Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

2 participants

Re: Consoles et amitié !

Sam 25 Avr 2020 - 16:17

Mais paradoxalement, si tu les perds un jour, ça te fera encore plus mal, que je lui réponds en fronçant les sourcils.

Je sais que Cole est pas exactement le gars le plus sociable du lot, mais ça peut pas lui faire du mal d’essayer de se faire un peu plus d’amis. Ok, moi je l’aime beaucoup, c’est un vrai pote ! Je sais que je peux lui faire confiance, et je le trahirais pas pour ma part ! Mais je trouve ça dommage que les autres se privent de ça, il est ultra intelligent et très intéressant, et quand il raconte ses histoires de complot, je le trouve super drôle. Alors certes, il a quelques personnes autour de lui, mais c’est très peu quand on sait le nombre d’individus qu’il y a dans ce campement. Y’a qu’à voir ! Même ma sœur lui parle pas beaucoup, alors que c’est Miss Gentille depuis 2015 dans le coin.

Les gens sont pas aussi terribles que tu le penses, au pire ils sont bêtes mais c’est marrant les gens bêtes ! que j’ajoute dans la foulée.

Bon, c’est peut-être pas l’argument le plus pertinent que j’ai à lui proposer, mais c’est un bon début. Puis, Cole passe à autre chose, il me parle de Zelda, et d’Eve, en me témoignant que c’est une « autre histoire ». Je plisse le regard, fronce les sourcils, essaie de comprendre ce qu’il essaie de me dire. Je crois que je sais déjà de quoi il s’agit, parce que je suis pas aveugle, il est ultra chelou devant Eve. Et je parle de chelou venant de Cole ! C’est quand même un sacré truc quoi !

Une autre histoire ? je répète ça avec une petite voix l’air de pas y toucher. Mais il sait, je sais, on sait, tout le monde sait ! Quoi, comment ça ? que j’insiste dans la foulée.

Il essaie de me refourguer la manette mais il y échappera pas comme ça ! Il m’en faut plus pour me détourner d’un objectif. Cible en vue, tu vas parler mon coco !

Soit t’en as trop dit, soit pas assez ! Parle maintenant ! que je fais en bondissant presque sur lui. Bon, j’en fais peut-être un peu trop mais c’est pas grave ! Oui va y ! Je joue mais je t’écoute ! Et j’insiste très fort.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consoles et amitié !

Mer 17 Juin 2020 - 6:37

Je sais qu'elle a raison et je n'aime pas avoir tort.. C'est le mal chez les théoriciens du complot.. Toujours à chercher à vouloir avoir raison. Je n'ai jamais été social et l'apocalypse en preuve.. Je n'ai jamais été parmi ces grands héros de film sauvant la veuve et l'orphelin. J'ai toujours fait passer ma vie avant celle des autres.. Enfin maintenant que je tombe amoureux d'une religieuse, j'essaie de devenir un homme meilleur, de me dépasser bien au-delà de ce dont je me pense capable. Dans un sens, je veux mériter une femme si vertueuse.

Je regarde ma meilleure amie avec un grand sourire, quand je la regarde elle et que je pense à sa fille, je me dis une chose, je pense que je pourrais donner ma vie pour que sa puce ne devienne pas orpheline de sa maman. En plus, s'il lui arrivait un truc et que je n'avais rien tenter pour la sauver, je pense que jamais je ne me le serais pardonné. Alors voilà, je suis peut-être pas si mauvais tout compte fait. Je ris quand elle me parle des gens " bêtes" et au fond les gens bêtes sont dangereux pour la survie.. C'est parce que le monde a été gouverné par des gens bêtes que nous en sommes à ce point actuel.

" C'est un truc que l'apocalypse n'a pas changé, les gens bêtes.."

J'allais rajouter un truc sur le pouvoir qui appartient toujours au gens les plus stupides, mais je ne le dis pas. Je n'aimerais pas que quelqu'un aille répéter cela à June cela serait fâcheux et comme je le dis souvent : les murs ont des oreilles..
Soudain, alors que je jouais, j'ai parlé d'Eve dans la foulée et là regrettable erreur mon cher Watson, vu que je semble avoir attisé la curiosité de Casey. J'essaie bien de lui refourguer ma manette ni vue ni connu, mais elle me connaît trop bien et dans un sens, je la connais bien aussi.. Je sais que maintenant j'en ai trop dis et je me dis en mon fort intérieur qu'au final cela me ferait du bien de le dire à quelqu'un. Je la vois me secouer un peu mais pas méchamment en me sautant presque dessus, clairement c'est pas le sarcleur qui allait me sortir de ce mauvais pas, loin de là même. Alors je soupire, cherchant moi-même les mots adéquats.

" Écoute.. C'est la première fois que je ressens ça pour une femme.. Elle me plaît.. Genre réellement .. Sauf que tu m'as vu.. Un pauvre geek avec une femme comme elle.. Puis sérieusement.. L'amour ça fait mal.. Je l'ai assez entendu pendant toute ma petite vie donc bon voilà tu sais tous.. J'ai même commencé à lire la bible pour elle.. Moi.. Lire la bible.. J'y aurais jamais pensé."

La religion.. Dieu.. Surement le premier complot de ce monde et pourtant me voilà à lire la bible pour me rapprocher d'elle. Évidemment, je n'ai pas les muscles alors je me sers de mon cerveau pour avoir une petite chance. Quand tu vois le bouquin au moins il y a de la lecture.. beaucoup de lectures et je m'amuse même à voir quelque fait marrant, par exemple l'histoire d'Adam et Eve, j'avais toujours pensé que le fruit défendu était une pomme comme tous le monde le dit alors qu'en faites rien dans la bible n'indique qu'il s'agit d'une pomme.

" Tu avais parlé de cookies en fait ?"

Je veux à tout prix changer de conversion et j'admets que je mangerais bien des cookies cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas manger que bon.. Quand on pense qu'avant l'apocalypse j'étais un grand mangeur de fast-food.. Malgré tout ce qu'on peut dire dessus.. L'homme est paradoxale et après tous ne suis je pas moi aussi un homme ?


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consoles et amitié !

Mer 17 Juin 2020 - 14:40

Je me concentre brièvement sur l’écran devant moi, en évitant les coups d’un monstre qui me rekt quand même. Un grognement furieux m’échappe. Franchement, je ne suis pourtant pas si mauvaise normalement avec les jeux-vidéos mais là, The Witcher, c’est old school sur plein d’aspect. On sait qu’à l’époque, on n’avait pas le même niveau de difficultés qu’aujourd’hui, et notre patience était aussi très différente. Pour l’occasion, ils n’y sont quand même pas allés de main morte pour nous mettre cher dans nos dents. Je ne pose pas la manette pour autant ! Le jour où un jeu me mettra vraiment mal n’est pas encore arrivé…

Ce sont pourtant les mots de Cole qui me figent un instant alors qu’il me parle d’Eve-Madeleine. Mes yeux se tournent vers lui, se font rond. Finalement, Gerald se fait défoncer de son côté et moi, ma bouche s’ouvre en l’écoutant l’impliquer que la nonne lui plait, genre beaucoup et qu’il en est arrivé à devoir lire…

… LA BIBLE ?! Je répète ça dans la foulée de ses déclarations. Il essaie de détourner le sujet en me parlant des cookies mais très honnêtement, ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de savoir. Je lui désigne vaguement la direction de la cuisine. Je devrais sans doute aller les chercher moi-même mais très franchement… Il vient de me dire qu’il a un énorme crush sur Eve-Madeleine ! Si ça, ce n’est pas mille fois mieux comme informations ! Alors ça, que je souffle, un peu sur le cul.

Je me pince les lèvres, mets finalement le jeu sur pause avant de me tourner pleinement vers Cole qui a déjà pris la direction de la cuisine où se trouvent les cookies qu’il cherche.

Ok, l’amour ça fait mal mais regarde ! Le couffin de ma fille, les jouets, et ma relation avec Stanley, c’est tout ce qu’il y a dans cette pièce et qui crève les yeux dans ce bordel : On peut s’en sortir et faire des trucs qui sont biens ! Au fond, je ne sais pas si je dois le convaincre : Et… Tu penses que tu as tes chances ? Genre… Vous vous entendez bien, pas vrai ? Donc si jamais tu l’invites à manger chez toi… je danse des épaules pour lui adresser un sourire de circonstances.

Je suis sûre qu’il peut arriver à la séduire. Et qu’on ne vienne pas me rappeler son métier d’avant, ça ne compte plus.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consoles et amitié !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum