Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Re: Cowardice isn't unalterable.

Dim 19 Aoû 2018 - 18:46

Le duo s’était retrouvé à l’entrée du Ranch afin de partir en expédition comme le souhaitait Jesse. Arleen essayait de masquer sa peur et sa panique le plus possible mais elle savait que c’était chose vaine, cela se voyait clairement sur son visage. Observant le jeune homme qui lui expliquait brièvement comment aller se dérouler la sortie, elle piétinait. Dans sa tête défilaient toutes les horreurs possibles qu’il pouvait leur arriver. Des rôdeurs qui leur tombaient dessus, des survivants aussi, tout et n’importe quoi pouvait arriver une fois dehors. Lorsque le jeune homme indiquait la direction qu’il allait prendre, Arleen hochait simplement la tête avant de prendre sa suite en surveillant de tous les côtés.

Arleen transpirait la peur à des kilomètres, aussi c’est surement pour cela que le jeune homme embrayait la conversation sur ce qu’elle avait fait avant que tout cela commence. Le coup était parfaitement joué de la part de Jesse. Arleen adorait parler, et encore plus parler d’elle. La blonde posait les yeux sur le jeune homme avec un sourire conquis. Il voulait savoir qui elle était avant, c’était pile le sujet dont elle avait besoin pour mettre la peur de côté. Arborant un fier sourire Arleen commençait à dialoguer avec Jesse « Alors avant tout cela … j’étais dans le monde de la mode. Une personnal-shoppeuse de renom. J’avais mes entrées dans tous les endroits classes de la ville … » la machine était lancée et n’était pas prête de s’arrêter. Choisissant parfaitement ses mots la blonde exposait lentement toute sa classe et sa splendeur d’antan, expliquant au jeune homme en quoi consistait son métier. Cela n’avait aucune splendeur en soit. S’occuper de trouver des vêtements hors de prix à des fils ou filles de riche à qui il faut passer tous leurs caprices ce n’était pas le métier le plus séduisant, mais pour Arleen c’était toute sa vie. C’était la chose dans laquelle elle s’épanouissait le plus et la chose qu’elle adorait le plus au monde. Le luxe et la jet-set étaient tout ce qu’elle adorait. Cela faisait d’elle une femme vénale et sûrement inintéressante aux yeux de beaucoup de monde, encore plus en temps d’apocalypse, mais Arleen ne prêtait guère attention aux jugements que portaient les autres sur elle.

Tout en marchant aux côtés de Jesse, elle faisait preuve d’un peu plus de décontraction qu’au départ. Lancée dans la conversation elle racontait au jeune homme quelques anecdotes sur certains de ses clients sans même s’intéresser à lui. Elle ne parlait que d’elle et uniquement que d’elle, c’était aussi sa manière de se détendre alors qu’elle risquait sa vie à tout instant en s’exposant ainsi dehors.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Sam 25 Aoû 2018 - 18:18


Ce qui était sûr, c'était ce que ce n'était pas la capacité de bavardage d'Arleen qui leur attirerait la présence des cadavres. Elle était silencieuse, beaucoup trop. Mais si les morts pouvaient sentir la peur, sûr que tous ceux de l’État seraient déjà agglutinés autour d'eux. Ou peut-être étaient-ils justement déjà en route ? L'idée aurait pu faire sourire brièvement le réceptionniste si toutefois il ne se sentait pas aussi compatissant des craintes de son aînée. Il ne pouvait imaginer ce que ça devait être de vivre tous les jours avec une telle peur viscérale qui l'empêchait totalement de vivre. Oh bien sûr, lui aussi avait eu peur, surtout pour Ryan et Milow, mais maintenant qu'il les avait perdus les choses étaient bien différentes. Il se souciait de ses pairs, ici, mais ne ressentait pas de peur à propre parler pour sa propre vie. Advienne que pourra, comme disaient certaines personnes.

Afin d'essayer de détendre un peu l'atmosphère et surtout aider la blonde à penser à autre qu'au fait qu'elle avait mis un pied hors du ranch et, en un sens, était à la merci de toutes les atrocités du monde, Jess avait posé une question sur sa vie. Une question tout à fait banale qui lui valu cependant un sourire ravi de la part de l'aînée. Il avait alors arqué un sourcil, presque étonné de la voir d'un seul coup changer d'expression et, là où certains auraient évité le sujet, ou du moins expédié rapidement, elle avait parlé. Encore, et encore.

Personnal-shoppeuse donc, et apparemment pas mal connue. À dire vrai, le blond s'était bien douté qu'elle faisait partie d'une classe supérieure de la société. Avec ses airs un peu précieux et ces regards quelque peu supérieurs par moments, ça ne l'étonnait pas le moins du monde. Il en avait vu, des personnes de ce genre là lorsqu'il bossait à l'hôtel. La clientèle était relativement huppée, et le bouclé avait cette habitude de les observer. Sans émettre le moindre jugement, si ce n'était qu'une faible jalousie devant leur petite vie si parfaite. Jess ne s'en était pas trop mal sorti, au final, mais il y avaient de ces séquelles qui ne disparaissaient jamais, et la colère née de ce qui était arrivé à son adolescence et les années qui en avaient suivi était encore bien présente en lui. Évidemment, Arleen n'avait pas besoin de savoir tout cela, personne n'en n'avait besoin et, de toute façon, elle était bien trop occupée à lui parler de tous les détails de sa vie pour se soucier de la sienne. Tant mieux.

Par moment, de brefs rires fusaient entre les lèvres du bouclé. Elle en avait vu de belles, avec tous ces clients capricieux. C'était la pire clientèle, lui-même pouvait l'assurer. Mais ça aussi, il s’abstint de le dire, sa partenaire en faisant apparemment elle aussi partie. À la fin de son récit, son regard toujours concentré sur ce qui les entouraient, Jesse avait hoché la tête en lui adressant un sourire. « Sacré vie hein... Tu racontes ça avec une telle passion qu'on s'y croirait presque » avait-il alors lancé sans le moindre jugement dans son ton, une simple affirmation de la manière dont il ressentait les choses. « Mais c'est clair que ça devait pas être simple tout le temps, et pour avoir eu pas mal de gens de la haute sous le nez, je sais de quoi je parle » avait-il avoué en souriant à nouveau. « Comment en es-tu venue à faire ce boulot ? » avait-il alors demandé, avisant quelques silhouettes chancelantes au loin. Tant qu'il occupait son aînée, peut-être ne remarquerait-elle pas ces indésirables, suffisamment éloignés pour ne pas représenter une menace directe.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Mer 29 Aoû 2018 - 15:04



Inter MJ

Vous marchez depuis une bonne quinzaine de minutes, rien à déplorer sinon les quelques silhouettes macabres que tu as remarquées plus tôt Jess. Arleen tu es bien trop absorbée par ton récit et les questions de ton partenaire pour les apercevoir. Après cinq minutes de marche supplémentaires entre les bois, vous débouchez tous deux sur la 1008 E Sunset Way. Le vent, dont vous étiez protégés lors de votre avancée entre les troncs, est bien plus vif. Le décor est tout aussi morne, quelques détritus sont emportés par cette brise estivale qui joue entre les immeubles. Mais vous entendez un grincement. Si cela vous inquiète vous ne parvenez pourtant pas à en déterminer la source.

_____________

• Le grincement provient d'un des feux tricolores hors d'usage, au dessus de vos têtes. L'appareil branlant menace de s'écraser au sol.

Jess, Arleen, l'un de vous doit lancer un dé spécial dans le flood. En cas d'échec une bourrasque plus vive emportera le feu de signalisation qui s'échouera, en un beau vacarme, à quelques pas de vous sans vous blesser. Passés le sursaut et la surprise, vous remarquerez que les rôdeurs, attirés par le bruit, avancent dans votre direction. Vous devrez soit les affronter, soit fuir en espérant qu'ils perdent rapidement votre trace.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Mer 29 Aoû 2018 - 15:21

La quinquagénaire n’arrêtait plus de parler, c’était tout à fait elle. Quand on la lançait sur un sujet de conversation elle avait toujours un mot à dire, encore plus quand il s’agissait d’elle. Arleen était une femme qui adorait parler d’elle, elle ne savait quasiment faire que cela. Si elle avait bien une qualité indéniable c’était de pouvoir parler durant des heures en se mettant en avant par rapport aux choses qu’elle avait accompli dans sa vie. Aussi quand Jesse l’avait questionné à plusieurs reprises sur sa vie précédant tout ce merdier elle ne s’était pas faite prier pour déballer toute sa « science » et se mettre en valeur comme elle savait si bien le faire. Elle avait passé de longues minutes à déblatérer sur sa vie sans faire attention à ce qui se passait autour d’elle, si c’était la stratégie de Jesse pour la faire penser à autre chose qu’au danger ambiant, c’était une parfaite réussite. Le duo avait franchi la forêt et s’était retrouvé sur un axe beaucoup plus passant, totalement exposé au vent.

Alors que la blonde expliqué un nième cas de shopping de riche avec un large sourire sur les lèvres elle sursautait d’un coup sec en poussant un cri digne d’un film d’horreur de série Z alors qu’un feu tricolore venait se fracasser sur le bitume à quelques mètres d’eux. Cela l’avait coupé net dans ses explications et alors qu’elle s’apprêtait à expliquer à Jesse comment elle avait eu cette carrière, elle fixait l’endroit de l’impact en essayant de déterminer l’origine de la menace. Son regard passait de Jesse au verre brisé, la plus grande crainte se lisant sans mal dans ses pupilles « Jesse … le bruit là … on va se faire repérer … » les mains de la quinquagénaire commençaient à trembler et alors qu’elle fusillait du regard l’horizon pour déceler un éventuel empirement des choses sa tendance à la peur et à la panique fût totalement rassasiée alors que quelques rôdeurs faisaient route vers le duo.

Arleen se figeait au milieu de la route, le regard bloquait sur les cadavres ambulants. Ses mains tremblaient comme des feuilles mortes dans les bourrasques de vents. Elle sentait la peur envahir tout son corps et qui provoquait en elle une incapacité totale à réfléchir à autre chose qu’à courir pour fuir ce lieu maudit. Aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche et aucun geste n’était perceptible. Une véritable statue de pierre, figée et exposée à tout danger.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Mer 12 Sep 2018 - 13:30


Écoutant toujours d'une oreille attentive les explications -ou plutôt le long monologue- de la blonde, Jesse gardait un œil concentré sur les alentours. Tant qu'elle parlait, elle semblait avoir l'esprit occupé par autre chose que par les risques qu'ils encouraient à s'éloigner ainsi du ranch, alors autant qu'elle continue. Et si cela pouvait par la suite lui permettre de se dire que ça n'avait pas été si laborieux que cela, ce serait un premier pas pour elle.

Alors qu'ils sortaient de la forêt cependant, le bouclé perçut quelques grincements pas vraiment rassurants, dégageant d'une main les cheveux que le vent venait de balayer sur son front. S'il gardait un œil avisé que les silhouettes chancelantes un peu plus loin, il ne s'était clairement pas attendu au vacarme qui coupa net son aînée dans une nouvelle anecdote. Et autant dire que le cri qui avait filé entre les lèvres d'Arleen l'avait fait sursauter. Son regard passant d'elle au feu tricolore qui venait de s'effondrer sous les bourrasques conséquentes il avait inspiré profondément. « Ne panique pas. Il suffit qu'on s'éloigne à nouveau vers la forêt et on sera à l'abri » avait-il suggéré sur un ton qui se voulait rassurant avant de remarquer que la femme s'était arrêtée quelques pas derrière lui, totalement figée.

Il planta alors ses prunelles sombres sur elle, percevant bien son angoisse et les tremblements qui agitaient ses mains. Arriverait-elle seulement à se défendre si les cinq silhouettes aperçues plus loin venaient jusqu'à eux ? Le réceptionniste en doutait sérieusement, et il n'était pas non plus certain de pouvoir se débarrasser d'eux en devant en plus faire attention à sa sécurité à elle. Si elle n'agissait pas un minimum, leur sécurité à tous les deux serait compromise, sans compter le fait qu'avec le boucan qu'avait provoqué le feu tricolore en tombant, d'autres cadavres s'amèneraient sans doute encore.

S'approchant alors d'elle, le blond avait pris son bras avec prudence. « Viens, on s'éloigne d'ici, dans le bois on aura plus de chance de les semer » avait-il intimé, espérant qu'au moins son cerveau parviendrait à s'activer suffisamment pour que son corps ne s'anime à nouveau et se mette en marche.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Dim 16 Sep 2018 - 14:56



Inter MJ

Arleen tétanisée par la peur, tu as bien du mal à entendre les paroles rassurantes de Jesse. Il n'a pourtant pas tort, et ton hésitation ne fait que faire s'approcher plus encore les créatures attirées par le bruit et ton cri précédent. Tu entends leurs râles, tes yeux se perdent sur leurs silhouettes décharnées. Jesse tes efforts pour sortir ton amie de son horrible tétanie ne semblent pas directement porter leurs fruits mais, dans ton dos, deux autres rôdeurs surgissent d'un vieil immeuble.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowardice isn't unalterable.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum