Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Re: Break bread wit the enemy

Sam 8 Sep 2018 - 8:40

La fouille de l’étage avait continué, Will était passé par successivement un bureau, une chambre d’enfant et une chambre d’amis sans doute. Le bureau lui avait permis de trouver un paquet de clopes qu’il garda jalousement dans la poche de sa veste, il n’y en avait que deux dedans, ça n’allait pas faire long-feu, mais c’était toujours ça de pris. La chambre d’enfant lui arracha un froncement de sourcils, tout semblait intact et il n’y manquait que le gosse fan de Cars pour compléter le tableau, c’était sans doute pire. Dans le tiroir d’une commode, le blonde une peluche, un vieux Teddy Bear pas trop poussiéreux qu’il garda sous le bras. Et dans la dernière chambre, il ne trouva absolument rien d’utile ou d’intérêt. La pièce avait été visitée plusieurs fois, cela se voyait à cause de son état.

C’était étrange, amusant, rassurant mais peut-être aussi dérangeant de voir que tous les pillards précédents n’avaient pas eu le courage de fouiller cette chambre d’enfant. D’ailleurs à l’exception du précédent occupant du lieu mort dans la salle d’eau, ils n’avaient trouvé aucun cadavre. Son imagination allait bon train sur ce qui était arrivé à cette famille mais Will préféra la faire taire avant de sombrer dans une vague d’angoisse et de chagrin pour des personnes qu’il ne connaissait même pas. « J’arrive. » lança-t-il lorsque Jeff lui dit avoir terminé.

Son Teddy Bear sous le bras, Will regagna le palier de l’étage et lança la peluche au roux. « Un peu dépoussiéré, il plaira sans doute à la gosse. » Ce n’était pas grand-chose, ça ne remplacerait pas sa mère, ça n’effacerait pas les morts qu’elle avait vu ce jour-là, mais c’était une façon pour lui de leur montrer encore une fois que les choses pouvaient bien se passer. C’était bel et bien une situation merdique, mais elle n’avait pas à le devenir encore plus.

« Tu vas pouvoir rentrer auprès des autres, faut jusqu’on arrive à regagner le rez-de-chaussée. » Le californien avisa d’un regard le palier et tout ce qui pourrait servir mais il ne voyait rien suffisamment solide et pas casse-gueule qui leur permettrait de descendre sans encombre. Aussi, avec un haussement d’épaules et un regard au rouquin, le grand blond se posa sur le bord de l’escalier, là où les marches avaient cédé, ses jambes balançant dans le vide avant qu’il se tourne et se laisse glisser. L’avantage de faire sa taille, c’était de pouvoir se laisser glisser au sol, la chute d’une vingtaine de centimètres n’était pas violente. Un coup d’épaule et la porte de la petite remise sous l’escalier où il avait atterri s’ouvrait. « Okay tu devrais pouvoir faire la même. » Jeff n’était pas un nabot, ça passerait.

Il resta proche pour l’aider en cas de pépin, ensuite il le raccompagnerait à ses quartiers. Pas de gaieté de cœur parce que de tous ici au District, Will était sans doute celui qui aurait le plus voulu les ramener chez eux à Issaquah, mais c’était ainsi. S’il voulait le gîte et le couvert, fallait suivre, baisser la tête.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum