3 participants
Re: Corray Haner
Mar 5 Mai 2020 - 11:11
Merci beaucoup Mallowe !! J'ai pas mal de travail mais ça devrait le faire. !
Haha !Je suis content que ça parle a quelqu'un !
Et merci !!
Haha !Je suis content que ça parle a quelqu'un !
Et merci !!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Corray Haner
Mer 6 Mai 2020 - 23:15
avec une perruque rousse et un rire d'otarie tu me reconnaitrais mieux.
Accroches toi pour les modifications!!! ca en vaut la peine!!!
- si tu devines pas: un indice:
Accroches toi pour les modifications!!! ca en vaut la peine!!!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Corray Haner
Mer 6 Mai 2020 - 23:35
Haha C'est bien ce qu'il me semblait !
Une tête familière effectivement haha !!
Merci j'y travaille !!
Une tête familière effectivement haha !!
Merci j'y travaille !!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Corray Haner
Sam 9 Mai 2020 - 1:32
Bonjour Corray, me revoilà !
C’est bien mieux ! Tu as ajouté pas mal de détails, c’est très bien ! Mais il y a encore des choses à améliorer. Je vais revoir ça avec toi.
Caractère :
C’est mieux, mais je ne retrouve pas vraiment le côté « introverti », j’aurais tendance à utiliser le qualificatif « renfermé » à la place. Cela me paraît mieux lui correspondre.
Tu ne dis rien sur son caractère « impatient » et « juste ».
Tu le décris comme « maladroit » (dans le sens : il casse tout ce qu’il touche), or on attend plus des caractéristiques psychologiques.
Physique :
OK
Equipement :
Je le trouve un peu léger pour quelqu’un qui vadrouille autant. De plus, tu dis qu’il possède une pioche depuis le début. Cela me paraît impossible qu’il l’ait gardée durant autant d’année. En effet, c’est un outil encombrant, difficile à manier et surtout qui a dû s’user avec le temps.
Pré-apo :
C’est bien tu as ajouté quelques détails, mais je trouve que tu pourrais aller plus loin encore. Comme pour le post-apo, il nous faudrait des détails temporels et géographiques. Ton personnage a 35 ans, cela fait pas mal de vécu !
Par rapport à sa célébrité, je me pose quelques questions : Comment se fait-il connaître ? A-t-il eu des opportunités qui l’y ont aidé ? Comment produit-il sa musique ? J’aimerais des précisions sur tout ça pour justifier le fait que son groupe ait autant de monde à venir les voir. Devenir pro dans ce milieu nécessite un très long chemin.
Quand tu évoques son côté bon vivant, j’ai du mal à retrouver le Corray qui est décrit plus haut, à savoir qu’il s’attache aux femmes. D’ailleurs à part les filles qu’il croise pendant ses concerts, on ne sait rien de ses relations ? A-t-il eu des relations sérieuses ? Si oui, comment cela se passait avec sa vie de chanteur ?
Après son overdose, comment le groupe a réussi à rebondir ? Perdre un membre entraîne forcément beaucoup de bouleversement.
Post-apo :
Tu as donné des précisions temporelles et géographiques, c’est bien mieux !
Jour 10 – Attention, les communications commencent à être saturées entre le 11ème et le 16ème jour. Entre le 10ème et le 16ème jour, il se passe beaucoup de choses, il faudrait détailler un peu plus.
Le passage du bus bloqué sur le parking ne me paraît pas cohérent. Dans cette situation soit la tournée aurait été retardée, soit annulée. De plus, vu la renommée de Corray et de son groupe, ils auraient été logés dans un hôtel et pas dans le bus tour. Et je vois mal la production et l’agent avoir autant de pouvoir sur le groupe. Si les membres du groupe veulent rentrer – l’agent donne évidemment son avis, ses conseils – la décision finale leur revient.
Tu passes de l’été 2017 au printemps 2019, cela représente une longue période. Il faudrait donner quelques informations sur son parcours durant ces presque deux années.
Durant l’hiver 2019/2020, comment fait-il pour prendre des animaux dans la neige ? Surtout que cet hiver-là a été plus pluvieux que neigeux. Tu dis également qu’il connaît des plantes comestibles ? D’où tient-il ces connaissances ?
Enfin, pour l'arrivée à The Haven, il faudrait que tu détailles un peu sa rencontre avec le camp, même si ça reste très évasif.
Journée type :
OK
Il y a encore quelques fautes, un petit passage de ta fiche au correcteur permettrait de gommer tout ça ! Préviens-moi quand c’est bon ! Et n’hésite pas si tu as des questions.
- Madisson Summer
The Guardians | Right Hand
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Corray Haner
Sam 9 Mai 2020 - 10:35
- Bienvenue !
Bonne continuation pour ta fiche & accroche toi ça vaut le coup !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Corray Haner
Mar 12 Mai 2020 - 23:25
Bonjour Corray !
Madisson étant indisponible, je prends le relais
Je préfère te le dire tout de suite : cette version de ta fiche est beaucoup mieux, mais c'est encore trop insuffisant pour nous. J'espère que tu comprends que ce n'est pas contre toi ni contre ta qualité de rôliste, mais simplement que nous demandons de tous des histoires le plus complètes et/ou réalistes possibles. On est conscient que tu as déjà passé beaucoup de temps sur ta fiche et c'est vraiment ÉNORME l'effort que tu as fournis. De bonnes idées sont glissées dans tes écrits et tu es motivé, ce sont deux excellentes qualités qu'on aimerait ne pas voir filer !
Alors j'espère (pour toi et le plaisir du jeu) que cette demande de modification sera la dernière. Je vais essayer d'être très exhaustif pour que tu saches tout ce qui ne va pas, ce sera sans doute un très long message mais si tu le suis, tu auras alors toutes tes chances de réussir !
Note bien que les modifications qui te sont demandées doivent être effectivement faites. Il y a certains éléments que t'a signalé Madisson qui sont toujours dans ta fiche. C'est parti !
Psychologie :
• A propos de son côté cœur d'artichaut, ce n'est pas mauvais en soi (c'est même intéressant) mais dans son histoire, tu n'en parles à aucun moment. Au contraire, tu te concentres sur le côté homme à femmes volage et sans attache. Un cœur d'artichaut aura au contraire tendance à s'attacher et donc à avoir des difficultés à cumuler les conquêtes sans lendemain. Il faut forcément que tu expliques ce que ça a impliqué dans sa vie.
• Je rebondis aussi sur les "mauvais souvenirs" dont tu parles, on va s'attendre à ce que tu en parles dans son histoire et... ce n'est jamais le cas. Ta psychologie doit refléter ton histoire, or on a la sensation que la vie de ton Corray ne colle pas partout avec ses qualités/défauts.
• Telle que tu décris sa maladresse, c'est pas exactement un défaut - on s'attend à des traits de caractère. Est-ce que tu peux remplacer "maladroit" par autre chose ?
• Tu le dis bagarreur (tendance à se battre pour un oui pour un non) mais je le troupe plutôt... soupe-au-lait à la rigueur (le fait de pouvoir vite s'énerver et vite redescendre) ? Sinon, on va aussi s'attendre à voir les conséquences de ce trait d'esprit dans l'histoire.
Physique :
La pioche n'est pas une arme fiable en apocalypse. C'est un outil trop peu maniable pour ce genre de situation. Corray se serait forcément rendu à l'évidence à un moment. Même s'il ne veut pas d'arme à feu, il ne sera pas dur - et plus sécuritaire - d'opter pour une hachette ou une batte de baseball par exemple. Quitte à changer plusieurs fois pendant la survie.
Pré-apo :
Pour des remarques plus en détail :
• Donne le style de musique et qu'est-ce qui lui donne envie vraiment de fonder un groupe.
• Parle nous de ces "mauvais souvenirs" et de son côté coeur d'artichaut que tu cites en psycho.
• Le style de vie "rock star bourré après chaque concert qui se tape plein de nanas" est aussi un cliché très année 70. Les tournées sont épuisantes, c'est généralement 1 date tous les soirs ou tous les 2-3 soirs pendant 1-2-3 mois ; donc dès que le concert est fini, les musiciens rangent leur matos (ou laissent faire leur roadies s'ils en ont), ils vont se poser pour se détendre et ils vont dormir parce qu'ils ont 10h de route à faire avant la date suivante, et qu'ils doivent être en forme. Et s'ils ont des "trous", ils en profitent souvent pour se reposer parce que cumuler 30 dates en 45 jours, je t'assure que c'est éreintant .
• Être capable de remplir un stade pour un musicien, c'est très très complexe. En rock/metal, ça n'arrive jamais, hormis pour les dinosaures du genre. Du coup, c'est peu probable qu'un "jeune" groupe des années 2000 y parvienne (même si on pense à des groupes grand public comme Green Day, Sum41, Blink182... ils datent déjà de milieu 90 environ et je ne suis pas certains qu'ils fassent des stades).
• Les "agents" n'ont pas tant de pouvoir que tu le décris dans les années 2000 aussi. Du moins, les major américains aiment l'argent mais le fait est que le groupe a aussi son mot à dire. J'imagine assez mal un agent (même si les major sont des rapaces) pousser le groupe à "remplacer" un musicien décédé de cette façon.
Post-apo :
• (Jour -10) les artistes n'arrivent pas "plusieurs jours" avant une date dans une tournée. Ils arrivent le matin ou dans l'après-midi et enchainent tout (déchargement du matos, montage, balances, mise en condition dans la loge et concert).
• (Jour 2-3) à ce moment, même les médias ne sont pas informés de tout et ce n'est pas encore trop la cohue même si les agressions se multiplient. C'est un motif pour renforcer la sécurité de la salle de concert par exemple, mais pas pour annuler une date, sauf si un membre du staff est concerné à la rigueur.
• (Jour 4) la prod n'interdirait pas aux musiciens de sortir : parce que ce ne sont pas leurs parents et parce que c'est trop tôt . La colère de Corray ensuite est légitime mais c'est encore trop tôt pour dire qu'ils ont été retenus "pour leur sécurité"... et encore une fois, si le danger était si important, la production aurait essayé de faire rapatrier les musiciens, ils ne les aurait pas fait enfermer comme ça.
• (Jour 13) il est trop tôt pour avoir un pillage des cuisines. Il faut penser qu'à ce stade, les gens ne savent pas "à quel point" ça va dégénérer. Ils vont profiter du chaos pour piller les supermarchés, les magasins numériques, les boutiques de vêtement, etc... mais pas encore les cuisines de restaurant.
• (Jour 16) cette ellipse est maladroite. On comprend l'effet que tu veux donner mais sur une fiche, ça donne aussi l'impression que tu ne savais pas comment expliquer le basculement dans le chaos alors... "poof". Il faut que tu décrives ce qui s'est passé pour que Corray se retrouve dans cette situation ou que tu fasses autre chose.
• (Jour 19) quand tu dis "le feu brûle l'horizon", c'est littéral ? Parce que tout Seattle n'est pas en flammes, il peut par contre y avoir quelques petits foyers suite aux émeutes et à la chute de la société.
De manière générale, tu n'es pas obligé de résumer étape par étape le début le l'apocalypse. A ce stade du forum, on tolère un résumé global mais bien clair qui englobe tout le mois d'octobre.
• (été 2018) où/comment a-t-il appris à faire des pièges ? Ce n'est pas vraiment quelque chose qui s'improvise. Ou alors il faudra de très très très nombreux essais ratés, surtout pour un homme qui était musicien et qui, donc, n'a aucune notion de survie dans la nature.
• (hiver 2019-2020) comment attrape-t-il les animaux dont tu parles ? Et faire du jardinage avec sa mère n'apprend pas à reconnaître les plantes comestibles en forêt.
Et c'est tout !
Encore une fois, je suis navré de la longueur de mon message. Je comprends qu'il soit décourageant, bien que j'espère que tu choisiras de rester parmi nous pour jouer.
Si tu as des questions, je suis disponible par MP, n'hésite pas à m'écrire.
Courage !
Madisson étant indisponible, je prends le relais
Je préfère te le dire tout de suite : cette version de ta fiche est beaucoup mieux, mais c'est encore trop insuffisant pour nous. J'espère que tu comprends que ce n'est pas contre toi ni contre ta qualité de rôliste, mais simplement que nous demandons de tous des histoires le plus complètes et/ou réalistes possibles. On est conscient que tu as déjà passé beaucoup de temps sur ta fiche et c'est vraiment ÉNORME l'effort que tu as fournis. De bonnes idées sont glissées dans tes écrits et tu es motivé, ce sont deux excellentes qualités qu'on aimerait ne pas voir filer !
Alors j'espère (pour toi et le plaisir du jeu) que cette demande de modification sera la dernière. Je vais essayer d'être très exhaustif pour que tu saches tout ce qui ne va pas, ce sera sans doute un très long message mais si tu le suis, tu auras alors toutes tes chances de réussir !
Note bien que les modifications qui te sont demandées doivent être effectivement faites. Il y a certains éléments que t'a signalé Madisson qui sont toujours dans ta fiche. C'est parti !
Psychologie :
• A propos de son côté cœur d'artichaut, ce n'est pas mauvais en soi (c'est même intéressant) mais dans son histoire, tu n'en parles à aucun moment. Au contraire, tu te concentres sur le côté homme à femmes volage et sans attache. Un cœur d'artichaut aura au contraire tendance à s'attacher et donc à avoir des difficultés à cumuler les conquêtes sans lendemain. Il faut forcément que tu expliques ce que ça a impliqué dans sa vie.
• Je rebondis aussi sur les "mauvais souvenirs" dont tu parles, on va s'attendre à ce que tu en parles dans son histoire et... ce n'est jamais le cas. Ta psychologie doit refléter ton histoire, or on a la sensation que la vie de ton Corray ne colle pas partout avec ses qualités/défauts.
• Telle que tu décris sa maladresse, c'est pas exactement un défaut - on s'attend à des traits de caractère. Est-ce que tu peux remplacer "maladroit" par autre chose ?
• Tu le dis bagarreur (tendance à se battre pour un oui pour un non) mais je le troupe plutôt... soupe-au-lait à la rigueur (le fait de pouvoir vite s'énerver et vite redescendre) ? Sinon, on va aussi s'attendre à voir les conséquences de ce trait d'esprit dans l'histoire.
Physique :
La pioche n'est pas une arme fiable en apocalypse. C'est un outil trop peu maniable pour ce genre de situation. Corray se serait forcément rendu à l'évidence à un moment. Même s'il ne veut pas d'arme à feu, il ne sera pas dur - et plus sécuritaire - d'opter pour une hachette ou une batte de baseball par exemple. Quitte à changer plusieurs fois pendant la survie.
Pré-apo :
- Aparte important:
- Je vais d'abord te faire une remarque générale car étant musicien et travaillant dans l’événementiel, tu touches forcément à un secteur que je connais très bien . On tolère bien évidemment quelques facilités car personne ne passe un diplôme pour jouer un métier inRP, mais là encore, il y a trop d'inexactitude pour que ça passe.
Tu ne parles jamais du style de musique de Corray mais je suppose que c'est dans la sphère rock au sens large (j'y comprends metal, punk, harcore, etc...). Même si le rock est plus prisé aux USA qu'en France, il faut savoir que l'ère des grandes maisons de disque qui signent des petits groupes garage repéré dans un bar miteux pour en faire des idoles, ça ne se fait plus. Maintenant qu'on est à l'époque où n'importe qui ayant les moyens d'acheter un micro peut sortir un CD, le bassin de groupe est infini et le risque de passer inaperçu l'est aussi. Les musiciens doivent trimer plusieurs mois/années en passant par énormément de sacrifices (passer ses week-ends en homestudio, en répétition ou en concert dans une cave devant sa maman pendant que les potes font la fête), de déconvenues, de doutes et - surtout - d'attentes. On ne ressent pas vraiment toute cette phase dans ta fiche ou très très peu.
Souvent aussi, ce n'est pas un plan de vie. Rare sont les gens qui se disent "je veux faire musicien" et arrêtent l'école à 16 ans pour ne faire que ça ; notamment car la vie de musicien est onéreuse et n'est pas rentable avant longtemps. Ça demande alors de prendre un autre travail à côté ou de continuer des études à côté. Si Corray ne le fait pas, il faut aussi expliquer ce qui a motivé ce choix, la réaction de ses proches, a-t-il un apport financier de quelqu'un, etc...
Ensuite, il est très très très très très rare (pour ne pas dire impossible - mais je veux bien un contre-exemple si tu en as un) de se faire signer par une grosse maison de disque en étant simplement un groupe qui joue dans des caves. Comme je te l'ai dit plus haut : le bassin de groupe est trop vaste et la compétition est devenue rude. Les producteurs ne vont plus à la rencontre des talents depuis les années 70, c'est plutôt l'inverse. Ils ne tentent plus leur chance ne signant des amateurs, ils signent des groupes qui ont déjà un début de carrière. Il faut avoir déjà produit 1 (ou 2, ou 3) CD, les envoyer aux productions et... espérer qu'elle les écoute et les aime. Ça veut dire encore une fois, du travail personnel et des frais à la charge du groupe (pour te donner une idée, un CD 10 titres metal bien enregistré, mixé, masterisé, c'est à la louche entre 5000 et 10 000€ chez nous, ce sont pas des sous qui se réunissent facilement).
Dans tout ça, il y a aussi des résidences pour travailler le jeu scénique, la communication à gérer, etc...
Bref, là où je veux en venir : c'est qu'on doit sentir dans ta fiche tout le parcours de Corray pour devenir musicien rock professionnel. Là ça va trop vite, c'est trop facile.
J'ai l'impression que tu t'inspires de clichés assez pop ou que Corray est traité comme une disney star mineure à la botte de son label. Il ne faut pas oublier que les (vrais) musiciens pro sont avant tout... des pros. Ils savent se comporter, ils connaissent leur métier, ils savent ce que contient leur contrat, leurs droits et leurs devoirs... ce ne sont pas des grands ados capricieux qui doivent se faire babysitter par un agent.
Pour des remarques plus en détail :
• Donne le style de musique et qu'est-ce qui lui donne envie vraiment de fonder un groupe.
• Parle nous de ces "mauvais souvenirs" et de son côté coeur d'artichaut que tu cites en psycho.
• Le style de vie "rock star bourré après chaque concert qui se tape plein de nanas" est aussi un cliché très année 70. Les tournées sont épuisantes, c'est généralement 1 date tous les soirs ou tous les 2-3 soirs pendant 1-2-3 mois ; donc dès que le concert est fini, les musiciens rangent leur matos (ou laissent faire leur roadies s'ils en ont), ils vont se poser pour se détendre et ils vont dormir parce qu'ils ont 10h de route à faire avant la date suivante, et qu'ils doivent être en forme. Et s'ils ont des "trous", ils en profitent souvent pour se reposer parce que cumuler 30 dates en 45 jours, je t'assure que c'est éreintant .
• Être capable de remplir un stade pour un musicien, c'est très très complexe. En rock/metal, ça n'arrive jamais, hormis pour les dinosaures du genre. Du coup, c'est peu probable qu'un "jeune" groupe des années 2000 y parvienne (même si on pense à des groupes grand public comme Green Day, Sum41, Blink182... ils datent déjà de milieu 90 environ et je ne suis pas certains qu'ils fassent des stades).
• Les "agents" n'ont pas tant de pouvoir que tu le décris dans les années 2000 aussi. Du moins, les major américains aiment l'argent mais le fait est que le groupe a aussi son mot à dire. J'imagine assez mal un agent (même si les major sont des rapaces) pousser le groupe à "remplacer" un musicien décédé de cette façon.
Post-apo :
• (Jour -10) les artistes n'arrivent pas "plusieurs jours" avant une date dans une tournée. Ils arrivent le matin ou dans l'après-midi et enchainent tout (déchargement du matos, montage, balances, mise en condition dans la loge et concert).
• (Jour 2-3) à ce moment, même les médias ne sont pas informés de tout et ce n'est pas encore trop la cohue même si les agressions se multiplient. C'est un motif pour renforcer la sécurité de la salle de concert par exemple, mais pas pour annuler une date, sauf si un membre du staff est concerné à la rigueur.
• (Jour 4) la prod n'interdirait pas aux musiciens de sortir : parce que ce ne sont pas leurs parents et parce que c'est trop tôt . La colère de Corray ensuite est légitime mais c'est encore trop tôt pour dire qu'ils ont été retenus "pour leur sécurité"... et encore une fois, si le danger était si important, la production aurait essayé de faire rapatrier les musiciens, ils ne les aurait pas fait enfermer comme ça.
• (Jour 13) il est trop tôt pour avoir un pillage des cuisines. Il faut penser qu'à ce stade, les gens ne savent pas "à quel point" ça va dégénérer. Ils vont profiter du chaos pour piller les supermarchés, les magasins numériques, les boutiques de vêtement, etc... mais pas encore les cuisines de restaurant.
• (Jour 16) cette ellipse est maladroite. On comprend l'effet que tu veux donner mais sur une fiche, ça donne aussi l'impression que tu ne savais pas comment expliquer le basculement dans le chaos alors... "poof". Il faut que tu décrives ce qui s'est passé pour que Corray se retrouve dans cette situation ou que tu fasses autre chose.
• (Jour 19) quand tu dis "le feu brûle l'horizon", c'est littéral ? Parce que tout Seattle n'est pas en flammes, il peut par contre y avoir quelques petits foyers suite aux émeutes et à la chute de la société.
De manière générale, tu n'es pas obligé de résumer étape par étape le début le l'apocalypse. A ce stade du forum, on tolère un résumé global mais bien clair qui englobe tout le mois d'octobre.
• (été 2018) où/comment a-t-il appris à faire des pièges ? Ce n'est pas vraiment quelque chose qui s'improvise. Ou alors il faudra de très très très nombreux essais ratés, surtout pour un homme qui était musicien et qui, donc, n'a aucune notion de survie dans la nature.
• (hiver 2019-2020) comment attrape-t-il les animaux dont tu parles ? Et faire du jardinage avec sa mère n'apprend pas à reconnaître les plantes comestibles en forêt.
Et c'est tout !
Encore une fois, je suis navré de la longueur de mon message. Je comprends qu'il soit décourageant, bien que j'espère que tu choisiras de rester parmi nous pour jouer.
Si tu as des questions, je suis disponible par MP, n'hésite pas à m'écrire.
Courage !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum