Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Not afraid anymore.

Jeu 13 Déc 2018 - 15:30

Connor ralentit la camionnette à quelques mètres du magasin de bricolage qu'il visait. A sa droite, Caroline était là, assise sur le siège passager et concentrée comme à son habitude lorsqu'il s'agissait des sorties en extérieur. Lui eut un rire amusé :

J'sais pas pourquoi, ça m'rappelle des souvenirs. Confia-t-il à sa voisine, comme par nostalgie.

Quelques années en arrière, tous deux se trouvaient pour la première fois dans les rues de Tacoma, en quête de biens de la même manière qu'aujourd'hui. Sauf que cette première sortie les avait amené tous deux à abattre des individus qui avaient chercher à leur faire du mal. Le souvenir était lointain pourtant, mais Connor était capable de s'en souvenir comme si c'était hier. Peut-être parce que c'était une première fois plutôt marquante. Mais il chassa cette idée de son esprit et esquissa un sourire à sa complice :

On a besoin d'isolant, de ciment, et de tuyaux pour l'évacuation de la fumée. Lui fit-il avec le plus grand des sérieux.

Ils étaient là pour ça. Peut-être s'y prenaient-ils tard, mais vu l'installation récente de tous au fort, mieux valait ça que jamais. Ils avaient globalement besoin de tout, que ça soit au niveau des ressources ou du confort dans lequel ils vivaient - relativement précaire en vérité -, et pour cette raison, Connor s'était porté volontaire pour trouver ce qu'il fallait pour le chauffage. Le bois était à disposition, mais les dortoirs restaient très frais malgré leurs efforts, et il faudrait quelques travaux pour les installations.

Vu qu'il désirait que ça soit bien fait, l'homme avait fait une liste auprès de Jeff. Le bricoleur avait fait au mieux, se renseignant même chez Andrea et Duncan. Et il trouva en la personne de Caroline une motivation certaine pour la survie de tous. S'éviter de mourir de froid, c'était plus qu'un confort en réalité.

Et si on trouve un poêle ou deux... Ajouta-t-il, même s'il savait que ça serait plus difficile, et pour cause : Juste que... ça risque d'être lourd à porter.

Le coffre du van était assez grand pour en contenir plusieurs, mais un poêle avait tendance à peser plus de cinquante kilos facilement. Et s'ils étaient pressés par le temps ou les morts, ça pourrait devenir vite pénible pour eux.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Ven 22 Fév 2019 - 23:31


Assise dans la camionnette, Caroline était concentrée sur le paysage. Voir autre chose que des morts, du sang et un camp en pleine renaissance, ça ne pouvait lui faire que du bien. Surtout en compagnie de Connor. Sa présence lui manquait. Jeff n'avait pas rechigné et avait même aidé Shepard pour la liste. Alors à la remarque du brun, elle ne put que sourire.

Il y a deux ans, elle et Connor étaient sortis pour se rendre dans un zoo. Les courses ont mal tournés car ils avaient fait la rencontre d'individus prêts à les éventrés. C'est ce jour là que Caro ne s'était pas reconnue. Elle n'était pas du genre à tirer dans les membres d'êtres humains pour survivre. Pourtant depuis ce jour, elle était capable de ne pas tourner rond à des moments critiques. Une part sombre, bien planquée qui ne demandait à sortir que dans des cas d'extrêmes urgences ...

Je suis pas étonnée ... j'ai eu peur que l'on croise un zoo sur la route, fit-elle accompagnée d'un fin sourire. Le serieux revenant au galop, Connor s'arrêta et déroula la liste des courses. Caroline se prépara, jamais loin de son Berreta, son couteau et de son courage. Après cette guerre, elle se sentait un peu moins fragile. A voir ce que ça donnerait sur le terrain.

Lorsque son ami lui avait proposé de sortir, elle ne refusa pas. Elle voulait aider comme à son habitude et ce genre de course accompagné d'une tête brulée lui donnait envie de prendre l'air. Lorsqu'il mentionna les poêles, Caroline répliqua Dans un magasin de bricolage on trouvera des caddies. En espérant que les morts avaient assez froid pour ne pas sortir. Cela les ralentiraient certainement.

Elle remonta son col roulé et fit en sorte que son pull et son manteau ne la gêne pas. Tu as tout ce qu'il te faut ? Demanda t-elle alors que la trentenaire avait déjà tous ses effets. J'ai envie de dire, comme au bon vieux temps Encore des souvenirs de cette sortie à problème qui refaisaient surface, Caroline se permettait de s'égarer sur les jours suivants. Ce moment où elle avait lâché prise ... Elle secoua légèrement la tête afin de revenir au moment présent.

Ils se dirigèrent vers la devanture, les stores étaient fermés. Ce qui voulait dire à l'interieur, lumière faible. C'était déjà très encourageant ... Il doit y avoir une porte derrière, une entrée pour le personnel, quelque chose comme ça ...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Sam 23 Fév 2019 - 12:40

Il n’était pas le seul à y penser. Il n’était pas le seul à s’en souvenir. Il aurait été difficile pour Connor d’oublier l’amitié qui le lier à Caroline, la volonté qu’elle avait toujours eu de faire au mieux. Et aujourd’hui, l’homme se sentait chanceux de faire parti de son cercle d’amis. Avec Jeff, et elle, les choses semblaient plus simples, plus douces.

Dis, c’est sûrement bête mais…. Il haussa les épaules en récupérant ses affaires. Hochement de tête à propos du caddie, ils allaient en avoir besoin, il attrapa ses armes pour sangler sa batte dans son dos : Jeff, il va bien ?

La question sortit d’elle-même, un peu maladroitement et trop franchement comme à chaque fois lorsqu’il parlait. Il n’imaginait pas que ses amis avaient des problèmes tous les deux, davantage que le canadien pouvait cacher ce qu’il ressentait vraiment au fond de lui, et comment il souffrait de sa situation et des morts traversées. Un point que Fred avait relevé assez justement : Connor était devenu trop dur, trop impatient, insensible aussi. Et c’était une chose qu’il ne voulait pas être pour Jeff :

Il parle pas beaucoup de c’qui s’est passé là-bas… Comme si… Comme s’il évitait d’y penser. Ajouta-t-il à sa voisine, en prenant la direction du magasin : J’m’inquiète. Avoua-t-il.

Oh, il n’était pas mieux placé que lui pour faire cette remarque : lui-même parlait peu de la douleur que l’extérieur lui avait infligé. D’une certaine manière, si Connor se forçait à n’en voir que le potentiel, c’était pour s’éviter de penser à ce qu’il avait raté, ce qui faisait de lui le grand absent de l’aventure.

Allons voir. Souffla-t-il à Caroline alors que les stores fermés leurs barraient la route. Le temps de contourner le batiment et d’aller vers la porte de service, les deux eurent l’occasion de constater que ça ne serait pas si simple. Avisant une chaine qui verrouillait leur entrée, le blond soupira : C’est bien fermé. Au moins, on trouvera personne pour nous emmerder.

L’absence de bruit laissait entendre qu’il n’y avait personne à l’intérieur de toute façon, et que peu de gens se trouvaient intéressé par ce qu’il se trouvait dans ce magasin.

J’défais le cadenas. Fit-il à Caroline en attrapant sa batte. Il fallait un coup sec, descendant, pour faire sauter le verrou. Un jeu d’enfant pour le blond, qui avait affronté bien pire que ça dans sa vie : le tout sauta d’ailleurs, et il esquissa un sourire : C’est bon, ça f’sait longtemps que j’avais pas fait les boutiques en bonne compagnie, blagua-t-il.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Dim 24 Fév 2019 - 22:00


L'eau avait coulé sous les ponts entre leur première sortie ensemble et celle d'aujourd'hui. Caroline à l'époque était un peu plus froide et distante, elle avait peur de s'attacher et puis, c'était sa personnalité. Elle a découvert en Connor un caractère très fort et un mental d'acier. La preuve, il n'a pas peur de se confronter aux routes et à l'exterieur du camp. Elle avait peur qu'il change. Dans le mauvais sens. Mais non. Il était toujours là, prêt à faire une expédition avec Caro. La vétérinaire quant à elle, avait changé en bien des choses. Selon son entourage, elle s'était ouverte davantage. Les liens amicaux elle les chérissait. Et avec Connor, c'était toujours un plaisir d'être en sa présence.

A l'interrogation de son ami, Caroline lui répondit avec recul Il s'est mis des barrières ... On en parlait encore quelques jours après le déménagement, mais ensuite il faisait tout pour éviter le sujet. C'est peut-être sa manière à lui de guérir ... Etait-il plus simple pour lui de refouler son traumatisme ? Peut-être qu'il essayait de le vaincre autrement. Sur ce point là, Caroline n'était pas vraiment forte pour déceler sa manière de panser ses plaies. Il y avait tellement de blessures interne: le kidnapping, l'absence, les morts ... C'était affreux en y repensant. La médecin secoua légèrement la tête en continuant Je m'inquiètes aussi. Mais ce que je remarque c'est qu'il fait beaucoup d'efforts. Il est présent, surtout auprès de Nicolas. Ce petit être qui était très souvent dans les bras de Caroline. Elle ne croyait pas en ses choses là, et son amour pour lui grandissait à mesure qu'elle le portait ...

Un bref sourire et ils se retrouvèrent désormais devant l'entrée principale du commerce. En le contournant, l'entrée de service était vérrouillé. Connor eut le plaisir de casser la chaine qui leur barrait le passage. Son sourire était contagieux il ouvrit la porte et Caroline s'y engouffra, une lampe torche à la main et son Beretta de l'autre Plaisir partagé fit-elle lui rendant son sourire, reprenant son serieux lorsqu'elle longea un couloir sombre.

Légère angoisse, l'endroit sentait l'humidité et le moisi. Première porte à droite, fermée. Le couloir continua bifurquant à droite puis à gauche. Une grande vitre donnait aux casiers de l'autre côté de celle-ci. Caroline pris la parole Sinon toi la vie dehors ? A part manger des rats et des écureils tu as appris quoi ? Vraie question, la trentenaire était curieuse de savoir s'il avait morflé et si c'était dur pour lui de vadrouiller. Elle ne doutait pas de lui. Il était fort physiquement et psychologiquement. Mais il est vrai que Connor ne lui parlait pas de cet aspect là de sa vie.

Alors qu'ils entrèrent enfin au coeur du centre commercial, la brune ne put s'empêcher de détailler les allées qui se présentèrent à elle avec sa lampe torche. Le halo de lumière malheureusement n'allait pas assez loin. C'était le bordel, des articles sortaient de leurs rayons. Maintenant il fallait commencer les recherches.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Mer 27 Fév 2019 - 7:57

Les mots de Caroline ne le rassurèrent pas vraiment, à dire vrai. Pinçant les lèvres, le grand blond avisa sa voisine d’un regard surpris, mais pas autant qu’il n’y semblait. Sans doute partagé entre ce qu’il envisageait vraiment et ce que son instinct lui disait de tout ça. C’était plus sinueux encore, Jeff pouvait s’avérer têtu lorsqu’il s’agissait de ne pas parler de lui, de ne pas dire ce qu’il avait sur le cœur. Se contentant d’être là pour les autres en toutes circonstances, sans pour autant se livrer au passage. Connor était persuadé depuis longtemps que ça le perdrait à un moment. Mais le forcer ? Impossible. Quand on aimait, on ne forçait pas.

Je vois… Souffla-t-il un peu maladroitement. Il… Il t’a parlé de sa captivité là-bas ? De comment ça s’est passé ?

Des retours qu’il avait eu, on ne les avait pas si maltraité. Ça ne voulait pas dire pour autant qu’ils avaient été bien traités, évidemment. Partagé, l’homme préféra se concentrer sur ce qui permettait désormais de les rassurer : l’arriver de Nicolas. Il n’avait pas vraiment suivi toute l’histoire, mais comprenait que l’enfant était une pierre angulaire de leur existence.

Tu es heureuse ? Demanda-t-il ensuite. Il vous rend heureux tous les deux ? Reprit-il. Pourquoi ne pas… En avoir fait un ?

Connor ne se doutait pas qu’il se trouvait sur un terrain glissant. Caroline ne lui avait jamais parlé de sa stérilité, et Jeff avait précieusement gardé son secret. Sans doute parce que si ça devait être dit, la brune devait le faire d’elle-même. En pénétrant dans le magasin, il huma la poussière qui y régnait, manquant de tousser à la suite. Ça ressemblait à une mauvaise idée, n’est-ce pas ? Heureusement, il n’y avait vraiment personne à l’intérieur, l’endroit était pour eux. Refermant avec précaution derrière eux, il se tourna vers Caroline :

On trouve un caddie, on met tout dessus et ensuite on repart vers la voiture. Souffla-t-il. Si l’endroit reste calme, on sera tranquille un bon moment, autant en profiter.

Et si ça n’était l’histoire que de deux ou trois rôdeurs de temps en temps, c’était gérable pour deux survivants comme eux. En compagnie de la femme à ses côtés, Connor se sentait parfaitement en sécurité.

Oh… Beaucoup d’trucs. Et j’ai pas mangé tant d’écureuil et de rats que ça, pour ta gouverne. Juste vu énormément de monde, de vie, c’était… Saisissant. Y’a tellement de potentiel, répondit-il avec passion. De mauvaise augure, n’est-ce pas ?


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Jeu 28 Fév 2019 - 16:48


Alors que le sujet de son compagnon était ouvert, Caroline poursuivait après l’interrogation de Shepard Un peu oui. De ce que j’en sais, ils n’ont pas touché aux enfants. Ils les nourrissaient et sont restés captifs dans un appartement. Un lieu que Caroline avait pu découvrir en aidant Daniella à les libérer. Elle se souvenait de ce flot de tirs qui carburaient au dehors et les balles qui fallait éviter pour rester en vie. Soit, les leurs avaient été en sécurité dans les véhicules. Caleb, lui n’avait pas survécu ... La vétérinaire, après un bref instant de songe, continua Par contre, d’après le peu que je sais, des fois ils s’amusaient. Ils en voulaient plus. Jeff a été pris à part une fois car ils souhaitaient en découvrir un peu plus sur nous. Quand un clan est venu nous rendre visite et qu’ils nous ont mis à terre … cette fois où elle avait reçu des coups, un flingue prêt à lui enlever la vie … une a parlé ouvertement du sort de Jeff. Son poing se serra, si elle la retrouvait, elle la tuera de ces propres mains. De cette rencontre, il lui restait une cicatrice à la commissure de ses lèvres …

C’est tout ce qu’elle savait. Jeff n’en avait pas dévoilé davantage pour ne pas attiser le feu qui brûlait encore en Caroline. Elle espérait simplement que durant la rencontre finale, Victoria et May s’étaient faites blessées ou tuées. Le déménagement et l’arrivé de Nicolas avait fait du bien au couple même si son compagnon restait encore un peu fragile de temps à autre. Cet enfant était ce qu’elle avait toujours voulu au fond d’elle, même si elle n’arrivait pas à se faire pleinement à l’idée qu’ils étaient leur parent. Au fond, Caro pensait qu’un jour Olivia se rendra compte de « l’abandon » et la lui réclamerait à juste titre. Peut-être qu’elle aura une discussion plus sérieuse avec elle dans les semaines à venir … La trentenaire avait compris sa demande et son mal être, et restait toujours vigilante auprès de la jeune femme.

La question de Connor fit sourire son amie elle répondit simplement Dans un certain sens oui. Je découvre un Jeff complètement gaga. Pourquoi ne pas en avoir fait un ? Il y a encore un an, Caroline serait devenue rouge et aurait tout fait pour se planquer ou changer de discussion. Mais de l’eau avait bien coulé sous les ponts et la majorité des habitants connaissaient sa maladie. Elle fut néanmoins étonnée que Connor lui l'ignorait. Elena avait bien tenue sa langue. Je peux pas en avoir si tu veux savoir. Elle le regarda ensuite pour jaugé son émotion et voir s’il avait compris. Cela faisait sourire la brune.

Une fois à l’intérieur, leur mission en cours ils arrivèrent dans le secteur central du commerce. Après observation, la médecin lança Les caddies doivent être devant, près des portes. A part si certains sont abandonnés dans les rayons. Alors qu’ils progressèrent, Connor répondit à la jeune femme. Elle se moqua de lui Si seulement l’endroit magique où la vie règne sans que les hommes s’entretuent pouvait exister … tu parles. On en est même plus au jugement dernier. Elle réfléchit une seconde. Jeff déteint sur moi, il m’a contaminé …

Bref, Caroline n’aurait pas plus de détail sur ce sujet, mais elle se fit cependant une idée de la vie dehors. Connor y était resté un moment il était revenu avec les traits un peu plus dur, un humour moins présent, un sérieux qui faisait partie intégrante de sa personnalité. Oui, dehors il avait changé. Mais il n’en restait pas moins un ami franc, honnête, protecteur et déterminé comme jamais.

Trouvé fit-elle en ramassant un caddie dans un coin du rayon alors qu'il était couché.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Ven 1 Mar 2019 - 16:08



Inter MJ

Un peu de shopping ne fait de mal à personne. Et par les temps qui courent, il n'est plus question de faire chauffer vos cartes de crédit. La gratuité a du bon n'est-ce pas ? Jusqu'ici tout se passe bien vous vous deux. Pas de mauvaise surprise, encore moins de frayeur soudaine, du moins...

Caroline tu viens de trouver de quoi transporter vos diverses trouvailles. Le caddie, abandonné sur le flanc, a recraché au sol la multitude de produits que son précédent propriétaire y avait accumulé. Le sol brille légèrement sur quelques mètres, de l'huile de vidange ? Quelque chose dans le genre mais Connor et toi n'allez pas tergiverser plus que ça quant à l'origine de cette flasque visqueuse. Tu avances donc prudemment pour redresser votre caddie, cependant à peine le redresse tu que tes yeux croisent une immonde araignée qui s'échappe entre tes pieds.Tu n'en as peut-être pas peur, pourtant la surprise te fait vaciller.


_____________

Caroline lance un dé dix pour déterminer ton action :

- Si le résultat obtenu est inférieur ou égal à ta caractéristique habilité, tu as le reflex de te rattraper au rayonnage voisin et évite de peu la chute.
-  Si le résultat obtenu est supérieur à ta caractéristique habilité, tu perds l'équilibre et t’effondre sur le sol couvert de mélasse.

- Connor, si ta partenaire échoue, tu pourras lancer un dé dix. Si tu obtiens un résultat inférieur ou égal à ta caractéristique habileté, tu pourras rattraper ta partenaire avant qu'elle ne heurte le sol.


Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not afraid anymore.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum