-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Re: Salon anti-poux

Mar 28 Avr 2020 - 20:36

« C’est certain. » répondit Valérian à Daniella avec un petit sourire, lorsqu’elle souligna qu’il était préférable de perdre une veste plutôt que la vie. S’il aimait taquiner la jeune femme, le grec avait bien conscience de lui être redevable. Aucun doute qu’elle lui avait sauvé les miches, ce jour-là !

Une lueur d’inquiétude traversa les yeux de Valérian lorsque Daniella évoqua, en riant, la possibilité de lui raser la tête, pour s’assurer qu’aucun poux n’y reste : « Ah, euh, j’aimerais mieux éviter, dans la mesure du possible. » répondit-il poliment, quoique manifestement inquiété par cette perspective. Depuis qu’il vivait à la distillerie, le grec avait en effet retrouvé ses vieilles habitudes et prenait, de fait, un soin tout particulier à l’entretien de ses cheveux. Chaque matin, son rituel consistait à consciencieusement les ordonner et tailler sa barbe. Le grec agissait ainsi pour se donner l’illusion d’une sophistication, d’un savoir-vivre qui n’avait plus lieu d’être en ce monde. Soigneux et pointilleux de nature, il exécrait en effet le laisser-aller, tout comme la négligence.

Il était donc absolument hors de question qu’on lui rase la tête ! Quitte à choisir, le grec préférait être couvert de poux plutôt que chauve. Sans compter qu’il aurait ainsi l’air ridicule ! Yulia ne manquerait pas de se foutre de lui s’il rentrait dans cet état à la distillerie.

« Ne t’en fais pas, Shawna. Noie-les dans le vinaigre, s’il le faut. L’essentiel est que je sois débarrassé de ces foutues bestioles. » répondit Valérian à la métisse avec une pointe de désinvolture. Il risquait d’empester après ça, mais tant pis !

« Ils sont arrivés, oui. » reprit-il ensuite, au sujet d’Isaac et de son groupe : « Le trajet s’est déroulé sans encombre, et les travaux vont déjà bon train. Ils devraient être revenus chez vous sous peu. » Si le grec avait craint une cohabitation houleuse entre les siens et le groupe de fermiers, force était de constater que chacun faisait des efforts pour que celle-ci se passe au mieux. Même les exilés, d’ordinaire prompts à se chercher des noises, paraissaient ronger leur frein en la présence des fermiers. Ce qui était inespéré ! « Xander ? » les cheveux couverts de vinaigre, Valérian jeta un coup d'oeil à Daniella, qui s’inquiétait manifestement pour le brun : « Oui, il semble aller bien. » Le grec se souvint effectivement avoir vu Alexander arriver dans un piteux état aux No man’s land, le jour de l’attaque du convoi : « Sois tranquille, nous veillerons à ce qu’il rentre en un seul morceau. » ajouta t-il avec un mince sourire.    

Shawna lui demanda ensuite de passer le bonjour à ses proches : « Je n’y manquerai pas. » lui promit Valérian, avant d’essuyer une goute de vinaigre qui roulait jusqu’à ses yeux : « J’en conclus que c’est la première fois que tu viens au No man’s land ? L’endroit ne manque pas de charme, n’est-ce pas ? Si l’on fait abstraction de la crasse et du manque flagrant d’éducation des locaux, bien entendu. » Comme pour appuyer ses propos, un homme, qui titubait dangereusement à quelques mètres d’eux, une bouteille d'alcool à la main, fit tout à coup un rot sonore avant de grommeler des injures à l’adresse d’un interlocuteur invisible.

Les yeux plissés, Valérian écouta attentivement les recommandations de la métisse quant-aux poux et hocha la tête : « Par « tout ça », j’imagine que tu veux dire : hormis mes colocataires. » dit le grec avec un sourire mièvre. Ce qui était bien dommage, en soi. Il avait des jours où, excédé par les disputes et la mauvaise humeur de ses compagnons, Valérian aurait en effet apprécié pouvoir les enfermer dans des sacs poubelle pour avoir la paix, ne serait-ce qu’un instant.

Vint ensuite le sujet de l’attaque de la Marina et toute trace de malice quitta aussitôt les yeux du grec. La réaction de Daniella ne trompa pas Valérian qui la couvrit d'un regard soucieux. Il était après tout normal qu’elle ait été durement éprouvée par cette soirée aux allures de cauchemar. La dernière fois qu’il l’avait vue, la jeune femme avait servi d’otage à God et sa clique. Un homme, Jack, avait par ailleurs été abattu sous ses yeux. Il y avait de quoi ressortir traumatisée de tels événements.

Les yeux de Valérian se posèrent ensuite sur le bras de Shawna que meurtrissaient d’impressionnantes marques de brûlures. Il carra brièvement les mâchoires, détourna le regard et dit : « Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à vivre tout ça. » Et qu’elles en aient souffert : « Ces salauds ont payé. Ils ne risquent plus de faire de mal à qui que ce soit, maintenant. » ajouta le grec, avec un éclat féroce dans les yeux.  

Valérian laissa un bref silence se couler entre eux, puis reprit d'un air faussement détaché : « Comment vont Cora et Romy ? Et euh… » il fit un effort pour se remémorer le nom de ceux qu’il avait croisés, ce jour-là : « Ludwig, c’est ça ? » le grec se rappelait de ce jeune homme dégingandé et timide qui, contre toute attente, était parvenu à abattre God.

La réflexion suivante de Daniella fit franchement pouffer Valérian : « Ah ! Je suis sûr que tu me trouves irrésistible, hein ! Personne ne porte les cheveux gras aussi bien que moi. J'en suis certain. »


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon anti-poux

Mer 27 Mai 2020 - 0:06


« Tu risques d’empester le vinaigre pendant quelques jours. » S’exclama alors la jeune femme avant de se mettre à rire. Elle échangea un regard complice avec Daniella, fronçant légèrement le nez à cause de l’odeur forte. Elle pulvérisa alors une bonne partie du contenu de sa bouteille sur les cheveux sombre du grec.

Le trio parla ensuite de l’arrivée de certains membres de The Haven à la distillerie, envoyés là-bas pour aider ses membres à améliorer leur refuge. Une aide précieuse en échange d’un service rendu quelques mois plus tôt. Le groupe de Valérian avait accepté, en compagnie du vieux Greene, de les aider à retrouver Elena, Caroline, Eli et Simon qui avaient disparu depuis un moment. Et s’ils avaient retrouvé leur piste, seul Simon avait été retrouvé, mort malheureusement. Mais la métisse ne s’attarda pas sur le sujet, affichant simplement un sourire rassuré en sachant les siens en sécurité. Elle laissa la brune et son client parler brièvement de Xander. Shawna remarqua alors les yeux brillants de son amie, mais sans réellement comprendre pourquoi elle réagissait ainsi.

« C’est la seconde fois, en fait. Corrigea alors la lionne tout en continuant son travail. Elle massa longuement le cuir chevelu du brun, pour que chaque mèche sombre soit imbibée de vinaigre. L’odeur était désagréable, la vue des poux grouillant sous ses yeux également, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Néanmoins, en bonne professionnelle, elle s’appliquait à rendre le moment agréable. Le massage en faisait partie, elle espérait que l’homme apprécierait. « Tu sais… Je ne sors pas beaucoup d’habitude. Tu es plutôt chanceux de pouvoir me croiser une deuxième fois. » Dit-elle d’une voix un peu plus enjôleuse avant de se décaler légèrement pour lui accorder un air malicieux. Mais elle disait la vérité. Elle n’était pas vraiment habituée aux sorties régulières. Et les mésaventures de la Marina n’avaient pas arrangé les choses. La coiffeuse avait renoué avec ses vieux démons, sa blessure ayant ravivé ses peurs et ses craintes de l’extérieur. Mais après en avoir longuement parlé avec Duncan et sa sœur, elle avait fini par mettre tout ça de côté. « Si les affaires marchent bien, je pense que je reviendrai de temps en temps. » C’était un projet qui la motivait, malgré ses réticences à sortir. Mais entourée de plusieurs des siens, elle s’en sentait capable.

« Isaac m’a dit que c’était assez animé par chez vous ! » S’amusa-t-elle lorsqu’il évoqua ses colocataires. Elle avait entendu le cavalier parler des quelques semaines qu’il avait passé en compagnie de Raina. Visiblement, le groupe de Valérian était composé de plusieurs fortes têtes.

Attrapant finalement un peigne à sa ceinture, Shawna se mit à démêler les cheveux du brun, emprisonnant également quelques bestioles au passage. Elle prit de soin d’essayer les dents du peigne dans un morceau d’essuie-tout avant de le mettre dans la poubelle près d’elle. Elle répéta les mêmes gestes longuement tout en l’écoutant parler de l’attaque de la Marina. Il s’excusa pour ce que la métisse avait vécu. « Oh… Ne t’en fais pas… C’est du passé. J’ai mis un peu de temps pour m’en remettre mais ça va mieux. » Comme il venait de le dire, le plus important était de s’être débarrassé du leader ennemi, ce God. Sûrement que tous seraient plus tranquille maintenant.

En revanche, lorsqu’elle l’entendit prononcer le prénom de Romy, son cœur se serra. Elle releva alors les yeux vers Daniella, ne sachant quoi dire.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon anti-poux

Dim 7 Juin 2020 - 18:03

La discussion allait de bon train à vrai dire tout était plutôt agréable si ce n'est la tension entre Fred et moi. Je me sentais mieux ici qu'au camps je ne supportais pas d'être enfermé et même si le campement était grande je me sentais toujours un peu prisonnière jamais je n'aurais pus rester comme Shawna enfermé au camps malgré les envies de liberté mais je me demandais si elle n'était pas de celle heureuse de rester en sécurité. Elle avait demandé ma présence pour la protéger et j'étais là. Dès qu'une personne levée la voix un peu trop ou qu'un bourré passé je me tenais non loin d'elle ; une main sur mon arme repoussant parfois les étrangers. Je discutais avec eux mais pourtant je surveillais que rien ne vienne compliquer les plans. Valérian m'assura que Xander et les autres allait bien je souris alors croisant le regard de Shawna avec un petit sourire timide . Elle n'était visiblement pas au courant pour Xander et moi comme beaucoup au camps. Il faut dire que notre relation officielle n'avait pas durée bien longtemps.

J'installe peut à peut les gens sur les sièges disponibles avec un sourire pour certains . Je prends les ressources que je mets dans mon sac ; une fois le sac pleins je fais signe à Shawna et va le vider vers notre espace où Andrea peut veiller à ce que personne ne vole le stock. Je reviens vers eux ; je trouve Shawna assez charmeuse et je fronce les sourcils sans qu'ils ne me remarque. Je ne la savais pas comme ça mais en même temps je ne la connais pas vraiment. J'espère seulement qu'elle ne fera pas de crasse à Duncan. Même si c'est un grand garçon je le sais sentimental. J'étais bien placé pour savoir qu'il pouvait souffrir par amour ; j'étais une de celle qui lui avait planté un couteau dans le coeur autrefois.

- Alors pas encore chauve ? demandais je en souriant. L'odeur du vinaigre était vraiment fort mais je savais qu'il était parfait pour lutter contre les petites bêtes s'était donc une bonne idée qu'avait eu la coiffeuse. Ces poux étaient vraiment un enfer d'ailleurs je gardais mes distances avec tout ceux de l'entrepôt hors de question que je me coupe les cheveux, On en viens à parler de la Marina et j'essaye de rester neutre affirmant qu'on était en vie et que s'était déjà une bonne chose. Malheureusement il prononça un prénom qui me fis me décomposer. Shawna échangea avec moi un regard pleins de sens. - Cora et Lud vont bien ... dis je avant d'avaler ma salive difficilement - Romy est décédée ... Elle est tombée malade et elle ne s'en ai pas remise ... ma voix était saccadée Romy était ma meilleure amie on partageait la même chambre et elle était comme une soeur pour moi sa mort avait été dévastateur et aujourd'hui encore il était difficile pour moi d'en parler.

Sentant les larmes me montaient je dis doucement à Shawna - Je .. Je vais vider le sac je ... je reviens fais attention. la boule dans ma gorge m'empêchaient presque de respirait alors je partie un peu plus loin dans un coin tranquille pour laisser sortir ma tristesse. Je ne revins que plus tard ; Shawna ne me posa pas de question voyant mes yeux rougies et la journée continua même si le coeur n'y était pas


( fin pour moi ^^ )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon anti-poux

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum