Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Don't ask.
Mer 12 Juin 2019 - 2:09
Une chance d'avoir pu vivre au bord d'un lac oui, le trentenaire en était bien conscient. Jamais il n'avait eu à se plaindre de sa vie, ses écrits gagnant rapidement en notoriété lui permettant ainsi de mener un train de vie plus que correct, jamais il ne dirait le contraire. Se hasardant à parler un peu plus de ce qu'il faisait auparavant, comme pour simplement faire connaissance, il se surprenait presque à se sentir un peu plus léger, juste assez pour que son regard se fasse moins sombre, un poil moins triste. Nigel hocha la tête à la question de la brune, esquissant un bref sourire devant l'expression un brin exagéré qu'elle affichait. Il la laissait chercher quel type de livres il écrivait, presque soulagé de tenir une discussion légère. Romance ? Non, pas pour lui, pas du tout, bien trop marqué par le mariage catastrophique de ses parents, il avait toujours craint de s'attacher et construire quelque chose avec quelqu'un. Comment aurait-il pu écrire sur quelque chose qu'il peinait à croire lui-même ? Mais ça, la jeune femme ne pouvait pas le savoir. Rares étaient ceux qui le savaient d'ailleurs, seuls sa sœur et Ludwig avaient eu une réponse exacte lorsque le sujet avait été amené sur le tapis.
Lorsque la plus jeune affirma qu'elle donnait sa langue au chat, il avait souri doucement, avisant une seconde les bouchons qui flottaient toujours. «Du thriller principalement avec une pointe d'horreur » avait-il dit sans pour autant s'étendre trop sur les détails. Devenu peu bavard, il n'avait pas non plus l'envie d'assommer l'horticultrice sous des tonnes d'explications qui n'intéresseraient probablement que lui. Arquant un sourcil à sa nouvelle question, il opina à nouveau du chef. «Je t'en ramènerai un de la prochaine expédition » répondit-il, pas gêné le moins du monde à l'idée qu'elle puisse lire ses écrits. Le simple fait qu'il dise cela prouvait qu'il avait eu jadis la notoriété suffisante pour que ses œuvres soient trouvables facilement même si l'humilité faisait partie de son caractère et qu'il ne s'en vanterait pas pour autant. Avoir réussi ne faisait pas de lui un con imbu de sa personne, contrairement à certains.
La question qui lui fut ensuite adressé lui serra le cœur alors que, sans trop hésiter, il secouait négativement la tête. «J'étais dans l'écriture d'un nouveau livre quand tout a commencé mais depuis... je ne sais pas, c'est comme si tout ce que je pouvais écrire resterait futile au vu de tout ce qu'il se passe » expliqua-t-il en toute franchise, n'étant même pas certain que ce qu'il avançait était le seul problème à cette fameuse page blanche. «Donc je me traîne depuis tout ce temps un manuscrit loin d'être terminé avec l'espoir d'avoir une illumination un jour. » Un soufflement à la fois amusé et dépita fila entre ses lèvres alors qu'il se trouvait presque ridicule à dire cela. Loin d'être matérialiste pourtant, il s'était retrouvé incapable de laisser derrière lui ce vestige partiel de celui qu'il était avant ce cauchemar. S'il en parlait avec une certaine dérision cependant, il ne pouvait nier qu'écrire lui manquait, plus qu'il ne l'avouait sans doute.
Ses prunelles sombres se posant à nouveau sur les bouchons, il lâcha un «ça mord ! » pressé, n'ayant jusqu'alors pas reprêté attention à la canne qui pliait. Intimant à Hannah de la prendre, il avisait l'autre bouchon encore à la surface. «Il faut que tu donnes un petit coup sec pour être certaine que l'hameçon soit accroché. Mais pas trop vivement quand même pour éviter que le fil ne se brise » conseilla-t-il tranquillement en laissant son regard passer de la jeune femme à ce fil qui disparaissait dans l'eau.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Don't ask.
Ven 14 Juin 2019 - 21:29
Plus ils discutaient de tout et de rien, comme un simple rendez-vous durant lequel deux personnes faisaient connaissances, et plus Nigel semblait se détendre et oublier un instant ses démons. Ce devait être la première fois qu’elle le voyait sourire, même si cela restait fugace. L’homme lui faisant face le laissa chercher sans pitié quel type d’ouvrage il pouvait bien écrire avec une expression d’amusement avant de lâcher l’info. Hannah afficha une mine enthousiaste.
« Mes préférés ! J’ai hâte de les lire ! »
L’homme semblait réservé, n’étalant jamais sa vie. Clairement, il disait le strict minimum. Ignorant pourquoi et ne voulant pas le brusquer ou le contrarier, Hannah ne lui posa pas d’avantage de questions sur ses ouvrages. Elle verra bien par elle-même quand elle les lira. Surtout que ça semblait être tout de même un sujet sensible. L’écriture lui manquait, s’était perceptible dans son regard. Hannah l’écouta en silence. Elle en oublia le pourquoi de leur présence ici, dixit la pêche, et sursauta lorsque Nigel s’exclama que ça mordait. Effectivement, son bouchon disparaissait. A la hâte, elle attrapa sa canne, écoutant ses directives, une pointe de stresse l’envahissant dans la précipitation, ne voulant le décevoir. Elle s’exécuta et donna un petit coup sec à la ligne avant de remonter sa prise en écoutant Nigel lui expliquer quoi faire au fur et à mesure.
Une fois le poisson hors de l’eau, pendu à l’hameçon, Hannah n’affichait aucun sourire. Elle ne ressentait pas de joie, pas de fierté d’avoir réussi à pêcher son premier poisson. Elle ne saurait se réjouir de sa mort imminente, s’était ainsi. Elle concevait simplement qu’ils devaient manger, qu’ils avaient besoin de la pêche et de la chasse pour survivre et compléter leur récolte aux nutriments insuffisants, mais elle ne voyait pas pourquoi elle s’en réjouirait pour autant. Elle finit par regarder Nigel, lui accordant un faible sourire à moitié gênée, à moitié embêtée.
« Que dois-je faire à présent ? »
Elle était là, devant lui, tenant tant bien que mal le poisson qui continuait de se tortiller. Qu’il lui explique vite qu’elle puisse abréger ses tourments rapidement. Elle faisait preuve de fragilité, de bien trop de sensibilité aux yeux de la majorité des gens qui ne comprenaient pas cette façon d’être, déjà bien avant tout ce merdier, mais qu’importe, l’important était de ne pas se trahir soit même.
« Mes préférés ! J’ai hâte de les lire ! »
L’homme semblait réservé, n’étalant jamais sa vie. Clairement, il disait le strict minimum. Ignorant pourquoi et ne voulant pas le brusquer ou le contrarier, Hannah ne lui posa pas d’avantage de questions sur ses ouvrages. Elle verra bien par elle-même quand elle les lira. Surtout que ça semblait être tout de même un sujet sensible. L’écriture lui manquait, s’était perceptible dans son regard. Hannah l’écouta en silence. Elle en oublia le pourquoi de leur présence ici, dixit la pêche, et sursauta lorsque Nigel s’exclama que ça mordait. Effectivement, son bouchon disparaissait. A la hâte, elle attrapa sa canne, écoutant ses directives, une pointe de stresse l’envahissant dans la précipitation, ne voulant le décevoir. Elle s’exécuta et donna un petit coup sec à la ligne avant de remonter sa prise en écoutant Nigel lui expliquer quoi faire au fur et à mesure.
Une fois le poisson hors de l’eau, pendu à l’hameçon, Hannah n’affichait aucun sourire. Elle ne ressentait pas de joie, pas de fierté d’avoir réussi à pêcher son premier poisson. Elle ne saurait se réjouir de sa mort imminente, s’était ainsi. Elle concevait simplement qu’ils devaient manger, qu’ils avaient besoin de la pêche et de la chasse pour survivre et compléter leur récolte aux nutriments insuffisants, mais elle ne voyait pas pourquoi elle s’en réjouirait pour autant. Elle finit par regarder Nigel, lui accordant un faible sourire à moitié gênée, à moitié embêtée.
« Que dois-je faire à présent ? »
Elle était là, devant lui, tenant tant bien que mal le poisson qui continuait de se tortiller. Qu’il lui explique vite qu’elle puisse abréger ses tourments rapidement. Elle faisait preuve de fragilité, de bien trop de sensibilité aux yeux de la majorité des gens qui ne comprenaient pas cette façon d’être, déjà bien avant tout ce merdier, mais qu’importe, l’important était de ne pas se trahir soit même.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3