Qu'est ce que vous proposez en échange ?
La question fusa alors que je continuai de réfléchir à comment agir avec cette combattante. L'option de m'en prendre à elle était à écarter, même si nous avions l'air d'avoir le même niveau de... propreté, cette femme avait l'air plus costaud et forte que moi, me confortant dans l'idée qu'elle avait suivi un entraînement que je n'avais encore jamais subi et de là où elle était, elle pouvait me flinguer et avec de la chance se barrer avant que toutes les goules de Tacoma ne se pointent. Pour le moment et mon pragmatisme me lança sur cette voie, je devais coopérer avec elle et faire en sorte que tout se passe bien. De loin, elle avait l'air de n'importe quelle aminche lambda qui se trimballait un fusil pris sur un cadavre et qui se la pétait un peu avec un treillis, je vis qu'il n'en était rien une fois qu'elle était bien devant moi. Elle me propose un couteau en échange de piles. Il n'avait pas l'air trop dégueulasse, il était même en bon état. Rien à voir avec ce que Kara m'avait forgé mais ça avait l'air de tenir la route. Quelques piles pour une pièce comme celle-ci, ça m'allait. Je lui fis un signe de tête en opinant pour lui faire comprendre que le deal était accepté. Un grognement, encore un peu lointain mais qui avait l'air de se rapprocher vint de derrière mon interlocutrice, je lui fis alors signe de me rejoindre avant qu'elle ne se fasse attaquer à son tour, la gardant en visuel.
Dans ma Ford, un pâté de maisons plus loin.
Il y eut un autre grognement, signe pour moi que la goule était en train d'errer, pas encore en chasse mais sûrement attiré par le bruit que je venais de faire. Je gardai mon fusil en main comme elle le faisait mais je ne pris pas la tête devant elle ou du moins je ne lui tournai pas le dos. Je ne pensais pas la goule derrière nous nous ayant repéré mais il valait mieux ne pas traîner ici. En revanche, cela m'arrachait la gueule de l'avouer mais il semblerait bien que finalement, tuer un mort-vivant à coups de portière faisait beaucoup de bruit. Je me maudis pour avoir ainsi agi et je maudis une énième fois ce monde qui ne tournait plus rond, là où autrefois un coup de portière ne faisait réagir personne, maintenant ça pouvait amener à être dévoré et tué. Je nous guidai, vigilante surtout sur celle qui m'accompagnait temporairement et en m'assurant que l'infecté derrière nous ne nous rattrape pas. Je nous fis remonter la pente de tout à l'heure pour prendre à notre droite et arriver parmi des voitures abandonnées. Sans faire de bruit, je fis signe à la femme à côté de moi de s'arrêter avant de balayer du regard les carcasses. Si mes fouilles par le passé avaient été minutieuses, il valait mieux toujours se tenir aux aguets. Dans notre dos, je n'entendis plus le grognement de ce qui nous poursuivait. Je nous fis repartir pour faire quelques mètres et j'ouvris le coffre de ma Ford Crown Victoria noire. Je dégotai les quelques piles stockées ici dans une boite dans laquelle je les avais mise mais je lui posai une autre question, celle qui commençait à me brûler les lèvres, je voulais ici une confirmation de mes observations.
C'est ce que j'ai comme piles... Dites, vous êtes militaire n'est ce pas ? Et je ne dis pas ça juste à cause de votre treillis ou de votre artillerie. C'était quoi votre unité ?
Ma question sonna presque comme une affirmation, ce n'était pas une question de survivante mais je l'avais formulé comme la policière que j'étais lorsque je voulais mettre quelqu'un que j'interrogeai devant le fait accompli. Elle me rendait curieuse, malheureusement pour elle... Ou du moins pour la réserve qu'elle affichait à son propos.