Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Re: L'ange maudite & Le Pasteur

Dim 3 Fév 2019 - 18:50

« Non, pas vraiment. » les seules fois où il était monté à dos de cheval, c’était aux côtés de sa mère quand il était petit. Elle, elle savait monter. Il n’avait jamais eu la curiosité d’apprendre lui-même. Il hocha la tête : « Assurément oui. Puis un être vivant fera bien plus attention à toi qu’une machine. »

Jared resta quelques instant à caresser ce cheval – ou cette jument, il n’était pas bien sûr – bien qu’un coup d’œil vers le bas lui aurait répondu tout de suite, il ne bougea pas. Et quand l’équidé sembla se lasser de ses caresses, il s’en alla, trottant plus loin. Le pasteur se recula alors et vint à la hauteur de sa nouvelle connaissance, lui adressa un léger sourire quand elle recommença à parler. Ses questionnements le firent légèrement froncer les sourcils avant qu’il ne souffle doucement, amusé :

« La paix ? Tout ça ? » un petit rire lui échappa : « Est-ce que le genre humain en lui-même ne rechercherait-il pas la paix ? Pourquoi seulement un homme d’Eglise ? » Devant le réel questionnement de sa vis-à-vis, il répliqua tout de même : « J’ai vécu trois ans dehors, Daniella. Et la plupart par du temps, j’ai été tout seul. Alors oui, effectivement, je ne suis pas un très grand combattant et la vue du sang a tendance à me révulser mais… Je sais survivre tout seul. Enfin, j’essaye du moins. » Il haussa les épaules : « Après… Je ne serais pas contre apprendre quelques petites astuces en plus. Un petit bonus. Bien que dieu le père veille sur moi, il a peut-être d’autres choses à faire que de veiller sans cesse à ma protection, tu ne crois pas ? »

Un questionnement lui vint en tête : Daniella ? Que faisait-elle avant tout ça ? Si ça ne faisait pas si longtemps qu’elle était ici, qu’avait-elle fait ? Avec qui ? Seule ? Seule, comme lui ?

Il se pencha doucement pour ramasser quelques brins d’herbes survivant aux maux de l’hiver et alla le porter à un autre cheval – oui, un cheval cette fois – lui donnant du bout de la main. Il manqua de se faire mordre et recula un peu, penaud. Il reporta son regard vers la jeune femme et lui adressa un regard inquisiteur :

« Dis-moi… C’était quoi ta vie ? Avant ici ? »

Spoiler :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Fév 2019 - 9:53

Dani n'aurait jamais crus rencontrer un homme d'église par ici. Elle les voyaient doux , gentils et incapable de faire du mal à une mouche mais peut être avait elle tord. Il parla de sa moto comme d'une machine ; elle ne fit aucune réflexion car elle savait qu'au fond s'était vraiment mais pour elle s'était bien plus que ça. Elle avait toujours voulu cette moto aussi loin qu'elle s'en souvienne elle s'arrêtait à chaque harley de passage faisant même râler son père quand elle était enfant. Elle adorait ce bruit et cette liberté que l'on avait avec. Et puis ... elle avait de l'allure sa machine on ne pouvait pas le nier. Quand au soin qu'un cheval pourrait prendre elle les voyaient plutôt partir en courant et la laisser penaute au milieu du danger. Ce n'était pas comme un chien - du moins à ses yeux. -

Il parla du genre humain qui recherchait la paix et aussitôt ce fut l'image de la guerre au ranch qui lui vint en esprit. Elle serra les poings sans même s'en rendre compte et ; le regard sur les chevaux ; elle répondit les dents serrées, sa colère était clairement visiblement sur son visage. Malheureusement non. Certains humains ; surtout aujourd'hui ; ont une haine , une rage et une grande méchanceté. Ils te tueraient juste pour te prendre ton eau. Mais si tu as vécu dehors tu dois le savoir. L'homme est devenu une bète et encore c'est insulter les animaux. L'homme n'est pas toujours gentil; certains sont juste mauvais et égoïste et malheureusement cela se vois plus encore aujourd'hui. Et c'est pour cela qu'il faut savoir se defendre. elle se stoppa doucement puis tourna son visage vers celui de l'homme de Dieu. Je pourrais essayer de t'aider un peu si tu veux. Je ne suis pas une professeur née mais si je peux te donner deux trois conseils ce ne sera jamais de trop je pense. Puis j'aime bien aider les autres. Puis il est clair qu'il dois avoir du boulot aujourd'hui dans aucun doute ! affirma t'elle d'un ton presque rieur; elle ne croyait pas en dieu et ça n'allait pas changer . Comme on lui a toujours dis aides toi et le ciel t'aideras. Moins valait quand même mieux compter sur soi même !

Jared lui demanda alors comment était sa vie avant . Mais avant quoi ? Avant ici ? Solitude était le premier mot qui lui vint à l'esprit . Elle commença alors à raconter; après tout il lui avait bien dit que lui avait été seul pendant trois ans. Avant la fin du monde .. junkie ... Voleuse ... bagarreuse et alcoolique pas la super jeune fille en faite ... Puis je me suis enfuie avec mon meilleur ami quand tout ça a commencé. Au début on vivait tranquille ; on avait trouvé une maison abandonnée puis il y avait encore de quoi piller à droite à gauche .. puis il a disparut et j'ai fais la plupart de la route seule. J'ai squatté un peu au No Man's Land je sais pas si tu connais ! Puis je suis arrivée au Ranch - le avant ici - la veuille de la bataille et enfin ici ! C'est pas super dehors pas vrai ? On est quand même mieux au fort ! affirma t'elle alors d'un ton net. Elle appréciait être ici même si la baguarre lui manquait pas mal et l'adrénaline de l'extérieur elle était quand même heureuse d'avoir la sécurité du Fort et des amis avec qui parler. Elle se sentait utile aussi pas comme avant où chaque jour était un jour de plus vers rien.

Tu penses ouvrir une sorte de maison de Dieu ici ? Je pense que certains du fort devaient être des croyants avant tout ça .. ils y croivent peut être encore un peu . elle n'était pas sur du tout de ce qu'elle avançait mais c'était surement le cas et puis ça ferait peut être du bien à certain de pouvoir venir parler à un envoyé de Dieu ou ... comment disait on déjà ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 12 Mar 2019 - 20:04

Jared se tendit en la voyant serrer le poing et son air se renfrogner. Était-elle réellement si en colère? Et alors il l'entendit presque crier sa haine envers le genre humain. Chose que Jared ne pourrait jamais faire. Comment pouvait-on haïr ses semblables? Ça le dépassait et de loin. Oui, certains hommes se perdaient et finissaient par commettre des actes répréhensibles, odieux, voir même monstrueux. Comme le vol, le viol, le meurtre. Mais personne n’était jamais réellement mauvais au fond de lui-même. Chacun avait sa propre part de lumière et tout homme ou femme poussé à bout pouvait devenir le plus terrible des salopards. Tout comme chaque personne bien accompagnée, écoutée, aiguillée, sera plus à même de faire le bien autour d’elle. Tout n’est affaire que de circonstance, d’éducation, de relations. Le mal à l’état pur ne pouvait pas exister sur terre. Dieu ne l’y avait pas mis.

« Daniella, je pense que tu as une vision trop exiguë de la vie, plus particulièrement de l’être humain. » dit-il simplement, comme dans un sermon. Les vieilles habitudes avaient la vie dure et ce même au bout de trois ans. « Tout comme l’animal, l’homme n’est violence que lorsqu’il se sent menacé. Alors peut-être pas au sens où tu l’entends mais personne ne sera malveillant gratuitement. Il y a toujours une fin à ça, un but. Chaque personne au plus profond d’elle-même ne pense pas être mauvaise. » Il lui sourit finalement : « La vie, si tu le souhaite, ne peut être qu’amour. Envers ton prochain et avant tout envers toi-même. » Puis alors qu’elle semblait s’être mise en tête de l’aider à apprendre à se « défendre » Jared l’écouta lui proposer son deal : « Si tu veux. Mais je ne suis pas très friand de la violence. Quand je peux, je préfère fuir. » il lui sourit : « Mais j’accepte ton aide avec plaisir. »

Puis Jared lui demanda comment était sa vie avant que le monde ne parte la dérive. Cette question sembla la troubler, peut-être même la secouer. Décidément, il faisait naître en elle des émotions bien vives. Peut-être était-elle de celles qui sont à fleurs de peau. Comme l’était sa mère. Et la réponse de Daniella le troubla également. Junkie, voleuse, alcoolique. Il la regarda avec compassion. Quels avaient pu être les chemins qui l’avait menée à cette vie si compliqué ? Sans nul doute qu’ils n’étaient pas aussi éclairés que ceux qu’il avait eu la chance de lui-même emprunter.
Le récit au sujet de la jeune femme et de son meilleur ami fit naître un léger sourire à Jared. Lui aussi avait fui avec un ami. Un professeur. « Connais pas. » répliqua-t-il à sa question, intéressé par son récit. « Pas top en effet. » dit Jared en haussant les épaules : « On y est plus en sécurité, c’est certain. » admit-il. « C’est agréable de pouvoir dormir sans avoir peur que l’on ne me mange ou que l’on ne me braque. » ajouta le pasteur.

Daniella orienta finalement la discussion sur l’éventualité d’ouvrir une « sorte de maison de Dieu ». Jared lâcha un petit rire, la toisant quelques instants : « Une paroisse, tu veux dire ? » il repensa furtivement à cette chanson « Take me to church ». Oh, si seulement quelqu’un pouvait l’emmener à l’église ou même emmener l’église à lui. Mais il fallait être réaliste. Personne en dehors de lui n’était assez fou de foi pour fantasmer à la construction d’un lieu saint : « Je ne suis pas certain que d’autres personnes ici croient encore en lui. » dit-il en levant les yeux au ciel, désignant Dieu lui-même. « Mais la perspective me plairait, c’est certain. Bien que pour exercer sa religion, seule la foi suffit. Si ta foi est grande, Dieu ou l’entité en laquelle tu crois te suivra partout. »

Jared finit de caresser la liste du cheval devant lui et tourna les talons, invitant Daniella à le suivre : « En quoi est-ce que tu crois, Daniella ? » il devait bien y avoir quelque chose qui la faisait se lever le matin et tenir le coup. Il devait il y a voir forcément quelque chose qui l’aidait à rester là, sur terre.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 14 Mar 2019 - 11:09

Il était sérieux ? Il croyait vraiment à ce qu'il disait ? Dani le fixa et fronça les sourcils. Tu aurais du être là au ranch ; pendant l'attaque tu aurais vu ce que je veux dire .On a rien demandé à personne et ils sont venus ... nombreux . Ils ont tiraient dans le tas ; ils ont tués nombres des notre ; ils ont détruits notre maison .. et pourquoi ? En quoi se sentaient ils menaçaient alors que nous étions chez lui ; loin de chez eux . On ne demandait rien à personne mais ils sont venue . elle s'arrêta un moment avant de reprendre Effectivement il y avait un but .. nous soumettre . Mais je ne pense pas que ce soit un but correct . Finalement il accepta son aide même si il disait préférer fuir , il lui faisait un peu penser à Ludwig et cela la fit sourire . Parfois on ne peut pas fuir et puis savoir se défendre n'apportes pas que tu mauvais . Rien que si tu te retrouves piégé au milieu de rôdeurs ; tu seras bien content de savoir te servir d'un couteau ! affirma t'elle On pouvait clairement distinguer en elle qu'elle l'avait vécu cette situation et pas qu'une fois .

« C’est agréable de pouvoir dormir sans avoir peur que l’on ne me mange ou que l’on ne me braque. » cette phrase fit sourire et même un peu rire la jeune femme Oui c'est certain mais il n'y a pas que ça. J'apprécie le fait de pouvoir compter sur les autres et de les aider en retours . C'est un peu comme une grande famille et j'ai beaucoup de personnes que je considère comme des amis ici puis mon fils d'adoption également . Mais oui ma vie avant n'était pas top . finit elle avec un sourire . Il parla alors de Dieu et du fait qu'ouvrir une paroisse lui plairait assez. Dani regarda le fort s'étendre derrière eux . Même si construire une église serait un peu compliqué je suis sur qu'on peut te trouver une place dans une des salle ; au moins une journée par semaine histoire de ... je pense que plus de gens qu'on ne peut le croire serait ravie de pouvoir prier .... puis même sans être croyant parfois on a besoin de parler ou d'imaginer que quelque chose que ce soit Dieu , nos proches disparus ou le destin : que quelques choses de mieux est là pour veiller un minimum sur nous affirma t'elle soudainement. Après tout il y avait tellement de croyants avant tout ça qu'ils devaient en avoir encore un peu .

Quand il tourna les talons pour aller plus loin elle le suivit calmement lança un dernier regards aux chevaux qui partaient faire le vie tranquillement sans penser à la fin du monde . IL lui demanda alors en quoi elle croyait . Il y a quelques temps elle aurait surement répondu " en rien " mais ce n'était plus le cas aujourd'hui . Elle finit alors par lancer . Aux enfants ... Je veux dire . On est toujours là , toujours debout même si nous ne sommes plus très nombreux . Les enfants aussi sont là et je pense qu'on peut encore reconstruire l'humanité . Je me bat et me lève pour nos enfants . Pour leur donner de l'espoir d'un jour meilleur - même si depuis qu'on est ici nous n'avons pas trop à nous plaindre ... ils marchèrent tranquillement les gens les saluaient parfois et Dani répondait avec un signe de même ou un sourire agréable . Elle aimait la vie ici entre ces murs mais elle devait sortir de temps en temps ... souvent à dire vrai. ELle avait besoin de mission , d'adrénaline et de violence ; Elle était comme ça et s'en servait pour le bien de tous .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 14 Mar 2019 - 21:49

Jared dévisagea clairement Daniella. Comment pouvait-elle être si vindicative ? Il retint un soupir mais n’ajouta rien. Elle semblait buté. Jared l’était aussi après tout.

Il la suivit donc, hochant la tête de temps à autre. Légèrement blasé qu’elle ait rejeté en bloc tout son discours. « Oui c’est sûr » répliqua-t-il simplement quand elle lui expliqua que face à des rodeurs, il valait mieux qu’il sache se servir d’un couteau. Or, il le savait, se défendre. Il lui avait déjà dit. Cependant la jeune femme ne semblait entendre que ce qu’elle souhaitait.

Et là, la réponse de Daniella sur son moteur dans la vie le fit sourire. Un doux sourire attendrit. Les enfants. Son fils adoptif. C’était charmant, étonnant même venant d’elle. Jared s’en voulut un peu de penser cela. Qu’est-ce que « venant d’elle » pouvait bien vouloir dire ? Il ne la connaissait pas, ni d’Eve, ni d’Adam. Alors oui, la première impression était loin d’être bonne mais il ne devait pas s’y fier. Il devait se laisser le temps de mieux l’appréhender. Peut-être que sous cette apparente indifférence et ce penchant à simplement rejeter l’avis d’autrui en bloc, il y avait quelque chose de tendre.

Ce genre de mauvaise fille qu’elle se donnait en était probablement l’exemple parfait. Pourquoi mettre en avant ce passé de junkie ? D’alcoolique ? Ne garde-t-on pas sous silence les sujets sensibles, douloureux, honteux ? C’est ce que Jared faisait.

Et à moins qu’on ne lui pose directement la question, il n’irait jamais parler de ses propres démons. Le flash de l’arme à feu contre sa propre tempe lui revint et il inspira légèrement.
« C’est beau ce que tu dis. » admit-il. « C’est bien que l’Homme continue à avoir des enfants. Le monde n’est peut-être pas à sa fin. Peut-être n’est-il que différent. » il lâcha un petit sourire, saluant une tête connue quand il passèrent vers l’entrée du camp :« Le père Erick, mon mentor, disait que tout arrive pour une bonne raison. Que tout est prévu. Que dieu nous envoie les épreuves que nous sommes capables de relever. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 20 Mar 2019 - 16:53

Il semblait pas au top pour cette première réponse . Avait elle dis quelques choses de mal ? Elle fronça les sourcils tout en marchant à ses cotés . Vraiment un homme religieux et une ancienne junkie ? On aurait pus croire le début d'un film ou un moment en desintox. L'apocalypse avait vraiment fait de drôle de choses . Puis il affirma que ce qu'elle disait était beau ; tien voilà un premier compliment agréable d'ailleurs la jeune femme releva la tête vers l'homme quand il la complimenta. Presque surprise. Il ne semblait pas vraiment apprécier sa façon de voir les choses dans un premier temps. Elle écouta sa phrase et haussa doucement une épaule Peut être qu'à force de détruire la terre cette dernière en a eu marre et nous le fais payer . Au moins il y a moins de population et donc il y aura bien moins de pollution. C'était logique dans son esprit mais à vrai dire elle en savait rien et elle s'en moquait pas mal . C'était comme ça il fallait simplement faire avec !

Elle mettait fin à la vie des rôdeurs par envie de nettoyage mais aussi par respect pour ceux qu'ils étaient avant ; après tout ils devenaient rôdeurs mais n'en était pas moins des humains morts. Et les voir pourrir ainsi et bouffer les vivants n'étaient pas possible pour la jeune femme. Elle ne le faisait pas de gaieté de coeur mais fallait bien s'y coller à un moment ou à un autre. Tout en marchant ils se retrouvèrent doucement mais surement vers le poulailler et là ils purent entendre la petite voix d'un petit gamin pas bien grand . Maaaaaammmm le petit garçon courait vers eux et fut accueilli par les bras de Dani qui le souleva du sol . Il avait pris l'habitude d'appeler Dani maman ; même ci ce n'était pas vraiment sa mère cela rassurait certainement le petit garçon de savoir qu'une maman veillait sur lui ; aussi même si les premières fois furent difficiles à accepter elle finit par les accepter sans trop de difficulté. Jimmy je te présente Jared - Jared ; voici Jimmy. Mon fils adoptif. dis elle avait un petit sourire doux en remettant en ordre les cheveux du garçonnet.

Top ' ! s'exclama le petite en tendant la main vers Jared pour un " top la " en bon état . Il faisait un bisou aux filles mais faisait "top la " avec les garçons s'étaient visiblement Fred qui lui avait appris ça et ça lui plaisait bien ; les deux étaient devenus de grands amis et cela permettait à Dani de se poser un peu parfois en confiant la garde du petit au réparateur. C'était peut être un peu exagérer mais parfois elle avait simplement besoin de partir du fort d'aller au dehors et elle était ravie de savoir qu'elle pouvait compter sur la surveillance des siens !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2