-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Sam 11 Avr 2020 - 9:21

Mallowe se reposait dans son studio assez groggy par les événements de la veille au soir.
Une bande de casseurs pillards avaient défoncé la Taverne de fond en comble; plus rien ne subsistait, pas même un verre.
Autant dire qu'elle avait mal dormi hésitant entre la dépression, la colère et le désir de vengeance.
Pour la vengeance elle avait son idée; le moral en berne serait vite évacué, resterait la colère qui caractérisait l'ex-tribun devenue de ce fait également ex-patronne.
Elle se retourna dans son lit avec l'espoir de s'endormir pour une heure ou deux quand tout à coup elle entendit des voix dans le logement de Nina.
Les murs avaient la particularité d'être très fins, il faudrait y remédier quand ils attaqueraient de nouveaux travaux, si toutefois il y en aurait et... Avec qui ?

Elle n'eut pas besoin de tendre l'oreille pour reconnaître l'accent de Dany, le nouveau copain de Vaughn.
Elle aimait bien ce type. Il semblait fragile mais il était drôle et paradoxalement, sans doute à cause de son caractère rigide, elle était attiré par les gens décontractés, elle les admirait.
En s'étirant elle se leva, fit un brin de toilette dans le seau d'eau froide et s'habilla avec l'intention de le saluer quand il sortirait de chez son bras droit.

Elle enviait le côté chaleureux et positif de sa serveuse qui savait créer des liens avec les autres rien qu'avec un sourire.
Tout était très différent pour Mallowe. En général elle n'était pas aimée, elle était crainte. Personne ne se retournait sur son passage car elle était trop maigre avec un visage un peu trop spécial et des yeux naturellement froids.
Il n'y avaient eu que « Nounours » et Vaughn pour voir en elle autre chose que cet aspect rébarbatif mais Nounours était mort et Vaughn était un coureur de jupons qui n'avait pas hésité à jouer les girouettes à peine arrivé dans cette ville y compris avec la femme d'Isha.

La jeune fille n'était pas jalouse. Elle connaissait l'oiseau depuis longtemps et avait vite compris que si elle voulait le garder un peu pour elle, elle devrait faire fi des infidélités qui d'ailleurs n'en était pas puisqu'il ne s'en cachait pas.
Les choses avaient été convenues ainsi dès le départ et elle s'en arrangeait jusqu'au jour où il lui avait pris l'idée de coucher avec Joey le soir même de sa séparation avec son mari.
Ce fut catastrophique au point que le petit groupe de la Love-mobile explosa, chacun partant dans son coin.
Depuis, elle avait pardonné à Vaughn sa lourde inconséquence mais ne l'avait dit à personne encore moins à Isha qui souffrait encore terriblement.
Cela avait été plus fort qu'elle et même si elle s'était jurée de garder désormais ses distances avec lui, dès qu'elle voyait son visage elle craquait.

Dany était assez efféminé, aussi, quand elle les avaient vus arriver tous les deux le premier soir des travaux, elle songea que peut-être son ex-barman avait viré sa cuti; à moins qu'il soit bi sans qu'elle l'ai su ?
C'était possible, cela ne la dérangeait pas. Autant elle était capable de faire du délit de faciès quand une tête ne lui revenait pas, autant elle était loin des préjugés concernant les choix sexuels et les genres; chacun faisait ce qu'il voulait et surtout comme il pouvait. Elle-même ne se posait d'ailleurs pas la question sur ses éventuelles tendances. Qui savait si un jour elle ne tomberait pas amoureuse d'une femme après tout ?
Une chose était certaine, depuis que Vaughn côtoyait ce gus il était beaucoup plus joyeux et cela lui suffisait pour être heureuse pour lui.

Au bruits qu'elle entendait dans le studio d'à côté l'ex-tribun se doutait qu'ils faisaient de la gymnastique. C'était une bonne idée car il lui avait semblé remarquer que le corps de l'homme était amoindri. Que lui était-il arrivé pour qu'il soit dans cet état ?
Au bout d'un moment, la porte de chez Nina s'ouvrit et Malo en fit de même afin de saluer Dany et sa serveuse par la même occasion.
Bonjour, lui lança t-elle alors qu'il refermait l'huisserie. Tu as vu l'état du bar ? On a tout à recommencer !
Elle avait pris sur elle pour ne pas montrer à quel point elle en était affectée; cela ne le regardait pas et elle n'avait pas à faire peser ses problèmes sur le dos des autres.
J'ai un peu de jus d'orange et quelques gâteaux dans mon studio, tu veux les partager avec moi ?
Demanda t-elle.
Dans son ton et son allure générale il n'y avait aucune équivoque, elle ne cherchait pas à le draguer par ce biais; la proposition était sincère et exempte de sous entendus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Lun 20 Avr 2020 - 12:04

La séance a beau ne pas avoir été bien difficile, ce début de crise d'asthme m'a un peu achevé. Ça demande toujours toute mon énergie de me canaliser et de ne pas mourir étouffer sans ventoline. Mais j'ai compris la leçon, j'arrête de faire le malin, la prochaine fois j'emporte celle que Vaughn est parvenu à me dégôter.

J'ai un petit sourire quand la silhouette gracile de Mallowe se dessine dans l'encadrement de la porte de son studio. Nina m'abandonne alors, me laissant seul avec la jeune femme.
Je hoche la tête en posant sur mon visage une expression concernée par rapport à l'état du bar. Au final, l'issue de la soirée avait été de mon point de vu dramatique, quand d'autres personnes affirmaient que ça aurait pu être pire. Certes. Mais il y a quand même eu des morts. Même si c'était des enfoirés de racistes.

- Je suis désolé pour tous vos efforts.

Mon poids se balance un peu d'une jambe à l'autre. J'sais pas pourquoi, d'ordinaire j'suis pas du genre timide, mais dès que je me retrouve seul face à quelqu'un que je connais pas ou peu, ça change tout. À sa proposition, j'souris en coin. J'crois que toutes les femmes que j'ai rencontré ici et au No Man's Land m'ont à un moment donné proposé à manger. Ça me fait bizarre ouais. Déjà, de voir autant de femmes alors que je pensais qu'elles étaient en voie d'extinction, et aussi le principe qu'on se montre … gentil avec moi.

- Ah ben … Ouais, avec plaisir.

Refuser, il paraît que c'est impoli.

J'entre à sa suite alors et détaille curieusement son lieu de vie. Demeurant planté au milieu de la pièce, j'ouvre la bouche, histoire de continuer la conversation, et aussi parce que la pauvre Mallo avait pris assez cher physiquement.

- Comment tu vas, toi ? Me semble que t'as pas mal encaissé. C'est ouf je pensais pas que tu pourrais rester debout.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Mar 21 Avr 2020 - 21:42

Dany avait semblé très concerné par l'état du bar et la tragédie qui s'y était jouée mais Mallowe fut surprise d'entendre qu'il était désolé pour leurs efforts alors qu'il avait participé aux travaux.
Afin de lui rafraîchir la mémoire elle lança:
c'est navrant pour tes efforts à toi aussi puisqu'ils ont même cassé l'enseigne que tu avais peinte.

Le jeune homme dansait d'un pied sur l'autre comme s'il était gêné ou intimidé. L'ex-patronne qui n'était pas très sociable devint à son tour mal à l'aise.
Avait-elle eut bien fait de l'inviter ? Peut-être ne le désirait-il pas au final; peut-être même qu'il ne l'aimait pas et qu'il se demandait ce qu'il allait foutre avec elle en sirotant un jus d'orange et en grignotant des gâteaux périmés.

Quand il entra, il détailla le studio. Malheureusement il n'y avait rien à voir. La jeune fille n'avait pas eu le temps de s'appesantir sur la décoration. Il y avait juste une table, deux chaises, une vielle armoire bancale et un matelas au sol agrémenté tout de même d'une couverture.
Posé sur un meuble bas, un réchaud trônait ainsi qu'un peu de vaisselle et c'était tout.

Tandis qu'elle remplissait le verre et sortait le paquet de biscuits elle répondit à sa question:
bah... J'ai mal aux côtes mais ça va passer !
Et quand il lui avoua qu'il pensait qu'elle ne se relèverai pas elle eut un léger sourire en coin avant de répondre:
à Detroit je vivais dans une Arène de combats et j'ai été initié au krav-maga. J'avais des entraînements tous les jours, c'est grâce à ça que j'ai pu rester en vie.

Elle lui proposa de s'asseoir, se servit un fond de verre, ne toucha pas aux gâteaux et le regarda avant de dire:
et toi ? Tu sembles très affaibli, tu es malade ou tu as eu un accident ?
Il était vrai que Dany ne respirait pas la bonne santé. Il était très pâle avec un corps qui semblait peiner à le porter. Il lui avait même semblé que par moment sa vue baissait au point qu'il n'arrivait plus à peindre quoi que ce soit sur la planche en bois qui servirait d'enseigne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Sam 25 Avr 2020 - 16:34

J'ai un petit rire quand elle mentionne l'enseigne que j'ai customisé du mieux que j'ai pu. Parce que cet effort me semble tellement dérisoire comparé à tout ce que les autres ont dû faire pour rendre cet endroit agréable. Cet enseigne, de mon point de vu, ressemblait à l'oeuvre d'un enfant sous LSD. Apparemment, c'était suffisant pour eux, donc j'ai rien osé dire pour rabaisser mon travail.

Je hausse les sourcils quand elle avoue avoir 'mal aux côtes mais ça va passer'.

- Tu t'es littéralement faite broyer … C'est ouf.

Moi sans aucun doute que je me serais pas relevé. D'ailleurs, j'aurais jamais pu me défendre comme elle l'a fait.
Son secret dévoilé, j'ai une moue impressionnée en m'asseyant alors qu'elle sort les gâteaux et me tend le jus d'orange. Mes yeux suivent ses gestes alors que je réfléchis à tout ça. On était typiquement deux archétypes différents de la survie. Elle, qui n'a pas eu d'autres choix que d'apprendre à se défendre, voir à devenir une vraie machine de guerre, et … moi. Qui me suis contenté, depuis le début, de demander pitié et de courber l'échine face à tout ceux qui se montrer un poil menaçant. À en oublier ma fierté et ma propre santé physique et mentale.

J'relève les yeux vers elle, sorti de mes pensée, à sa dernière question. Il me faut une seconde pour me reprendre, j'avale une gorgée de jus d'orange pour me donner une contenance et je pioche un gâteau que je ne croque pas.

- Hm … manque d'entretien physique, j'dirais.

J'ai un p'tit sourire en coin, pas trop motivé à l'idée de raconter ma vie. De toute manière, les rumeurs allaient bon train au No Man's Land. Même si les Barnett et Vaughn étaient discrets à ce sujet, sans nul doute que beaucoup étaient au courant. Suffisait de voir les cœurs sur mes doigts, cachés, aujourd'hui, par une paire de mitaine. Ça voulait dire beaucoup, et les gens étaient bien renseignés, ici.

Conscient que ma réponse n'est pas totalement satisfaisante et soucieux de ne pas faire le mec mystérieux qui attend qu'on lui pose une question, j'm'éclaircis la gorge et prend un air détaché :

- J'ai … ça fait deux ans que j'ai pas eu de vrai exercice physique et que j'ai pas été confronté aux dangers de l'extérieur. J'ai jamais eu de routine sportive, on va dire.

J'ai un rire gêné, pas sûr d'être très clair. Mais comme j'ai pas envie de rester sur une note négative, j'passe à autre chose :

- Et j'suis asthmatique, accessoiremment. Et là j'ai mes allergies au pollen qui reviennent. La joie. Le printemps, quelle connerie.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Lun 27 Avr 2020 - 20:22

Quand Dany émit un petit rire apparemment gêné à l'évocation de son œuvre sur l'enseigne, Mallowe lui répondit qu'elle avait beaucoup aimé sa peinture.
Il fallait dire qu'elle avait parfois des goûts bizarres. Si elle les avait connu, elle se serait probablement extasiée devant les tableaux de Virgilien, Stojkovic, Petit ou même Blindar, elle pouvait donc admirer du Iacobo !

Je me suis peut-être fait broyer
, répondit-elle avec un sourire moqueur mais j'ai quand-même mit k.o. le gus ! Et puis... J'ai appris à encaisser, ça faisait partie de la formation.
Tandis que le jeune homme était parti dans ses rêveries, l'ex-tribun avait fait de même, se souvenant des exercices abracadabrants qu'elle avait subi pour apprendre à ne pas avoir peur de la douleur comme s'allonger au sol et laisser les partenaires arriver en courant en piétinant ses abdos ou les coups de lattes au même endroit qui faisait parfois se tordre en deux, souffle coupé.

Quand il lui avoua manquer d'exercice physique sous prétexte qu'il avait dû s'être réfugié dans des endroits confortables et sécurisés, la jeune fille le regarda à nouveau et n'en cru pas un mot.
On ne devenait pas dans cet état juste par manque de sport en deux ans de temps, c'était impossible. Encore un qui avait dû mordre la poussière bien fort et qui ne voulait pas en parler.
Mallowe le comprenait et respectait aussi ne s'attarda t-elle pas sur le sujet.
Par le biais de Vaughn ou des cancans du NML, elle aurait peut-être su d'où il venait mais cela ne l'intéressait pas; elle n'était pas indiscrète et fuyait chaque fois qu'elle entendait les gens commencer à critiquer untel ou tel autre.
Je vois, dit-elle seulement. C'est pour ça que tu faisait de la gym chez Nina ! C'est une bonne idée.

En l'entendant énumérer ses problèmes respiratoires et ses allergies, elle se dit qu'il devait un être abonné sous la tente médicale mais ne fit aucun commentaire. Le pauvre devait avoir suffisamment les boules pour sa santé sans qu'on lui en rajoute une couche.
Toutefois une idée l'effleura.
Elle était presque certaine qu'il ne serait pas intéressé, d'autant qu'avec ses côtes cassées elle ferait un piètre professeur mais si elle pouvait lui dévoiler quelques combines pour sa survie maintenant qu'il zonait dans le squatt, ce serait toujours ça de gagner pour lui.

Tu voudrais que je t'apprenne des rudiments de self défense ? Des trucs tout cons qui ne nécessitent aucune force physiques, juste de la technique et de la ruse ?
Elle ne proposait pas cela à tout le monde vu qu'en général elle n'aimait pas trop s'emmerder pour les autres mais elle aimait bien Dany; elle ne savait pas expliquer pourquoi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Mer 29 Avr 2020 - 10:31

- Mais grave, c'est impressionnant, j'admets quand elle me rappelle qu'elle est parvenue à mettre le type K.O.

J'suis sincère. Moi j'suis incapable de retourner un revers à qui que ce soit, et la brindille devant moi à carrément mis hors d'état de nuir un viking faisant bien le triple de son poids. De quoi mettre un gros coup dans ma fierté, si j'avais eu une fierté, du moins.

Mallowe est moyennement convaincue quand je lui explique de manière évasive les raisons de mon état physique pitoyable, mais elle a le respect de ne pas plus en parler. De toute manière, j'suis pas sûr que mon passé soit un secret. Il lui suffirait de parler avec Vaughn, ou les Barnett, ou même Nina, qui sans être réellement au courant, avait eu au moins la ligne directive, pour être au courant. Au fond, je pourrais m'en moquer un peu, que les gens sachent. Mais j'connais les arrières-pensées. J'veux pas passer pour la pute du No Man's Land, le mec sale, souillé, ce genre de conneries. Parce que je me considère déjà assez comme ça pour que les autres en rajoutent une couche.

Je hoche vigoureusement la tête à ses propos, et plonge mon nez dans le jus d'orange.
Finalement, sa proposition me fait hausser un sourcil. Je pose le verre sur la petite table et croise les bras conte mon buste avant de lâcher un petit rire. Tout le monde semble décider à me faire faire du sport ici. J'aime pas ça. J'aime pas le sport. Mais j'sais que j'ai pas trop le choix, maintenant, si je veux reprendre un peu de contrôle de mon corps.

- Hm … Pourquoi pas.

Je grimace, m'imaginant mal enchaîner des prises comme elle l'avait fait au type, dans la taverne.

- Mais j'suis pas aussi habile et vif que toi, tu sais. J'suis pas aussi … Rien du tout, d'ailleurs.

Ma main se plonge dans mes cheveux alors que je fuis son regard, gêné. J'aurais bien aimé, hein, être de ce type de mec robuste, sportif, à l'hygième de vie irréprochable. Mais déjà avant, c'était pas le cas, et je tenais plus du copain gros de la bande que tout le monde aimait bien que du beau gosse que tout le monde enviait.

- J'ai jamais vraiment fait de sport, tu sais. Mais ... mais ok. Pourquoi pas. J'promets vraiment pas de me débrouiller, hein. C'est gentil de proposer. Mais faut savoir que j'suis pas un cadeau, hein. Demande à Nina.


La boxeuse a eu le temps d'apprendre à me connaître, et à reconnaître mon côté râleur et plaintif.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Jeu 30 Avr 2020 - 13:04

Dany ne semblait pas très motivé pour une séance de self-défense, prétextant qu'il n'était ni vif, ni habile. Peut-être également parce que comme la majorité des personnes qui ne connaissaient pas le krav, il s'imaginait qu'il aurait besoin de gros muscles et d'un niveau sportif extraordinaire ?
Mallowe s'empressa de le rassurer:
ne t'inquiète pas, tu n'auras pas besoin d'être baraqué pour arriver à faire ce que je vais t'apprendre. Il y a plusieurs niveaux pour ce sport de combat; là je vais te donner des trucs de base qui pourront te sauver la vie même face à un balèze.

Elle lui donna l'exemple tout simple du type qui arrive pour le bousculer.
C'est parfois comme ça qu'une bagarre démarre, expliqua t-elle. Il y a d'abord des mots puis, le gus veut te pousser pour te montrer son agressivité.
Bah toi, tu fais un truc tout con: tu pivotes sur le côté, ça va le déséquilibrer et lui faire perdre un temps de réaction et là tu en profites pour poser ta main à plat sur son nez en renversant sa tête en arrière. Il va tomber par terre, il n'aura pas le choix et tu pourras en profiter pour le cogner et t'enfuir.

On essaye ! S'exclama t-elle. Par contre ne porte pas les coups et ne me fait pas tomber à cause de mes côtes; on mime, c'est tout pour l'instant.

Elle se mit en position de l'agresseur et avança les mains pour pousser Dany, tout en le prévenant:
si je te fais reculer, avance à nouveau ! Tu ne dois jamais être en position de faiblesse.
Elle guida le jeune homme afin qu'il se positionne bien, le laissa appuyer sur son nez afin qu'il sente qu'il était maître de la situation puis, une fois l'exercice terminé, ils inversèrent les rôles.
A toi d'essayer de me pousser afin que tu ressentes que tu n'as pas d'autre choix que de tomber.

Il était important que Dany se rende compte que ce qu'il exécutait marchait, cela lui donnerait de l'assurance.
Ensuite elle lui expliqua qu'il fallait toujours utiliser les faiblesses anatomiques du corps en lui donnant l'exemple d'une des multiples agressions au couteau.

Un type arrive et veut te planter au niveau du ventre, professa t-elle. Très simple: tu recules d'un pas rapide et en même temps tu tapes avec le plat de tes deux mains à peine au dessus de son poignet; le couteau va valser c'est obligé. Ensuite tu attrapes le poignet, tu lui tord le bras dans le dos, le gus va se baisser car il aura mal et là tu le finit avec un bon coup de genou dans la mâchoire et un coup sec avec la tranche de ta main ou ton poing sur ses cervicales, il aura son compte tu pourras partir tranquille.

Elle lui montra comment procéder afin de le mettre en confiance car cet exercice était facile et spectaculaire.
Tu vois, conclut-elle, tu n'as pas eu besoin de muscles, juste de connaître la technique et si cela te plais tu pourras revenir pour d'autres séances d'entraînements.

Explications en images de l'exo 1 !!!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA TAVERNE. Another one bites the dust. Dany & Malo

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum