2 participants

Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Sam 9 Mai 2020 - 17:15

Comme disait mon entraineur, il faut savoir souder une équipe quand la situation le demande et là, la situation le demande. On commence à être un peu nombreux mais on n’a encore eu l’occasion de tous se rencontrer et discuter. Il y a deux sortes de team maintenant… Les gars de Connor et les miens. Non pas qu’il y ait une mauvaise ambiance, mais on a pas tous eut le temps de faire connaissance. Ce soir ça va changer ! Comme Papa faisait quand la famille arrivait. J’ai sortis les trucs à manger et à boire. Anatole a fait un feu pendant que je mettais tout en place. La nuit était pas prête de tomber, on allait avoir le temps de s’amuser.

Avec Archi, on cuisiné de la viande cet après-midi. Pour faire une sorte de bacon avec de la biche. Enfin, c’était pas du bacon, mais ça y ressemblait et ça avait bon gout. J’étais content de pouvoir cuisiner avec le petit, il avait encore du mal à réaliser que je n’allais pas le manger. Moi j’ai passé une super après-midi, ça me rappelait quand j’étais enfant que je cuisinais avec papy… sauf que c’est moi le papy maintenant. Quand tout fut prêt, je suis allé chercher tous les autres et je les ai fait venir dans le centre du camp.

Il y avait tout le monde, Connor, Archi, Milou, Isha, Seth, Anatole, Tony, Allan, Donovan et son beau crâne. J’ai laissé Archi donner des verres à tout le monde, c’était du jus de fruit que j’avais acheté le matin même, avant de prendre la parole ! J’avais préparé mon spitch pendant des heures en me regardant dans la glace. Comme j’ai fait avant la finale du superbowl ! Et on l’avait gagné ! J’aime croire que c’est un peu grâce à moi !

- Mes amis et pour vous qui n’avez pas encore eu la joie de me parler. Je suis heureux de vous voir tous ce soir. Heureux que Connor soit venu me voir et qu’il ait proposé de créer notre équipe. Je suis heureux de voir que vous êtes tous motivés, presque, tous en bonne santé.

Je marque une petite pause en regardant tout le monde. En particulier le petit Isha, Connor m’a dit qu’il avait prit cher le pauvre. J’irai lui parler plus tard dans la soirée.

- Mes amis, nous sommes une équipe maintenant, tous liés les uns aux autres. Il nous faut donc un nom. Je n’ai pas d’idée pour le moment. Nous sommes là pour en débattre. Ce soir, je voudrais qu’on puisse tous manger et boire, sans alcool, discuter de notre équipe et de votre poste dans celle-ci. On sait un peu qui va faire quoi avec Connor. Mais là, tout le monde est présent, ce sera mieux si vous apprenez à vous connaitre

A ce moment-là, je tends mon verre en direction de Seth. En fait, c’est le seul présent ici que j’ai recruté juste pour ses talents.

- Ce soir va marquer la naissance de notre équipe, si vous avez des idées de noms. Donnez-les. Tout le monde… TOUT LE MONDE aura le droit de proposer quelque chose. Même toi Archi ! Connor. Tu veux ajouter un truc ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Sam 9 Mai 2020 - 18:05

Tiens, souffla Connor a Milow.

Dans sa main, il tenait trois vieilles cassettes VHS de la trilogie Mad Max qui avaient fait leur temps. Aujourd’hui, c’était très probablement de la collection rare, même si ça ne valait plus grand-chose. Il avait trouvé ça au cours d’une fouille, même si sans un lecteur et une télé adaptée, l’adolescent allait pouvoir admirer les jaquettes avant de pouvoir voir le contenu des films. Il esquissa un sourire, néanmoins amusé :

On en avait parlé : c’est les vieux films. Le premier est pas mauvais, les autres passent. Juge pas trop les décors, c’est vieux aujourd’hui, fit-il alors sur le ton de la conversation.

Milow eut l’occasion de poser sa trouvaille dans sa caravane attitrée aujourd’hui, et de le suivre jusqu’au rassemblement qu’il y avait lieu. Au centre du campement, au milieu des maisons mobiles, Connor eut l’occasion de voir toutes les têtes du groupe se montrer finalement. A nouveau, son sourire s’agrandit. Il pouvait avoir l’air confiant, il n’empêchait qu’il avait une certaine appréhension à devoir guider un groupe aussi hétérogène. Il ne s’était que rarement senti intimidé. Heureusement, Bruce prit presque immédiatement la parole, pendant que lui regardait son bras-droit avec soulagement.

Celui-ci ne fut que de courte durée quand l’afro-américain se tourna vers lui pour lui demander s’il voulait ajouter quelque chose. Ah !

Ouais, me laissez pas choisir le nom parce que j’ai en tête les Playboys Lovers, fit-il avec humour sur le coup, pas certains de si ça prendrait. De toute façon, il enchaina rapidement : Sans blague, ça fait un truc quand même d’être ensemble, d’une certaine manière. Je suis sûr qu’on va faire de grandes choses, ajouta-t-il en tenant son verre devant lui et en le levant légèrement.

Il y avait de la gratitude dans son ton, de celui qui avait l’impression d’être au début d’un chapitre important de son histoire. Ça valait le prix d’une intuition, autant dire probablement pas grand-chose quand on y pensait.

J’vais pas vous prendre trop de votre temps. On sait qu’on part pour une cohabitation un peu étrange, et qu’on risque de devoir collaborer les uns avec les autres. Alors, on est pas obligés de tous s’apprécier mais va falloir apprendre à bosser ensemble de toute façon. Il esquissa un bref sourire : Comme dit Bruce, autant profiter de ce soir, pour ça.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Sam 9 Mai 2020 - 21:04

J’étais excité comme pas possible depuis qu’on était arrivé. J’étais comme un gosse qui découvre Disneyland pour la première fois. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j’avais un bon feeling avec tout ça. Le fait de voir du monde devait jouer aussi. Changer d’air, se lancer dans un nouveau truc, avec de nouvelles personnes, et de ce que j’avais vu, on avait une team plutôt solide. Et puis, un putain de bus ! Je vivais dans un putain de bus, et ça, c’était la classe. Au moins j’avais la place pour rentrer mon gros cul de pachyderme. Quand j’y pense, Bruce était un sacré morceau aussi, et lui il se coinçait dans une petit caravane toute mignonne. Je laissais échapper un gloussement en y pensant., ce qui faisait arquer un sourcil à Tony.

En parlant de celui-là. Il voulait pas venir à cette fameuse réunion. J’ai dû le menacer de venir lui chanter des chansons pour le réveiller pour qu’il accepte de venir. Je sais qu’il est pas sociable comme type, mais là, fallait faire un effort. On était nouveau et fallait qu’on se fasse connaître des autres et qu’on s’intègre. Ça l’aurait pas fait si Monsieur Mèche n’aurait voulu nous honorer de sa présence. Du coup il avait accepté après quelques soupires, un grognement et un truc qu’il avait marmonné. Il trainait les pieds alors que moi j’arrivais avec un large sourire à la réunion.

Je prenais place, les bras croisés, écoutant pieusement ceux qui allaient devenir mes nouveaux leaders. J’avais pas de mal avec le principe, au moins ça donnait une hiérarchie et de l’ordre, et on avait besoin de ça par les temps qui courent. Bruce avait d’abord pris la parole. Ce mec avait l’air vraiment cool, il savait fédérer. Je sens que ce mec et moi, on allait devenir pote, il avait toute ma sympathie.
Les mots ‘’amis’’ et ‘’équipe’’ résonnait en moi. C’est exactement ce que je cherchais ici, et ça me motivait d’autant plus. Puis c’était au tour de Connor de prendre la parole. C’est lui qui nous avait fait venir ici avec Tony, et c’était le seul que je connaissais vraiment dans le lot.

Au moment où ils abordaient le nom de l’équipe, j’avais pas réussi à me retenir, je décidais de sortir de l’ombre en hurlant et en contractant mes bras.

Les démolisseurs !

Un silence s’installait avant que je reprenne la parole, plus doucement cette fois.

Au fait, moi c’est Donovan, mais vous pouvez dire Don. Content de vous rejoindre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Sam 9 Mai 2020 - 23:55

Celui qui parle pas beaucoup




En fait, je ne suis pas trop sûr de savoir ce que je fais ici. Connor semblait tenir à ce que je vienne et j’ai juste haussé les épaules en le suivant. Parfois, même moi, je commence à oublier que je ne suis que le mec « de passage » qui « paye ses dettes » avant de disparaitre. Alors autant dire que je sais pas trop où en sont les deux blonds avec « ce détail ». Après, j’avoue, j’avais, peut-être envie, aussi, de voir la gueule des « autres » de plus près. Depuis notre arrivée, je suis resté à l’écart de ce petit monde, me contentant d’observer de loin et limitant mes rapports avec mon créditeur et mon « plus ou moins apprenti ». Je pense que je ne suis toujours pas remis de « ma sortie » de mon dernier groupe. Sortie non officielle puisqu’au final, je suis le seul qui est resté, mais ne chipotons pas, ça revient au même : au final, ça se termine toujours mal.

Certes, pour le truc du camping des stouquettes, je n’ai juste rien à dire sur ce qui se passe, c’est pas ma décision, mais ça me ferait chier de laisser Connor et Millow se faire arnaquer dans des délires collectifs. Croyez-moi, a Détroits, j’en ai vu des plans de merdes, des groupes qui, sous de super brochures commerciales, s’étaient révélés être de vieux pièges à cons. C’est comme ça qu’on signe pour sauver le monde et qu’on se retrouve avec une batte de base ball à défoncer la veuve et l’orphelin.

Je dis pas que Connor et Millow sont cons, loin de là. Le gamin à de la suite dans les idées et est démerde, en plus d’avoir un gout sûr en comic.  Connor m’a pas attendu pour survivre jusque-là. C’est juste que… bah… c’est des mecs biens, quoiqu’on puisse penser de blondinet quand il ouvre son clapet façon lance-missiles. Et les gens biens, je sais pas pourquoi, mais ils voient pas souvent le monde comme il faut. Du coup, l’histoire d’aller dans le groupe d’un méga pote, sans avoir vraiment qui il a pu devenir en 5 ans de survie (parce que des saints, y’en a plus sur terre, je vous le jure), je le sens moyen coté objectivité du Coco. Il a besoin d’y croire trop fort. Quant au gamin, je suis prêt a mettre Mauricette en jeu qu’il ne le lâchera pas, même si ça put la merde.

Et n’allez pas imaginer qu’il y a quoique ce soit d’affectif dans cette démarche !! Hein !! C’est pas mon genre. Moi je m’attache à personne c’est sur mon cv !!! Je suis un dur, un vrai, pas une guimauve qui a désespérément besoin d'avoir des amis au point d'aller payer Johanna pour faire semblant. Rien a voir!! C’est juste parce qu’ils m’ont sauvé la peau et que je leur suis redevable. Et je vous merde si vous me croyez pas!

En tout cas, ce soir, c’est le grand soir, on se croira a une journée de team bulding motivation, du moins pour ce que j’en sais. Ouai, j’ai jamais été branché sport collectif, des réunions de taff dans un garage on en fait pas et non j’ai pas eu de coach de vie, ou de quoique ce soit, dans mon existence. Du coup, Bruce est un peu un martien pour moi qui parle une langue étrange, surtout pour moi qui est un peu fâche avec les mots. Pourquoi faire des phrases quand un coup d’épée suffit ? En fait, je crois que je sais pas trop quoi penser de lui, en admettant que penser soit une activité que je sache vraiment faire faire.

C’est moi ou, a part les deux jeunes et moi, c’est plutôt des gros gabarits dans le coin ? Donovan, j'aurais pas trop envie de le croiser dans la cage. C'est humain un cou pareil? Sans déconner!? Ils ont aussi des critères de cheveux? Plus t'es baraqué, moins t'a de pilosité? J'aurais peut etre du me raser le crane pour avoir l'air plus crédible... et acheter des talonnettes, et du rembourrage pour mon t shirt...

Ah ouai, y’a aussi le tatoué… Putain, y’a que moi qui tilt qu’on a un membre de gang parmi nous ? Ok, deux, mais moi c’est pas pareil, je me suis barré avant la fin du monde et bon courage pour trouver un reste de tatouage entre mes cicatrices.

Pourquoi je ne donne pas mon avis sur un nom de team? Bah, je sais pas… je suis là juste en invité non ? Et puis, de toute façon, à part les Avengers ou Justice League, je vois aucun nom d’équipe valable.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Dim 10 Mai 2020 - 10:39

Franchement dans l'genre truc bien casse-couilles, là cette réunion ça se pose là quand même. Déjà que j'ai accepté de venir uniquement pour Donovan, j'vais pas en plus me coltiner ce genre de trucs pendant lesquels je sais que je vais me faire chier comme un rat mort, si? Mais bon. Comme la boule de cristal n'a pas arrêté de me le répéter: c'est un truc obligatoire et tout le monde doit y aller. Et qui dit "tout le monde" veut aussi dire moi.

Enfin j'ai quand même essayé de gruger jusqu'au bout. De pas y aller, de rester dans mon coin en attendant d'avoir droit à un petit résumé de ce qui a bien pu se dire. Non pas que je m'y intéresse vraiment, mais ça peut toujours être utile. On sait jamais. Mais sincèrement, je suis sûr à 99,9% que j'arriverai à trouver un truc plus intéressant à faire que me rendre à cette réunion. Comme... Faire la sieste. Ou bien... aller faire un tour à mon bureau pour y trouver un peu de calme. J'crois même que me faire enfoncer des aiguilles sous les ongles ça me ferait moins chier que de devoir rester debout là, à écouter quelqu'un parler pendant des heures.

Mais le truc, c'est que l'autre boule de billard a vraiment des arguments convaincants. Beaucoup trop convaincants. En fait, c'est même plus des arguments, c'est juste des menaces. Rien de plus, rien de moins. Parce que j'vois pas comment appeler ça autrement, de me dire que si j'viens pas il passera les prochains jours à venir me réveiller tous les matins avec ses chansons de merde. Pour avoir déjà dû vivre ça une fois... Ouais, non. Pas deux fois.

Alors j'ai pris sur moi et j'l'ai suivi, rejoignant les autres par la même occasion. J'ai pas desserré les dents une seule fois, me contentant de poser mon regard sur ceux qui étaient déjà là. Tout le monde en fait. Enfin j'crois, j'ai jamais vraiment fait l'effort de savoir qui d'autre vivait ici, à part Connor et la boule de bowling en chef. Comme si un seul grand black baraqué et chauve suffisait pas, fallait qu'on en ait deux.

Levant les yeux au ciel, je l'écoute qu'à moitié quand il se met à parler, me contentant d'attraper une clope dans mon paquet et de la glisser entre mes lèvres pour la fumer tranquillement et faire passer le temps. Super, voilà maintenant qu'ils ont réussi à réveiller Donovan avec tout ça. Il se met à gueuler juste à côté de moi, se la jouant monsieur muscle en contractant ses bras qui doivent avoir la taille de ma cuisse. Tout ça pour une histoire de quoi, de nom de groupe? Non mais sérieux... J'ai absolument aucune envie de participer à leur petit jeu là, ça m'gave déjà. Alors du coup, je reste silencieux et me contente de fumer ma clope. Au moins j'suis là, c'est déjà bien non?



tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Dim 10 Mai 2020 - 20:23

Sa caravane allait finir par être un joli bordel. Des comics, des posters, des figurines ausssi – enfin, une seule figurine, de Wolverine pour l'instant, mais il comptait bien en avoir d'autres ! - et maintenant des VHS, si ça continuait, Milow allait réellement songer à se trouver un bus, comme Donovan, à amménager pour en faire son petit coin de paradis.

Pour une fois, l'adolescent était relativement de bonne humeur, même si se trouver au milieu de tout le monde ne le mettait pas totalement à l'aise. Connor était cool avec lui, en ce moment, Isha était pas si con que ça finalement, et Milow prenait plaisir à mettre un peu la misère à Archi, sans que ce dernier ne le balance. La vie était plutôt pas mal, donc.
Il écouta le speech de Bruce en levant par moment les yeux au ciel. Son côté bisounours était exaspérant.

Instinctivement, il s'approcha d'Isha, celui avec lequel il s'entendait le mieux et avec qui il était le plus à l'aise. Il lui offrit même l'esquisse d'un sourire, avant que la voix tonitruante de Donovan ne s'élève pour cette stupide proposition.
Un petit rire méprisant échappa au jeune Lewis.

- Autant s'appeler les Avengers tant qu'à faire, répliqua-t-il, loin de se douter que c'était exactement ce à quoi pensait Isha.

Il éleva un peu la voix pour que Donovan puisse l'entendre puisqu'il s'adressa ensuite à lui.

- Tu pourras faire Drax toi. Niveau capacités de réflexion vous êtes à peu près au même niveau.

Il lui lança une moue provocatrice, sourcil droit relevé et lèvres vaguement avancée en cul de poule, avant de détourner son attention de lui. Oui, il était de bonne humeur et c'était une belle journée qui se terminait. Pas d'histoire, pas de cris, personne pour le faire chier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Lun 11 Mai 2020 - 15:27

L’après midi avait été plus qu’agréable pour le jeune homme. Il aimait se sentir utile -ou tout du moins, pas trop inutile-, et Bruce lui en donnait toujours l’occasion. Il débordait de reconnaissance envers ce géant, et se pliait en quatre pour ne pas lui donner une occasion de rouspéter après lui. Enfin, rouspéter… Aussi adorable que Bruce pouvait se montrer, pour rien au monde il ne voudrait voir cette montagne de muscle en colère. Alors, au lieu de l’imaginer en train de lui broyer le crâne pour avoir merdé, il préférait se dire qu’il “rouspéterait”. Ouais, c’était bien ça comme terme. Pas effrayant pour deux sous.

Il avait donc cuisiner avec application, même s’il était pas très doué. Il suivait les conseils de celui qui pouvait se considérer comme son mentor, et mettait du cœur à l’ouvrage. Tout pour ne pas penser à la réunion du soir en tout cas.

… Qui arriva bien trop vite.

Pas qu’il avait réellement peur, ce serait exagéré, mais se retrouver au milieu d’une bande de gaillards à la mine pas forcément avenante et surtout dont les trois quarts pesaient le triple de son poids en muscle… C’était pas spécialement une expérience agréable.
D’habitude, il se fondait dans l’ombre de Bruce. La stature du colosse était telle qu’on le remarquait jamais, quand il était derrière. Enfin, sauf cette peste de Milow mais c’est parce qu’il avait la bonne taille pour qu’Archie rentre dans son champs de vision (malheureusement pour lui).
Sauf que maintenant que Bruce faisait son discours, pas moyen de se planquer derrière. Alors après avoir servi les boissons, il s’était encastré entre deux géants (il reconnaissait Donovan mais pas son voisin) et attendait, la boule au ventre, le moment se sociabiliser avec les autres.

Quel dommage que Milow soit un sociopathe, il aurait apprécié avoir un allié de son gabarit, au pays des Géants. Mais non, il fallait que le seul type de son âge et de sa taille soit un grand malade qui l’emmerde. Décidément, c’était bien sa veine. Il y avait Isha aussi, qui avait reluqué sa Delorean chérie avec un intérêt certain, quand il était arrivé. Mais un truc dans le regard de ce type poussait Archi à rechigner à l’approcher. Donc, il restait dans son coin quand il ne parlait pas à Bruce, et cela lui allait très bien ainsi… Jusqu’à ce que son protecteur se mette en tête de changer les choses pour créer une “équipe”. La belle idée.

Pourtant, Bruce faisait de son mieux pour l’intégrer. Et, commençant à connaître l’allumette qui lui collait aux basques, il prit les devant en l’incitant à donner un nom d’équipe lui aussi.

Archie ouvrit la bouche, se risquant timidement à proposer quelque chose… Avant de frôler l’arrêt cardiaque.

Son voisin avait bruyamment pris les devants, un hurlement tonitruant sortant de sa cage thoracique trois fois trop larges (comme ses bras d’ailleurs), faisant bondir le jeune homme qui en renversa la moitié de son verre.

Putain mais quelle entrée en matière ridicule. Jamais personne le prendrait au sérieux après ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'envoi [ft Toute la faction]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum