lloyd ne semblaient pas convaincus. L'autre groupe non plus. Patrick se risqua alors à faire quelques pas dans la direction de Keith qui peinait à garder les bras levés. Il lui murmura quelque chose, ce qui ne plu pas au groupe qui redrigea ses canons vers Patrick. Lloyd se mit entre eux par réflexe.
« Hey hey ! On se calme, il vérifie juste. Pas la peine de s'exciter... »
La méfiance était de mise. C'était cohérent et logique, après tout. Le monde avait tellement changé, à quoi devaient-ils s'attendre en croisant des inconnus ?... à peu près à tout. Les secondes s'écoulaient et Lloyd restait dans leur ligne de mire, faisant barrière entre eux et Patrick. Tous se regardaient en chien de faïence quand, subitement, Keith s'écroula. Tout leur petit groupe cria son prénom et ils se ruèrent vers lui.
« Keith ! Keith, mec, répond ! Tu nous entends ?! »
Seul Patrick demeurait silencieux et continuait à vérifier son corps.
« ... Je vois pas de morsure ! » s'exclama-t-il.
Mais ce fut inutile. L'un des hommes de l'autre groupes s'était avancé et sans plus d'état d'âme, tira une balle en pleine tête du jeune homme évanoui, aspergeant les autres de son sang alors qu'ils sursautaient et reculaient.
Ce fut si soudain. Tellement soudain que les trois autres demeuraient sans voix, peinant à assimiler ce qui venait de se produire.
« Donnez nous. Vos. Affaires. Je vais pas le répéter cinquante fois. »
Lloyd se retourna lentement pour regarder le groupe. Tous étaient insensible à la mort de Keith. Ils n'en avaient rien à faire. C'était un mort parmi tant d'autres... n'est-ce pas ? Mais pour lui, pour Martin et Patrick, Keith avait été leur ami d'enfance. S'il n'était pas autant sous le choc, il aurait pu pleurer. Inapte à la moindre réflexion, il se sentit se défaire de son sac et du peu de vivres qu'il transportait alors que Patrick et lui se lançaient un regard entendu. Mais Martin ?
Non. Il en avait marre. Après la mort de June il avait galéré à s'en remettre et à ne pas vouloir se jeter dans la gueule des rôdeurs, alors voir Keith se faire tuer par un autre être vivant, sous ses yeux, et sans raison valable, c'en était trop. Ses poings se serrèrent et ce détail ne manqua pas d'échapper à Lloyd et Patrick qui virent rouge.
« Martin, ne fait pas de co-
─ AAAH ! »
Trop tard. Il s'était retourné et d'un coup sec, avec son petit couteau, l'avait planté dans la gorge de celui qui avait tué Keith. Patrick et Lloyd savaient qu'ils ne feraient pas le poids et que Martin venait de signer son arrêt de mort ; ils prirent donc la fuite, tirant encore profit du malheur d'un autre pour se sauver eux-mêmes. Alors qu'ils disparaissaient dans les hautes herbes, des coups de feu retentirent et le duo s'arrêta pour regarder derrière eux.
« Putain... Martin... Keith... » maugréa Patrick.
« Faut qu'on s'en aille. » rajouta Lloyd d'une voix brisée.
Ils ne se voyaient pas dans cette nuit noire. Mais ils le savaient tous les deux ; personne n'était digne de confiance, et les humains étaient encore plus dangereux que les rôdeurs maintenant. Il leur faudrait rapidement trouver un endroit où loger et passer la nuit car ils le savaient ; ils allaient bienôt se séparer.AVRIL 2016 ─ Abilene
Depuis la mort de trois personnes de leur groupe, Patrick et Lloyd se sentaient un peu vides. C'était calme. Le silence était la preuve de leur absence et c'était difficilement supportable. D'autant plus qu'ils arrivaient à un point de leur voyage où ils allaient se séparer.
Assis autour d'un feu, mangeant des collations trouvées dans un supermarché de la ville voisine, le duo se faisait face mais demeurait silencieux depuis quelques longues minutes déjà. Ils avaient croisé d'autres rôdeurs, bien évidemment, mais également d'autres survivants. Cependant l'expérience avec Martin et Keith les avait assez marqués pour qu'ils refusent de se mêler à eux. Ils n'avaient pas besoin de faire parti d'un autre groupe de toute manière.
Puis Patrick esquissa un mouvement, se rapprochant de Lloyd qui le regarda avec curiosité. Le rouquin aux boucles devenues particulièrement longues soupira et sortit d'une poche de son sac son téléphone portable, éteint bien évidemment. Il appuya longuement sur le bouton de démarrage et quand l'écran s'alluma, Lloyd ne cacha pas son étonnement. Il avait réussi à conserver sa batterie tout ce temps. Patrick lui révéla qu'il l'avait volontairement conservé pour le jour où ils devraient se séparer ; l'un allait partir vers Corpus Christi, l'autre vers Los Angeles puis Seattle. Ils eurent ce soir-là leur dernier moment complice à se rappeler leurs bons souvenirs ; ils prirent une photo ensemble, regardèrent l'album du téléphone, écoutèrent de la musique, chantèrent, puis se laissèrent porter par les bras de Morphée dans leur petit camp de fortune à l'intérieur d'une maison abandonnée. Le lendemain, le coeur lourd, ils se séparèrent mais se firent la promesse de se revoir un jour.Fin Avril 2016 ─ Quelque part dans le Texas
Rencontre avec la personne qui fera de lui un messager.
« Okay, c'est bon, on est tranquilles. »
La voix de Lloyd était claire en dépit de son essoufflement. Il regarda autour de lui, le garage étant rempli d'outils en tout genre. Puis ses yeux se reposèrent sur l'autre gars qui avait fuit avec lui. Probablement un poil plus jeune que lui, sinon le même âge. Emrys qu'il avait dit s'appeler. Ils s'étaient croisés alors que le dénommé Emrys était poursuivi par une horde et il avait prévenu Lloyd, avant de lui indiquer un endroit en sécurité. Le jeune homme se redressa, visiblement en sueur, et posa son regard sur Lloyd qui continuait de le regarder.
« Et tu vas où comme ça, toi ?
─ En quoi ça te regarde. »
Le dénommé Emrys ne répondit pas de suite et s'essuya le front avant de s'éloigner un peu, fouillant dans le garage.
« Parce que tu as l'air de partir dans la direction opposée de la mienne, donc je suis curieux.
─ Seattle.
─ Seattle ? »
Emrys se retourna à nouveau vers Lloyd qui le dévisageait, toujours planqué derrière son masque et sa casquette. Le regard n'en était pas moins intense cela dit.
« Je suis parti de Miami et je vais à Seattle. Et toi ?
─ Woah, ça fait une sacrée trotte. Pourquoi tu fais un tel détour ? Moi je vais au Ranch Warren mais tu ne sais probablement pas où c'est. »
La question d'Emrys était légitime. Il aurait pu prendre la route le menant du sud-est vers le nord-ouest et arriver à son but plus vite. Mais il n'avait pas été seul sur toute la première partie du voyage, et sa famille aurait très bien pu partir de Seattle. Ils ne se seraient pas risqués à venir à Miami et seraient très certainement parti dans la deuxième ville qu'ils connaissaient le mieux ; Los Angeles.
─ Tracer une ligne droite c'est bien, mais ça sert à rien de prendre un raccourcis si tu crèves de faim à mi-chemin. Je dois passer par Los Angeles d'abord.Tu cherches quelqu'un dans ce ranch ?
─ Oui. Ma meilleure amie. »
Le silence retomba et tous deux se mirent à fouiller dans le garage. La discussion divergea rapidement alors qu'ils discutaient de comment passer la nuit et ce qu'ils pouvaient boire et manger. Finalement, le dénommé Emrys fut d'une compagnie fort appréciable. Comme une bouffée d'air frais. Ils sympathisèrent durant la soirée à discuter tranquillement, quand enfin Emrys sortit une photo, dévoilant une jolie jeune fille blonde avec un grand sourire.
« C'est elle. Sue. C'est elle que je cherche.
─ Et tu crois pas qu'elle est partie à Seattle ?
─ C'est possible. Mais il est aussi possible qu'elle soit toujours au ranch. J'ai dû faire un choix et si je peux faire l'aller, je peux également faire le retour.
─ Ca se tient. »
Lloyd but une gorgée de sa bouteille d'eau, puis reposa son regard sur la photo, avant de commenter à nouveau.
« Si je la croise à Seattle, je lui dirai que je t'ai vu. »
Emrys regarda la photo encore un instant puis la tendit à Lloyd qui le regarda avec curiosité.
« Tiens, prend la photo. Si tu la vois, dis lui qu'Emrys va bien et que je suis parti la retrouver au ranch. Qu'au moment où toi tu as reçu cette photo, je suis presque arrivé, donc qu'elle m'attende. Si je ne la trouve pas au ranch je reviendrai à Seattle pour la revoir. »
Lloyd tendit la main pour attraper la photo qu'il regarda longuement avant de reposer son regard sur Emrys.
« Qu'est-ce qui te fait croire que je vais la retrouver ? C'est vachement grand. Si je la retrouve pas ? »
Emrys lui offrit un sourire.
« Alors c'est toi que j'y trouverai et tu pourras me redonner la photo. Mais j'ai confiance. Elle a du caractère et elle est forte. »
Lloyd eut un léger rire. Sue Warren. Très bien. Il semblait qu'un nouveau but se soit ajouté à sa liste des objectifs à remplir. Son premier était Seattle, le deuxième retrouver sa famille, et en troisième, trouver Sue.
« Ca marche. Je la trouverai pour toi et je lui dirai de t'attendre. »
Ils échangèrent un regard entendu et un sourire amical, avant de se remettre à manger.JUIN 2017 ─ Los Angeles
Le claquement sec de la porte fut ponctué par des rugissements sauvages de la hordes qui pourchassait le duo depuis quelques jours.
« Grimpe ! » hurla Lloyd.
La jeune femme devant lui grimpa les marches quatre à quatre, le visage couvert de larmes. Elle attendit que Lloyd la rejoigne avant de lui attraper la main. Elle était terrifiée et tremblait de peur.
« Lloyd... qu'est-ce qu'on va faire... y'en a partout... »
Le jeune homme demeurait silencieux. Il réfléchissait à une solution et alors qu'il regardait par la fenêtre voisine, il savait qu'il n'y avait pas d'échappatoire possible. Il reposa son regard sur la jeune femme. Une jolie blonde au visage de poupée, quatre ans plus jeune que lui. Ses vêtements étaient déchirés et ses yeux bleus embués de larmes. Il l'avait rencontrée quelques semaines auparavant dans la ville alors qu'il avait cherché d'éventuelles traces de sa soeur dans son lycée, des fois qu'elle y soit retournée pour un weekend ou parce qu'elle voulait y retrouver des amis ─ elle en était capable, Lloyd en était convaincu. La jolie blonde avait été coincée par des rôdeurs dans une impasse et il l'avait aidée à s'échapper, suite à quoi elle avait refusé de le laisser. Il l'avait donc emmenée, non sans souvent râler qu'elle allait devoir, tôt ou tard, se débrouiller seule.
Alors pour acheter la compagnie de Lloyd et sa protection, elle lui avait offert son corps. Elle lui avait dit qu'elle avait besoin de sa compagnie et qu'elle pouvait lui offrir le réconfort dont il pouvait avoir besoin. Au début il avait refusé, puis au fil des jours ça l'avait travaillé. Il s'était dit "pourquoi pas", et ils en étaient là. A la sortie de Los Angeles, coincés dans une petite maison, encerclés par une horde qui visiblement quittait également la ville. Eva, qu'elle s'appelait. Eva pleurait à chaudes larmes et ne savait même plus où regarder tant les rugissements féroces des rôdeurs la terrifiaient. Lloyd prit son visage dans ses mains et la força à le regarder. Il abaissa alors son masque et l'embrassa avec fougue alors qu'elle s'agrippait à ses vêtements. Il mit tout aussi brutalement fin au baiser et lui intima quelques mots.
« On va s'en sortir. J'ai encore trop de choses à faire ; une famille à retrouver et une promesse à honorer. Alors, il est hors de question que je crève ici, tu m'entends ? Je vais trouver une solution. »
La jeune femme hocha la tête, toute tremblante, et Lloyd l'emmenea vers la chambre voisine. Alors qu'il s'affairait à ouvrir la fenêtre et vérifier s'ils pouvaient grimper sur la toit, la jeune femme regardait la chambre avec inquiétude et doute. Après un instant, Lloyd revint dans la chambre pour venir la chercher. Il s'approcha d'elle et lui prit la main avant de l'entraîner vers la fenêtre.
« Grimpe, on sera plus en sécurité sur le toit. »
Eva ne rechigna pas et Lloyd l'aida à grimper sur le toit pour se mettre en sécurité. Tous deux savaient que les rôdeurs n'allaient pas les abandonner aussi facilement, surtout qu'ils n'avaient aucun vivre pour tenir quelques jours sur ce toit un peu bancal. Trop pointu pour qu'ils puissent s'y reposer, avec seulement une partie plate située au dessus de l'entrée, mais sous une fenêtre de l'étage, qui les exposerait aux rôdeurs qui réussiraient à pénétrer dans la maison. Tous deux le savaient, ce n'était qu'une question de temps. Alors qu'ils étaient silencieusement assis sur la partie haute du toit, Lloyd réfléchissait encore à un moyen de les sortir de là. Il avait bien récupéré quelques outils dans une quincaillerie près de l'avenue Jefferson, notamment un tube métallique, mais rien qui ne soit bon pour tuer une masse de rôdeurs. Et le VTT qu'il avait trouvé dans un garage n'était pas dans la même rue.
Des heures s'écoulèrent et Eva parvint même à s'endormir sur son épaule alors qu'il la tenait pour éviter qu'elle ne bouge et tombe.
Tombe.
Il tourna la tête, regarda le jardin arrière de la maison. Il y avait moins d'une dizaine de rôdeurs, mais ils étaient trop éparpillés pour qu'ils puissent descendre sans se faire attraper. Soupir.
Des heures s'écoulèrent et alors que Lloyd sentait la fatigue le prendre, Eva à ses côté se réveilla en déposant un baiser sur sa joue. Elle demeurait silencieuse encore quelques minutes avant de parler d'une voix basse.
« C'est la fin, n'est-ce pas ? »
Le jeune homme demeura silencieux puis pris une profonde inspiration avant de se lever, regardant l'horizon. Elle fit de même et remarqua son air très sérieux.
« Lloyd ?
─ Pas ici. Pas pour moi, c'est pas fini. »
Il reposa son regard sur elle.
« Je suis désolé. »
Et sans rien attendre de plus, il la poussa. Elle n'eut pas le temps de crier, tant la surprise lui coupa la respiration. Elle vit Lloyd s'éloigner et sa chute sembla durer une éternité. Quand enfin son corps percuta le sol, elle sentit ses os craquer et la silhouette des rodeurs s'approcher d'elle. Elle tenta d'appeler Lloyd mais sa voix mouru dans sa gorge, incapable de respirer. Le jeune homme, lui, la regardait en silence. Il ne dit rien, ne fit rien. Il attendit simplement que les rôdeurs se rassemblent et quand enfin un passage fut dégagé, il sauta du toit pour prendre la fuite.
Pas un seul regard en arrière. Lloyd le savait. Il venait de tuer sa propre humanité.OCTOBRE 2017 ─ Caples Lakes, Kirkwood
Il était gelé. Absolument gelé. Mais cela ne l'arrêtait pas. Il continuait de marcher, emmitouflé dans ses vêtements pour se tenir chaud. Il venait de piller le chalet voisin pour y récupérer des chaussures de montagnes et des gants, préférant ne pas trop s'encombrer avec davantage de vêtement d'hiver. Le vent cependant était bien traître.
L'avantage de cette zone, c'était qu'il n'y croisait pas un seul rôdeur, mais pas un seul vivant non plus. Il était complètement seul et lorsqu'il devait s'hydrater, il mangeait simplement la neige. Alors certes y'avait plus sain et mieux, mais c'était la solution la plus cheap afin qu'il garde son eau dan sa bouteille ─ gelée de toute manière.
Reniflement sonore, et il se posait sur le rocher voisin, proche du lac dont la surface était gelée. Cette zone était couverte de neige à n'en plus pouvoir. Tout semblait mort. Une chance que son masque au visage lui permette de garder son souffle chaud, recyclant ainsi sa chaleur corporelle sans trop avoir à s'inquiéter. Fourrant sa main dans une de ses poches, il sortit la photo de la personne qu'il devait retrouver. Il regarda longuement le visage, laissa même son doigts parcourir les formes du visage. Si seulement il avait pensé lui aussi à prendre des photos de sa famille. Il lui semblait ne plus pouvoir se remémorer exactement les traits de sa petite soeur ou de sa mère. Il retourna la photo, lisant le nom inscrit dessus.
Le vent retomba peu à peu et le soleil dévoilait ses rayons lumineux, les nuages ayant été repoussés au loin. Lloyd, toujours assis sur son rocher, avait commencé à chantonner dans son coin.
« I feel like I'm losing hope, and the sky, it looks so ominous... and as times... comes to a halt... silence starts to overflow... »
Il se releva difficilement, fourrant à nouveau la photo dans sa poche, puis se retourna pour reprendre la route, retrouvant son vélo un peu plus haut.
« Cause we're going to shout it loud, even if our words seem meaningless... »
Le sac fut posé à l'arrière du vélo et il l'enfourcha avant de commencer à pédaler.
« It's like I'm carrying the weight of the world. »
Il s'élança. La route était encore longue et parsemée d'embûches mais il ne doutait pas qu'il pouvait le faire. Il fallait juste qu'il continue. Seul, parlant à lui-même, chantonnant pour ne pas perdre les pédales, sympathisant avec quelques rôdeurs inoffensifs qu'il pouvait croiser de temps à autre afin de rompre la solitude. Plus que tout, il évitait les contacts humains, prenant volontairement des routes à hauts risques pour s'assurer de ne pas de trouver dans une quelconque ligne de mire. Moins il en croisait, mieux il se portait.
Il savait pourtant qu'en parvenant à Seattle, il allait à nouveau devoir leur faire face. Ce nouveau visage de l'humanité le terrifiait et le répugnait à la fois. Ils étaient comme un miroir dans lequel il ne voulait pas regarder.
Alors tant qu'il le pouvait, il continuerait à voyager seul.MAI 2018
♫ Main Theme ♪
La ville de Seattle apparaît à l'horizon. Il en reconnait encore la forme, même si tout a changé. Les ponts et les routes délabrées, les restaurants ruinés... tout est si différent. Mais il a enfin atteint son but.
Lloyd s'accorde quelques minutes de contemplation, ignorant le rôdeur solitaire qui couinait une centaine de mètres derrière lui. Allait-il revoir Samantha et sa mère ? S'en étaient-elles sorties ? Il se foutait royalement de son père, mais sa mère et sa soeur étaient tout ce qu'il désirait revoir.
Et Sue. Sue Warren. Car il avait un message à lui faire passer.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3