Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Re: Fading Lights

Sam 15 Juin 2019 - 13:22

C’était dur pour lui de la voir comme ça, de la revoir comme ça. Aussi sauvage qu’aux premiers jours, aussi blessée que quelques mois en arrière. Sauf que cette fois Will savait mieux gérer, il avait pris le temps de la connaître, de la comprendre, de tisser avec Morgan ce lien peut-être encore fragile mais réel. Important. Le blond lui assura une nouvelle fois son soutien avant qu’ils n’entrent tous les deux dans le bâtiment. A la manière de ces maisons laissées à l’abandon pour quelques mois ou plus, tout y était poussiéreux, les  toiles d’araignées et leurs occupantes constituaient la seule vie en ces lieux. Juste une table, une chaise, et un vieux matelas qui n’invitait à rien d’autre qu’à fuir.

Son regard clair détailla chaque élément de la pièce avant de se poser sur l’ancienne barmaid qui se lançait dans une explication concernant l’endroit où ils se trouvaient. Ceux qui voulaient les rejoindre, de gré ou de force finalement. Le californien savait que son groupe n’était pas constitué d’enfants de chœur, chacun avait fait le pire et le meilleur pour survivre, et même si lui-même ne se tournait pas vers le pire, Will avait conscience qu’il était parfait nécessaire. Il ne jugeait pas, se contentait d’être là pour ces personnes qui l’avaient accueilli et étaient devenues ce qui ressemblait le plus à une famille pour lui. Février 2017, à vue de nez, plus de deux ans donc qu’elle avait retrouvé Zack, pour le perdre à nouveau. « C’est une seconde nature chez toi … » souffla-t-il avec un sourire, légèrement moqueur, mais qui visait surtout à détendre l’atmosphère, après tout elle l’avait effectivement agressé lui aussi.

Retrouvant le silence, Will la laissa continuer l’explication. Aodhan n’avait pas eu droit au même traitement de faveur qu’elle, ce monde n’avait clairement pas aboli les rares privilèges de l’ancien monde. Et à bien l’écouter, il avait eu pas mal de chance de son côté, son arrivée c’était fait avec plus de calme, grosso modo. « J’ai eu de la chance donc ? C’était … votre mode de fonctionnement ou Aodhan avait été vraiment chiant ? » Pour mériter ça, il avait dû être sacrément chiant ou agressif. Ou alors ils fonctionnaient ainsi et s’étaient adoucis après leur arrivée à Renton où lui les avait rencontré et rejoint ? Allez savoir.

Un bruit à l’extérieur attira son attention. « J’vais voir ce que c’est, reste ici. » C’était loin d’être un ordre, Morgan saurait se gérer toute seule, mais autant qu’ils se séparent pour inspecter comme tout avait l’air plutôt calme. Elle connaissait les lieux donc elle aurait rapidement fait le tour de ce bâtiment, le plus long – et le plus pénible pour elle – serait sans doute d’aller faire le tour des maisons. Le blond récupéra son couteau pour repasser la porte vers l’extérieur, fronçant les sourcils en remarquant deux rôdeurs qui trainaient la patte jusqu’à eux. Ils avaient dû suivre le bruit du moteur, le bruit de leur passage ici tout simplement. L’un des deux s’était coincé dans l’ancienne clôture, l’autre avançait en trainant un reste de chaine métallique à sa cheville. Ce pauvre type avait dû passer un mauvais quart d’heure, et il n’avait pas l’air si vieux que ça.

Will avança dans sa direction, le repoussant d’un coup de pied dans le genou gauche. Un craquement sinistre et le rôdeur s’affalait au sol, tendant tristement ses bras vers le blond qui l’acheva d’un geste rapide. Fringues plutôt en bon état, teint livide mais pas encore décomposé. Ce type était mort peu de temps avant de se mettre à les suivre comme une groupie suivrait sa star préférée. Par acquis de conscience, le californien alla achever celui qui s’était coincé dans la clôture, bien plus ancien, ça le rassurait. Will reprit la direction du phare et poussa la porte. « Morgan ? » appela-t-il avant de reprendre. « J’pense qu’on est pas seuls dans le coin, faudra pas trop trainer ici. On fait le tour, on cherche ce qu’on peut et on continue. » Comme ils avaient fait dans chaque maison près de leur camp.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fading Lights

Ven 12 Juil 2019 - 21:59

Une seconde nature, peut-être oui l'était-ce. Mais avant elle n'agressait pas les gens, c'était l'inverse. Elle se souvenait rapidement de sa première agression. Un type en sérieux manque de substances illicites, elle avait été là, au mauvais endroit au mauvais moment, s'était faite démolir la tronche pour son argent, et elle avait eu la chance incroyable de se faire aider par Zack passant par là. C'était la première fois qu'il lui était venu en aide. Et c'était aussi ce soir là que les choses avaient changé entre eux, évolué. Ils ne s'étaient plus quitté après, prenant soin l'un de l'autre. Jamais elle n'aurait imaginé le perdre ainsi, se retrouver seule de nouveau. Will était là, Nathan aussi, elle pouvait compter sur eux, mais jusqu'à quel point ? Ils ne la laisseraient se foutre une balle dans le crâne, ni se faire mordre. La rousse ne pourrait pas mourir, pas en sentant le blond encore vivant au plus profond de son être. Zack respirait toujours, elle en était certaine.

Regardant toujours la vielle pièce du phare, elle entendait à nouveau la voix du blond résonner dans les lieux. Lieux lourd en souvenirs, comme cette escapade. Elle savait, elle allait morfler mais dans la vie pour avancer, il faut bien se ramasser la gueule parterre, et concernant Morgan cela devenait régulier. Une habitude à prendre sûrement. Elle soupirait et se tournait vers lui afin de lui répondre, songeant à Aodhan, ce type con comme un pied, dépressif suicidaire, depuis le temps il avait peut-être enfin eut les couilles pour réellement se tuer.

"Un peu des deux, mais Aodhan était propre sur lui quand on l'a récupéré. Je suppose qu'on a commis un rapt. Sûrement le premier pour moi, le dernier en date étant celui de Roza."

La rousse hausse alors les épaules, tentant de rester détachée de tout ceci. Mais rien n'était simple, elle préférait encore devenir distante avec Will plutôt que d'affronter à nouveau sa souffrance. Oui, elle était fable, égoïste, stupide sûrement, ou peut-être seulement trop aveuglée par l'amour et l'inquiétude pour l'aîné qui n'était pas Will. Inspirant comme pour e donner du courage, elle sortait de la pièce avant de se stopper, bien obéissante aux mots du clerc. Elle n'avait pas réellement d'arme, juste son couteau, éviter un drame serait une bonne chose. Alors en regardant l'ancien toxico elle sentit son coeur se serrer, c'état étrange, presque nouveau, comme si en voyant cet Adams tout frais elle se disait, et si Will ne parvenait pas à le tuer ? Et si, pourtant, il y était parvenu. Et on coeur se calma. Crétine, oui elle l'était, s'en faire pour lui alors que tout comme elle, il a l'habitude des rôdeurs. Sortant donc du phare elle se dirigea vers la maison principale et s'arrêta sur le pallier, main sur la clanche, incapable d'ouvrir.

"Will... Je... Je crois que... Il n'est pas là. "

Elle affirmait à demi-mot ce fait, d'une voix basse. Morgan ne sentait tout simplement pas capable de rentrer dans la maison, pas capable de faire face une nouvelle fois à ses souvenir et pourtant il le fallait et tournant la tête vers la mer, elle soupira en sentant ses yeux s'humidifier. Elle eut un petit rire, nerveux, et ferma les yeux pour se reprendre.

"Partons... Si Zack était là, je le saurai, et... T'avais raison, il y est pas, rester c'est trop risqué."

Morgan se montrait raisonnable pour une fois, alors elle recula, lâchant la porte pour se tourner vers le plus âgé et lui prend le bras mollement pour regagner le portail et la voiture plus loin, d'un pas lasse et d'un air abattu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum