Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Un petit creux !

Dim 16 Fév 2020 - 14:18

Il faisait bon aujourd'hui et je m'étais occupé des animaux ; les pigeons principalement qui commençaient à venir doucement mais surement. J'avais envie de croire qu'on pourrait s'en sortir et vivre le plus normalement du monde mais j'étais fatiguée. Je courrais énormément à essayer de trouver les animaux pour les différents parcs ; nous avions pensées à des poules mais je n'en avais pas encore trouvé. Il fallait aussi des lapins ou lièvres pour lesquels j'avaient posés des pièges que j'allais vérifier tout les jours. C'est en baillant que j'allais vers les cuisines. L'heure du repas était passé et j'avais passé plus de temps que prévu sur les toits. Hayden était partit jouer avec les filles et je n'avais pas vu le temps passer. Je n'aimais pas passer trop de temps loin des miens mais je voulais que notre petit élevage fonctionne afin qu'on est de quoi manger même en cas de problème extérieur. Nous n'étions pas mieux servis que par sois même disait on .

J'avais eu en information qu'il y avait un étranger dans nos murs un certain Anton. Je n'en savais pas plus ni même qu'il s'occupait des cuisines. Emy m'avait simplement dis de ne pas l'inquiéter et de ne pas le tuer - elle avait dis cela en riant mais ne se doutait peut être pas que je l'aurais sans doute fait sans plus de cérémonies. - Qui aurait pus croire aujourd'hui que j'étais une jeune journaliste ; maman de deux filles et douce comme les princesses de disney. . . Mais ça s'était clairement AVANT. Je continuais mon trajet en regardant les riches décorations autours de moi javais encore du mal à réaliser que je vivais aujourd'hui dans un hôtel de luxe pourtant c'était bel et bien le cas . J'étais ravie mais un peu troublé .

Je passais alors les portes de la cuisine et tomba nez à nez avec le fameux Anton. C'était un homme un peu inquiétant mais plutôt charmant. Je passais non loin de lui avant de me poser contre le mur les mains croisé sous la poitrine . - Vous êtes donc Anton ? Je suis Khloé. Pardon mais j'ai pas vraiment compris ce que vous faisiez chez nous. bon ok ce n'était pas le plus sympathique comme présentation mais j'étais méfiante après tout j'avais mes enfants ici et je ne comptais pas risquer leur vie . Je m'excuserais certainement si il m'est agréable mais pour le moment je voulais savoir qui il était et combien de temps il comptait rester ici. Je ne comptais pas le voir trainer trop longtemps si il n'était pas là pour rester. Après tout c'était quand même inquiétant.

Je ne savais pas ce que j'allais manger encore ; de toutes façons ma première envie était d'être rassurer sur ce personnage même si je savais parfaitement qu'Emerson ne l'aurait pas laissé entrer chez nous si elle n'était pas sur d'elle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Mar 18 Fév 2020 - 19:19

La soirée avait été assez longue pour Anton, servir de valet à un couple n’était pas nécessairement ce qui l’amusait le plus. Ce ne fut pas nécessairement désagréable, mais ennuyeux, voir deux personnes amoureuse qui se congratulaient toute la soirée et qui allait certainement finir la nuit l’un dans l’autre. De la jalousie, c’était certainement ce qu’il devait ressentir au fond de son cœur. Il eut une brève pensée pour son ex femme et une autre pour Misha, si elle était encore vivante… Dans tous les cas, il allait passer la nuit ici avant de repartir.

Il était tard à présent, Anton finissait la vaisselle dans la cuisine. Il n’avait pas non plus manger avec tout ça, mauvaise gestion des stocks. Quand il avait fait la cuisine pour les deux autres, il n’avait pas une seule seconde pensé à se mettre une part de côté. Tant pis, il irait dormir le ventre vide, se disant que ça faisait partit de sa punition pour sa défaite. Mais il eut un du mouvement et quelqu’un pénétra dans la cuisine, c’était une femme, un peu plus jeune que lui, mais certainement plus de trente ans. Pas dénuée de charmes d’ailleurs. Elle se posta sur un mur en face de lui, les bras croisés et attaqua directement par une question sans même s’emmerder avec un « bonjour »

Il la regarda d’un œil sans lui répondre, finissant d’abord sa tâche, à quoi bon se montrer aimable si elle ne le faisait pas non plus ? Il n’avait aucun compte à lui rendre. Le « pardon » sonnait plus comme celui de quelqu’un de choqué que de celui de quelqu’un s’excusant vraiment ou de curieux. Le dernier plat enfin propre, Anton se décida enfin à répondre, elle n’avait pas bougée.

- Je suis là pour faire le groom, la cuisine et le teneur de chandelle et pour répondre à des questions à la con.


Il s’avança jusqu’à elle avant de continuer :

- Enchanté Khloé, tu m’excuseras mais j’suis claqué j’ai la dalle et j’ai pas le temps d’être poli. A cause de ce combat que j’ai perdu contre Kendal je suis coincé ici jusqu’à demain matin et ça me saoule genre… genre beaucoup
!
Puis il revint de l’autre côté de la table, maugréant dans sa barbe un certain nombre de vulgarités. D’un geste rageur il ballaya les plats en inox qu’il venait de laver.

- PUTAIN, ça me fait chier de perdre mon temps à tout ça ! QUOI ? Ouais je gueule car ça me saoule de venir ici, j’vous connais pas. Qui me dit que j’vais pas finir par avoir la gorge tranchée d’ici demain matin. EN PLUS J’AI FAIM PUTAIN ! Comme j’suis un connard, j’ai pas prévu assez pour moi en plus et je me retrouve à devoir dormir le ventre vide.

Les nerfs à vif Anton allait quitter la cuisine avant de se raviser, ramasser les ustensils au sol et les poser en vrac dans un coin.

- Ça répond assez à ta question ? Moi aussi j’en ai une, tu peux me dire où je peux trouver à bouffer avant que je vire cannibale ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Ven 21 Fév 2020 - 20:43

Visiblement cet Anton était clairement pas content d'être ici ; pourtant il n'était pas tombé sur le pire des groupes on n'était plutôt sympa . D'ailleurs il était toujours en vie ce n'était pas pour rien . Quand il s'approchait de moi m'expliquant qu'il était coincé ici jusqu'à demain et qu'il n'avait rien mangé j'allais ouvrir la bouche pour lui proposer de manger un bout avec moi mais il partie dans une colère en balayant les plats en inox sur la table . Pas peureuse pour autant ; et toujours les bras croisés je soupirais en attendant que l'orage passe. Hayden était rarement énervé mais quand c'était le cas je le laissais se calmer ; souvent ça avait le pouvoir de ne pas créer de dispute. Je m'accroupis alors pour commencer à ramasser les plats sans un mot quand il manqua de partir avant de venir m'aider pour tout poser dans un coin avant de me demander si il y avait quelques choses à manger.

- Enchanté aussi .. je crois . Tu aurais pus plus mal tomber que dans un hôtel de luxe avec des gens sympa en plein apocalypse non ?
je lui offrit un sourire avant de m'approcher calmement d'un placard pour l'ouvrir dévoilant des légumes et des pots ( principalement de la sauce tomate ) - J'allais aussi me faire à manger ; on peux manger ensemble si ça te dis . je m'étais tourné vers lui avant de reprendre ma recherche d'idée de repas. Je gardais toujours un oeil sur l'homme après tout je ne le connaissais pas ; une chose était certaine un étranger dormait dans l'hôtel alors les filles dormiraient avec nous. Je ne voulais pas risquer quoi que ce soit et je ne voulais pas non plus tuer un homme de plus ; pas ce soir.

Je pris quelques petites choses avant de les poser sur la table - C'est pas la folie mais c'est toujours mieux que rien non ? dis je en m'asseyant à la table ; je ne savais pas si je devais lui poser des questions ; en faite j'en avais des tas mais je ne voulais pas m'énerver ou le voir énervé ; ce n'était pas le but et puis j'étais bien trop fatiguée pour ça . Je devais encore trouvé où troquer des poules c'était plus qu'important et c'était clairement mon idée principale ; je ne savais pas avec qui j'irais au no man's land ou même si j'allais y aller mais je voulais des poules ; je voulais des oeufs . En faite je me disais encore que le mieux serais d'avoir une petite ferme. Les groupes agricoles avaient tout compris et j'étais certaines qu'il y en avait encore pas mal . Après tout il devait rester des fermes à plusieurs endroit avec des poules ; peut être même des vaches qui sait .. ? j'étais dans mes pensées quand j'en sortis me disant que je n'étais pas seule et que ce n'était pas polie . - Désolé pour mon coté désagréable mais je ne te connais pas et nous avons des enfants à protéger ici .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Dim 23 Fév 2020 - 11:59

Anton retrouva un début de calme, Khloé se montra bien plus avenante envers lui après sa petite crise. Mais elle ne semblait pas spécialement effrayé nota-t-il, c’était assez rare pour être souligné, qu’une personne reste aussi passive devant lui. « Mais tant mieux » se mit-il à penser. Elle n’avait pas tort non plus en parlant de l’hôtel de luxe, c’est vrai qu’on y était mieux qu’à la distillerie. De vrais murs, de vraies chambres. Mais, par simple esprit de contradiction, Anton resta renfrogné encore un peu, pour montrer qu’il n’était pas heureux d’être là.

Khloé ouvrit un placard et montra des conserves, donnant un exemple de ce que pouvait être les gens sympas de l’hôtel. Mais elle le serait encore plus si elle se décidait de faire à manger à sa place. Ce qui semblait être prévu de base… Anton se passa une main sur le visage, secoua la tête avant de finalement lâcher :

- Okay, très bien, ce serait très gentille de ta part de partager ton repas avec moi. Ça me ferait plaisir de parler à quelqu’un d’autre ici.


Khloé se tut pendant plusieurs minutes, semblant dans ses pensées, le regard perdu et les mains précises, elle s’affaira à ses tâches sans rien dire à Anton. Ça lui allait très bien, il se contenta de la regarder faire, se demandant quel gout aller avoir sa nourriture. Certainement le gout de tomate s’il en jugeait la couleur des conserves. Il se remit à penser au motel, se disant que si les situations avaient été inversées, il aurait offert des œufs à Khloé et certainement des légumes en conserves également.

Elle finit enfin par lui lâcher quelques mots, disant qu’ils avaient des enfants ici et qu’ils se devaient de les protéger. Cette remarque fit lever un sourcil à Anton. Quel rapport ? La vie d’un enfant valait-elle plus que celle d’un adulte ? ça veut dire que sans enfants, elle se serait montrée courtoise et avenante immédiatement ? Drôle de justification… en ce qui concernait Anton, ça faisait depuis ses 13 ans qu’il avait nié le concept de la jeunesse et de l’immunité des enfants. Une vie est une vie, sa valeur ne se détermine pas en fonction de l’âge.
Il hésita un moment, hésitant entre se montrer cassant ou non. Finalement, ce fut la curiosité qui l’emporta sur les autres considérations et il se contenta de répondre :

- Beaucoup d’enfants ? Le tien en fait partit, pour que tu te montres aussi protectrice.

Une autre pensée bien plus sombre et cynique vint également effleurer l’esprit d’Anton. Il doutait sincèrement qu’elle puisse quoi que ce soit contre lui. Elle n’avait pas d’armes à priori et il y avait une énorme différence de taille et de puissance entre eux. En cas de combat, il faudrait simplement qu’il se montre prudent. Mais cette pensée disparu bien vite, il était en colère mais il n’était pas un monstre souhaitant la mort et la destruction. Il se rassurait juste en pensant de cette façon.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Lun 2 Mar 2020 - 22:27

Mon ventre n'allait pas tarder à gargouiller. C'est pourquoi j'avais commencé à sortir de quoi manger. Il restait encore un peu de nourriture quand nous étions arrivés ; principalement des pattes et du riz qui se conserve longtemps et facilement. J'avais pris un pot de sauce tomate et un pot qui contenais du riz ; ce n'était pas fou mais c'était déjà bien mieux qu'un ventre vide. J'avais attraper de quoi faire bouillir de l'eau et le mis à chauffer. Je restais auprès du feu tant la chaleur m'était agréable . il affirma être ravie de parler avec moi et que j'étais gentille de partager mon repas. J'haussais les épaules . - Je ne suis pas du genre à laisser les gens me regarder manger en aillant faim. j'avais toujours été ainsi avant et aujourd'hui c'était la même ; avec Hayden nous avions toujours aidé les autres s'était une sorte de normalité chez nous . Mais je devais avouer rester méfiance face à cet inconnu ; nous étions à l'apocalypse et même si je partageait mon repas ce n'était pas pour autant que je lui donnais ma confiance. Je n'attaquerais pas en première ; je n'en voyais pas l’intérêt mais je saurais me défendre au cas où .

J'attendais que l'eau boue tranquillement quand il me parla des enfants ; je fit volte face et le fixa un instant ; pourquoi vouloir savoir si ils avaient beaucoup d'enfants s'étaient étrange non ? Mon regard se faisait surement interrogatif vu comment il me regardait mais j'en avais rien à faire. - Effectivement. inutile de dire que j'avais deux filles. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait parler des enfants .. pourquoi vouloir savoir si nous en avions plusieurs alors je me décidais aussi simplement du monde à lui poser la question. - Pourquoi vouloir savoir si nous en avons beaucoup ? Il était seul mais il n'allait surement pas ressortir en vie de l'hôtel si il tentait quoi que ce soit mais peut être reviendrait il avec d'autres ? Je devais en parler avec Emerson et son mari. Finalement une question me vint à l'esprit. - Mais au faite comment tu t'es retrouvé ici ? Cela aurait surement du être ma première question mais je n'avais pas eu l'idée . Peut être un peu trop sur mes gardes ou fatiguée.

Des petits pas se firent entendre dans le couloir devant les cuisines alors qu'une petite tête bien connue arriva vers nous en faisant un " bonjour monsieur " poli envers Anton. J'avais appris la politesse à mes filles et Eve ; la plus petite n'était pas du tout méfiante; j'avais d'ailleurs eu plusieurs frayeurs. Contrairement à sa grande soeur elle trouvait le monde beau ; un peu comme un dessin animé pourtant nous en étions bien loin ! Elle vint alors se blottir contre moi avant de me demander le regard plein d'espoir. - Maman : j'ai fais un cauchemar ; je peux dormir avant papa et toi sil te plaiiit ? je la prise dans mes bras. et lui sourit - Bien sur ma puce. je retrouvais mon sourire avec mes enfants mais je n'en demeurais pas moins prudente.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Mar 3 Mar 2020 - 22:26

Les questions d’Anton étaient totalement dénuées d’arrière-pensées. Il demandait pour demander, simplement pour assouvir sa curiosité naturelle. La défiance de Khloé, la façon dont elle était sur la défensive le surprenait. C’était vraiment déplaisant, il se retint de la renvoyer dans les cordes par un « Pour faire la conversation connasse ». Mais il avait trop faim pour jouer le fier à ce moment. De plus, Kendale et Emerson n’étaient pas méchants, ils ne méritaient pas qu’il fasse une scène simplement par vexation gratuite.

Non, à la place, il dit simplement :

- Nous n’en avons pas à la distillerie, et j’en croise rarement. Je suis simplement curieux.

C’était déjà beaucoup plus diplomatique et vrai également. Ensuite vint la question sur la raison de sa présence en ces lieux. Anton pensait lui avoir déjà expliqué, mais dans le doute, il lui répondit fermement mais calmement :

- J’ai perdu un pari avec Kendale, je me suis mis à son service le temps d’une soirée. Donc j’ai cuisiné pour lui et sa femme, j’ai fait le serveur et tout ce qui convient bien. Maintenant que c’est terminé, je vais dormir ici et repartir demain à la première heure. Je ne suis pas chez moi et je n’ai pas envie de rester, on ne va pas se mentir.


Anton allait en rajouter un peu plus quand il se rendit compte qu’une personne approchait. Des pas légers et rapprochés, ceux d’un enfant. Une petite tête toute mignonne salua poliment l’ancien policier avant de se diriger vers les bras protecteurs de ce qui semblait être sa mère ? Forcément, si elle devait assurer la protection de sa fille, elle se montrerait bien plus méfiante que les autres. La petite demanda si elle pouvait dormir avec ses parents ce soir là. C’était adorable, le cœur d’Anton se serra en se disant que certaines personnes pouvaient avoir un semblant de vie normale maintenant.

Lui, toute la distillerie, et beaucoup de monde se contentait de survivre dans ce monde, mais certains semblaient simplement vouloir vivre et avancer. Avoir des enfants était quelque chose qu’il n’avait jamais envisagé mais voir d’autres continuer à espérer lui donnait un certain sentiment de chaleur. On pouvait dire qu’il était content pour eux et les jalousais un peu. Il regarda la scène sans rien dire, Khloe semblait immédiatement adoucie.
Mais le regard qu’elle lui lança disait clairement que ce n’était qu’une façade, elle se méfiait de lui. Tant pis pour elle, il n’était pas une menace et si elle pensait le contraire alors elle perdait son temps et son énergie. Derrière elle, l’eau se mit à bouillir, Anton se leva et dit :

- Occupe toi de ta gamine, je devrais pouvoir plonger le riz dans l’eau le temps que tu finise avec ça, d’accord ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Ven 20 Mar 2020 - 20:38

Anton réexpliqua ou expliqua pourquoi il était là ; si Kendale lui faisait confiance elle pouvait surement en faire autant aussi quand il parla de son habitation avoir peu d'enfant j'aquiessais simplement - Je vois . Oui nous avons plusieurs enfants . J'ai deux filles pour ma part . Mes filles étaient tout pour moi tout comme mon époux. J'avais une famille heureuse et aimante et c'était pour moi le plus important sur cette terre que ce soit avant les rôdeurs ou aujourd'hui . Suite à ça des petits pas firent leur arrivé pour voir Eve venir à moi et me demander de dormir avec nous. J'avais accepté ; en faite je ne leur refusaient pas grand chose depuis l'épidémie je savais que ce n'était pas bon mais elles étaient néanmoins sages et ce n'était pas un mal de leur apporter un peu de bonheur. L'eau se mis à bouillir et alors que j'allais m'en occuper Anton pris le relais me proposant de le laisser faire pendant que je m'occupais d'Eve.
- Elle s'appelle Eve . dis je avec un sourire ; le premier en direction de l'homme. Si Kendale lui faisait confiance je devais faire un effort à mon tour et puis j'avais crus voir une lueur agréable dans ses yeux en voyant ma petite poupée. Je reposais Eve au sol en me mettant à sa hauteur - Va dans la chambre à maman ; Papa dois y être et dis lui que je mange et que j'arrive d'accord. elle fit oui de la tête puis salua Anton avant de partir avec un " Aurevoir monsieur " dit avec sa voix d'enfant ; elle n'avait que dix ans après tout. Je la regardais partir et reporta mon attention sur l'homme. Je lui aurais bien demandé si il avait des enfants mais il m'avait dis qu'il n'en avait pas où ils vivaient donc soit il n'en avait pas ; soit il les avait perdu et je ne préférais pas lui faire penser à une douleur si grande.

Je préparais une table pour nous deux ; sortant tout ce qu'il fallait pour faire un repas sympa malgré l'apocalypse. - Vous vous en sortez bien dans la distillerie? demandais je pour faire la discussion mais aussi car j'étais vraiment intéressée . Je n'avais pas rencontré d'autre groupe évitant au maximum de risquer la vie de mes filles qui avaient déjà été mise à rude épreuve ce nouveau monde. Le seul homme que j'avais connu pendant ma recherche de mon mari avait fini avec une balle dans la tête en me voulant du mal. Je n'étais pas une femme mauvaise ou dangereuse mais il ne fallait pas toucher à ma famille. J'étais une mère avant tout et les mères protègent leurs petits. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de passer beaucoup de temps ici je ne comprenais pas vraiment pourquoi après tout on n'était pas méchants ou dangereux. Peut être même pourrait on trouver de quoi troquer avec le groupe d'Anton ; nous étions après tout toujours à la recherche de ce que nous n'avions pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit creux !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum