Second Retour | Olivia & Sari

Mar 14 Avr 2020 - 17:55

Une bruit de moto se faisait entendre et les hommes ouvrirent les portes. J'entrais à nouveau dans le camps pour la seconde fois en peu de temps. La première fois j'étais partie pour le troc et le nettoyage de poux ; la seconde fois j'étais partie pour quelques choses de plus personnel et j'avais mon sac pleins à craquer ! Il ne fermait même plus vraiment. Je roulais jusqu'au garage en espérant ne de pas croiser Fred même si le son de ma moto était assez reconnaissable ; c'était la seule Harley du camps. Je la rangeais soigneusement et sortie du garage d'un pas boitant mais déterminé. J'avançais vers les cuisines. Je voulais absolument voir ma meilleure amie Olivia et je savais qu'elle y passait le plus clair de son temps . Il était certain qu'elle allait vouloir me disputer comme une mère d'être encore partie si tôt après la première fois mais là j'avais mes raisons et elle allait surement les aimer. Quand j'étais revenu au camps j'avais pus remarquer que sa silhouette avait changé et je l'avais entendu se plaindre que ses pantalons ne lui allait plus . J'étais donc aller au No Man's land voir ce que je trouvais - et faire un petit troc avec Kaycee - mais j'étais surtout allé faire un tour dans diverses maisons pour enfin finir par trouver ce que j'avais cherché tant de temps  ! J'étais rentrée avec un peu de retard mais j'avais enfin trouvé le graal .

Je la cherchais partout quand on me dis finalement qu'Olivia était alité ; qu'elle avait faillit perdre le bébé et qu'il fallait qu'elle reste au calme. Mon regard s'arrondit et mon coeur se mis à battre par le stress. Je savais que je n'aurais rien pus faire mais de savoir que je n'avais pas été là était un coup de poignard . J'accourais alors - en boitant - vers l'endroit que l'on m’indiquait . - Oh Liv' ... avais je dis doucement avant de m'approcher dans le calme pour venir déposer un baiser sur la joue à mon amie ; je pris la parole l'arrêtant avant même qu'elle ne parle - Je sais ce que tu vas dire ; Je suis partie trop rapidement avant d'être revenue MAIS j'ai un cadeau pour toi . J'avais posé mon sac sur une petite table à coté du lit et lui fit un sourire amusé même si j'étais inquiète je ne devais pas lui montrer . - Tu veux voir ?! J'aimais bien faire durer le suspense et pour le coup j'étais heureuse de ma trouvaille et vraiment ravie de savoir que mon amie serait contente. Et s'était pour le moment tout ce qui m'importait . J'ouvris alors mon sac pour en sortir un à un les cadeaux que je lui avais fait . - Je sais pas si ça sera la taille exacte mais j'ai trouvé ça. Je sortie un pantalon de grossesse ainsi qu'une robe longue . Je sortie également un biberon et deux teuteuse. Enfin un doudou et quelques vêtements - J'y retournerais pour prendre d'autres trucs pour lui ou elle .Tu es contente ?    demandais je avec un petit sourire . J'espérais qu'elle serait heureuse de ce que je lui avais trouvé; elle devait garder espoir pour le bébé à venir ; Il était toujours là c'est qu'il tenait bon !

J'allais de toute façon y retournait prochainement le troc était important surtout maintenant qu'on avait mis un pied là bas il ne fallait pas se remontrer trop discret mais surtout je ne savais pas où était Isha , pas même si il était blessé ou mourant c'était peut être idiot mais je voulais absolument savoir si il lui était arrivé quelque chose ou si il allait bien ! Je n'étais aucunement amoureuse de lui mais j'appréciais ce mec que la vie avait malmenait et je le considéré comme un ami ; un ami proche. Ne pas l'avoir retrouvait me causé du tord et du stress mais je n'en parlerais pas à sa femme je ne voulait pas lui faire du mal .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Jeu 16 Avr 2020 - 15:40

Livre entre les mains, Olivia lisait et relisait la même ligne depuis quelques minutes. Frustrée de devoir rester aliter, la brune claqua le livre pile au moment où la porte de sa chambre s’ouvrit. Elle tira à elle sa couverture, avant de se rendre compte qu’il s’agissait de Daniella. Immédiatement, son sourire s’étira, et elle lui fit signe d’approcher. Son amie avait du s’inquiéter, mais intimement, Olivia la remerciait de ne rien en montrer. Elle déposa un baiser sur sa joue, et ne la laissa même pas parler : elle tira à droite et à gauche des affaires en lui expliquant les tenants et les aboutissants de son départ soudain.

Sourcils froncés, la brune écouta avec patience, pas certaine de savoir quand intervenir. Ce fut à sa dernière question, au « tu es contente » qu’elle eut comme un top-départ. Un bref rire secoua ses épaules :

Oui, c’est gentil Daniella, assura-t-elle alors avec un sourire, elle tritura le pantalon de grossesse ainsi que la robe élastique qu’elle lui avait trouvé. Au moins pourrait-elle mettre quelque chose sur ses jambes pour deux ou trois jours si elle poussait un peu. Cependant, Olivia n’eut pas vraiment le temps de poursuivre la conversation : on frappa à la porte à nouveau et en invitant à rentrer, ce fut cette fois l’asiatique qui se présenta à elle : Oh, voici Sari, fit-elle à Daniella en présentant la dernière arrivée.

Olivia eut un petit sourire amer. Non pas qu’elle n’aimait pas la nouvelle venue, plutôt qu’elle était frustrée d’être limitée jusqu’à nouvel ordre. Et son aigreur commençait à se voir, déjà avant l’alarme de l’hémorragie.

Elle me remplace à la cuisine le temps qu’on me donne l’autorisation d’être libre de mes mouvements et de mon corps, souffla-t-elle à sa voisine en levant les yeux au ciel. Réajustant son coussin, elle se redressa. Et ce fut cette fois à Sari qu’elle s’adressa : Tu t’en sors ? s’inquiéta-t-elle. Même si c’était de la bonne inquiétude à son avis. Bourreau de travail, Olivia avait beaucoup de mal à décrocher de sa cuisine : Je pense que vous vous connaissez, c’est Daniella, ma meilleure amie. Elle m’a apporté… Tout en disant ça, Olivia présenta la robe : Des vêtements que je pourrais porter !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Ven 17 Avr 2020 - 22:03

La chef-cuisinière, Olivia, devait se reposer à cause de sa grossesse et avec le départ d’Alexander, il ne restait plus grand monde qui savait cuisiner pour un large groupe, et surtout qui était disponible sur le moment. Quand on était allé la quérir pour cette tâche, Sari avait failli tourner de l’œil. Le nombre de personnes sur le camp lui paraissait soudainement bien plus élevé. Elle avait l’habitude de cuisiner pour un groupe de 15 personnes, pas pour l’armée que représentait The Haven !

Le troisième jour de cette nouvelle organisation, la nouvelle équipe commençait à prendre la main. Le service du midi accomplit, Sari laissa les autres remettre de l’ordre dans les lieux. Il fallait encore apporter leurs repas à ceux qui devaient rester alités. Après un passage à l’infirmerie, Sari se dirigea vers les bâtiments.

Contrairement à ce qu’elle s’y attendait, Olivia n’était pas seule. « Bonjour à toutes les deux. Navrée de vous interrompre. » Elle salua d’un signe de tête Daniella, à laquelle Olivia venait de la présenter. « Oui, nous nous sommes déjà croisées. » Elles n’avaient pas eu l’occasion d’approfondir réellement leur relation et de se parler dans un contexte autre que celui de leurs tâches respectives, mais Sari avait rejoint The Haven fin février. C’était suffisant pour se familiariser avec les visages des habitants et engager la conversation avec la plupart, surtout depuis qu’elle aidait en cuisine.

Olivia, fidèle à son poste – même de loin – lui demanda comment elle s’en sortait. « Tout le monde ne mange pas forcément aux horaires prévus, mais au moins, ils mangent, » sourit-elle. C’était l’essentiel. Remplacer une cuisinière expérimentée presque au pied levé n’était pas chose aisée, et malgré toute leur bonne volonté et leur organisation, Sari et le reste de l’équipe n’avaient pas pu tenir le rythme. Certains membres de la communauté avaient râlé, et s’étaient aussitôt vu enrôlés par l’asiatique, grâce à ses menaces de diminution drastique de leurs portions. Dissimulées, bien entendu, sous de grands sourires rieurs et de plaisanteries doucereuses. Après cela, plus personne ne s’était plaint.

Loin de se soucier de la mauvaise humeur d’Olivia, elle s’avança en souriant. « Je t’apporte ton déjeuner. » Elle déposa le plateau, composé de quelques légumes et céréales, d’un œuf brouillé et d’un fruit, sur la table de chevet. Ce n’était pas une portion copieuse, il fallait composer avec les réserves. Cependant, le menu était adapté à une grossesse ; Sari y avait veillé. Elle venait d’une famille où l’accès aux hôpitaux n’avait pas toujours été garanti, avec pour conséquence la mort de l’une de ses tantes en couche. Autant mettre toutes les chances du côté d’Olivia, dans ce dur contexte de régression du confort et de la santé.

« Voilà une bonne nouvelle, » sourit-elle quand Olivia lui présenta presque triomphalement la robe. « Préviens-moi, si jamais elle ne te va pas. Je pourrai te l’ajuster. » Elle s’était déjà fait la main, pour Hannah, dans son ancienne communauté, lorsque celle-ci était tombée enceinte.

« Il ne me semble pas t’avoir vu aujourd’hui, Daniella, » remarqua-t-elle en se retournant vers cette dernière. « Tu as bien mangé ? Tu as été servie par Janek ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Sam 18 Avr 2020 - 19:41

Quand j'étais allée cherché tout ça je ne savais pas qu'elle avait eu des complications j'étais d'ailleurs d'abord allé dans la cuisine pour la trouver et l'on m'avait dis la mauvaise nouvelle. C'était avec la peur que j'étais venue mais finalement elle avait l'air d'aller bien - du mieux qu'elle pouvait dans la situation en tout cas - je lui avais quand même ramener des vêtements et des affaires pour son futur bébé. Elle me remercia alors - Bah de rien ça m'a fait plaisir . Au pire on t'aurais pris les vêtements de ... je sais pas .. Duncan ? Je suis sur que ça aurait été . Avec la fin du monde il n'y avait pas vraiment de "gros" mais Duncan était grand et musclé ses teeshirt aurait forcément fait des robes de grossesse pour notre petite Olivia. En tout cas j'étais heureuse de la voir sourire.

Une autre personne entra et je vis Sari ; nous nous connaissions plus ou moins principalement car nous étions dans le même camps mais nous n'avions pas encore pris le temps de discuter et de créer des liens entre nous . - Oui on se connait un peu . Je fut honoré d'être présenté comme la meilleure amie . J'avais d'ailleurs regardé Olivia avec un sourire qui en disait long . Elle avait également expliqué que la jeune femme la remplacé à la cuisine et la connaissant je vis tout de suite que ça la contrarié c'était son domaine qu'on lui prenait. Je posais une main douce sur son bras en lui disant doucement - Tu vas le retrouver ton royaume t'en fait pas . Mais pour le moment il faut prendre soin de toi ... et de lui . dis je en montrant son ventre d'un signe de tête.

Je regardais l'assiette d'Olivia ; on voyait bien que ça avait été fait avec méthode et vraiment pas n'importe comment . - ça a l'air super bon. Tu veux peux être que je reviennes plus tard ? Je ne voulais pas la déranger après tout elle allait manger ; peut être qu'elle voulait être tranquille et au calme. Je n'avais jamais été enceinte aussi je ne savais pas vraiment comment réagir pour le bien être de mon amie. Sari me demanda alors si j'avais mangé je me frottais l'arrière de la tête comme un enfant qui allait ce faire disputer par sa mère. - Bah euuu ... J'ai manger des biscuits de Liv' sur la route mais je viens d'arriver. avouais je à demi mot l'air un peu bête. C'est vrai que je n'avais pas penser à m'arrêter au réfectoire .

Je m'étais assise sur le rebord du lit sans déranger mon amie et dis doucement - J'ai pas vraiment envie de croiser Fred. après la crise qu'il m'avait fait ici puis avec Isha j'avais franchement pas envie d'en remettre une couche et je pensais l'éviter au maximum . Jusque quand ? J'en savais rien mais pour le moment je n'avais pas de meilleure idée . Même si je savais que s'était totalement con.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Lun 20 Avr 2020 - 19:00

Ne les laisse pas prendre de mauvaises habitudes, quand je vais revenir ils risquent de begayer sinon, souffla Olivia avec le sourire en scrutant l’asiatique avec un petit air mutin. Elle réceptionna l’assiette doucement : Merci, ajouta-t-elle ensuite.

Elle plaisantait bien sûr, mais qu’à moitié. Elle ne rajouta rien cependant, partageant l’enthousiasme des deux femmes dans cette chambre qu’elle invita à s’installer. La compagnie lui faisait du bien, la rendait même moins ronchonne. Si elle aimait avoir Daniella pour elle, elle préférait ne pas l’accaparer trop longtemps : la brune avait mieux à faire de sa journée que lui tenir la main ou lui faire la conversation. Là, elle avait tout de même l’impression d’être normale, pas enceinte et menacé de perdre son bébé à tout moment. Son autre fils d’ailleurs était avec Ludwig, très occupé à embêter son beau-père en lui posant des tonnes de questions maintenant qu’il balbutiait ses premiers mots.

Tu sais coudre ? Demanda-t-elle alors à Sari avec des yeux étonnés.

Elle ne connaissait que très peu la jeune femme, les discussions qu’elle avait pu avoir avec étaient discrètes, se comptaient sur les doigts d’une main. L’asiatique était extrêmement discrète tout compte fait, et il était difficile de se faire une place entre Daniella et Olivia en général.

Tu peux partager mon assiette avec moi si tu veux Dani, proposa-t-elle alors pour lui éviter d’avoir à se rendre en cuisine. Je peux avoir un rab sur tous les plats parce que sinon je deviens très pénible, les cuisiniers n’osent pas me dire non, fit-elle. Sa main se posa sur le bras de la brune : Ca ne s’est toujours pas arrangé avec Fred ? Je croyais que c’était bien partie pourtant…

Ses yeux bifurquèrent sur Sari, et elle eut un petit rire, plus léger :

Oh, pour te donner le contexte : Daniella a eu un crush sur Fred, puis elle est passée à autre chose. Puis lui a eu un crush sur elle quand elle était en couple avec Xander… Et maintenant, ça a l’air d’être pire qu’avant. Elle plissa le regard, portant un regard plus léger vers sa meilleure amie, incapable de se moquer trop longtemps. Ça avait l’air trop sérieux. Elle n’est pas restée assez longtemps la dernière fois pour me raconter, mais, ça avait l’air vraiment de te peser sur le moral, souffla-t-elle cette fois directement à Daniella.

Là, elle était toute à elle pour l’écouter.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Mar 28 Avr 2020 - 18:00

Décidément, Olivia était très investie dans sa cuisine, et parut soudainement à Sari bien plus sévère que l’image qu’elle se faisait d’elle lorsqu’elle se rendait au réfectoire. Il fallait dire que la corpulence d’Olivia était encore plus menue que la sienne - un point notable vu l’avantage génétique de l’asiatique – et que ses traits doux inspiraient davantage la confiance que la crainte. « Promis, » dit simplement Sari. « Le service d’aujourd’hui s’est déjà beaucoup mieux passé que celui d’hier. » Il avait fallu qu’elle s’approprie le matériel de The Haven. Elle n’avait jamais cuisiné avec une plaque à gaz… voire même avec une plaque tout court. Jusqu’à ses 19 ans, ses parents avaient toujours employés un chef, et lorsqu’elle avait déménagé dans le village de sa mère, elle cuisinait directement au-dessus du feu ou dans des fours en terre. Cette anecdote n’avait pas manqué de consterner le reste de l’équipe.

« Oui, je sais coudre. Des ajustements comme ceux-ci ne me prendraient pas beaucoup de temps, » répondit-elle ensuite. « N’hésite pas à faire appel à moi si tu as besoin d’autres choses, comme des langes. J’ai eu l’occasion de m’entraîner, par le passé, et j’ai quelques heures libres entre deux mises en place. »

Sari avait vu juste. Daniella ne s’était pas rendu en cuisine aujourd’hui, mais Olivia lui proposa de partager son assiette, argumentant que les cuisiniers ne lui refuseraient pas une seconde portion. Sari hocha la tête, elle y aurait veillé de toute manière, les femmes enceintes devaient bien bénéficier d’un passe-droit tacite.

Mais déjà, l’ambiance changeait à celle de la confidence. Sari se força à garder une expression neutre alors qu’Olivia lui faisait un topo, mais ses yeux se mirent à briller, comme si elle se retrouvait devant une immense mousse au chocolat. Ainsi, Danielle a été en couple avec Xander, mais il y avait également une histoire avec Fred ? Oh. Oooh. Ce genre de conversation légère, elle n’en avait pas eu depuis longtemps. Elle venait d’une communauté d’une quinzaine de personnes, où le potentiel de commérage était assez limité, malgré toute sa bonne volonté et celle de son amie, Jenna.

Cependant, bien qu’elle ne souhaitait que rester et profiter de la compagnie de ces deux amies, Sari n’était pas sûre que Daniella soit prête à lui confier toute sa vie amoureuse. Ne souhaitant pas être la cause d’un malaise, elle s’empressa de le préciser à la grande et jolie brune, dans un élan de délicatesse. « Je peux vous laisser, si vous tu le souhaites. Je ne serais pas vexée. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Mar 28 Avr 2020 - 18:48

Ma douce Olivia me proposa de partager son assiette - Manges voyons . J'irais à la cuisine une fois partie d'ici et je mangerais t'en fais pas. Je n'étais pas le genre de personne à me laisser mourir de faim . Depuis que j'étais ici on pouvait manger à sa faim autant dire que je ne me gênais pas surtout avec les biscuits de la jeune femme je devais bien avouer. Mais pour le moment je n'avais pas faim . Elles parlaient de coutures et ce n'était pas vraiment ma tasse de thé. Je m'habillais de façon assez simple sauf pour Noël où j'avais mis une belle robe rouge d'ailleurs je me souvenais des compliments de Fred et Xander puis de mon petit Jimmy chéri. Alors que j'affirmais ne pas vouloir croiser Fred ; mon amie m'annonça penser que ça allait mieux avec lui . Je soupirais alors avant de chuchoter comme si il pouvait m'entendre - J'ai fais une connerie. enfin même si pour moi ça en était pas une du tout .

Sari affirma qu'elle pouvait sortir mais Olivia venait de lui faire un topo de ma vie amoureuse ; ah bah bravo la discrétion ! - Bah non t'inquiète puis tu sais déjà presque tout dis je avec un petit rire doux. De toute façon dans le groupe les commérages étaient présents on y pouvait rien si on mettait des filles ensembles s'était obligatoire. Je voyais dans les yeux des deux femmes que je devais leur en dire plus. J'avais presque l'impression d'être un gogo danseur dans une soirée de jeunes filles célibataires ! J'eus un petit rire à cette pensée. - ça va je vais vous raconter ... SI vous voyez vos têtes ! Vous êtes drôles ! avais je dis d'un ton léger.

Je passais ma manche sur mon nez avant de soupirer - par où commencer ? je ne savais pas vraiment comment tourner toutes cette histoire . - Tu sais je suis partie à Tacoma ... et j'ai euuuuu ... rencontré quelqu'un .. Rien d'important sauf que ... bahhh on a ... Je pinçais mes lèvres faisant des signes avec mes mains pour expliquer la chose . - Bahhh je l'ai dis à Fred et ... il a péter un câble ! On a revus ce mec au no man's land au troc et là il est devenu carrément con en faite ! ... avais je dis en haussant les épaules . J'avais été choqué de sa façon d'être vraiment . Je regardais un peu mes mains posées sur mes genoux . - En faite je me demande même si j'ai bien fais de laisser Xander tu vois ... Enfin je le trouver pas top comparé à Fred mais peut être juste qu'il montrait quelques choses qu'il n'est finalement pas vraiment ; Ouai ça m'avait peut être plus atteins que je ne voulais le dire .

Je me redressais alors comme ci j'avais été piquée et regardais les autres en souriant comme ci rien n'était - Mais on est pas là pour moi hain comment tu vas toi ? Tu te sens bien ? dis je calmement en posant ma main sur le bras de mon amie . Je regardais alors Sari - Si tu as besoin d'aide à la cuisine tu me le dis je viendrais ! Après tout j'étais là pour le moment alors autant m'occuper et aider les autres !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Retour | Olivia & Sari

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum