Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Re: Listen up - there's no war that will end all wars

Sam 13 Oct 2018 - 22:05

Simon sentit ses muscles se contracter en voyant l'énorme chien se ruer vers eux. Il avait jamais trop été fan de ces trucs-là, depuis toujours, et à présent c'était devenu assez rare d'en croiser pour avoir en plus le luxe d'en être vraiment surpris. Il fut soulagé que la bestiole ne s'intéresse pas le moins du monde à lui et se mette simplement à jouer avec Sarah – même si, en soi, ça aussi c'était assez vexant parce que finalement elle concédait davantage d'attention à un chien qu'à lui-même – et il planta ses mains dans ses poches en se tournant à nouveau vers elle. Elle avait l'air de se vexer à cause de sa dernière remarque, et franchement, il trouvait que c'était bien fait. Son groupe...

"Bah ouais, je veux discuter, mais..."

Elle était chiante. Elle lui laissa même pas le temps d'en placer une avant de se barrer à nouveau, et il la suivit en trottinant presque jusqu'à l'arrière d'un bâtiment. Il n'avait jamais foutu les pieds ici, et il se sentit vaguement parcouru d'un frisson désagréable, comme si son instinct lui disait que Eh, on suit pas les gens dans des impasses, t'es sensé le savoir pourtant.

Heureusement, la jeune femme se contenta de révéler un trésor qu'elle avait du cacher là et de lui filer une cigarette, qu'il attrapa un peu maladroitement avant de lui jeter un regard plein d'hésitation. Ca faisait une éternité qu'il avait plus fumé quoi que ce soit. C'est pas comme si ça se trouvait encore, et même les gens qui avaient réuni les conditions nécessaires pour cultiver des plantes, ils s'étaient pas encore mis au tabac – ou à autre chose. Ca viendrait, sûrement, si des groupes d'humaines parvenaient encore à perdurer pendant plusieurs années, mais pour le moment, de ce qu'il en savait, on cherchait encore surtout avant tout à manger et c'était déjà pas mal. Du coup, il fit tourner la cigarette un moment entre ses doigts avant de consentir à fumer avec elle. Pas vraiment parce qu'il en avait envie – c'était passé, il n'en avait pas eu le choix mais par la force des choses il avait finit par se débarrasser de cette addiction-là – mais parce qu'elle avait l'air de faire un geste vers lui et qu'il voyait pas pourquoi il refuserait.

Elle avait l'air énervée, mais il se dit que ce n'était pas forcément contre lui, au final. Si elle voulait vraiment pas le voir, elle l'aurait sans doute pas invité à le suivre. Ou elle aurait vraiment insisté pour qu'il lui foute la paix. Du coup, il consentit à lui filer son briquet avant de le reprendre pour allumer la sienne. Là, il tira doucement et refoula la toux qu'il sentait lentement monter dans sa gorge en détournant un instant le regard. C'est dingue comme on pouvait oublier les choses.

"Pourquoi t'es vénère comme ça ?" demanda-t-il finalement en soufflant un peu de fumée dans sa direction. Elle avait grimpé sur un truc un peu en hauteur, et ça le saoulait. Genre, ça donnait une forme de domination imposée – déjà qu'il était pas très grand à la base, c'était pas hyper sympa. "Je viens d'arriver moi, je t'ai rien fait. Enfin... T'as dis que tu dirigeais des gens, c'est ça ? Peut-être que t'es pas vraiment douée pour ça, sinon t'aurais pas besoin de t'exciter pour rien."

C'était gratuit, presque. Mais en même temps, elle le méritait bien.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum