-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

WhAt'S tHe proB, dOg ?

Lun 13 Avr 2020 - 10:22

WhAt'S tHe proB, dOg ?



Indiana & Dany


Encore une journée à jouer la Conchita au No Man's Land.

Bon ça m'dérangeait pas, vraiment. Au moins, j'parvenais à payer ma dette de cette manière-là, et ça les soulageait, à l'infirmerie, de tâches pas agréables alors qu'ils pourraient faire autre chose. J'trouvais ça un peu cliché que ce soit le p'tit mexicain du No Man's Land qui soit chargé de faire le ménage, mais après tout, si c'était la seule chose que je pouvais faire … La pêche, j'étais pas encore en état, et de toute manière, il me faudrait trouver du matos, ou en fabriquer. J'avais pas encore repris assez de dextérité dans ma main pour y parvenir. Alors, en attendant, balayer, astiquer, tout ça.

Puis, mine de rien, mes journées étaient quand même bien remplies. Ce jour-là, j'étais complétement rincé. Faire la lessive à la main, c'était épuisant. J'en avais le dos en compote et les doigts pleins d'ampoules.
J'retirai le bandana qui tenait mes cheveux en arrière et le fourrai dans ma poche en prenant le chemin de notre abri. Vaughn étant occupé à l'infirmerie, il me rejoindrait sans doute plus tard, si le cœur lui en disait.

La lumière tamisée de cette fin de soirée s'engouffrait timidement à l'intérieur des fenêtre condamnées du magasin. J'aimais bien cette lueur orangée qui projetait ses grandes ombres partout, ça donnait un petit côté iréel très esthétique qui plaisait à mes yeux fragiles et abimés.

Je rejoignis en silence notre coin amménagé et commençai à fouiller dans notre réserve de bouffe sans regarder autour de moi, confiant, pas alarmé, à tel point que j'me mis à fredonner un peu. J'en avais complétement oublié ce que m'avait dis Vaughn ce matin, à propos d'une présence, ici. Pourtant, si j'avais été un minimum attentif, j'aurais pu remarquer une silhouette enfouie sous les couvertures, à, genre, un mètre de moi à peine. Mais j'avais trop pris l'habitude de voir un amas de couettes en vrac, j'y faisais même plus gaffe.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Jeu 16 Avr 2020 - 14:03


Le temps n'avait plus de réelle valeur à ses yeux, depuis qu'elle avait poussé les portes du hangar. Sous les bons soins de Vaughn, sa bronchite commençait enfin à se remettre doucement, mais son corps, lui exigeait d'avantage de sommeil qu'en temps normal, afin de récupérer de tous ces sévices qu'elle lui avait infligé pour arriver ici. Ne voyant des journées que de rares moments, oscillant entre nuits et journées, ne se redressant que pour manger le strict nécessaire. Au moins avait-elle repris un semblant de forme humaine, maintenant qu'elle pouvait avoir accès à l'hygiène, et que la fièvre ne lui donnait l'illusion d'être une future morte. Elle était encore ensommeillée sous les draps, oscillant entre continuer sa nuit ou tenter de relever la tête, avant que ses vieux réflexes ne surgissent en entendant un semblant de bruit non loin d'elle. Pas Vaughn, visiblement. Pas de ce qu'elle en entendait. Le fredonnement que faisait la voix avait un timbre différent de celui du trentenaire, alors qu'elle se raidissait sous les couvertures. Bien évidemment qu'ils n'étaient pas les seuls survivants du coin, mais l'idée qu'un inconnu ne se pointe à l'endroit ou elle dormait lui ramenait en plein visage toute sa vulnérabilité.

Désormais bien loin de l'endormissement, elle était restée immobile sans bouger, avant de sentir la présence se rapprocher quelque peu de son coin. Se raidissant un peu plus alors qu'elle cherchait son poignard, se maudissant qu'il soit si loin de son matelas maintenant qu'elle devait paraître un peu plus civilisée, elle s'était redressée d'un geste vif, rejetant les draps sur les côtés pour ne pas être gênée dans son mouvement alors qu'elle se relevait du lit. Ignorant l'imploration de son corps exigeant encore quelques heures de sommeil supplémentaire, alors qu'elle se retrouvait face à quelqu'un qu'elle n'avait encore jamais croisé. Brun, plus grand qu'elle de quelques centimètres, alors qu'elle l'observait avec la même méfiance dont elle avait pu faire preuve avec les rares survivants qu'elle croisait. Bien que Vaughn ait désormais la place privilégiée de pouvoir lui adresser la parole sans qu'elle ne lui jette un regard noir, et n'opte même pour une réponse plus longue qu'un simple onomatopé, ce type en face d'elle, elle ne le connaissait pas.
Il n'avait pourtant pas l'air d'être là pour lui chercher querelle de ce qu'elle pouvait voir. Fronçant légèrement les sourcils en croisant son regard, ne prenant même pas la peine de s'excuser de l'effet de surprise qu'elle avait pu avoir pour aviser son sac non loin. En récupérant la sangle d'un mouvement de main leste pour le jeter à côté de sa paillasse, l'air de dire qu'il n'y avait pas besoin de s'approcher de ce coin-ci.

J'savais pas qu'il y avait d'autres personnes.

Semblant d'excuse, sans que ces dernières ne viennent pour autant franchir le seuil de ses lèvres. Revenant s'asseoir sur le matelas en prenant appui sur ses mains, l'observant du coin de l'oeil.

Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Mer 22 Avr 2020 - 11:21

- Hijo de … puta !

J'ai un brusque mouvement de recul alors que cette chose sort de sous les couvertures, mon cœur fait un salto dans ma poitrine et j'manque de m'étaler par terre. L'inconnue ne m'attaque pas pourtant, alors j'reste là comme un con à la dévisager du mieux que je peux, à la recherche d'une indication sur ses intentions.
Elle récupère son sac sans me quitter des yeux, comme si elle avait peur que j'fasse quelque chose contre elle, et j'me souviens alors de ce que m'avait dis Vaughn.

- Putain...

J'ferme les yeux et pose une main sur mon cœur qui s'est affolé.

- J'ai failli faire une attaque, j'balance alors qu'elle ouvre la bouche également.

Ma main attrape un vieux paquet de Pringles.

- C'est toi la blessée ?

Puisqu'apparemment, on va devoir vivre en coloc un moment. Un peu méfiant tout de même, j'tire mon lit – un tas de couvertures non loin d'elle – histoire de m'éloigner un peu et j'me laisse tomber dessus comme la vieille loque que je suis en même temps que j'm'évertue à ouvrir mes chips.

- Vaughn t'a pas dis que j'vivais ici aussi ? Wah, c'est vexant.

J'note mentalement de lui en toucher deux mots. Manquerait plus qu'une autre folle dingue dans le genre de cette gonzesse se fasse surprendre et soit assez en forme pour me planter la gorge dans un accès de panique.
J'baisse les yeux vers les Pringles quand je fourre ma main dans le tube en carton.

- C'est quoi ton nom ? Vaughn me l'a pas dis. Moi c'est Dany. Il t'est arrivé quoi ?

J'passe outre son air peu accueillant. J'suis chez moi, ici, j'fais ce que je veux. Si j'ai envie de lui parler je lui parle. Elle devrait me remercier d'accepter sa présence surtout, plutôt que de me mitrailler du regard.
Mais j'suis pas un connard. J'lui tends mon paquet de chips.

- T'en veux ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Ven 24 Avr 2020 - 14:38


Un latino. Elle en aurait presque été surprise, de voir un compatriote jurer dans sa langue. Haussant brièvement les sourcils sans bouger, alors qu'il semblait à deux doigts de l'infarctus, chaque fibre de son corps tendue comme la corde d'un arc au cas ou il aurait été de mauvaise intention. Hochant néanmoins la tête avec lenteur quand il lui demanda si elle était "la blessée", l'observant s'éloigner de sa couche avec son paquet de chips, presque vexé à l'idée que Vaughn ne lui ai pas parlé de lui. Il m'a parlé de toi. J't'ai pas juste pas reconnu. Lâcha t-elle enfin en guise de première parole. Il m'a dit qu'on serait amenés à se rencontre, te vexe pas pour si peu. Elle n'était pas fan de drama dès son réveil. Mais Dany, comme il s'était présenté, avait au moins le mérite d'avoir raison. Pour une telle frayeur, elle ne se serait pas contentée d'un hurlement, sans doute qu'elle aurait tenté d'agresser physiquement la personne.

Ne le quittant pas des yeux alors qu'il se laissait tomber sur son propre lit, détendant légèrement ses muscles en se rasseyant, sortant finalement de son mutisme pour enfin lui répondre.

Indie. Plus court qu'Indiana, de toute manière, personne ne prenait la peine de l'appeler par son nom complet d'une manière générale. Quand à son arrivée fortuite dans ce bouge... Ses yeux gagnèrent un instant le sol en réfléchissant à l'idée de lui répondre ou pas, avant qu'il ne lui tende son paquet de chips. Quelque peu surprise d'en voir encore intact, et mangeable, alors qu'elle relevait les yeux vers lui. Ca existe encore, sérieux ? Les derniers qu'elle avait pu voir, étaient soient vides, soit infestés d'un tout nouvel eco système. Ceux-la, semblaient carrément mangeables, c'était encore difficile à réaliser. Méfiante à l'idée d'y goûter, néanmoins. T'es sûr ? Ou tu vas demander un truc en échange ? Le troc était la clé, ici. Chaque chose se négociait, constamment. Les écoutant vanter l'importance de l'alcool, contre quelques munitions. Mais au moins, l'appel de la nourriture l'avait fait s'approcher de quelques centimètres, tel un chat à l'affût d'une nouvelle curiosité. Dardant de nouveau son regard brun sur lui pour répondre à sa toute première question. Bronchite. J'serai morte si Vaughn m'avait pas récupéré à l'entrée de la tente. La survie en solitaire n'avait pas toujours que du bon, après tout. Encore moins sans médicaments, ni personne en grande forme pour essayer d'en trouver. Finissant néanmoins par sortir de son sac une canette de soda récupérée d'un distributeur encore à moitié plein, la faisant rouler jusqu'au brun. Sorte de proposition silencieuse pour pouvoir partager sa pitance.

J'suis pas habituée à voir des vivants. Et elle n'oubliait pas que selon les dires de Vaughn, Dany ne devait pas beaucoup les aimer non plus, par le biais de son passé. Maigres excuses pour lui avoir fait frôler a crise cardiaque.



I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Dim 26 Avr 2020 - 20:34

- Bon … okay, ça va …

Outre le fait que ça aurait été vexant qu'il ne parle pas de moi, c'était surtout dangereux. Mais le quiproquo fut levé. Elle, comme moi, ne nous étions pas souvenus de notre existence mutuelle. J'peux rien lui reprocher.

J'retire mes chaussures en deux gestes après m'être écroulé pour consommer mon repas de ce soir. Pas vraiment équilibré, Vaughn me ferait sans doute une remarque à ce sujet, mais l'appétit est pas vraiment là. J'ai juste envie de grignoter, comme je le faisais un peu trop souvent, avant la fin du monde.

- C'est cool comme prénom, que je fais remarquer quand elle se présente.

Elle a pas l'air en grande forme, la Indie, et probablement qu'elle a besoin de se reposer. Mais faire au moins nos présentations, ça me tient à cœur. On est pas des bêtes, tout de même ! Depuis que j'ai été sorti de mon cauchemar, j'me rends compte que ça m'a manqué, de pas pouvoir papoter avec les gens. Rien que le fait de me sentir comme leur égal, çe me fait du bien.
J'souris à son étonnement face aux Pringles que je lui présente, avant de rouler des yeux quand elle se montre méfiante envers moi.

- Carrément que j'vais te demander un truc en échange, dis-je, ironique. Déjà un merci, pour la forme. Et puis … et puis …

J'lève le nez vers le haut plafond du magasin, faisant mine de chercher intensément, avant de pincer les lèvres et de hausser les épaules :

- Nop, j'vois rien d'autre. J'crois que tu vas m'arnaquer, flûte alors.

Et j'lui tends la boîte sans me départir de mon sourire.
Finalement, elle m'explique la raison de son état. Mes yeux se teintent d'une petite lueur d'horreur alors que je lève les fesses pour tirer mes couvertures un peu plus loin d'elle. Merde alors, manquerait plus que je chope sa merde avec mon asthme !

- Eew, une bronchite, dur ! Ça explique ta sale tête !

Et Vaughn, ce chevalier blanc au grand cœur, toujours forcé de rendre service, s'oubliant chaque fois un petit peu plus. Bon, ça, c'est son problème, et si son truc, c'est de sauver les gens, c'est tant mieux – après tout j'fais parti des demoiselles en détresse -. Mais j'espère qu'il est pas porteur de la maladie.

J'plonge à mon tour ma main dans ma boîte alors que je cale mon dos contre le mur, jambes pliées en tailleur. J'ai un regard triste vers ma chaussette rose qui commence sérieusement à faire la gueule, avant de reporter mon attention sur elle à ses mots et de lâcher un petit rire. Indie a pas l'air totalement à son aise face à moi, mais j'doute que ce soit moi en particulier qui la mette dans cet état.

- No problema guapa. On est pas obligé de parler. Tu dois être claquée. Dors, t'inquiète. J'te ferai pas de mal.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Mer 29 Avr 2020 - 12:59


Son prénom était cool. Première nouvelle. Haussant un sourcil étonné à sa remarque, ne lui laissant pas le temps de le remercier, alors qu'il enchaînait déjà sur les échanges potentiels qu'il pourrait exiger contre ses chips. ... Merci. Concéda t-elle tout de même à lui répondre, hochant la tête à sa remarque. J'ai du soda à l'orange. Prévint-elle néanmoins en indiquant la canette qu'elle avait fait rouler jusqu'à lui, répondant légèrement à son sourire plus franc, alors qu'elle venait piocher une des chips du paquet tendu.

C'était aussi bon que dans ses souvenirs. Même pas éventé, toujours aussi salée. Elle en aurait presque sourit de bonheur, mais s'en abstint alors qu'elle savourait un des rares plaisirs qu'elle avait pensé ne plus jamais revoir. Alors qu'il se reculait déjà prudemment en apprenant les raisons de son état, s'amusant de sa peur des virus en secouant légèrement la tête. J'vais pas te tousser dessus, promis. Le plus gros est guéri, je suis juste fatiguée.

Tant par la bronchite, que ses mois d'errance en extérieur. Ses sommeils n'avaient jamais été réparateurs, ne dormant que d'une oreille au cas ou elle aurait dû abandonner ses abris en dernière minute. Quand à sa sale tête... Levant les yeux au ciel un bref instant, venant se laisser tomber en tailleur sur le sol face à lui. Le doc m'avait pas précisé qu'tu savais si bien parler aux femmes.. lança t-elle avec sarcasme, nullement piquée par la remarque. N'ayant pas vu son reflet dans un miroir propre depuis quelques temps déjà, mais ne doutant pas une seconde que les cernes qu'elle devinait sous ses yeux étaient toujours aussi bleutés. Sans compter le teint maladif qu'elle devait encore avoir bien en vu sur son visage, ou son regard brillant. Nul doute qu'elle était loin d'être séduisante ou mignonne. Et pour ce que ça lui importait ...

Se délaissant de sa posture guindée, son dos se courbant tandis que ses mains venaient prendre appui sur la pierre froide, étonnamment surprise de l'entendre s'exprimer de nouveau en espagnol. Gracias.
souffla t-elle de manière laconique dans un accent parfait. Pas particulièrement fan de sa langue maternelle,ne l'utilisant pour ainsi dire, jamais. Mais ça leur faisait toujours un point commun. Hochant la tête à sa remarque, alors qu'elle venait décapsuler la canette de soda pour la lui tendre. Nan, j'me doute que t'aurai largement pu m'agresser dans mon sommeil. Fit-elle remarquer avec pragmatisme, étirant légèrement ses muscles courbatus avant de reprendre. Et toi alors ? C'est Vaughn aussi qui t'as retapé ?

Hésitante dans ses termes. Surprise même, d'entendre sa voix encore fonctionner, après tous les silences qu'elle avait engrangé.


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Mer 29 Avr 2020 - 13:43

J'suis peut-être un gros con d'hypocondriaque, mais j'm'en fiche. J'ai les défenses immunitaires d'un balais à chiotte et une santé de merde, alors j'préfère prévoir, même si ça signifie avoir l'air d'un con devant Indie, qui me rassure un peu cependant.

Un rire m'échappe quand elle répond à ma remarque sur sa sale tête. J'l'ai pas dis dans le but de la blesser, ou quoi, c'est simplement un constat. En vrai, j'pense pas que j'étais dans un meilleur état qu'elle, quand Vaughn m'a trouvé. Maintenant, j'essaie de faire gaffe, un minimum. Ça m'a fait tout drôle, la première fois que j'ai pu revoir ma tête dans un miroir. J'en ai pleuré, même, un peu. J'étais presque incapable de me reconnaître.

- Je suis aussi beau parleur que lui, ne puis-je m'empêche de répliquer, songeant à Vaughn et à son côté dragueur. Mais j'suis beaucoup plus mignon que lui, donc les femmes me frappent pas quand je leur fais un compliment.

J'ouvre de grands yeux quand elle me répond dans ma langue. Ça fait quelque chose, d'entendre quelqu'un d'autre parler espagnol. Et qu'est-ce que ça m'avait manqué. J'en perds presque aussitôt mon anglais.

- Woh ! ¿hablas español? Tu viens d'où ?

J'me rends compte que ça me manque, quand même. Que parfois, c'est épuisant de devoir s'exprimer seulement en anglais, parce que ces cons d'anglophones sont pas foutus d'avoir pris une seconde langue à l'école, se reposant sur le fait que le monde entier se devait de parler leur langue, la Suprême !

Un grand sourire me sert de remerciement quand elle me tend la canette. Du soda, quel plaisir ! J'en avale immédiatement une longue gorgée, savourant les effets du sucre dans mon corps.
Je hoche la tête à sa question et pose ce que je tient à côté de moi avant de replonger ma main dans mes chips.

- Il m'a carrément sauvé, ouais. Ce mec est un putain de chevalier blanc. Genre, il aurait pu juste se contenter de me libérer et de retourner faire sa vie, mais il m'a aussi traîné ici pour que j'ai des soins. Et maintenant, il paie pour moi. Enfin j'paie aussi. Mais … m'a fallu un moment avant de me remettre, alors il a bien dû mettre la main à la pâte avant moi. Même si je peux bosser aujourd'hui, il continue de leur filer un coup de main, à l'infirmerie du No Man's Land. Et la nuit, il va aider Mallowe et les autres à la taverne. Le mec ne dort jamais.

Je parle, je parle, je parle. J'sais que je peux parfois être épuisant, d'autant qu'Indie a juste l'air de vouloir retourner sous les couettes. Mais j'peux pas m'empêcher de ressentir cette profonde admiration envers mon sauveur.

- J'savais pas que les gens bienveillants existaient encore, j'avoue d'une voix un peu plus modérée.

Mes lèvres se pincent, je baisse les yeux vers mon repas du soir et reprend un gorgée de soda.

- Et il me demande même pas de le sucer pour le remercier, j'ajoute, un air exagérement étonné sur le visage.

J'm'y suis fait, maintenant. Mais sur le coup, il m'avait laissé sans voix, le Vaughn. Puis j'avais paniqué, car c'était tout ce que je savais faire. À ce jour, je me rends compte qu'il en m'a toujours pas demandé de le rembourser, d'une quelconque manière.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: WhAt'S tHe proB, dOg ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum